Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2015 13:25:56

carameline29
Membre
Site Web

quel type de contrat?

bonjour, voilà j'ai une interrogation concernant un contrat , en cdd je pense
j'ai rencontré les parents hier, le papa travaille avec un cdd de 5 mois( jusqu'a sept ), et la maman est au chomage pour l'instant mais cherche activement du travail
la petite puce a une place en creche qui lui est réservée en septembre 2015 donc elle y ira

le père souhaite un contrat cdd, avec un décompte des heures au réel car la maman ne sait pas quand elle va retrouver du travail et elle garde sa fille tant qu'elle n'a pas de boulot.

comment procéder? est ce possible dans la convention?

merci de votre aide!

19-03-2015 13:25:56

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2015 14:22:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : quel type de contrat?

carameline29 a écrit :

bonjour, voilà j'ai une interrogation concernant un contrat , en cdd je pense
j'ai rencontré les parents hier, le papa travaille avec un cdd de 5 mois( jusqu'a sept ), et la maman est au chomage pour l'instant mais cherche activement du travail
la petite puce a une place en creche qui lui est réservée en septembre 2015 donc elle y ira

le père souhaite un contrat cdd, avec un décompte des heures au réel car la maman ne sait pas quand elle va retrouver du travail et elle garde sa fille tant qu'elle n'a pas de boulot.

comment procéder? est ce possible dans la convention?

merci de votre aide!

Bonjour,

Ce n'est surtout pas 1 contrat CDD qu'il faut faire mais 1 CDI, il faut établir 1 nombre d'heures et de jours d'accueil par semaine et surtout pas au réél c'est hors convention.

Je suppose et je suis même sur que la crèche les oblige à la mettre 1 minimum de jours et d'heures.

J'ai 1 loulou dont les pe ont déménagé la maman n'avait pas trouvé de travail mais pour être accepté les pe devaient le mettre minimum 3 jours/semaine et 18h minimum.

Il vous faut faire 1 mensualisation en calculant 1 nombre d'heure d'accueil hebdomadaire et le nombre de semaines travaillées jusqu'en Septembre 2015. wink wink

Bon courage

Dernière modification par shainali (19-03-2015 14:23:04)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 19-03-2015 16:39:37

carameline29
Membre
Site Web

le père me soutient qu'on peut faire au réel, grrrrr!!!
et comme la maman est au chomage, ils ne sont pas prêts à payer si elle ne trouve pas de boulot...ils ne signeront rien avant d'avoir un boulot pour la mère, mais ils prospectent pour ne pas être pris au dépourvu le jour elle trouve.....

#4 19-03-2015 16:41:59

kikine747
Membre
Site Web

comme shainali

perso si je vois que le pe persiste dans son envie du réel je ne signe pas car pour moi c'est contrat qui démarre mal et qui bien souvent fini.... en litige hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

19-03-2015 16:41:59

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2015 16:45:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
c'est un cdi mensualisé sur douze mois
si quelque chose change a un moment ou a un autre il y aura un avenant proposé de leur part , une acceptation eventuelle de la tenne
une regul puis une nouvelle mensu

ce pe prend ses reve pour des realités

on ne mensualise pas seulement quand l'accueil est occasionnel c'est totalement different wink

bon courage , affirme toi .. c'est lui qui a besoin d'etre depanné , pas toi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 19-03-2015 16:50:51

caro52
Membre
Site Web

carameline29 a écrit :

le père me soutient qu'on peut faire au réel, grrrrr!!!
et comme la maman est au chomage, ils ne sont pas prêts à payer si elle ne trouve pas de boulot...ils ne signeront rien avant d'avoir un boulot pour la mère, mais ils prospectent pour ne pas être pris au dépourvu le jour elle trouve.....

au chômage elle a droit aux aides et puis si en septembre c'est la crèche ce n'est pas très intéressant d'autant plus que la maman pourrait trover un emploi juste pour les grandes vacances . tu as des congés aussi ,non?

#7 19-03-2015 16:54:38

kikine747
Membre
Site Web

j'avais pas vu que la petite avait une place en crêche... ben dis donc et en plus il te soutien mordicus que le réel est possible.... il te prend vraiment pour un bouche trou sous payée!!

ne lache pas car comme dit lulu c'est le papa qui a besoin que tu le dépanne et je doute que beaucoup d'am acceptent ce genre de contrat surtout aux conditions du papa....

franchement s'il ne te choisi pas a cause de ça c'est franchement pas une perte.. hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 19-03-2015 18:08:42

carameline29
Membre
Site Web

ok, merci!
juste une autre question, accueil occasionnel, ce serait uniquement pour remplacement ass mat par ex?
il me dit que dans le contrat cdd, c'est inscrit caractère court et sans caractère de régularité, pour lui il est dans ce cas!
et pourquoi un cdd ne fonctionne pas, vu qu'il sait la date de fin, pas celle du début par contre.....
moi, je lui proposais une base d'heures mensualisées (10 ou 15h) qu'il complèterait en heures complementaire si sa femme trouve du boulot, mais j'ai lu que du coup, moi je suis imposable sur les heures complém..... et les heures complémentaires sont elles remboursées par pajemploi? c'est pour ma propre gouverne, lol!!!!

#9 19-03-2015 18:12:40

carameline29
Membre
Site Web

pour kikine, soi disant, il n'avait pas de problème pour ce genre de contrat dans les cotes d'armor...... il fonctionnait comme ça......un peu bouche trou en effet, lol!!!!!

#10 19-03-2015 20:10:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Un contrat occasionnel se calcule au réel, mais sa caractéristique, c'est que les jours et horaires sont irréguliers et c'est sur une courte durée.

Un CDD se fait en remplacement d'une assmat, et, il me semble, si le parent est lui même en CDD. néanmoins, il faut une base d'horaires fixe, c'est comme une mensu, on ne fait pas au réel et il y a une prime de précarité en fin de contrat. De plus, un CDD ne peut être rompu, ou alors, celui qui casse le contrat doit payer  l'autre jusqu'au bout.

Reste le CDI, avec mensu de calculée sur la base d'une amplitude de temps de travail fixée au contrat, qui peut être rompu quand le pe ou l'assmat le souhaite, avec régul

va falloir lui ré expliquer à ce papa wink

Test du bbcode FluxBB

#11 20-03-2015 08:17:08

carameline29
Membre
Site Web

vu que le père est en cdd mère au chomage, ce genre de contrat peut se faire au réel alors? a la fin du mois, on compte les heures de présence de l'enfant et on calcule en fonction le salaire, c'est ça?

je me renseigne juste car on s'est pris le chou et il avait l'air tellement sûr de lui que ça m'a destabilisée, grrr, j'ai eu l'impression d'avoir des lacunes sur le domaine réel pas réel et ce que signifiait occasionnel....
donc cdi année complète, année incomplète je maitrise (enfin je pense lol!!!)
cdd, il existe plusieurs types? j'ai lu qu'on pouvait faire des cdd jusqu'a 18 mois????? c'est dans quelle situation alors?
j'ai reçu une maman dont je vais avoir la garde, on a dû remettre les choses au clair car son ancienne ass mat faisait au réel en cdi!!!......

autant dire qu'il y aurait des choses a vraiment mettre au clair par chez nous, hihi!!!!

#12 20-03-2015 10:31:35

kikine747
Membre
Site Web

carameline29 a écrit :

vu que le père est en cdd mère au chomage, ce genre de contrat peut se faire au réel alors? a la fin du mois, on compte les heures de présence de l'enfant et on calcule en fonction le salaire, c'est ça?

je me renseigne juste car on s'est pris le chou et il avait l'air tellement sûr de lui que ça m'a destabilisée, grrr, j'ai eu l'impression d'avoir des lacunes sur le domaine réel pas réel et ce que signifiait occasionnel....
donc cdi année complète, année incomplète je maitrise (enfin je pense lol!!!)
cdd, il existe plusieurs types? j'ai lu qu'on pouvait faire des cdd jusqu'a 18 mois????? c'est dans quelle situation alors?
j'ai reçu une maman dont je vais avoir la garde, on a dû remettre les choses au clair car son ancienne ass mat faisait au réel en cdi!!!......

autant dire qu'il y aurait des choses a vraiment mettre au clair par chez nous, hihi!!!!

le réel c'est quand on ne peut pas prévoir l'accueil et il faut bien préciser au papa que dans ce cas tu n'es pas obligée d'être disponible quand ils en auront besoin (sur le contrat note bien que l'accueil se fera selon tes disponibilités wink ) à partir du moment ou l'accueil est prévisible (ex tous les lundi de 9h a 11h) tu dois faire un cdi avec mensualisation

#13 20-03-2015 10:43:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

kikine747 a écrit :

à partir du moment ou l'accueil est prévisible (ex tous les lundi de 9h a 11h) tu dois faire un cdi avec mensualisation

La mensue peut être faite aussi avec planning changeant de tant d'heures hebdomadaires, c'est à dire sans jour ni horaires fixes.
Planning remis avec un délai de prévenance, en fixant les jours d'accueil possibles, l'heure d'arrivée au plus tôt le matin et l'heure au plus tard le soir et l'amplitude max par jour.

Toutes les heures en plus seront des heures complémentaires

#14 20-03-2015 10:55:33

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

à partir du moment ou l'accueil est prévisible (ex tous les lundi de 9h a 11h) tu dois faire un cdi avec mensualisation

La mensue peut être faite aussi avec planning changeant de tant d'heures hebdomadaires, c'est à dire sans jour ni horaires fixes.
Planning remis avec un délai de prévenance, en fixant les jours d'accueil possibles, l'heure d'arrivée au plus tôt le matin et l'heure au plus tard le soir et l'amplitude max par jour.

Toutes les heures en plus seront des heures complémentaires

pas faux tongue
bon je rectifie big_smile
tu dois faire une mensualisation a partir du moment ou l'enfant viendra au moins une fois par semaine, car là il y a régularité dans l'accueil ;p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB