Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 21:07:04

alh2
Membre
Site Web

besoin de votre validation pour un contrat

Bonjour,
Je commence une période d adaptation lundi avec une petite fille de 6 mois. Je rencontre toute la petite famille demain pour parler du contrat.
Mes questions: La maman commence un contrat en cdd saisonnier de 5 mois du 30 mars à fin aout. Je vais accueillir cette petite fille (hors période d'adaptation) du 30 mars au 31 juillet car je suis en vacances au mois d aout.
Je pensais faire un contrat en cdd de 4 mois. Ais-je raison?
pour le calcul, 4,55brut x 27 heures par semaine x 18 semaines d accueil dans les 4 mois/ 4 = 552 euros brut soit 425 euros net. Est ce le bon calcul ?
Comment cela se passera pour la fin de contrat?
Mille merci pour votre aide.

20-03-2015 21:07:04

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 21:44:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : besoin de votre validation pour un contrat

alh2 a écrit :

Bonjour,
Je commence une période d adaptation lundi avec une petite fille de 6 mois. Je rencontre toute la petite famille demain pour parler du contrat.
Mes questions: La maman commence un contrat en cdd saisonnier de 5 mois du 30 mars à fin aout. Je vais accueillir cette petite fille (hors période d'adaptation) du 30 mars au 31 juillet car je suis en vacances au mois d aout.
Je pensais faire un contrat en cdd de 4 mois. Ais-je raison?
pour le calcul, 4,55brut x 27 heures par semaine x 18 semaines d accueil dans les 4 mois/ 4 = 552 euros brut soit 425 euros net. Est ce le bon calcul ?
Comment cela se passera pour la fin de contrat?
Mille merci pour votre aide.

Le contrat démarre le 1er jour d'adaptation donc tu ne peux pas le commencer au 30 mars mais tu dois le commencer lundi.

Est ce qu'à la fin de son CDD la Maman n'aura plus besoin de toi ? Si c'est bien le cas alors ce sera bien un CDD avec date de fin et elle te devra 10% de prime de précarité en plus du paiement des CP.

#3 20-03-2015 22:43:49

alh2
Membre
Site Web

Merci nounou pour ta réponse! Je pensais me faire payer la semaine d adaptation au réel et faire débuter la mensu à partir du 30 mars. Je ne peux pas? La maman n aura à priori plus besoin de moi après fin juillet. Est ce que ma méthode de calcul est bonne?

#4 21-03-2015 12:56:57

alh2
Membre
Site Web

Un petit up smile

21-03-2015 12:56:57

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2015 13:06:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

alh2 a écrit :

Merci nounou pour ta réponse! Je pensais me faire payer la semaine d adaptation au réel et faire débuter la mensu à partir du 30 mars. Je ne peux pas? La maman n aura à priori plus besoin de moi après fin juillet. Est ce que ma méthode de calcul est bonne?

coucou,
comme nounou3loulous, le contrat début le jour de l'adaptation... par contre pas de CDD, celui ci étant réservé aux remplacement , et là ce n'est pas le cas wink

#6 21-03-2015 15:31:56

alh2
Membre
Site Web

Par rapport au cdd j ai pourtant vu sur casamape qu un cdd était également possible pour une embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé.
Ce qui est le cas car la maman à elle même un cdd de 5 mois. Qu en pensez vous? si cela n'est pas le cas quel est le mode de calcul? merci

#7 21-03-2015 15:47:05

alh2
Membre
Site Web

Je viens de trouver cela également, du coup j avoue être un peu perdue...

Le cdd : contrat à durée determinée, est un contrat dont on connait la date de fin.

Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.

depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules elligibles
une date de fin suffit a etablir un cdd

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB