Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-03-2015 11:24:03
Re : l'imc de l'enfant
mamamama a écrit :Si des habitudes alimentaires familiales sont en cause, elles doivent être rectifiées pour tous.
même quand les enfants sont enfin couchés?
Ah non, surtout pas ! Les parents ont droit à leurs petits plaisirs coupables
Je parlais du goûter et des repas communs
20-03-2015 11:24:03
#22 20-03-2015 11:35:51
vaut mieux le sirop d'agave (enfin perso je trouve que ça réagi plus comme le vrai sucre
) et puis attention avec la stévia car bien souvent elle est mélangée avec de l'aspartame
et la stévia pur ben........ ça a un vrai gout de plante
Je n'ai jamais pensé à utiliser du sirop d'agave dans les gâteaux ? Nous on l'utilise dans les yaourt car on aime le gout car on ne mange que des yaourt et fromage blanc nature et fait maison.
Par contre comment converses-tu car dans les recettes c'est en poids pour du sucre en poudre ?
Et la farine de chataigne je n'en trouve pas par chez moi, dommage car j'aurais bien voulu essayer. La prochaine fois que je monte en région parisienne il faut que je fasse les magasins
smile to life
Nounou depuis 2002
#23 20-03-2015 11:40:48
- carameline29
- Membre
- Site Web
alors, pour mon expérience, ma fille a toujours été très grande et au maxi pour la courbe de poids, et petite le pédiatre me disait de ne rien faire
maintenant à 10 ans et demi, il a vérifié sur son logiciel son imc( qui est un calcul différent de celui des adultes), elle est légèrement au dessus donc pas de régime non plus mais plutôt, un gouter léger type compote ou fruit frais, et le soir, une portion de féculent limitée à100g ce qui est largement suffisant je pense, on ajoute légumes et viande blanche le soir ou poisson jambon oeuf, pas de pain ou alors pas de féculent, yaourt fruit
le midi, reste normal (cantine de toute façon , lol) et un bon petit dej type céréales, fruit et yaourt ou fromage ou chocolat chaud
elle est stable depuis 3 mois en poids ( je l'ai pesée que deux fois, pareil, je veux pas qu'elle devienne une obsédée de la balance!!!)
a 4 ans, elle a bien le temps de voir, lol, c'est plutot essayer de se dépenser plus, promenade, vélo, piscine, et pas de grignotage, mais ne pas la priver de petits plaisirs et en effet les gateaux maison sont un bon compromis, du plaisir sans toutes les graisses cachées des gateaux industriels ;.)
#24 20-03-2015 11:48:29
kikine747 a écrit :vaut mieux le sirop d'agave (enfin perso je trouve que ça réagi plus comme le vrai sucre
) et puis attention avec la stévia car bien souvent elle est mélangée avec de l'aspartame
Je n'ai jamais pensé à utiliser du sirop d'agave dans les gâteaux ? Nous on l'utilise dans les yaourt car on aime le gout car on ne mange que des yaourt et fromage blanc nature et fait maison.
Par contre comment converses-tu car dans les recettes c'est en poids pour du sucre en poudre ?
Et la farine de chataigne je n'en trouve pas par chez moi, dommage car j'aurais bien voulu essayer. La prochaine fois que je monte en région parisienne il faut que je fasse les magasins
tu n'as pas de magasins bio vers chez toi? ou amap ou ruche qui dit...? en général on en trouve.
sinon ça se commande sur le net
sinon 100G de sucre = 75g de sirop d'agave
Dernière modification par Luceuh (20-03-2015 11:49:04)
20-03-2015 11:48:29
#25 20-03-2015 11:58:10
kikine747 a écrit :vaut mieux le sirop d'agave (enfin perso je trouve que ça réagi plus comme le vrai sucre
perso je dose dans un biberon car ml = g et je divise la quantité au moins par 2 après faut faire des tests.... et méfiance la farine de châtaigne est naturellement sucrée...
a parler de tout ça vous me donnez envie.. vais en faire un tiens ça occupera kikinette qui malade m'enkikine pas mal
et oui depuis ce matin j'ai droit a "LIBEREE, DELIVREEEEEE" bouhouhou
la farine de chataigne je la prend sur le net c'est assez cher.. mais tellement bon
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#27 20-03-2015 12:57:14
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
oula non pas de régime, pauvre petite puce...
Pour 4 ans, 110cm et 22kg
je vais juste veiller à ce qu'elle mange moins de gateau au gouter, et pour le reste...Laissons la grandir...
Je planche sur des idées de gouter, là !
elle est grande aussi !!! ma 4 ans et demi fait 1m06 pour 18 kilos
le week end on sort beaucoup en ballade , trotinette dans les mains et zouh !
on essaie d'aller à l'école à pieds quand il fait beau et elle fait de la gym parce que je le vois bien qu'elle n'a pas du tout la même corpulence que son frère , alors pas de régime mais on se bouge de façon ludique
#28 20-03-2015 13:17:05
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
le doc de l'école a dit : à surveiller.
Et si je réfléchis à sa maniére de s'alimenter, il y a des petites choses qui peuvent être améliorées.
Mais bon, faudrait même au pli toute la famille, pour commencer apprendre à mâcher
elle mange avec moi 1 fois par semaine, nous allons mâcher exagérément.
Et plutôt que de lui donner du jus de fruit et des biscuits qu'elle aime bien, au retour de son cours de danse, lui donner un fruit et quoi donc tiens ?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#30 20-03-2015 13:50:23
Tu peux lui laisser les biscuits qu'elle aime, seulement c'est 2 ou 3, pas plus et seulement au goûter, pas le soir.
Comment lui dire? Etbien tout simplement, tu vas avoir mal au ventre, plus faim ce soir, mal aux dents...mais pas le docteur a dit de surveiller ton poids ou attention ça fait grossir...
Il ne faut pas diaboliser certains aliments ou valoriser d'autres, tous les aliments sont bons, c'est la quantité qui compte. Si certains aliments sont interdits, ça crée de la frustration et des compulsions alimentaires.
#31 20-03-2015 13:51:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les smothies maison plaisent bien aussi aux enfants, servis frais avec une paille pour le plaisir et en plus ca cale bien
un yaourt nature sans sucre auquel tu rajoutes des fruits frais passés à la centrifugeuse, genre yaourt poire-kiwi par exemple, tu mélange bien pour que cela ait l'onctuosité d'une crème glacée
Dernière modification par vanillecaramel (20-03-2015 13:57:34)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#32 20-03-2015 13:55:57
Et puis le doc de l'école, ce n'est pas le doc qui suit régulièrement ta petite fille, si son médecin habituel n'a rien dit c'est qu'il n'y a rien à dire...
Et puis, il ne faut pas se prendre la tête, il y a des petits fins, des petits trapus (dont je fais partie), des grands minces, des grands costauds...tout ça c'est pas très grave, du moment qu'on est à son poidsde forme.
#33 20-03-2015 14:04:15
tu sais il y a eu une période ou je faisais du 36-38 (si si je vous assure!! j'avais pas eu d'enfant encore à l'époque j'avais donc encore mon corps de rêve
)
un matin ou zhom partait en mission je me suis retrouvée malade... venant d'emménager dans une nouvelle ville je consulte un médecin qui a bien voulu me prendre... il m’ausculte et me lance de but en blanc que je dois faire attention et ne plus manger de chocolat!!! heuuuuuuu
quand j'ai dit ça à zhom il m'a répondu c'est qui s't'abruti??!!
bien évidemment je ne l'ai jamais revu
tout ça pour dire que comme helloelo pas ce prendre la tête si ton généraliste n'a rien dit jusqu’à présent....juste lui apprendre a prendre son temps pour mâcher et manger ainsi automatiquement elle mangera moins et je suis prète a parier que tout rentrera dans l'ordre
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 20-03-2015 15:10:45
le doc de l'école a dit : à surveiller.
Et si je réfléchis à sa maniére de s'alimenter, il y a des petites choses qui peuvent être améliorées.
Mais bon, faudrait même au pli toute la famille, pour commencer apprendre à mâcher
elle mange avec moi 1 fois par semaine, nous allons mâcher exagérément.
Et plutôt que de lui donner du jus de fruit et des biscuits qu'elle aime bien, au retour de son cours de danse, lui donner un fruit et quoi donc tiens ?
un fruit + 1 laitage
1 pomme et du pain confiture (2 petites tartines ) ou carrés chocolat noir !
du gâteau au yaourt maison perso je sucre très peu !
de la salade de fruits maison (orange/banane/ poire/ ou autre fruit +cannelle avec 1 cuillère a soupe de sucre de canne roux pour le saladier entier (suffisant largement ) + 2 ou 3 spécul.os ou biscuits secs !
de temps en temps nutnut sur du pain !
j'insistais beaucoup sur le bien mâcher ; ne pas parler de poids mais de vitamine s/bon pour la santé / bien grandir !!en gros éviter les viennoiseries ;les gâteaux au chocolat ;les jus sucrés !
#35 20-03-2015 15:35:15
Pour le goûter je donne aux enfants :
- 1 verre de lait
- 1 compote ou un fruit
- 1 ou 2 gâteaux style petit beurre, galette bretonne, biscuit cuillère mais pas de gâteaux au chocolat ou autres lourd, sucré et gras.
smile to life
Nounou depuis 2002
#36 20-03-2015 16:02:13
mon bonhomme 4 ans et demi dépasse le mètre depuis un mois et atteint difficilement le 15kg
elle bouge? aller à l'école à pied, promenade les jours sans école, sport etc
pour le goûter
un fruit ou copote
un gâteau de temps en temps sinon pain maison
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#37 20-03-2015 20:28:33
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
merci pour vos idées de gouter en tous cas.
les galettes de riz ou de quinoa, oui pourquoi pas essayer...quant au sirop d'agave je ne connais que le nom, pas le gout.
Dernière modification par mamimijoss (20-03-2015 20:36:15)
#38 24-03-2015 19:04:17
oula non pas de régime, pauvre petite puce...
je vais juste veiller à ce qu'elle mange moins de gateau au gouter, et pour le reste...Laissons la grandir...
Je planche sur des idées de gouter, là !
Je viens de calculer elle sort juste un petit peu de la courbe
et en degré 1 je pense qu'il n'y a pas a trop s'inquiéter juste retiré gâteaux bonbon etc ......
Ma maman me disait l'autre jour
A notre époque on mangeait au gouter du pain avec de la confiture ou un peu de chocolat a tartiner et pas tous ces gateaux et gouters fourrés vendus en grande surface
#39 24-03-2015 19:35:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mamimijoss a écrit :oula non pas de régime, pauvre petite puce...
Je planche sur des idées de gouter, là !Je viens de calculer elle sort juste un petit peu de la courbe
et en degré 1 je pense qu'il n'y a pas a trop s'inquiéter juste retiré gâteaux bonbon etc ......Ma maman me disait l'autre jour
A notre époque on mangeait au gouter du pain avec de la confiture ou un peu de chocolat a tartiner et pas tous ces gateaux et gouters fourrés vendus en grande surface
une tranche de pain non beurrée avec une petite barre de chocolat noir et une verre d'eau, ca été mon gouter à l'école pendant toute ma maternelle et primaire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#40 24-03-2015 20:35:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Pain confiture
pain et barre de chocolat
pain fromage
pain et fruit
je ne me rappelle pas avoir eu de biscuit au gouter(mais je suis pas une fille...Je suis une vieiiiiille, lol (dixit ma petite fille)
c'est vrai que c'est pratique, mais si on regarde bien, ça coute la peau des fesses
l'instit 'un de mes fils, interdisait les biscuits et imposait un mini sandwich, et un verre d'eau !