Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-03-2015 13:10:13

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Influence de la lune? Vous y croyez?

les uv émis par la lune sont extrèmement faibles, si faibles qu'on ne peut pas les mesurer sur terre, ce ne sont pas les uv qui provoquent un mal quelconque mais bien l'attractivité entre la lune et la terre et l'électromagnétisme.

je ne vois pas de quoi tu parles quand tu évoques ces maladies lunaires? tu parles des enfants de la lune?

20-03-2015 13:10:13

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2015 13:12:22

myriem
Membre

Kikine lol la lune ne change pas de forme .....c'est juste qu'elle est cachée par l'ombre de la terre ; c'est comme nous , si tu te caches ou on te cache à moitié  derrière quelque chose , ça ne veut pas dire que tu es coupée de moitié et on ensuite on te recolle tu es entière mais demi-cachée  lol

Dernière modification par myriem (20-03-2015 13:16:15)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 20-03-2015 13:14:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

dans les pays chauds , les gens ont la peau noire et il y a des maladies dites lunaires , me semble-t-il ....peau trop blanche ......

c'est quoi une maladie lunaire ?

#24 20-03-2015 13:16:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Pourquoi , le terme " lunatique " alors ?

La pleine lune est rendue responsable de bien des phénomènes étranges ou d’événements bizarres se produisant pendant la nuit. La déesse romaine de la Lune portait un nom qui nous est resté familier : Luna, d’où vient le terme lunatique. Le philosophe grec Aristote et l’historien romain Pline l’Ancien suggéraient que le cerveau était l’organe corporel « le plus humide », et, par conséquent, le plus vulnérable aux influences pernicieuses de la Lune, qui provoque les marées. La croyance en l’effet de la Lune sur l’humeur ou en « l’effet de Transylvanie » a persisté en Europe pendant tout le Moyen Âge : les êtres humains étaient supposés se transformer en loups-garous ou en vampires les soirs de pleine lune.

20-03-2015 13:16:57

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2015 13:23:48

myriem
Membre

Les enfants de la lune mais ce n'est pas lié à la lune ; si  la lune agit sur une masse d'eau conséquente alors sur les humains .....! seulement comme des ondes , on ne ressents rien mais c'est là ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 20-03-2015 13:24:54

Luceuh
Membre
Site Web

bon ok j'abandonne, j'ai rien compris

#27 20-03-2015 13:26:10

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Kikine lol la lune ne change pas de forme .....c'est juste qu'elle est cachée par l'ombre de la terre ; c'est comme nous , si tu te caches ou on te cache à moitié  derrière quelque chose , ça ne veut pas dire que tu es coupée de moitié et on ensuite on te recolle tu es entière mais demi-cachée  lol

lol oui je sais bien mais à l'époque on croyait encore que la terre était plate.. lol tongue il est vrai que le terme est maladroit big_smile mais vous m'avez comprise non?
ça me rappel un passage de Shakespeare quand juliette dit a son roméo de ne pas jurer son amour sous la lune car c'est astre si inconstant wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 20-03-2015 13:28:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

bon ok j'abandonne, j'ai rien compris

lol
Moi non plus à vraie dire wink

#29 20-03-2015 13:32:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

myriem a écrit :

Et puis Cancoillotte , si on y réfléchis bien , lorsqu'il fait une grosse chaleur , tout comme la lune certains peuvent mal dormir , travailler ect ...... car trop chaud , les effets sont différents et palpables pour certains ; dans les pays chauds , les gens ont la peau noire et il y a des maladies dites lunaires , me semble-t-il ....peau trop blanche ......

je suis morte de rire que les gens aient la peau noire n'a rien à voir avec la lune???  big_smile
le fait d'avoir trop chaud et donc mal dormir n'a rien à voir avec la lune? hmm
j'ai habité dans les pays chaud, où les gens ont la peau noire (et peut être que je le suis un peu avec ces forum anonymes on ne siat plus qui est qui lol!) bref je n'ai jamais entendu parler de maladie lunaires??????????? tongue
je pense que tu mélanges un peu tout lol!!!

ceci dit je ne suis pas sûre de bien réfléchir wink

#30 20-03-2015 13:36:11

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Les enfants de la lune mais ce n'est pas lié à la lune ; si  la lune agit sur une masse d'eau conséquente alors sur les humains .....! seulement comme des ondes , on ne ressents rien mais c'est là ...

Les enfants lune sont appelé ainsi car ils ne peuevent pa ssortir (sans équipement) au soleil
Donc ça n'a pas à voir avec l'influence de la lune wink et ce n'est pas la "maladie lunaire" qui (après recherche) n'existe pas tongue

#31 20-03-2015 13:36:53

Luceuh
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

ça c'est à cause de l'eclipse lol

#32 20-03-2015 13:38:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

et je ne dis pas que la lune n'a pas d'influence sur l'homme (justement parce que je pense la contraire tongue) mais je dis qu'il ne fait pas trouver des exemples qui n'existent pas wink

si on veut parler d'exemple on parlera des semis par exemple, des cheveux, du taux de suicide et agressions en pleine lune etc etc smile

#33 20-03-2015 13:38:58

Cancoillotte
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ça c'est à cause de l'eclipse lol

ou du café!!!!!!!!!!
ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!
oh ce que ça fait du bien ce forum ♥

#34 20-03-2015 13:47:17

myriem
Membre

Cancoillotte , avec le soleil quoique dans des pays de neige il y areverbération du soleil et de la neige ; c'est en comparaison avec le soleil ;

Alors pourquoi est-il déconseillé de passé des radios pulmonaires qu'une fois par an ? parce-que il y a des rayons qu'on ne voient pas pourtant et qu'on ne sent pas ....

Je mélange pas tout ; je dis que ce n'est pas parce-que on ne ressents rien à contrario du soleil que ce n'est pas pour autant qu'il n'y est pas d'effets bons ou pas bons , c'est comme tout ne pas abuser ......

#35 20-03-2015 13:51:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Cancoillotte , avec le soleil quoique dans des pays de neige il y areverbération du soleil et de la neige ; c'est en comparaison avec le soleil ;

Alors pourquoi est-il déconseillé de passé des radios pulmonaires qu'une fois par an ? parce-que il y a des rayons qu'on ne voient pas pourtant et qu'on ne sent pas ....

Je mélange pas tout ; je dis que ce n'est pas parce-que on ne ressents rien à contrario du soleil que ce n'est pas pour autant qu'il n'y est pas d'effets bons ou pas bons , c'est comme tout ne pas abuser ......

et ça viet faire quoi avec la lune ?
La lune non plus il ne faut pas en abuser ?? wink

#36 20-03-2015 13:56:52

myriem
Membre

Ben , on pourrait le supposer , Zuenna ; va savoir ; enfin moi , je crois que ça joue sur l'être humain

#37 20-03-2015 13:59:58

Cancoillotte
Membre
Site Web

ptdr!! oui myriem c'est comme les ondes des téléphones!!!
et pourtant on en parle pas!
pourquoi?
parce que ça n'a rien à voir avec la lune lol!!!l!!!!! dont ils est question dans ce post smile

#38 20-03-2015 14:03:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol Ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on sait jamais comment va tourner une discussion...

605224n7suhdjsno.gif

#39 20-03-2015 14:04:43

myriem
Membre

Ca me fait rire que ça te fasse rire lol  exactement comme les ondes qui atteingnent le cerveau , et ils en parlent les scientifiques .......le lune emet des ondes-electro-magnétiques comme un aimant qui attire le fer ; maintenant on part sur les " aimants " lol

Attention : Tel qui rit vendredi , dimanche pleurera " ......

#40 20-03-2015 14:20:40

Luceuh
Membre
Site Web

bon ben enfait ça m'énerve donc je peux pas arrêter lol

la lune n'émet pas d'onde électro magnétiques, d'ailleurs ces ondes ne sont pas que celles d'un aimant, les uv et les rayons x en sont aussi.  La lune réflechit les uv et autres ondes du soleil après en avoir absorber la plus grosse quantité.
par contre elle émet des radiations magnétiques négatives,qui produisent entre autre les marées en rencontrant les radiations magnétiques positives de la terre.
le fait que les cycles lunaires ont des répercussions physiologiques sur l'hommes est prouvé scientifiquement par contre pour le moment on n'arrive pas à expliquer la façon dont tout ce schmilblick fonctionne précisément.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB