Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-03-2015 17:51:24
Re : Ma fille est géniale :)
wistiti56 a écrit :caro52 a écrit :mon fils a du succès avec les bébés filles : elles sourient quand il est là sauf une qui pleure , d'ailleurs il trouve çà bizarre . ma fille çà l'intéresse pas trop mais elle fait du baby- sitting avec des plus grands .
ils m'aident parfois en cas d'activité cuisine surtout après quand il faut mangerAh ben ils voient leur intérêt, c'est normal
Et ta fille, elle ne te dit pas que plus tard elle n'aura pas d'enfants ? Ma petite dernière m'a dit ça il y a peu de temps. J'ai beau lui expliquer que quand ce sera les siens ce sera différent, elle ne sera pas dégoûtée par les pipis et cacas à changer, les vomitos etc... non, elle est ferme sur son idée.
oui c'est çà ! pas d'enfant mais 3-4 chiens et mon fils voulait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) 4 enfants .
Tiens c'est marrant, j'ai deux de mes filles qui me disent qu'elles auront plusieurs chiens
19-03-2015 17:51:24
#23 19-03-2015 19:14:21
Coucou,
Petits mes enfants adoraient jouer avec les petits accueillis.
Aujourd'hui, bin ils sont ados voire jeunes adultes...donc moins ils les voient et mieux c'est!
Ils veulent leur calme, plus de cris d'enfants, plus de pleurs, etc...plus à se faire discrets pendant les siestes. Je ne sais pas si je serai grand-mère un jour... ma fille m'a dit un jour, qu'elle n'avait plus aucune illusion sur les bébés et les jeunes enfants. Ses copines disent que c'est trop mignooooon! Ma fille dit que ça pleure, ça bave, ça crie, ça pique des colères et que ça sent pas la rose!
Ben au moins, si elle décide un jour d'avoir un bébé, ce sera pour de bonnes raisons
Je plaisante, mais je pense que pas mal de maltraitances seraient évitées si les futurs parents savaient exactement dans quoi ils s'engagent.
Aux USA, une émission assez voyeuriste sur les mères ados a eu pour conséquence une forte baisse des grossesses précoces, en montrant la réalité de la maternité.
19-03-2015 19:22:14
#26 20-03-2015 09:16:36
Coucou,
Aujourd'hui, bin ils sont ados voire jeunes adultes...donc moins ils les voient et mieux c'est!
Ils veulent leur calme, plus de cris d'enfants, plus de pleurs, etc...plus à se faire discrets pendant les siestes. Je ne sais pas si je serai grand-mère un jour... ma fille m'a dit un jour, qu'elle n'avait plus aucune illusion sur les bébés et les jeunes enfants. Ses copines disent que c'est trop mignooooon! Ma fille dit que ça pleure, ça bave, ça crie, ça pique des colères et que ça sent pas la rose!
quelle mauvaise image elle a des bébés, c'est bien dommage.
Surtout que les pleurs, les cris, la bave .... cela ne dure que les premiers mois et on oublis vite .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#27 20-03-2015 09:44:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Ils veulent leur calme, plus de cris d'enfants, plus de pleurs, etc...plus à se faire discrets pendant les siestes. Je ne sais pas si je serai grand-mère un jour... ma fille m'a dit un jour, qu'elle n'avait plus aucune illusion sur les bébés et les jeunes enfants. Ses copines disent que c'est trop mignooooon! Ma fille dit que ça pleure, ça bave, ça crie, ça pique des colères et que ça sent pas la rose!quelle mauvaise image elle a des bébés, c'est bien dommage.
Surtout que les pleurs, les cris, la bave .... cela ne dure que les premiers mois et on oublis vite .....
T'inquiète...elle dit ça, mais elle est la première à vouloir leur apprendre des mots ou à dire qu'ils sont craquants parfois. Et elle se laisse tenir le doigt pendant longtemps...tu sais quand le bébé agrippe ton doigt et l'admire pendant un temps indéterminé.
Non, je pense qu'elle est très réaliste au contraire. Elle sait qu'un bébé ça peut être charmant: toute risette et gazouillis....ou alors, ça sent pas bon et ça hurle!
Elle dit pareil des garçons, comme elle a deux frères, elle dit qu'elle n'est pas comme ses copines, qu'elle ne rêve pas au prince charmant! Car il n'existe pas, elle a grandi entourée de garçons, ses frères et leurs copains... elle s'entend très bien avec eux, mais l'image du prince charmant, ce n'est pas pour elle!
Je trouve au contraire, qu'elle a une vision très réaliste des choses: bébés ou garçons, au moins la réalité ne la décevra pas!
Trop de jeunes parents découvrent qu'un bébé, ce n'est pas le bébé cadum de la pub et en souffrent...la mienne quand elle voudra un enfant (si ça arrive jamais) et bien, elle sura à quoi s'attendre!
Pareil pour la vie à deux, elle sait déjà que les gars laissent trainer leurs affaires, ne trouvent pas les choses dans une maison, etc! A avoir beaucoup de copains depuis la maternelle, ça ouvre les yeux sur la gente masculine!
#28 20-03-2015 10:05:42
- poupette83
- Membre
- Site Web
Pas mal ta fille Dragonette
Moi je peux pas dire j'ai que des gars
Globalement ça va surtout avec la petite, ils sont tous les deux gagas devant elle même si il faut ramener 50 fois la balle qu'elle a envoyé à l'autre bout de la pièce
Avec la grande, c'est plus mitigé y a des jours avec et des jours sans.
Pour autant, ils n'aimeraient pas que je retravaille en extérieur. Car ils savent que cela vaudra dire moins de disponibilité pour eux et leurs activités. Comme ils disent, oui y a des trucs nuls dans notre métier comme celui de leur piquer leur chambre pour faire dormir les loulous mais au moins maman elle est là.
Il faut dire que en extérieur mes horaires c'était 6h30 -18h30 mais très souvent j'étais de service donc je finissais à 19h30 donc comme j'avais une heure de route, il m'est régulièrement arrivé de ne pas les voir durant 3 jours
#29 20-03-2015 10:07:52
Ok je cerne mieux ta fille
J'ai été élevé avec 2 frères et 2 autres de coeur (ma nounou avait 2 fils), je la comprend
Cela est sûr que la tienne comme les miennes ne seront pas surprises et savent à quoi s'attendre avec un bébé
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 20-03-2015 10:22:57
Pas de soucis de chambre chez moi (les louloux ont la leur) mais la chose qui les embête le plus dans mon métier c'est mon amplitude horaire, bien qu'elles s'y soit faite avec le temps.
Quand mes filles ont eu l'âge de mieux comprendre les choses elles m'ont demandé pourquoi j'avais choisis de changer de métier et de devenir assmat et comment serait la vie si j'arrêter ce métier pour reprendre l'ancien.
Elles ont vite compris que :
- finis maman à la maison 24h/24h
- finis les activités extra-scolaires
- finis les allers-retours chez les copines
- finis les copines à la maison
- finis tous les animaux à la maison
- finis les vacances scolaires à faire la grasse mat tous les jours
. . . . . .
Elles ont été unanimes et m'ont demandé de rester assmat
smile to life
Nounou depuis 2002
#31 20-03-2015 11:56:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ok je cerne mieux ta fille
J'ai été élevé avec 2 frères et 2 autres de coeur (ma nounou avait 2 fils), je la comprend
C'est certain qu'une fille élevée au milieu d'un troupeau de gars...bah, ça n'a plus les illusions des jeunes filles qui ne les ont côtoyés qu'à l'école!
Surtout quand les copains la considèrent un peu comme une confidente et lui racontent tout, mais alors vraiment tout sur leur vie perso!
Je suis certaine qu'elle en sait plus sur eux que leur propre mère!
#32 20-03-2015 11:59:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
Elles ont vite compris que :
- finis maman à la maison 24h/24h
- finis les activités extra-scolaires
- finis les allers-retours chez les copines
- finis les copines à la maison
- finis tous les animaux à la maison
- finis les vacances scolaires à faire la grasse mat tous les jours
. . . . . .Elles ont été unanimes et m'ont demandé de rester assmat
C'est certain qu'on a quelques avantages.