Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2015 21:07:04
besoin de votre validation pour un contrat
Bonjour,
Je commence une période d adaptation lundi avec une petite fille de 6 mois. Je rencontre toute la petite famille demain pour parler du contrat.
Mes questions: La maman commence un contrat en cdd saisonnier de 5 mois du 30 mars à fin aout. Je vais accueillir cette petite fille (hors période d'adaptation) du 30 mars au 31 juillet car je suis en vacances au mois d aout.
Je pensais faire un contrat en cdd de 4 mois. Ais-je raison?
pour le calcul, 4,55brut x 27 heures par semaine x 18 semaines d accueil dans les 4 mois/ 4 = 552 euros brut soit 425 euros net. Est ce le bon calcul ?
Comment cela se passera pour la fin de contrat?
Mille merci pour votre aide.
20-03-2015 21:07:04
#2 20-03-2015 21:44:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : besoin de votre validation pour un contrat
Bonjour,
Je commence une période d adaptation lundi avec une petite fille de 6 mois. Je rencontre toute la petite famille demain pour parler du contrat.
Mes questions: La maman commence un contrat en cdd saisonnier de 5 mois du 30 mars à fin aout. Je vais accueillir cette petite fille (hors période d'adaptation) du 30 mars au 31 juillet car je suis en vacances au mois d aout.
Je pensais faire un contrat en cdd de 4 mois. Ais-je raison?
pour le calcul, 4,55brut x 27 heures par semaine x 18 semaines d accueil dans les 4 mois/ 4 = 552 euros brut soit 425 euros net. Est ce le bon calcul ?
Comment cela se passera pour la fin de contrat?
Mille merci pour votre aide.
Le contrat démarre le 1er jour d'adaptation donc tu ne peux pas le commencer au 30 mars mais tu dois le commencer lundi.
Est ce qu'à la fin de son CDD la Maman n'aura plus besoin de toi ? Si c'est bien le cas alors ce sera bien un CDD avec date de fin et elle te devra 10% de prime de précarité en plus du paiement des CP.
#3 20-03-2015 22:43:49
Merci nounou pour ta réponse! Je pensais me faire payer la semaine d adaptation au réel et faire débuter la mensu à partir du 30 mars. Je ne peux pas? La maman n aura à priori plus besoin de moi après fin juillet. Est ce que ma méthode de calcul est bonne?
21-03-2015 12:56:57
#5 21-03-2015 13:06:50
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci nounou pour ta réponse! Je pensais me faire payer la semaine d adaptation au réel et faire débuter la mensu à partir du 30 mars. Je ne peux pas? La maman n aura à priori plus besoin de moi après fin juillet. Est ce que ma méthode de calcul est bonne?
coucou,
comme nounou3loulous, le contrat début le jour de l'adaptation... par contre pas de CDD, celui ci étant réservé aux remplacement , et là ce n'est pas le cas ![]()
#6 21-03-2015 15:31:56
Par rapport au cdd j ai pourtant vu sur casamape qu un cdd était également possible pour une embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé.
Ce qui est le cas car la maman à elle même un cdd de 5 mois. Qu en pensez vous? si cela n'est pas le cas quel est le mode de calcul? merci
#7 21-03-2015 15:47:05
Je viens de trouver cela également, du coup j avoue être un peu perdue...
Le cdd : contrat à durée determinée, est un contrat dont on connait la date de fin.
Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.
depuis deux ans ces conditions ne sont plus seules elligibles
une date de fin suffit a etablir un cdd