Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 20-03-2015 12:53:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Parents infectes?

kikine747 a écrit :
myriem a écrit :

Non , mais c'est pour Kikine et ses moyens de contraception et qui dévie du sujet mais bon ......

il a quel ton zhom? le mien en a 33

z'avez pas fini les filles... yikes !
c'est un peu perso non wink

20-03-2015 12:53:10

partenaire publicitaire:

#122 20-03-2015 12:53:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Luceuh a écrit :

moi je pense que pour certaines je devais passer pour infecte, ou psychorigide,
j'avais un bloc note, une liste de question, pleins de note sur ce que je voulais pas oublier de dire, de demander etc etc
j'ai un côté très carré et un peu d'angoisse surement et du coup ben ça doit en effrayé certains, mais bon une fois le vernis gratté ça va mieux et je me soigne lol

Quand j'ai un entretien, j'explique tout au maximum.
ça va de façon de fonctionner avec les enfants, avec les parents, mes méthodes éducatives, le contrat etc....
Puis je leur demande bien regarder la convention collective et le contrat dont je leur fourni 1 exemplaire si je vois que ça accroche entre nous,  et de noter un maximum de questions sur des sujets qu'on aurait pu oublier d'aborder et d'en rediscuter lors d'un 2 eme entretien.

Et je préfère largement des parents comme toi qui note tout, qui posent des questions.
Au moins c'est carré et il y a moins de mauvaises surprises ensuite pour les 2 parties wink

#123 20-03-2015 12:57:06

myriem
Membre

Nathho , on ne se connait pas , c'est un sujet comme un autre .... pas plus que les posts où des filles se plaignent de diverses maladies , opérations , c'est vrai que je suis moderne , les sujets-tabous en 2015 , tant que ce n'est pas de pratiques intimes .....on n'est entre femmes aussi .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#124 20-03-2015 13:01:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Nathho , on ne se connait pas , c'est un sujet comme un autre .... pas plus que les posts où des filles se plaignent de diverses maladies , opérations , c'est vrai que je suis moderne , les sujets-tabous en 2015 , tant que ce n'est pas de pratiques intimes .....on n'est entre femmes aussi .....

Oui, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet de cette discussion wink

vos histoires de vasectomie, comment te le dire sans te vexer, mais  ça ne nous interressent pas vraiment. Discutez en en privé si vous voulez car là, vous nous l'imposez dans une discussion qui n'a rien à voir avec ce sujet wink

20-03-2015 13:01:21

partenaire publicitaire:

#125 20-03-2015 13:01:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

heureusement qu'on a des pseudo!!!! je suis morte de rier big_smile big_smile big_smile

#126 20-03-2015 13:06:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Alors, je vais te contredire ma belle.
J'ai des mamans qui m'ont fait confiance dès le premier jour, pourquoi?
Parce qu'elle sont venues par recommandation d'une amie ou collègue, parce que certaines ont passé du temps aux sorties d'école à me "surveiller", ou l'air de rien m'ont posé des questions sur les loulous, mon boulot... j'étais en entretien d'embauche ou en phase d'observation sans le savoir. Et en même temps, j'étais comparée aux autres. smile

tu peux, tu peux... lol me conterdire. je ne bosse que sur recommandation et par observation également à l'école.

Mais en fait, Drago, ce n'est pas seulement un avis...j'ai eu quelques cours sur la communication interpersonnelle, la construction des relations humaines... Et ce sont des faits que j'observe... en y mettant le lien.

Le sentiment qu'on a une confiance totale et directe n'est qu'un sentiment... Certains PE savent donner ce sentiment... avec facilité... Quand je te donn e l'exemple de 20 mois la mamn n'a jamais montré des signes de doute...Mais il n'y a cependant que maintenant que nous bossons vraiment de concert...Alors, cette confiance, elle était pas acquise et même si elle m'a choisie in situ!

Pour certains ca arrivera rapidement, pour d'autres ca mettra vraiment du temps...Et rien n'est plus redoutable qu'une confiance qui serait immédiate, si on y réfléchit...Quelle deception en fait qu'en connaissant mieux la personne on s'aperçoive...que l'on avait idéalisée...  wink.

mini_140131103254422060.gif

#127 20-03-2015 13:26:17

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai eu une maman irresponsable :
tous les matins elle sonnait à ma porte et le temps que j'ouvre, elle était déjà repartie dans l'ascenceur et j'avais loulou dans sa poussette sur mon palier.............
Ben oui, elle préférait gagner 2 secondes sur son temps que de d'assurer que son petit ne resterait pas dans un couloir vide toute la journée, on ne sait jamais, j'aurai pu être absente..
Très mauvaise fin de contrat, elle a tenté de chipoter sur tout.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#128 20-03-2015 13:28:53

kikine747
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

j'ai eu une maman irresponsable :
tous les matins elle sonnait à ma porte et le temps que j'ouvre, elle était déjà repartie dans l'ascenceur et j'avais loulou dans sa poussette sur mon palier.............
Ben oui, elle préférait gagner 2 secondes sur son temps que de d'assurer que son petit ne resterait pas dans un couloir vide toute la journée, on ne sait jamais, j'aurai pu être absente..
Très mauvaise fin de contrat, elle a tenté de chipoter sur tout.

wahou!! mad tu n'avais pas d'interphone?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#129 20-03-2015 13:39:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

nous étions du même immeuble

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#130 20-03-2015 13:43:39

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonjour, j'en ai une qui rentre dans les critères!

Premier rendez-vous, elle arrive chez moi même pas un bonjour et je la vois avancer dans ma maison.
Je la stoppe et lui demande de me suivre au salon.
Deja là elle commençait à faire des grimaces.

On s'installe et elle sort de son sac une feuille avec des notes.
Elle me sort le tarif minimum et précise qu'elle ne paiera pas plus.
Elle enchaine avec le tarif des ie.
Elle m'annonce qu'elle me donnera 1eur d'ie par jour de présence, qu'elle fournira le lit pliant, les draps, la turbulette, les jouets et les fournitures d'art plastique.
Elle ne paiera que pour l'eau, la lessive et le chauffage.

Elle continu en appuyant bien sur le fait que les ie contribuent à l'eau et la lessive, et que par conséquent elle m'apportera 3 sacs de linges sales à laver.
Linges que je devrai repasser durant la sieste de sa fille étant donner qu'elle ne me paye pas pour me reposer.

J'ai pas pu me retenir, je suis partie dans un fou rire et je lui ai souhaité bonne chance dans sa recherche tout en lui montrant du doigt le chemin de la porte.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#131 20-03-2015 13:54:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oh vanille caramel ça me fait penser à un truc qui date

un jour en rentrant de l'école vers 8h45 env je trouve un bébé ds la poussette dans mon hall
j'étais avec mon mari car on accompagne ensemble nos enfants et les enfants accueillis à l'école
et heureusement! il reste là avec le bébé (endormi) et je monte voir ma 1ere collègue (nous sommes à présent 4 assmat ds le même immeuble) car il me semblait le reconnaitre ce petit. C'était pas pour elle je continue à monter et la 2eme collègue était bien entrain d'attendre le loulou....
Mon mari l'a monté!
En fait elle avait reçu un texto qu'elle n'avait pas entendu où la maman disait qu'elle était en retard et n'avait pa sle temps d'attendre l'ascenceur (qui est vieux et long!)... sad

Ma collègue a appelé la mman pour lui demander où elle était et quand elle arrivait... et elle l'a laissé stressé 5 sec!!!!
et vous savez quoi? la maman a récupérer son enfant le soir sans rien dire comme si de rien n'était et à licencié ma collègue sans remettre l'enfant car elle n'a pas aimé la "blague" faite sad

Dernière modification par Cancoillotte (20-03-2015 13:54:37)

#132 20-03-2015 13:56:00

pollymimi
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour, j'en ai une qui rentre dans les critères!

Premier rendez-vous, elle arrive chez moi même pas un bonjour et je la vois avancer dans ma maison.
Je la stoppe et lui demande de me suivre au salon.
Deja là elle commençait à faire des grimaces.

On s'installe et elle sort de son sac une feuille avec des notes.
Elle me sort le tarif minimum et précise qu'elle ne paiera pas plus.
Elle enchaine avec le tarif des ie.
Elle m'annonce qu'elle me donnera 1eur d'ie par jour de présence, qu'elle fournira le lit pliant, les draps, la turbulette, les jouets et les fournitures d'art plastique.
Elle ne paiera que pour l'eau, la lessive et le chauffage.

Elle continu en appuyant bien sur le fait que les ie contribuent à l'eau et la lessive, et que par conséquent elle m'apportera 3 sacs de linges sales à laver.
Linges que je devrai repasser durant la sieste de sa fille étant donner qu'elle ne me paye pas pour me reposer.

J'ai pas pu me retenir, je suis partie dans un fou rire et je lui ai souhaité bonne chance dans sa recherche tout en lui montrant du doigt le chemin de la porte.

non incroyable..... lol
faut oser le coup du linge..

modif pour oubli de mots

Dernière modification par pollymimi (20-03-2015 13:57:46)

#133 20-03-2015 14:11:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Pour certains ca arrivera rapidement, pour d'autres ca mettra vraiment du temps...Et rien n'est plus redoutable qu'une confiance qui serait immédiate, si on y réfléchit...Quelle deception en fait qu'en connaissant mieux la personne on s'aperçoive...que l'on avait idéalisée...  wink.

Je n'ai jamais eu ce problème.
Et je ne suis pas du genre à idéaliser les gens, je suis trop terre à terre pour ça! tongue

Je sens assez bien les gens, je prévois souvent des trucs en fonction des comportements et je tape juste! J'arrive à cerner les gens assez facilement. Un peu trop parfois... sad
Il arrive que je sois la seule à me méfier d'un bédouin que tout le monde trouve super sympa et cool...et paf, à la fin, j'avais raison.

Je me suis fais avoir une fois par une personne (hors boulot) qui véhiculait une image et en réalité était , pardon est le top de la manipulation, depuis...je suis beaucoup plus observatrice.
Dragon échaudé...tu devines la suite! lol

Je prends les gens avec leurs défauts ou je les prends pas, mais je ne les idéalise plus depuis un sacré nombre d'années!
Tu connais aussi le proverbe: "L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue". Bah, la vie, c'est un peu pareil! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#134 20-03-2015 19:05:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Luceuh a écrit :

moi je pense que pour certaines je devais passer pour infecte, ou psychorigide,
j'avais un bloc note, une liste de question, pleins de note sur ce que je voulais pas oublier de dire, de demander etc etc
j'ai un côté très carré et un peu d'angoisse surement et du coup ben ça doit en effrayé certains, mais bon une fois le vernis gratté ça va mieux et je me soigne lol

Et ba perso, j'aime bien quand les mamans on des questions. smile

#135 20-03-2015 19:05:46

nanoenn
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Une attestation de ne pas tomber enceinte ? c'est tout bonnement une atteinte à la liberté de la femme .

Si tu n'avais pas été toi-même confrontée à une telle demande , je le croirais pas .........

et ba si j'ai bien eu lol lol

#136 20-03-2015 19:06:54

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
nanoenn a écrit :

Bon alors pour moi, ce sont les mamans qui me disent :

Je veux une attestation écrite que vous ne tomber pas enceinte durant la durée du contrat.

- Pas question que vous tombiez enceinte, car je veux pas être em..... par un congé maternité.

- Célibataire ? super au moins vous tomber pas enceinte.

hmm Donc voila pour moi, sa sais terminer lol lol

lol lol ben même si j'avais signé cette attestation en toute bonne foi quand le bébé veut venir il vient.... kikinette à été conçue sous minidri* et celui là sous microva* (promis a l'accouchement c'est stérilet big_smile
et puis façon imaginons si j'avais eu cette pe elle aurait fait quoi? me licencier pour faute? lol c'est clairement illégal!!

lol lol je suis le fruit de la minidri* lol lol

#137 20-03-2015 20:05:59

puccie
Membre
Site Web

Moi j'ai eu une fois des parents d'origine arabe qui du début de l'entretien à la fin se parlaient entre eux dans leur langue sans même me regarder,ils faisaient comme si je n'existais pas!!!
J'ai trouvé ça d'une mal politesse sans nom...
Ils n'ont pas donné suite et franchement tant mieux je n'aurais pas accepté de travailler avec eux après ça

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#138 21-03-2015 12:22:50

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Parfois, j'en ai même été sur le popotin, car je sais que moi j'aurai été incapable d'avoir leur comportement.
Un jour, j'en ai même une qui m'a donné les clefs de sa maison à cause d'une histoire de travaux chez moi. Et tu sais ce qu'elle m'a dit devant mes yeux qui sortaient de ma tête d'étonnement?
" Je vous confie ce que j'ai de plus précieux tous les jours, alors vous laissez aller chez moi ne me pose aucun problème, ce n'est qu'une maison." smile

eh bien, elle a raison. Perso, je ne stresse pas à l'idée de donner mes clés à la femme de ménage, au pire, je me ferai chourer mes Pra*a lol

Dans le cas de mon bébé, désolée, mais je fais confiance bien moins facilement. On parle toujours des cas de maltraitance "délirante" (genre bébé secoué), mais la maltraitance ordinaire est une réalité bien plus fréquente.

Alors j'arrive avec ma liste de questions avec exemples et mises en situation etc. je participe à l'adaptation et ensuite, je n'ai pas de difficultés à faire confiance, parce que je sais où je mets les pieds.

Je refuse totalement de faire confiance bêtement alors qu'il y a le bien-être et la sécurité d'un bébé en jeu.

Il ne me viendrait pas à l'esprit d'attendre d'une assmat qu'elle me fasse confiance bêtement, par exemple si je lui proposais de bosser sans contrat "parce qu'il faut se faire confiance"

Ça va dans les 2 sens smile

J'avais un très bon feeling avec l'assmat que j'ai pris en occasionnel pour mon bébé, on avait discuté par hasard au marché parce qu'elle avait aidé pioupiou à choisir un poivron, mais même comme ça, je n'aurais pas laissé ma fille seule dès le début.

J'ai vu de quelle manière elle lui parlait, s'adressait à elle, restait calme en toutes circonstances (les pleurs ne la stressent pas, elle est patiente avec sa propre fille qui devait aussi s'adapter à la présence de la mienne...), elle a bien répondu à mes attentes...

Donc à partir de là, aucun souci à faire confiance, sachant que de toute façon, je reste vigilante comme je le reste en toutes circonstances. Je ne fais pas confiance "bêtement" aux parents d'enfants chez qui pioupiou va jouer, ni à ma famille ni à celle de papapapa.

Certaines personnes ne peuvent pas s'occuper d'enfants, ça ne saute pas toujours aux yeux, et les meilleurs œillères d'après moi sont les fausses croyances du type "je la connais", "elle a gardé tel ou tel enfant que je connais", "c'est sa tante/oncle/grand-père/grand-mère"...

bon_po10.gif

#139 21-03-2015 21:04:07

mamimijoss
Membre
Site Web

Aprés avoir longuement appuyé sur la sonnette, monsieur rentre sans dire bonjour...
un oubli, non, car lorsque je lui ai dit bonjour, il m'a regardé avec des yeux de merlan frit !
La casquette à l'envers vissée sur la tête, le voilà qui s'affale, le bout de fesses sur le canapé, et le dos "couché" sur l'assise.
Posture trés sympa...Au bout de 3 minutes, j'étais déjà en apnée.

Mademoiselle à peine plus polie,et un peu mieux assise, me  parle direct de tarif...me dit que mamie viendrait chercher entre midi et deux pour payer moins d'heures....Que le tarif est trop élevé...Que je dois être en congés en même temps qu'eux.
et me somme de lui montrer la chambre de son fils !!!

Le tout en 15 mn, où je leur ai demandé de partir...
Je les aurais pris par la peau des fesses.

Et le pauvre petit loulou qui dormait ds la coque...

Je ne sais pas qui a hérité de cette paire de mal élevés, mais, je n'ai recommandé aucune collégue.
J'ai pas d'ennemies !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#140 23-03-2015 12:04:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamimijoss a écrit :

Je ne sais pas qui a hérité de cette paire de mal élevés, mais, je n'ai recommandé aucune collégue.
J'ai pas d'ennemies !

lol Qui te dit qu'ils ont trouvé?
Ici, des pe ont fait toute la liste d'assmats, personne n'en a voulu. hmm
Mais, je suis certaine qu'ils ne se sont pas demandé pourquoi alors qu'il y avait plein de places de libres...

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB