Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 10:22:06

jesuiscool
Membre
Site Web

enfant qui repousse le départ du soir

Bonjour , voilà un petit de 2 ans depuis quelques temps dès que le parent arrive , il ne veut pas s'habiller fait une crise ... et souvent nous sommes dehors pour attendre le parent et là l'enfant part jouer partout .

Bon rien de plus normal sauf que le parent ,ne dit rien ,enfin si l'appelle 4/5 fois et en rigole , sauf que moi bah je n'ai pas que ça à faire d'attendre cet enfant à qui on ne lui dit jamais rien.

cela fait 3 fois maintenant que j'interviens ,calmement mais fermement en lui expliquant le pourquoi du comment , dès que j'ouvre ma bouche l'enfant se vexe et se met à pleurer et pas moyen de communiquer avec lui il boude longtemps , sibien que je lui dis que je ne suis pas d'accord avec ça qu'il peut continuer tant qu'il veut mais qu'il est chez moi ,qu'il suit mes règles .

sauf que je vois bien que ça tracasse les parents , ils ne sont pas content , ils évitent un max de faire pleurer leur enfant et moi je leur rend l'enfant en pleine crise qui dure un bout de temps ensuite .

donc je me demande si je ne serais pas trop sévère ? ( j'ai menacé l'enfant devant la maman que la prochaine fois on l'attendra dans le couloir et non dehors )

j'ai beau prévenir l'enfant ,dès l'arrivée des parents c'est l'anarchie et je pense qu'il est paumé et ne sais plus qui écouter sa mère ou moi sachant que la maman se laisse bouffer mais qu'elle n'a pas l'air d'apprécier que je lui vienne en aide ( ou surtout que j'aimerai bien finir ma journée à l'heure )

20-03-2015 10:22:06

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 10:43:23

maelle74
Membre
Site Web

Re : enfant qui repousse le départ du soir

bonjour,
comme je te comprends !
je suis aussi passé par là et ça a tendance a devié encore avec un presque trois ans !
c'est fou comment des enfants assez gentils peuvent devenir tressssssssss pénibles à l'arrivée des parents ............
enfant qui coure partout : moi je le rattrappe et je lui dit " oh tu n'as meme pas fait un bisous à maman" et je lui colle dans les bras big_smile
le pire c'est effectivement les pe laxistes mais que se vexent des que l'on intervient .........
c'est clair que l'on a qu'une seule envie , écourter les transmissions et voir partir le petit .
vous n'etes pas trop sévère , et je serais vous , j'attendrais la maman à la maison ( habillé pret à "rendre" ) pour montrer à l'enfant que vous n'etes pas d'accord avec son comportement

#3 20-03-2015 10:54:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

jesuiscool a écrit :

Bonjour , voilà un petit de 2 ans depuis quelques temps dès que le parent arrive , il ne veut pas s'habiller fait une crise ... et souvent nous sommes dehors pour attendre le parent et là l'enfant part jouer partout .

Bon rien de plus normal sauf que le parent ,ne dit rien ,enfin si l'appelle 4/5 fois et en rigole , sauf que moi bah je n'ai pas que ça à faire d'attendre cet enfant à qui on ne lui dit jamais rien.

cela fait 3 fois maintenant que j'interviens ,calmement mais fermement en lui expliquant le pourquoi du comment , dès que j'ouvre ma bouche l'enfant se vexe et se met à pleurer et pas moyen de communiquer avec lui il boude longtemps , sibien que je lui dis que je ne suis pas d'accord avec ça qu'il peut continuer tant qu'il veut mais qu'il est chez moi ,qu'il suit mes règles .

sauf que je vois bien que ça tracasse les parents , ils ne sont pas content , ils évitent un max de faire pleurer leur enfant et moi je leur rend l'enfant en pleine crise qui dure un bout de temps ensuite .

donc je me demande si je ne serais pas trop sévère ? ( j'ai menacé l'enfant devant la maman que la prochaine fois on l'attendra dans le couloir et non dehors )

j'ai beau prévenir l'enfant ,dès l'arrivée des parents c'est l'anarchie et je pense qu'il est paumé et ne sais plus qui écouter sa mère ou moi sachant que la maman se laisse bouffer mais qu'elle n'a pas l'air d'apprécier que je lui vienne en aide ( ou surtout que j'aimerai bien finir ma journée à l'heure )

Il fautq ue l'enfant soit prêt à partir, chaussures mises, sac prêt.
Il faut le bloquer si il tente de s'enfuir. Et tant pis pour la suseptibiltés des parents wink

J'ai u couloir assez étroit. je fais toutes mes transmissions dabs ce couloir et j'explique aux pe que c'est pour éviter ce genre de comportement.
je fais barrage, les enfants ne peuvent pas courrir partout à l'arrivée des pe

#4 20-03-2015 11:05:51

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pourquoi ne pas discuter avec la maman et lui demander d'agir elle même .
Dis lui que tu es embeter d'être obliger de réagir à sa place mais que tu as d'autres occupations quand son enfant est parti que tu ne peux pas rester à attendre que l'enfant veuille bien partir !
si elle n'entend pas est bien facture les dépassements , ça devrait l'aider à comprendre ce que tu lui expliques lol

20-03-2015 11:05:51

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 11:17:28

jesuiscool
Membre
Site Web

en général je bloque l'accès dans mon couloir aussi , mais avec le beau temps , je me suis dis que ça serait sympa de jouer le dernier quart d'heure dans le jardin lol ,bah je ne le ferait plus.

en fait la maman est dépassée ,ne sais pas faire , on dirait qu'elle à peur de " gueuler " devant moi lol alors j'ai tenté le dialogue , le faire passer le message au petit devant la maman mais elle lui trouve toujours des excuses et moi ces excuses m'agacent parce qu'à un moment donné oui chérubin de 2 ans veut faire tout seul comme un grand mais quand je dis quelque chose on écoute point .Mais c'est pour tout ,quand l'enfant casse un truc , elle ne se sent pas gênée , quand il fait une bêtise et que je lui en parle le soir elle ne lui dit rien mais ils sont les 1 er à se plaindre par ce qu'il es trop speed ,j'ai beau leur dire que chez moi je suis obligée de lui donner un cadre parce qu'il à tendance à partir dans tous les sens bah non ,c'est leur 1 er ,ils ne feront peut être pas la même erreur avec le 2 eme ;)mais là ils se font bouffer hmm

#6 20-03-2015 11:27:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Les parents, quand ils rentrent du travail, n'ont pas envie de se prendre la tête avec leur enfant et de les gronder dès l'instant où ils viennent les chercher après une journée chez son ass mat.
C'est une réaction bien normale et huamine de maman  et ça, les enfants l'ont bien compris. Is leur fait payer inconsciemment le fait de l'avoir laisser. Et leur émotion est  parfois telle de revoir leur parent le soir que ça se traduit ainsi.

C'est à toi justement de faire la "loi" chez toi et de faire obéir cet enfant, de le cadrer, de ne pas le laisser déborder. Les parents en sont parfois soulagés et si vraiment ça les perturbe, et bien tant pis.

#7 20-03-2015 11:33:14

jesuiscool
Membre
Site Web

Merci , bon bah je vais continuer comme tel , ce qui m'embête c'est que l'enfant fait exprès de se mettre à pleurer juste devant les parents mais bon ,si j'agit pas ,ça n'en fini pas .

#8 20-03-2015 11:41:35

soso1810
Membre
Site Web

Moi j'ai déjà rencontré le même problème maintenant je le prépare 5 minutes avant. je met son manteau et le sac est prêt. En mettant son manteau je parle à l'enfant en disant que sa maman va bientôt venir le chercher pour rentrer chez lui.

#9 20-03-2015 14:51:42

wistiti56
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
jesuiscool a écrit :

Il fautq ue l'enfant soit prêt à partir, chaussures mises, sac prêt.
Il faut le bloquer si il tente de s'enfuir. Et tant pis pour la suseptibiltés des parents wink

J'ai u couloir assez étroit. je fais toutes mes transmissions dabs ce couloir et j'explique aux pe que c'est pour éviter ce genre de comportement.
je fais barrage, les enfants ne peuvent pas courrir partout à l'arrivée des pe

Je fais pareil. Si l'enfant essaie de retourner dans le salon, je le bloque en lui disant "non, c'est l'heure de partir maintenant." comme ça c'est clair aussi pour le parent.

#10 20-03-2015 15:47:47

nathy78
Membre
Site Web

C'est tous les même..... chaque année (période printemps été) je me pose la question si je fais bien par rapport à l'accueil du soir car on ne peut pas accèder à mon jardin par aucun côté de ma maison.
Avant je faisais l'accueil dans le jardin et je surveillais si ça frappait à la porte mais c'était horrible : les pe qui s'installe et petit bout qui veut continué à jouer....bref maintenant on rentre 10 min avant que les pe arrivent..
Avec puce de 2 ans 1/2 c'est assez difficile le soir mais on y arrive...

#11 20-03-2015 16:12:21

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

pareil ici
quand ça se passe bien on reste dans le jardin a jouer mais si c'est le binz et que ça s'excite trop ! on rentre dans la maison avant le départ et je dis carrément aux parents que c'est  mieux comme ça pour eux et pour moi et la sécurité des petits  !!  (j'ai eu des frères /sœurs qui couraient partout , bousculait les   petits , montaient sur des toboggans de petits  !! bref je tente mais ne me fais pas attraper  2 fois ! par contre jamais je ne mettrais les manteaux avant l'arrivée des parents  ! ça fait a mon avis un peu "cash " non ?

signat12.gif

#12 20-03-2015 17:22:31

Bambou25
Membre
Site Web

J'ai connu aussi... et c'était très pénible tous les soirs.

Bébé repartait jouer dès que ces parents arrivaient un peu comme pour leur montrer ce qu'il faisait la journée en leur absence.

Puis crise tous les soirs pour mettre manteau et chaussures. Bien sûr maman incapable de l habiller seule (il fallait que je lui tienne pdt qu'il se débattait et hurlait) et incapable non plus de hausser un peu le ton pour le stopper.

Du coup, j'ai fini aussi par prendre l'option de l habiller avant d'ouvrir la porte. Avec moi, il s'est toujours habiller sans rien dire. Maman s'agaçait certains soir d'attendre devant la porte mais tant pis!

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB