Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 20:52:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

vont ils comprendre ?

Coucou

toujours le même souci avec des pe qui viennent systématiquement 10 minutes en avance.

pourtant, je leur en ai parlé yikes

cette semaine, un loulou étant absent, je les ai (re) prévenu et je me suis absentée.

Tous les jours ils étaient devant le portail à m'attendre, et ce matin, à 8h51, coup de fil de l'un d'eux

" votre portail est fermé!"
" normal, il n'est pas 9h, je ne suis pas là"

Aucune réflexion quand je suis arrivée, (encore heureux lol)
mais pffffff

je vais leur faire un petit rappel pour certaines dates ou il y a de fortes chances que je ne sois pas là avant 9h, et j'ai bien envie de rajouter le petit texte suivant, car, à priori, ils ne retiennent pas ce que je dis.

Et pourtant, j'en ai déjà facturé quelques uns hmm

qu'en pensez vous?

"Attention également aux autres jours, même si théoriquement je suis chez moi, l’heure du début  d’accueil étant 9h, il se peut que je sois absente ou occupée avant cet horaire.

Je ne compte généralement pas les petits dépassements d’horaires lorsqu’ils sont exceptionnels, mais je les facture si cela a lieu plusieurs fois par mois ou par semaine."

Test du bbcode FluxBB

20-03-2015 20:52:28

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 21:32:12

mikab
Membre
Site Web

Re : vont ils comprendre ?

Bonsoir, vous pouvez leur proposer d'augmenter le nombre d'heures afin que le contrat commence a 8h50. Cela va peut etre les faire réfléchir. Si non, je leur donne a chaque fin de mois un récapitulatif de la déclaration et donc je noterais en gros et en rouge que l'accueil commence a 9h et pas avant, sous peine de trouver porte close ou nounou en nuisette. Lol

Je reste zen smilesmile

#3 20-03-2015 21:48:00

Gariguette
Membre
Site Web

J'allais dire la même chose que Mibab, propose leur de revoir l'heure d'arriver et donc de changer la mensualisation

#4 20-03-2015 21:49:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Eh bien je pense que le fait de facturer ne les fait pas réagir parce que clairement 10 mn ça ne doit pas aller chercher bien loin....

J'ai fait la même mise au point il y a 10 jours et je touche du bois depuis plus d'avance.

J'ai pris mon courage à deux mains et ai dit qu'avant l'heure j'étais occupée à autre chose (pas donné de détails) et que dorénavant je n'ouvrirai pas ma porte avant.

20-03-2015 21:49:10

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 22:10:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Sur les 2 pe qui font cela, il y en a un, c'est 10 minutes d'avance le matin et 10 minutes de retard le soir. Et ce  quasiment les 4 jours par semaine ou j'ai l'enfant, c'est sur que ça ne monte pas la note de façon super importante, mais tout de même.

Et eux, ils n'ont aucun intérêt à ce qu'on modifie les heures car le petit rentre à l'école en septembre et je ne l'aurais pratiquement pas juillet et août ni pendant les vacances de pâques.

Et de toute façon, je n'ai pas envie de changer l'horaire de 9h.

j'ai un loulou qui arrive en général plus tôt, mais bien souvent il y a des changements.

Et si je veux en profiter, ou en cas de besoin, pour accompagner mes enfants à l'école, (ce qui est très rare, en général c'est leur père qui s'en charge), je ne pourrais pas être de retour avant 9h. J'ai 50km a faire (25 aller, 25 retour).

Et je leur ai déjà dit, de manière plus douce, c'est vrai lol

Test du bbcode FluxBB

#6 20-03-2015 22:27:18

mikab
Membre
Site Web

Je ne me souviens pas d'avoir eu de soucis aves des arrivées trop tot, mais j'ai eu le pe qui arrivait toujours en retard le matin. Je devais attendre qu'il arrive pour sortir aves les enfants. Heure du contrat 8h30, heure d'arrivée entre 9h30 et 10h30 , il était incapable d'arriver a l'heure, jusqu'au jour ou je lui ai dis qu'a partir de 9h30 je sortais, qu'il devait m'appeler pour savoir ou je me trouver (parc, médiatheque, relais...) et m'emmener son enfant. Il a vite compris que je ne plaisentais pas. Bon! c'était quand meme un super pe qui m'a quand meme invité a son mariage. Le  pire, c'est quand l'enfant a commencé l'école, un jour il est arrivé en retard, l'école était fermée, il m'a donc appelé pour que je le garde. J'étais morte de rire lol

Je reste zen smilesmile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB