Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-03-2015 18:40:02
- myriem
- Membre
Re : contraception
Bah , elle est pas méchante , elle va en rire mas ne me dénoncez pas , je nierais tout en bloc ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
20-03-2015 18:40:02
#42 20-03-2015 19:26:49
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Pour la ligature des trompes, elle fait parti de la contraception à part entière depuis 2003 au même titre que le stérilet et la pilule.
Elle est accessible dès l'âge de 18 ans ainsi qu'aux femmes ne désirant jamais avoir d'enfant.
Beaucoup de gynécologues refusent de la pratiquer invoquant des raisons allant à l'encontre de la pratique.
Par ailleur si on vous la refuse alors que médicalement il n'y a aucune contre indication, le médecin a l'obligation de vous adressez à un confrère susceptible de faire l'intervention.
Ma soeur l'a eu fait à 27 ans (elle en a 29) car elle est tombée 3 fois enceinte sous différents contraceptifs: Stérilet, implant et Luther.n.
Pour ma part je passe sur le billard la semaine prochaine.
L'hôpital où se déroulera l'intervention la pratique à partir du moment que la femme a eu deux enfants.
La démarche est longue! Demande en aout 2014, second rendez-vous en décembre 2014 soit 4 mois après la première demande, puis rendez-vous avec l'anesthésiste en février 2015 et opération le 27 mars 2015.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#43 20-03-2015 19:29:36
alors tu vois c'est ça qui me met en colère.... ma voisine a voulu se faire ligaturer les trompes
refusé
jugée encore trop jeune.. 35 ans
de plus quand tu es mariée il faut l'autorisation du mari!!! et oui même a notre époque on ne décide pas pour notre corps
et il faut avoir au moins 3 enfantsa l’époque de ma maman ( elle aurait 69 ans) la ligature était systématique dès la 3ème césarienne (de ce qu'elle m'a dit hein)
aujourd'hui je sais que ce n'est plus le cas
et bien ma mere quand elle sais fait ligaturer, elle avait 35 ans, 3 enfants, divorser. Il a falu l'autorisation de sa mere, et de son ex-mari
#44 20-03-2015 20:45:07
La démarche est longue! Demande en aout 2014, second rendez-vous en décembre 2014 soit 4 mois après la première demande, puis rendez-vous avec l'anesthésiste en février 2015 et opération le 27 mars 2015.
j'ai rdv le 27 mars pour également une contraception définitive
tu me rassure pas, j'en suis qu'à la demande
et pourtant ma décision est prise
actuellement je suis sous pilule en continu donc plus d'anglaise ( comme vous dites )
depuis mes soucis de santé il y a 1 an
20-03-2015 20:45:07
#46 20-03-2015 22:10:17
Alors pour répondre moi c'est stérilet sans hormones
Mais car il y a un Mais pourquoi m'avoir fait des remarques l'autre jour quand je parlais de bouffées de chaleur et là on ne dit rien ??????
Pour ca aussi il existe d'autres forums
Ce message s'adresse aux modos merci
#47 20-03-2015 22:28:11
J'ose pas Zuenna , ou alors avec la permission de la plus rigide , Babou ; Appelez-là moi j'ose pas demander si je peux compléter ......
Coucou
Je suis tellement anéantie d'apprendre que je suis la plus rigide et la plus sévère des modos
que je ne sais plus comment modérer
ce sujet a-t-il sa place sur le forum ?
puis je autoriser Myriem à donner plus de détails (et partir dans des débordements et digressions pas toujours compréhensibles dont elle est coutumière) ?
mais suis quand même bien contente d'apprendre qu'au moins je ne suis pas méchante , enfin , selon Myriem
Bah , elle est pas méchante , elle va en rire mas ne me dénoncez pas , je nierais tout en bloc ........
mais pas sûr que j'en ries !!!!!!
#48 20-03-2015 22:42:34
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#49 20-03-2015 22:45:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Jesuisunenounouquidechire a écrit :La démarche est longue! Demande en aout 2014, second rendez-vous en décembre 2014 soit 4 mois après la première demande, puis rendez-vous avec l'anesthésiste en février 2015 et opération le 27 mars 2015.
j'ai rdv le 27 mars pour également une contraception définitive
tu me rassure pas, j'en suis qu'à la demande
et pourtant ma décision est prise
actuellement je suis sous pilule en continu donc plus d'anglaise ( comme vous dites )
depuis mes soucis de santé il y a 1 an
le protocole veut 4 mois d'attente pour être sûre de son choix sachant qu'au premier rdv le gynéco doit proposer tous les types de contraception.
Après c'est rdv anesthésiste et ensuite l'opération (là le dleais avrie mais un à deux mois en fonction des endroits)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#50 20-03-2015 23:02:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Luceuh a écrit :est ce que la lune peut agir sur le moyen de contraception?
est ce que babou la plus rigide peut répondre à myriem?
je ne suis donc visiblement pas la plus rigide...
mais je vais répondre que je pense que vous avez fait le tour du sujet, du SAV et autre retouche...
je vais l'écrire en gras pour que tout le monde intègre !
je répète donc que même si je ne suis pas la plus sévère je trouve que même si le sujet fédère, il y a des détails qui n'ont pas leur place ici !...
#51 20-03-2015 23:04:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Alors pour répondre moi c'est stérilet sans hormones
Mais car il y a un Mais pourquoi m'avoir fait des remarques l'autre jour quand je parlais de bouffées de chaleur et là on ne dit rien ??????
Pour ca aussi il existe d'autres forums
Ce message s'adresse aux modos merci
il y avait déjà eu l'intervention d'une modo pour donner son avis sur le sujet,( moi en l’occurrence! ) mais merci de le rappeler
#52 21-03-2015 09:46:28
- myriem
- Membre
Pourrais-je avoir un droit de réponse dans quelques heures ( vers midi peut-être, je dois aller travailler ) car le sujet me semble grave ? et j'ai pas voulu offenser à ce point Babou . Merci .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#53 21-03-2015 10:46:49
Je me fais poser un "stérilux ( )" ce matin
Je l'ai déjà eu 5 ans (enfin 6 car j'avais zappé )
Ben pour moi c'est ce qu'il y a eu de mieux
Les "anglaises" débarquaient quand elles y pensaient!
En 6 ans j'ai du les voir 5/6 fois pas plus
Et depuis 5 ans que je suis revenue sous pilule j'ai pris 15 kilos
Donc à partir de ce jour je vais me sentir revivre et surtout espérer perdre 15 kilos
Natho et Babou! z'etes parfaites, je changez pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#54 21-03-2015 19:21:33
- myriem
- Membre
Une modo peut-elle me confirmer le droit de m'exprimer ?
#55 21-03-2015 20:35:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ben évidemment que tu le peux Myriem ... et heureusement !
#56 21-03-2015 23:15:03
ça dépend de ce que tu veux compléter et comment
Mais bien sûr comme chacun le sait : le droit d'expression est un DROIT !
#57 22-03-2015 10:11:32
- myriem
- Membre
Merci de me donner l'écrit à défaut de la parole .
Si j'avais su que tu aurais été autant blessée par cet adjectif , je me serais abstenue ou aurais employée un mot qui passe bien ; ce vendredi , on était d'humeur joyeuse et ça a viré au drame .
Pour bien comprendre les choses , je me suis interrogée moi-même ; si l'on m'avait dit que j'étais " rigide " 'sur , admettons , le sujet de " Peut-on rire des handicapés lors d'un sketch , à la télé ect ....? " et qu'on m'ait dit que j'étais donc " rigide " 'aurais dis " Oui " sur certains sujets on ne plaisante pas du malheur des autres: " j'en aurais convenu , alors que d'autres au moment de Charlie et alors qu'on discutait des sujets sensibles entre autres ( celui de Timsit , qui faisait la relation entre les crevettes et les mongoliens ) s'étaient pliés de rire car pour elles il n'y avait aucun sujet-tabou et qu'on pouvait parler et rire de tout ,mais ce qui n'empêchent pas qu'elles peuvent en redemander moi , c'est pas ma tasse de thé . Charlie n'est pas une lecture pour moi car je suis .rigide sur certains points ; pour aller plus loin , si l'on me disait que je suis " intolérante ou intransigeante " là je réagirais en disant " C'est faux , archi-faux et vous ne me connaissez pas , on le voit bien , mais pensez ce que vous voulez mais vous avez tort :" ( et j'aurais demandé à mon mari , si c'est vrai qu'il le perçois comme tel .)
Donc forte de cet état d'esprit et inconsciemment j'ai pensé que sur certains sujets toi aussi tu avais des opinions bien tranchées et sans appel comme sur " la contraception " .
Je veux bien tout endosser mais il faut rappeler que sur ce sujet lle mot comme " vasectomie " ce n'est pas moi qui l' ais écris tout comme , ce n'est pas moi qui est titré le post" Contraception " .et comme il n'y a eu aucune réaction , toutes on n'a pensé qu'on pouvait l'aborder en y mettant des précautions tout en sachant qu'on est entre-femmes et que c'est Pause-café et que ce n'est pas une maladie qui aurait pu angoisser certaines filles ;
Je me suis aussi interrogée de savoir si le sujet était tabou , après réflexion j'ai pensé que non :" Que c'est comme ça que les choses évoluent , en informant sur les techniques nouvelles ou ceux qui ont osé faire certaines interventions et qui ont été satisfaites ect ....:"
Je pense que si certaines jeunes hommes n'avaient pas osé parler de leurs conditions discriminatoires , de leur mal-être ect ..... certains les mettraient vivants sur le bûcher et à notre époque ....! . donc pour moi le sujet dont on discute n'est pas tabou en 2015 ; quand à savoir si ce sont des choses très privées , non , je ne pense pas ; les pratiques oui , mais pas la contraception ; mais ce n'est que mon avis et je peux avoir tort d'après certaines , tout dépend de l'état d'ouverture d'esprit .
Alors voilà , jesais que je ne suis pas très compréhensible et qu'il faille que je donne des exemples pour démontrer ce que je veux dire mais c'est peu-être dû à ma langue d'origine qu'on m'a apprise étant petite , je pense que je ne fais pas trop de fautes d'orthographe mais pour la clarté d'un texte il n'en va pas de même ....enfin , je sais pas ...
(Natho , tu noteras que depuis ton avertissement , je n'en ai plus parlé ; il faut rendre à César ce qui lui appartient " je tiens à une certaine justice quand même ) et je suis obéissante donc tu pourras vérifier ).
Voilà Babou , alors maintenant , que fais-ton de Moi .....?
Je renouvelle mais excuses ne sachant pas que tu allais le prendre mal mais je saurais maintenant .
Bonne journée .
(Le texte est long mais je n'ai pas pu faire autrement )
Je modifie pour essayer que mon texte soit encore plus agréable à lire et le rendre plus compréhensible bien qu'il ne soit pas parfait comme je le souhaiterais
Dernière modification par myriem (22-03-2015 10:35:05)
#58 22-03-2015 10:35:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j’interviens juste Myriem pour dire/écrire, que Oui, tout à fait d'accord avec toi,
dès ma première intervention tu as compris et accepté, que détailler au delà que cela n'avait déjà été fait était la limite à ne pas dépasser... et je t'en suis reconnaissante !
le sujet de la contraception n'est pas tabou, cela nous concerne toute..ce qui le devient c'est les dérapages et débordements ( et encore tabou n'est pas le bon mot, c'est juste que ce n'est pas le forum idéal pour ce genre de sujet )
#59 22-03-2015 23:08:02
Bonsoir.
Moi j'ai testé un peu toutes les pilules, car elle me donnent du cholestérol. Du coup, tous les 3 mois, prise de sang, et changement de pilules.
Puis un jour, enfin THE pilule, et plus de cholestérol (céralette, je sais pas si je peux donner le vrai nom). Je l'ai pris pendant plusieurs année. Avantage, plus d'anglaise. Inconvénient, non rembourser et très chère.
Et suite à un déménagement j'ai changer de médecin généraliste. Et ce médecin m'a parlé de l'implant. Et bien je n'ai pas hésité. Je me suis fait implanter. Avantager: rembourser par lé sécu. Inconvénient:... je cherche encore