Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 15:05:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Aménagement ds nouvelle habitation et accueil des enfants/parents

Je vais bientôt aménager ds un nouveau logement qui a une configration particulière

L'entrée principale au rdc donne sur une rue.

Et le premier étage (par rapport à cette rue) est le rdc de la rue de dérrière (est ce clair)? Il n'est pas accéssible depuis cette rue mais en longeant la maison.

Ma salle de jeux va se situer sur ce "1er étage"

J'hésite entre faire entrer les parents par l'entrée principale au rdc OU leur demander de longer la maison est venir directement sur la salle de jeux

J'hésite car:

- s'ils passent par l'entrée du RDC, j'aimerais qu'ils montent ensuite seuls jusu'à la sallle de jeux (par l'escalier intérieur donc) pour que je n'ai pas besoin de descendre et monter avec les 4 loulous! Dans cette configuration ils passent devant 2 chambres et une salle de bain (pas d'enfants ds ces chambres dc le bruit ne genera pas). Et une fois en haut je peux les accueillir car j'ai un grand pallier.
Pensez-vous que je puisse leur demander cela?
ça fait pas trop "je suis feignasse dc monter les enfants"?
Mon mari lui craind des parents curieux, capables de regarder les pieces du bas (notament salle tv/biblio) voir de se servir! Franchement mes pe sont en or je ne les voient pas faire ça mais bon... j'entends qd même son inquitéude!

- s'ils passent par le côté ils attérissent forcément dans la salle de jeux et même si c'est plus pratique car directement au bon endroit, des qu'il va pleuvoir, neigeait, le sol sera dégoutant hmm et surtout le froid rentrera directement dans la piece! Mais c'est plus pratique et pas besoin d'installer un interphone

Qu'en pensez-vous?

Est ce que l'une d'entre vous à ce type de logement?

20-03-2015 15:05:50

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 15:16:28

nathy78
Membre
Site Web

Re : Aménagement ds nouvelle habitation et accueil des enfants/parents

Moi je dirais direct dans la salle de jeux. tu ne peux pas faire des allés retour en haut en bas.
Dans l'entrée du haut tu mets en grand tapis et des règles pour ne pas aller plus loin. Chez moi c'est ce système là et pourtant accueil dans la pièce principale mais qui est l'endroit de jeux donc du respect pour moi et les petits.

#3 20-03-2015 15:27:21

Cancoillotte
Membre
Site Web

merci de ton avis!

et non c'est clair je ne peux pas faire les allées retours!
c'est pour ça que je pensais à mettre un interphone, j'ouvre et le parents entre seul jusqu'au 1er étage.

pour le tapis j'y ai pensé car j'ai fait cela dc le logement actuel. Par contre le froid n'entre pas trop ds la pièce?

#4 20-03-2015 15:28:16

Drine37
Membre
Site Web

Je les ferais passer par le RdC au moins l'hiver par contre en mettant une barrière à la pièce où se trouvent les enfants de façon à ce qu'ils soient en sécurité le temps que tu descendes et accueilles les parents et les accompagnes jusqu'à ta salle de jeux si tu veux..

Si vraiment tu connais bien certains parents et que tu as confiance tu peux les faire monter tout seul mais je trouve cela pas très agréable pour eux de le faire dès le début d'un accueil car ils peuvent aussi se sentir gêner de traverser ainsi ta maison sans toi.

Et quand il fait beau tu peux les faire passer par l'extérieur.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

20-03-2015 15:28:16

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 15:33:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Je vais bientôt aménager ds un nouveau logement qui a une configration particulière

L'entrée principale au rdc donne sur une rue.

Et le premier étage (par rapport à cette rue) est le rdc de la rue de dérrière (est ce clair)? Il n'est pas accéssible depuis cette rue mais en longeant la maison.

Ma salle de jeux va se situer sur ce "1er étage"

J'hésite entre faire entrer les parents par l'entrée principale au rdc OU leur demander de longer la maison est venir directement sur la salle de jeux

J'hésite car:

- s'ils passent par l'entrée du RDC, j'aimerais qu'ils montent ensuite seuls jusu'à la sallle de jeux (par l'escalier intérieur donc) pour que je n'ai pas besoin de descendre et monter avec les 4 loulous! Dans cette configuration ils passent devant 2 chambres et une salle de bain (pas d'enfants ds ces chambres dc le bruit ne genera pas). Et une fois en haut je peux les accueillir car j'ai un grand pallier.
Pensez-vous que je puisse leur demander cela?
ça fait pas trop "je suis feignasse dc monter les enfants"?
Mon mari lui craind des parents curieux, capables de regarder les pieces du bas (notament salle tv/biblio) voir de se servir! Franchement mes pe sont en or je ne les voient pas faire ça mais bon... j'entends qd même son inquitéude!

- s'ils passent par le côté ils attérissent forcément dans la salle de jeux et même si c'est plus pratique car directement au bon endroit, des qu'il va pleuvoir, neigeait, le sol sera dégoutant hmm et surtout le froid rentrera directement dans la piece! Mais c'est plus pratique et pas besoin d'installer un interphone

Qu'en pensez-vous?

Est ce que l'une d'entre vous à ce type de logement?

tu devrais faire passer directement par la salle de jeux, si il ne fait pas beau, en passant par le rdc ils te saliront toute la maison. mets un grand tapis à l'entrée de la salle de jeux. et puis quand il fait froid, généralement les pe ont le reflex de refermer la porte tout de suite derrière eux donc le froid ne va pas rentrer tant que ça. smile

#6 20-03-2015 15:34:04

Cancoillotte
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je les ferais passer par le RdC au moins l'hiver par contre en mettant une barrière à la pièce où se trouvent les enfants de façon à ce qu'ils soient en sécurité le temps que tu descendes et accueilles les parents et les accompagnes jusqu'à ta salle de jeux si tu veux..

Si vraiment tu connais bien certains parents et que tu as confiance tu peux les faire monter tout seul mais je trouve cela pas très agréable pour eux de le faire dès le début d'un accueil car ils peuvent aussi se sentir gêner de traverser ainsi ta maison sans toi.

Et quand il fait beau tu peux les faire passer par l'extérieur.

merci!

en fait le parent entre par entrée en bas , casi en face il y a l'escalier qui attérit sur un pallier ouvert sur ma salle de jeux.
Du coup dans mon idée je reste toujours à l'étage et attend les parents là.

Oui je les connais bien donc pas de soucis mais effectivement je pense aussi aux futurs nouveaux contrat...

La difficulté que je vois de passer qd il fait beau par en haut et pas beau par en bas, c'est que certains ne feront pas l'effort de se demander s'il fait beaux ou pas du coup je ne saurais jamais par où ils viendront...
dans l'absolu c'est pas genant mais je suis un peu psychorigide du coup ça va me perturber ce "truc" aléatoire tongue

#7 20-03-2015 15:37:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Cancoillotte a écrit :

merci!

en fait le parent entre par entrée en bas , casi en face il y a l'escalier qui attérit sur un pallier ouvert sur ma salle de jeux.
Du coup dans mon idée je reste toujours à l'étage et attend les parents là.

Oui je les connais bien donc pas de soucis mais effectivement je pense aussi aux futurs nouveaux contrat... +++

La difficulté que je vois de passer qd il fait beau par en haut et pas beau par en bas, c'est que certains ne feront pas l'effort de se demander s'il fait beaux ou pas du coup je ne saurais jamais par où ils viendront... exactement
dans l'absolu c'est pas genant mais je suis un peu psychorigide du coup ça va me perturber ce "truc" aléatoire tongue

#8 20-03-2015 15:37:46

Drine37
Membre
Site Web

Oui ben si tu les vois monter et que eux te voient, je pense que c'est la meilleure solution smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 20-03-2015 15:37:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Direct pas la salle de jeu, perso mes PE font ça, reste sur le grand tapis à l'entrée et referme trés vite la porte ...

Jamais eut de souci

795793bandefofo.jpg

#10 20-03-2015 15:38:18

nathy78
Membre
Site Web

Tu mets un petit mot dans l'entrée dans ces cas là

#11 20-03-2015 15:42:53

Drine37
Membre
Site Web

Perso direct dans la salle de jeux ne me plairait pas, déjà pour l'hygiène et le froid ou la pluie qui peut entrer le temps d'ouvrir et fermer la porte. Oui quand il pleut les parents et enfants qui entrent tout dégoulinant de pluie ......

Lorsque j'ai acheté ma maison, avoir une entrée était pour moi une chose non négociable et quand je vois l'état de mon entrée le soir l'hiver, je ne regrette pas smile

Dernière modification par Drine37 (20-03-2015 15:43:57)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 20-03-2015 15:48:49

Cancoillotte
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Tu mets un petit mot dans l'entrée dans ces cas là

un petit mot de quoi?

#13 20-03-2015 15:50:06

Cancoillotte
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oui ben si tu les vois monter et que eux te voient, je pense que c'est la meilleure solution smile

oui on se verra surtout que qd il sonne je peux dessuite dire à l'enfant "c'est papa qui arrive" et on se met sur la palier, c'est ce à quoi j'ai pensé!

#14 20-03-2015 15:51:41

Cancoillotte
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Perso direct dans la salle de jeux ne me plairait pas, déjà pour l'hygiène et le froid ou la pluie qui peut entrer le temps d'ouvrir et fermer la porte. Oui quand il pleut les parents et enfants qui entrent tout dégoulinant de pluie ......

Lorsque j'ai acheté ma maison, avoir une entrée était pour moi une chose non négociable et quand je vois l'état de mon entrée le soir l'hiver, je ne regrette pas smile

oui j'ai oubliait de dire que ce côté c'est une baie vitrée coulissante en plus, donc quand elle s'ouvre c'est vraiment en grand! (je n'ai pas mesuré mais elle coulisse bien plus que la largeur d'une porte!

#15 20-03-2015 15:53:28

nathy78
Membre
Site Web

Tu mets à ton entrée principale si il peuvent passé par la porte de ta salle de jeux ou l'autre.
Bon après je ne sais pas comment est configurée ta maison donc pas forcément une bonne idée que je te donne...

#16 20-03-2015 16:11:08

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Drine37 a écrit :

oui j'ai oubliait de dire que ce côté c'est une baie vitrée coulissante en plus, donc quand elle s'ouvre c'est vraiment en grand! (je n'ai pas mesuré mais elle coulisse bien plus que la largeur d'une porte!

j'ai une double baie vitrée et quand il fait mauvais temps c'est moi qui l'ouvre et la referme par le coté pour ne pas géner les parents...

Perso dans ton cas, je prends l'option direct dans la salle, parce qu'aujourd'hui tu sais à qui tu as affaire mais demain ????

795793bandefofo.jpg

#17 20-03-2015 16:19:46

Gariguette
Membre
Site Web

J'ai à peu prés ce même type de configuration et chez moi ils viennent directement à l'étage.
Je préfère parce que :
ça laisse le rez-de-chaussée uniquement pour ma famille
étant moi même à l'étage avec les petits je ne quitte personne des yeux
Je les vois arriver par ma baie vitrée, je peux préparer le petit qui va partir
Il ne pleut pas trop souvent mais dans ce cas j'ai un tapis dans ma salle sinon j'ai un tapis a l'extérieur.
Les parents ne font naturellement pas le tour de la pièce donc niveau hygiène ça me convient.

#18 20-03-2015 17:01:07

Bambou25
Membre
Site Web

Moi je dirais directement dans la salle de jeu.

Je n'aimerais pas que les parents traversent toute ma maison avec les chaussures sales.

Et attention, il y a des parents vraiment sans gêne. Certains se permettront de rentrer chez toi sans sonner ni frapper.

Ils n'ont pas non plus besoin de voir tes autres pièces où les enfants ne vont pas. Pense aux jours ou elles ne seront pas totalement bien rangées...

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#19 20-03-2015 17:11:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

je mettrais un interphone en bas c'est sur! Mon pere a gagné un interphone visionphone lors d'un loto et il me le garde tongue

#20 20-03-2015 17:14:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je dirai aussi direct dans la salle de jeux pour les mêmes raisons évoquées dans les précédents messages.
Grand tapis pour accueillir. Une porte, le temps de l'ouvrir et de la refermer ne fait pas entrer trop de froid

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB