Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2015 11:50:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Influence de la lune? Vous y croyez?
Coucou,
Ma belle-soeur a son petit dernier qui dort souvent mal.
Et régulièrement, elle dit que c'est normal qu'il dorme mal, parce que c'est la pleine lune, ou que ça va être la pleine lune, etc...
Perso, ça me laisse perplexe...elle disait déjà ça pour les 2 premières...
Vous y croyez à l'influence de la lune sur le sommeil, les marées, je veux bien!
Mais le sommeil....
20-03-2015 11:50:24
#2 20-03-2015 11:56:47
Re : Influence de la lune? Vous y croyez?
coucou dragonette,
alors perso j'y crois, je dors toujours très mal mais à l'epoque de la pleine lune c'est encore pire !!
franchement même sans regarder le calendrier je sais qu'on est le 1er jour de la pleine lune ...
il faut savoir qu'il n'y a pas que la marée qui suis la lune tu as par exemple des formes de psoriasisme ( désolée pour l'orthographe) qui sont lunaire !
#3 20-03-2015 11:58:18
coucou
il y a des études qui montrent que les cycles lunaires influent le sommeil mais pour l'instant aucune explication au phénomène, on sait que c'est autour de l'électromagnétisme et de l'attraction gravitationnelle, comme pour les marées. on dit aussi que c'est un peu comme le rythme biologique que l'on a sur 24h,c'est en quelque sorte inscrit dans nos gènes.
moi je sais que je ne sais jamais les dates des lunes etc par contre je me réveille systématiquement à 4h du matin lors de celles ci et ma nuit est officiellement finie...
#4 20-03-2015 11:58:29
Coucou,
Ma belle-soeur a son petit dernier qui dort souvent mal.
Et régulièrement, elle dit que c'est normal qu'il dorme mal, parce que c'est la pleine lune, ou que ça va être la pleine lune, etc...
Perso, ça me laisse perplexe...elle disait déjà ça pour les 2 premières...
Vous y croyez à l'influence de la lune sur le sommeil, les marées, je veux bien!
Mais le sommeil....
Le sommeil je ne sais pas trop , je n'y ai jamais fait attention car je dors toujours bien mais par contre, je sais que mes grands parents et ma maman parlaient beaucoup de la lune et de ses quartiers pour tout se qui touche aux plantations ainsi que pour se couper les cheveux pour avoir des cheveux plus vigoureux à la repousse
D'ailleurs , ma maman, pour son jardin, fait attention aux phases de la lune
Dernière modification par zuenna (20-03-2015 11:59:36)
20-03-2015 11:58:29
#5 20-03-2015 12:00:53
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah moi je vous dirais si j'y crois seulement si le bébé vient avant demain!!!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#6 20-03-2015 12:01:36
Coucou!
Oh oui, je crois à l'influence de la lune.
Généralement si je dors mal la pleine lune est là... et çà peut commencer 2-3 jours avant et finir 2-3 jours après.
Pour les enfants idem.
Et pour ce qui est des plantations mon papa fait en fonction de la lune, et on essayer de faire pareil
#7 20-03-2015 12:10:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 20-03-2015 12:11:34
oui j'y crois !
mais attention pas a tout !
on fait attention surtout pour le jardin entre lune descendante ou montante et ça jour beaucoup !! on a testé sans regarder et eu des échecs niveau pousse !
aussi quand 1 fois par mois j'ai pas réussi a dormir de la nuit je regarde le calendrier et je vois ... la lune
donc oui ça a une influence pour nous
#9 20-03-2015 12:12:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 20-03-2015 12:16:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je crois à l'influence de la lune sur notre caractère. Quand ma puce était petite, elle avait des crises de méga "grognontisme" et j'avais fini pas noter sur un agenda sur une très longue période les moments où elle grognontisait et ce sans problème médical derrière. Et j'ai fini par me rendre compte que cela coïncidait toujours avec un évenement lunaire.
Son caractère n'a pas beaucoup changé, mais maintenant j'anticipe et je suis prévenue à l'avance.
J'ai aussi souvent remarqué que mes loulous, tous bébés, étaient beaucoup plus irritable en certaine période prévisible.
J'ai accouché une nuit de pleine lune et les sages femmes m'avaient raconté pleins d'anecdotes sur cette période, qui allait de 2 jours avant et après la pleine lune
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 20-03-2015 12:23:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
moi j'ai toujours une bonne raison d'être grognon, la lune, les hormones, les ragnagnas...
ok je sors
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 20-03-2015 12:25:15
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
poupinette2012 a écrit :bah moi je vous dirais si j'y crois seulement si le bébé vient avant demain!!!!
Toujours pas sorti celui-là?
Tu dois être drôlement confortable!
même poupinette elle colle sa bouche sur mon ventre et elle lui dit "allez bébé vien!!"
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#13 20-03-2015 12:26:55
moi j'ai toujours une bonne raison d'être grognon, la lune, les hormones, les ragnagnas...
ok je sors
+1
jamais ne n'admettrais que c'est mon caractère JAMAIS
désolé j'ai crié mais c'est à cause de l'eclipse ça m'énerve et puis j'ai bu trop de café
#14 20-03-2015 12:29:16
- myriem
- Membre
Moi , ,j'y crois .....tout comme le soleil , la lune peut être nuisible ; d'ailleurs d'où le terme " lunatique " ; les anciens dormaient avec un bonnet de nuit car dans certaines demeures ils n'avaient pas de volets ......et ce n'est pas parce-que ça ne brûle pas ou qu'on ne sent rien qu'elle n'a aucune influence .........d'ailleurs , je me souviens de quelqu'un qui m'avait donné une recette avec une décoction bienfaisante et qu'il fallait mettre la bouteille ( je ne sais pas si il fallait une bouteille avec un verre teinté anti-uv , sans doute ) pendant un certain nombre de nuits .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 20-03-2015 12:41:05
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
parce que le bonnet protège des effets de la lune???
ça me fait penser à ce gentil-fou qui se promène aves un casque de moto recouvert d'aluminium ....
#16 20-03-2015 12:52:47
- myriem
- Membre
Cancoillotte , disons comme mettre un chapeau ou casquette lorsque le soleil tape ou d'autres protections ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 20-03-2015 12:59:40
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
lol!!! les bonnets de nuit servaient à ne pas avoir froid plutôt non? car les maisons n'étaient pas chauffées et qu'une grande partie de la chaleur s'échappe par la tête
rien à voir avec la casquette lol!!! sinon il aurait fallut dormir avec de la creme solaire (voire lunaire) sur le visage !!!
#18 20-03-2015 13:05:11
- myriem
- Membre
Et puis Cancoillotte , si on y réfléchis bien , lorsqu'il fait une grosse chaleur , tout comme la lune certains peuvent mal dormir , travailler ect ...... car trop chaud , les effets sont différents et palpables pour certains ; dans les pays chauds , les gens ont la peau noire et il y a des maladies dites lunaires , me semble-t-il ....peau trop blanche ......
#19 20-03-2015 13:07:36
- myriem
- Membre
Pourquoi , le terme " lunatique " alors ?
#20 20-03-2015 13:09:20
Pourquoi , le terme " lunatique " alors ?
car ce terme est employé pour des gens qui ont des caractères changeant... tout comme la lune qui change de forme
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour