Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2015 11:55:41
Problème avec régularisation pour CP 2016
Bonjour
Je suis embêtée car je me pose une question. Je vais être en contrat année incomplète à partir du 01/04/15.
Mon contrat se base sur une mensu calculée sur 44 semaines travaillées. On a donc décidé de retirer 8 semaines sur l'année (5 semaines de cp...3 semaines en juillet 16 pour moi....1 en décembre 15 et l'autre sans doute en avril 16 et 3 semaine de cp en août 16 pour le papa).
Le soucis...c'est que le papa n'est pas sûr que ses cp d'août 16 soient acceptés...et donc il y a des chances que ses vacances tombent en même temps que moi en juillet 15...du coup il me demanderait de travailler 3 semaines en août 2016 alors que je ne devais pas travailler à la base car semaines d'août 16 retirées du contrat.
Je ne sais pas si je me suis correctement expliquer. Comment cela se passera t il en août 16...? Moi je leurs ai dit que j'accepterai de garder leurs loulous en août 16 si papa était contraint de prendre ses vacances en juillet comme moi...mais dans ce cas là...ils me devront mon salaire d'août + mes heures effectuées en août 2016 ? Pouvez vous m'aider svp ?
PS : les parents ont décidés de me payer les CP en une sseule fois en Juin 2016.
Merci
19-03-2015 11:55:41
#2 19-03-2015 11:58:46
Re : Problème avec régularisation pour CP 2016
Bonjour
Je suis embêtée car je me pose une question. Je vais être en contrat année incomplète à partir du 01/04/15.
Mon contrat se base sur une mensu calculée sur 44 semaines travaillées. On a donc décidé de retirer 8 semaines sur l'année (5 semaines de cp...3 semaines en juillet 16 pour moi....1 en décembre 15 et l'autre sans doute en avril 16 et 3 semaine de cp en août 16 pour le papa).Le soucis...c'est que le papa n'est pas sûr que ses cp d'août 16 soient acceptés...et donc il y a des chances que ses vacances tombent en même temps que moi en juillet 15...du coup il me demanderait de travailler 3 semaines en août 2016 alors que je ne devais pas travailler à la base car semaines d'août 16 retirées du contrat.
Je ne sais pas si je me suis correctement expliquer. Comment cela se passera t il en août 16...? Moi je leurs ai dit que j'accepterai de garder leurs loulous en août 16 si papa était contraint de prendre ses vacances en juillet comme moi...mais dans ce cas là...ils me devront mon salaire d'août + mes heures effectuées en août 2016 ? Pouvez vous m'aider svp ?
PS : les parents ont décidés de me payer les CP en une sseule fois en Juin 2016.
Merci
tu dois compter le nombre de semaine entre le 01/04/15 et le 31 mars 2016.
pour les cp de l'été 2016 vous ferez un avenant éventuellement à la date anniversaire.
#3 19-03-2015 12:15:00
ok donc supposons que je travaille 47 semaines au lieu de 44 semaines...que se passe t'il ? On régularise soit en me payant sur les 3 semaines éffectuées ou ils me "doivent" 3 semaines à prendre en plus ? Je suis perdue ....merci pour votre aide.
#4 19-03-2015 19:53:21
coucou
si le papa n'a pas ces congés en aout 2016, et que tu dois travailler, tu seras payé pour moi, en comptant ces 3 semaines en heures complémentaires
par contre du coup en passant sur 47 semaines travaillées au lieu des 44 prévues initialement, cela te ferait passer aussi en année compléte, et non plus en année incompléte
et là , normalement la mensu est calculée sur 52 semaines avec les 5 semaines de congés inclus dans la mensu, et ces 5 semaines de congés en COMMUN toi et les pe!!!
19-03-2015 19:53:21
#5 19-03-2015 20:14:49
merci lulu de votre réponse
Pour moi effectivement je pense que cela passera en heures complémentaires...par contre les pe vont je pense avoir du mal à comprendre. bon je prendrai le temps de leurs expliquer. Après peut être que le papa n'aura pas les vacances en même temps que moi...en même temps je l'espère.
bonne soirée lulu et merci encore
#6 19-03-2015 20:50:50
merci lulu de votre réponse
Pour moi effectivement je pense que cela passera en heures complémentaires...par contre les pe vont je pense avoir du mal à comprendre. bon je prendrai le temps de leurs expliquer. Après peut être que le papa n'aura pas les vacances en même temps que moi...en même temps je l'espère.
bonne soirée lulu et merci encore
le pe ne peut pas vraiment ne pas comprendre
c'est simple à lui expliquer
les 3 semaines en aout ont DEJA été déduites
elles ne sont donc pas prévues en accueil et font parties des 8 semaines décomptées
donc si jamais il n'y a pas de congés pour le papa en aout et que l'accueil doit s'effectuer, il faudra
- qu'il demande s'il est possible que tu puisses accueillir l'enfant, car ce n'est pas une obligation dans la mesure où ces semaines ne sont pas prévues en accueil et qu'elles ont été décomptées ( c'est du "hors contrat" et tu n'es pas sensé être disponible non plus sur du hors contrat, ça il faut le lui dire qu'il comprenne que ce n'est pas un acquit non plus pour lui)
- et si tu acceptes et bien ces 3 semaines seront donc à payer en plus en HC et à rajouter à la mensu de ce mois d'aout. Normal que ce soit en HC car à l'origine elles sont prévues sans accueil , donc sans rémunération.....et décomptées de la mensu ( elles font parties des 8 semaines déduites, non payées, non mensualisées, elles sont hors contrat )
donc si elles doivent être changer en semaine de travail, et bien elles doivent être transformées en semaine à rémunerer aussi!!
il comprendra présenter de cette façon
#8 20-03-2015 11:23:38
Par contre je ne comprends pas : ton contrat débute en avril 2015. Donc tu ne dois ôter tes 8 semaines que sur la période 1er avril 2015 - 31 mars 2016.
Pourquoi parles-tu déjà d'août 2016 ?? tu parles de quels congés d'été finalement ?
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 20-03-2015 12:14:08
En faite je suis unique employeur pour le moment. Mais j'ai imposé lors de la signature de notre contrat que je prendrais mes vacances d'été tjrs les 3 premières semaines de juillet. Dc en ce qui concerne mes vacances d'été....c'est moi qui pose mes dates mais sinon les autres semaines c'est les parents. Pour l'instant, j'ai fixé les 3 premières semaines de juillet 16 et avec les parents on a une semaine en commun à Noël 16.
#11 20-03-2015 12:33:56
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
oui mais là pour l'instant c'est la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 que tu dois considérer.
Donc je suppose que tu prends les 3 premières semaines de juillet 2015, très probablement en dehors des périodes de congés du parent.
Tu as très bien fait de partir de 44s (52-5s-3)mais je ne vois pas pourquoi tu "fixes" sur aout 2016 !
ce papa là doit bien avoir des cp cette année 2015 non ?Et toi aussi.
Tu ne parles que de 2016, c'est bizarre.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 20-03-2015 13:12:56
Oui je persiste à ne pas comprendre pourquoi tu parles déjà d'août 2016...
Là tu signes ton contrat en avril, donc tu dois regarder ce qu'il va se passer jusqu'au 31 mars 2016 uniquement, pas au-delà.
Ca devrait donner :
3 en juillet (communes à vous deux)
3 en août (1 commune à vous deux et 2 que le papa)
1 à Noël (communes à vous deux)
Et c'est tout
tu ne peux pas poser avril 2016 tout de suite, car elle sera sur l'autre période. Par contre, à toi de voir si tu veux prendre de suite une semaine en avril 2015, à négocier avec le papa, et là oui, tu pars bien sur 8 semaines d'absence.
L'année prochaine, avant le mois de mars, vous verrez pour poser vos congés d'été 2016.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#14 20-03-2015 14:51:27
Alors si je ne me trompe pas...j'espère qu'une pro pourra confirmer mes dires lol...
Les 5 semaines de Cp sont à prendre qu'une fois acquis l'année N+1. La période de référence pour compter ses congés...c'est du 01/06/année N jusqu'au 31/05/N+1
Donc en juin 2015, les parents me paieront mes Cp de Avril à Mai 2015.
Puis l'année de référence (2015/16) reprend donc du 01/06/15 au 31/05/16 ce qui fera qu'au 01/06/16 j'aurai acquis 30 jours ouvrables de CP à prendre à partir du 01/05/16.
,
Donc pour effectuer ma mensualisation nous avons dû avec les PE comptabiliser le nombres de semaines de Congés en communs et celles qui ne le seront pas. Nous avons déduis que nous aurons en commun la semaine de Noël 16...une en Avril 17...par contre en ce qui concerne les semaines d'été, le papa ne sait pas encore si ces CP seront posés comme moi en Juillet 16 ou en août 16. Donc nous avons décidé de compter nos semaines d'été comme si le papa aurait ces CP en août 16. Du coup moi je ne devrait pas travailler les 3 premières semaines de juillet 16 et les 3 semaines de août 16. Le soucis c'est que si le papa ne peut pas prendre ses vacances en août 16 mais en juillet 16 comme moi...il sera embêté pour faire garder ses enfants en août car je suis censée ne pas devoir travailler car ces semaines d'août auront été retirées de ma mensu. J'ai proposé aux parents que si ils ont besoin de moi en août je serai d'accord de grder les loulous mais le soucis c'est qu'ils me devront la mensu de août normalement non travaillées ainsi que les heures que j'aurai effectuées en août 16 car papa travaillera.
Voilà les choses !!
Dernière modification par syem (20-03-2015 14:52:17)
#15 20-03-2015 14:54:42
Alors si je ne me trompe pas...j'espère qu'une pro pourra confirmer mes dires lol...
Les 5 semaines de Cp sont à prendre qu'une fois acquis l'année N+1. La période de référence pour compter ses congés...c'est du 01/06/année N jusqu'au 31/05/N+1
et ben non tu es en année incomplète donc tes cp tu peux les prendre dès le début du contrat
puisque qu'ils sont sans solde pas de notion d'acquisition ou pas pour les poser
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#17 20-03-2015 15:07:44
oui je suis d'accord kikine que l'on peut en prendre dès la première année des semaines d'absences que l'on ôte à la mensu mais les droits aux congés payés sont acquis N+1 ...non ? C'est à dire que normalement tu ne peux pas te les faire payer avant juin N+1, ou à la prise principale des congés ou au fur et à mesure de la prise de Cp ou soit 1/12eme par mois. C 'est ce que je lis ds le livret de Bébé Nounou "l'agenda des Nounous" alors quoi penser lol ?
#18 20-03-2015 15:14:09
Alors non, tu vas trop loin ![]()
Tu es en année incomplète, donc les semaines d'absence sont retirées directement du calcul de ta mensue.
Du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, tu regardes le nombre de semaines travaillées, (je pense 45 ou 44) et tu calcules ta mensue.
En juin 2015, tu feras le point sur les cp acquis MAIS uniquement pour te les faire payer en plus de ta mensue, pas pour les poser ![]()
Il faut bien que tu distingues tes congés en temps (tu dois poser dès le début du contrat 5 semaines de congés commun à tous tes employeur, et noter les dates au contrat), et tes congés en argent.
#19 20-03-2015 15:28:38
oui sandrah je suis d'accord avec toi comme je l'ai mis ds un autre post en juin 2015 je calculerai mes congés acquis entre le 01/04/15 et le 31/05/15 pour me les faire payer en juin 2015.
Puis à partir de juin 15 une autre année de référence pour les congés sera commencée. hihihi on va y arriver lol.
#20 20-03-2015 18:06:20
Bon ba du coup on tourne en rond.
Ce qui m'interpelle c'est que dans ton 1er post, tu dis retirer 8 semaines. Jusque là ok.
Sauf que quand tu cites ces 8 semaines, tu parles de avril 2016, juillet 2016 et août 2016.
Or comme tu commences en avril 2015, tu dois regarder les semaines à ôter entre avril 2015 et mars 2016, pas au-delà.
Mais bon, si tu as eu les réponses à tes questions au-dessus, alors pas grave. Je ne veux pas t'embrouiller hein, c'est juste qu'en clair 2016, aujourd'hui on s'en fiche ![]()