Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-03-2015 17:24:50
#22 20-03-2015 17:57:29
Re : Aménagement ds nouvelle habitation et accueil des enfants/parents
Je suis vraiment surprise du nombre d'entre vous qui conseille de rentrer direct dans la salle de jeux
Cela me parait tellement inconcevable, j'imagine toute de suite 2 parents arrivant en même temps avec 2 enfants chacun, sacs à langer, cosy ... le tapis risque vite d'être trop petit et il faut à portée de main portes-manteaux et de quoi poser les sacs à langer. Et l'état du tapis l'hiver avec tous les allers-venus des parents et enfants, la pluie, la gadoue et ceux dans la même pièce où jouent les enfants .....
C'est peut-être aussi le fait que je vis à la campagne et que l'hiver rien que de traverser mon terrain on en a plein les bottes En ville certes cela doit être moins dramatique
Idem pour le froid, moi je sais que rien que d'entrouvrir la porte fenêtre pour faire sortir et rentrer le chat, fait rentrer un sacré air frais donc l'ouvrir en grand pour faire rentrer des personnes grrrrrr j'ai froid d'avance
Biensur chacune s'organise en fonction de son environnement, .... etc
smile to life
Nounou depuis 2002
#23 20-03-2015 18:08:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tout les points que vous citer sont déjà dans mes colonnes
c'est super difficile de choisir!
par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé à la perte de place ds la salle de jeux du fait de l'accueil: j'ai des porte manteaux murant mais surtout deux banc et une étagere avec des casiers: chaussures/ doudou etc...
grrr c'est encore plus dur de choisir!
Dernière modification par Cancoillotte (20-03-2015 18:08:22)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 20-03-2015 18:14:35
tout les points que vous citer sont déjà dans mes colonnes
c'est super difficile de choisir!par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé à la perte de place ds la salle de jeux du fait de l'accueil: j'ai des porte manteaux murant mais surtout deux banc et une étagere avec des casiers: chaussures/ doudou etc...
grrr c'est encore plus dur de choisir!
La salle de jeux est grande ?
20-03-2015 18:14:35
#25 20-03-2015 18:39:29
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
elle fera environ 12m2 j'ai une étagere qui fait tout un mur pour ranger les jouets, le parc (car je vais accueillir un tt petit à cette période et le temps que je me rode je prefere pour sa sécu avoir le parc à dispo), un établi, 2 cuisiniere, une marchande, une table (enfant) pour les activités... donc c'est vrai que ça va pas mal tassée...
surtout que je suis en train de penser que du fait de la grande baie vitrée il y a tout un côté qui sera pas super pour installer les bancs par exemple!
la table à langer je pense la mettre sur le pallier qui doit bien faire 3m2
ce palier est assez gd c'est pour ça que je me disait que si les parents arrivaient par là, je pouvais mettre ici toutes les affaires des enfants (manteaux sacs) ce qui me libererait de la place ds la salle de jeux!
je reflechis à vois haute en fait
#26 20-03-2015 18:41:07
Drine 37, chez moi les petits jouent dans ma salle de vie et l'entrée donne directement dans cette salle. Donc pas le choix!
J'ai 2 tapis dehors un "gratte chaussures" plus un tapis épais avec de gros poils durs sur mon palier. Puis dans mon entrée, un tapis pour essuyer ses chaussures plus un grand tapis ou les parents restent durant les transmissions.
Les parents savent qu'ils doivent rester dessus pour le bien de leurs enfants. Je leur explique d'ailleurs lors des entretiens et ils comprennent très bien. Ils trouvent cela normal.
Pour le froid qui rentre... ne t'inquiète pas! Ce sont de leurs enfants dont ils s'agit. Ils y font aussi très attention
Après je n'ai encore jamais eu le cas de parents qui avaient les mêmes horaires d'arrivée et de départ... mais le jour où cela arrivera, chez moi, je ne peux pas faire autrement donc il faudra faire avec. Je pense que je ferai en sorte d'imposer un quart d'heure de battement en fixant les horaires à la signature du contrat en expliquant...
De toute façon, je pense que les transmissions sont personnelles à chaque famille. Il faut sûrement mieux que les pe arrivent chacun leur tour pour que tout le monde puisse parler librement... Mais ce cas ne s'est encore jamais produit chez moi.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#27 20-03-2015 18:47:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
lol!!!
le 1/4 d'heure de battement je l'avais imposé il y a trois ans je crois j'avais donc 17h - 17h15 - 17h30 et 18...
bin j'arrivais qd même à avoir tout le monde ds l'entrée, ça ne c'est produit qu'une fois on était mdr il était tous les 6 sortis en même temps de l'ascenceur!! mdr!!!
par contre deux en même temps c'était régulier et pénible!
au delà de l'espace physique, je trouve délicat de parler de l'enfant devant d'autre parents!!
bon je sais toujours pas ce que je vais faire... j'ai le temps d'y réflechir mais qd j'aurais trouvé LA solution je serais plus sereine
#28 20-03-2015 19:32:47
Bonne réflexion et fais ce qui est le mieux pour ton organisation à toi et celle de ta famille.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#29 20-03-2015 22:32:47
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je pense que je testerais une façonet en fonction de comment ça fonctionne je continuerais ou changerait lol