Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2015 17:14:27

lylouma
Membre
Site Web

des doutes sur X

Bonjour

Je garde X depuis 2010

X a 32 mois , j'ai des doutes sur son développement

je vous explique X est né avec un accouchement très difficile est il est né tout bleu car bloqué très longtemps au passage .

Puis vers 8 mois il ne se tenais pas assis il tombait toujours du côté droit

les pe sont allés voir un ostéopathe car on pensais qu'il avait quelque chose à la hanche ! radio etc ils n'ont rien trouvés

l'enfant ne veux pas manger ! que des b*******f et il peux se passer de nourriture pendant quelques jours

il a marché vers 18 mois ! mais une démarche très raide même pour courir il ne plie pas ses genoux !

pour la parole que papa ! il ne dit rien d'autre , par contre si on le contrarie il pousse des cris ! il lui faut toujours quelque chose dans la main !

il est très agressifs avec les adultes ( tape etc même avec les enfants quand le parent est là )

il est très solitaire pour jouer même s'il arrive à jouer avec les autres enfants quelque fois

j'ai tenté de parler aux parents pas toujours compréhensif !
déjà à 6 mois je voyais pas bcp d'évolutions !

ils sont allés chez le dr qui lui a dit qu'ils allés faire des test pour savoir s'il n'était pas autiste ! il a fait des tests auditif mais apparemment rien !

mais ils ont laissé tombé !

je ne sais plus quoi faire pour communiquer avec lui , maintenant c'est la propreté mais il ne veux pas !

merci d'avoir lu jusqu'au bout

19-03-2015 17:14:27

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2015 20:24:00

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : des doutes sur X

bonsoir difficile de te conseiller si les parents sont allez voir des médecins qui n'ont rien diagnostiquer sur le plan de la santé.

c'est peut être un loulou qui aime bien prendre sont temps pour tout.

même si ça peu ressembler a une forme d’autisme , le diagnostic peu être long.

#3 19-03-2015 20:32:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

peut etre pourrais tu demander l'avis de ta puèr wink

si  il y a un pb elle le decelera surement
ou contactera les parents

les puèr passent souvent à l'improviste tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-03-2015 20:36:07

kikine747
Membre
Site Web

lylouma a écrit :

ils sont allés chez le dr qui lui a dit qu'ils allés faire des test pour savoir s'il n'était pas autiste ! il a fait des tests auditif mais apparemment rien !

mais ils ont laissé tombé !

visiblement les parents ont peur du diagnostique possible, ils ont déjà été alerté par leur médecin... hmm
malheureusement tu ne peux rien faire de plus et si tu insiste tu risque de les braquer...

c'est moche a dire mais s'ils préfèrent mettre des oeuillères et ne rien voir.... c'est plus ton problème sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

19-03-2015 20:36:07

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2015 22:07:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

bonsoir,

ton conseil me renvoie une dizaine d'années en arrière, j'avais le même loulou, il ne faisait pas la pince avec ses doigts à 15 mois, ne réagissait pas quand un avion à réaction passait, ne parlait pas,.....j'ai appelé la puer, qui a confirmé mes doutes, mais quand elle en a parlé aux parents à qui elle m'avait dit qu'elle dirait être passée à l'improviste....ils ont très mal pris la chose, et m'ont licenciée sur le champ...coté positif de la situation, le loulou a été pris en charge par le CAMPS et a très bien évolué, une fois j'ai revu la maman....mais les puers ne sont pas toutes très discrètes....

il est très dur en tant que parent de constater et accepter que notre enfant ne correspond pas à l'idéal qu'on avait imaginé...

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 20-03-2015 19:45:27

lylouma
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

merci à toutes

Alors lors de mon renouvellement en fevrier 2014 la puer me demande comment évoluent les enfants et je commente le comportement de X

Elle me dit qu'effectivement il doit avoir un soucis et qu'elle désire voir X en consultation de PMI et qu'elle voudrait voir les parents !

j'ai trouvait le prétexte que la puéricultrice voulait les voire pour parler de l'alimentation , les parents ont refusés

La puéricultrice me dit que lors de la visite des 4 ans si il y avait des soucis la il serait trop tard !

il ne veux pas manger seul ! ce midi il a refusé de manger mais les parents lui donne un paquet de biscuits de 4 ( avec des céréales dedans ) puis pour le 4h encore un biscuits chocolat avec 3 bonbons chocolats et une compote

#7 20-03-2015 20:18:16

mamimijoss
Membre
Site Web

aussi dur que ce soit pour eux, les parents devront à un moment donné, se rendre à l'évidence.

A l'entrée à l'école maternelle, ils n'y louperont pas.

Fermer les yeux, fera perdre de précieux mois, c'est dommage pour ce petit garçon.Mais c'est difficile pour les parents, je peux comprendre.Il faut que ça fasse son chemin...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB