Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2015 23:06:19

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

question tordue !

Bonjour,

Voila je vous expose ma situation.
Je suis enceinte et le bébé est pour août.

Les parents du petit que je garde actuellement m'ont prévenu qu’après mon congés maternité ils ne me remettrons pas l'enfant car il aura un nouveau mode de garde depuis 3 mois et ils ne souhaitent le rechanger pour me le remettre.

Donc, je reprend le boulot le 2 novembre. Les pe me doivent 4 semaines ou je suis protéger et ensuite ils me licencient.
A réception de la lettre j'ai 1 mois de préavis. En gros ils me doivent novembre et décembre mais je n'aurais pas le petit.

Je viens d’apprendre que je vais surement déménager pour juin.

Si je préviens les pe ils vont me dire que c'est moi qui change les conditions du contrats et que donc je dois démissionner. Dans ce cas je perds les mois qu'ils me doivent.

Si je ne leur dit rien ils ne le sauront pas car je pars en congés avant le déménagement.
Et tout se passera comme prévu.

Puisque dans tous les cas ils ne me remettent pas l'enfant, je n'ai pas a leur dire que je déménage...

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

PS: Oui j'avoue c’est un moyen mais je ne peux pas me permettre de perdre 2 mois de salaire surtout avec le déménagement et le bébé qui arrive !!

Hors ligne

21-03-2015 23:06:19

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2015 23:10:13

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : question tordue !

il me semble avoir lu sur un ancien post qu'à la reprise du congé mat vous devez faire parvenir un courrier au PE leur disant que à telle date vous êtes prêtes à reprendre votre poste aux conditions signées. suite à ce courrier les parents décident ou non de vous remettre l'enfant. hors là vous ne pourrez pas faire ce courrier....

mais je laisse les pros vous répondre smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 21-03-2015 23:18:09

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : question tordue !

Ha ok je comprends.

Même si ca se retourne contre moi finalement car les pe ont déjà prévu de me licencier le 2 novembre jour de ma reprise!

Hors ligne

#4 21-03-2015 23:32:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : question tordue !

bonsoir

quelle est la raison de votre déménagement?

Hors ligne

21-03-2015 23:32:16

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2015 23:36:23

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : question tordue !

Bonsoir,

Il faut une raison pour déménager?

Ya pas mal de facteurs en faite mais le plus gros est d'avoir un espace de vie plus grand et un jardin pour les loulous en garde.

Hors ligne

#6 22-03-2015 10:56:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : question tordue !

Bonjour , si vous déménagez ça sera à vous de démissionner , si vous ne le faites pas que les parents s'aperçoivent de votre mensonge ils pourront alors vous mettre aux prud'hommes pour vous faire rembourser !
d'un côté vous voulez qu'il respect la loi qui vous protège et de l'autre vous trichez ce n'est pas très correct !
attention le bouche à oreille va très vite ils peuvent savoir que vous avez déménager et là vous risquer de le regrétter amèrement .
discutez avec eux vous pouvez trouver un compromis.

ne prenez pas mal mon post car je comprend votre situation , mais d'un autre côté je pense qu'on ne peu pas demander aux autres de respecter la loi quand on ne la respect pas soit même ;enfin c'est mon avis ,même si je sais que financièrement ça risque de vous porter préjudice , ne pouvez vous pas reculer le déménagement ??

Dernière modification par zeta (22-03-2015 11:00:27)

Hors ligne

#7 22-03-2015 11:30:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question tordue !

Moi , je dis que tant que l'acte d'achat ou la signature t'engageant auprès d'un proprio , tu n'as rien à communiquer ..... tu dis " sûrement déménager " mais tu n'en es pas certaine encore ..... " Ce qui valable aujourd'hui , ne le sera peut-être pas demain ".


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 22-03-2015 12:51:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : question tordue !

si vous déménagiez pour suivre votre conjoint en mutation alors vous pouviez tout en démissionnant bénéficier des assedics, d'où ma question.

après comme zéta, et puis rien ne dit que la crèche conviendra au final et donc ils peuvent très bien revenir vers vous.

le déménagement et le bb sont vos choix et c'est très bien, après il faut les assumer sans tenter de tricher. votre méthode n'est pas moyenne, elle n'est pas légale.

vous etes vous renseignez sur le congé parental partiel? peut être que cela pourrait vous convenir

Dernière modification par Luceuh (22-03-2015 12:51:27)

Hors ligne

#9 22-03-2015 14:01:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question tordue !

Mais Luceuh , avant de démissionner , il faut que ce soit sûr et certain et pour cela , il faut informer dès lors qu'un engagement a été signé avec un bailleur ou un notaire : " Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 22-03-2015 16:41:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question tordue !

maellya06 a écrit :

Bonjour,

Voila je vous expose ma situation.
Je suis enceinte et le bébé est pour août.

Les parents du petit que je garde actuellement m'ont prévenu qu’après mon congés maternité ils ne me remettrons pas l'enfant car il aura un nouveau mode de garde depuis 3 mois et ils ne souhaitent le rechanger pour me le remettre.

Donc, je reprend le boulot le 2 novembre. Les pe me doivent 4 semaines ou je suis protéger et ensuite ils me licencient.
A réception de la lettre j'ai 1 mois de préavis. En gros ils me doivent novembre et décembre mais je n'aurais pas le petit.

Je viens d’apprendre que je vais surement déménager pour juin.

Si je préviens les pe ils vont me dire que c'est moi qui change les conditions du contrats et que donc je dois démissionner. Dans ce cas je perds les mois qu'ils me doivent.

Si je ne leur dit rien ils ne le sauront pas car je pars en congés avant le déménagement.
Et tout se passera comme prévu.

Puisque dans tous les cas ils ne me remettent pas l'enfant, je n'ai pas a leur dire que je déménage...

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

PS: Oui j'avoue c’est un moyen mais je ne peux pas me permettre de perdre 2 mois de salaire surtout avec le déménagement et le bébé qui arrive !!


bonjour

je donne la même réponse que luceuh

vous avez des beaux projets de vie, déménagement avoir un enfant, faîtes les choses dans les règles, et vous pourrez rester droite dans vos bottes! wink

et biensûr ne rien dire tant que le déménagement n'est pas certain, attention quand même à respecter le délai de préavis...
de toute façon  vous aurez à démissionner, puisqu'ils ne peuvent vous licencier avant, sauf à  avoir un motif extérieur à la grossesse, inscription antérieure en crèche, déménagement pour eux mêmes, etc...

Hors ligne

#11 22-03-2015 17:08:58

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : question tordue !

En faite je déménage mais je reste dans la même ville!

Donc les parents peuvent très bien continuer de me laisser leur enfant...

C'est juste qu'ils m'ont deja informer qu'ils vont me licencier.
Donc si je leur dit que je déménage ils auront tout gagner car pas de prime de licenciement et pas de mois de protection de l'assmat vu que c'est moi qui démissionne. Ca tombe juste pil poil pour eux ce déménagement!

Ensuite non je ne pense pas retarder le déménagement car je suis cesser déménager en juin je ne vais pas attendre novembre (6mois) juste pour eux hmm

Par contre pour le mois de préavis ça se passe comment? Vu que j'aurai déménager depuis plusieurs mois déjà. Je peux tout a fait le faire et garder l'enfant vu que je ne suis pas loin mais eux ne veulent pas vu qu'il sera déjà en crèche... Mais je leur doit quand même ce préavis s'ils le veulent et eux doivent me le payer.


Ce que je comprends bien grâce à vos messages c'est que les pe peuvent changer d'avis ou ne pas avoir la place en crèche et moi aussi au niveau du déménagement donc c'est peut être un peu tot...

PS: le congés parental à 50% oui j'y ai penser, je ne vois pas en quoi cela peut m'aider pour ma question de déménagement? Peut être que je ne suis pas assez renseigner? J'ai l’agrément pour 2 donc 1 pour ma fille et un pour l'autre enfant. En sept mon bébé va prendre la place de ma fille qui ira à l’école. Donc j'aurai toujours 1 place pour mon bébé et 1 pour garder un enfant. Je ne diminue pas mon temps de travail juste j'ai que 1 salaire pour 2 agréments...
Ya t-il d'autres choses importantes a savoir, ou qui pourait m'aider??

Merci smile

Hors ligne

#12 22-03-2015 17:38:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question tordue !

Tu changes les conditions d'accueil en déménageant ... donc les pe ne seraient pas obligé de continuer avec toi dans le nouveau logement.

Donc c'est à toi de démissionner.

Hors ligne

#13 22-03-2015 20:42:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : question tordue !

maellya06 a écrit :

En faite je déménage mais je reste dans la même ville!

Donc les parents peuvent très bien continuer de me laisser leur enfant...

C'est juste qu'ils m'ont deja informer qu'ils vont me licencier.
Donc si je leur dit que je déménage ils auront tout gagner car pas de prime de licenciement et pas de mois de protection de l'assmat vu que c'est moi qui démissionne. Ca tombe juste pil poil pour eux ce déménagement!

Ensuite non je ne pense pas retarder le déménagement car je suis cesser déménager en juin je ne vais pas attendre novembre (6mois) juste pour eux hmm

Par contre pour le mois de préavis ça se passe comment? Vu que j'aurai déménager depuis plusieurs mois déjà. Je peux tout a fait le faire et garder l'enfant vu que je ne suis pas loin mais eux ne veulent pas vu qu'il sera déjà en crèche... Mais je leur doit quand même ce préavis s'ils le veulent et eux doivent me le payer.


Ce que je comprends bien grâce à vos messages c'est que les pe peuvent changer d'avis ou ne pas avoir la place en crèche et moi aussi au niveau du déménagement donc c'est peut être un peu tot...

PS: le congés parental à 50% oui j'y ai penser, je ne vois pas en quoi cela peut m'aider pour ma question de déménagement? Peut être que je ne suis pas assez renseigner? J'ai l’agrément pour 2 donc 1 pour ma fille et un pour l'autre enfant. En sept mon bébé va prendre la place de ma fille qui ira à l’école. Donc j'aurai toujours 1 place pour mon bébé et 1 pour garder un enfant. Je ne diminue pas mon temps de travail juste j'ai que 1 salaire pour 2 agréments...
Ya t-il d'autres choses importantes a savoir, ou qui pourait m'aider??

Merci smile

vous changez les conditions d’accueil le pe n'a pas a vous licencier
s'il refuse de vous suivre vous démissionnez.
sachez que tout finit par se savoir et a vouloir tricher, cela vous retombera dessus...

Hors ligne

#14 22-03-2015 21:03:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question tordue !

maellya06 a écrit :

En faite je déménage mais je reste dans la même ville!

Donc les parents peuvent très bien continuer de me laisser leur enfant...

C'est juste qu'ils m'ont deja informer qu'ils vont me licencier.
Donc si je leur dit que je déménage ils auront tout gagner car pas de prime de licenciement et pas de mois de protection de l'assmat vu que c'est moi qui démissionne. Ca tombe juste pil poil pour eux ce déménagement!

Ensuite non je ne pense pas retarder le déménagement car je suis cesser déménager en juin je ne vais pas attendre novembre (6mois) juste pour eux hmm

Par contre pour le mois de préavis ça se passe comment? Vu que j'aurai déménager depuis plusieurs mois déjà. Je peux tout a fait le faire et garder l'enfant vu que je ne suis pas loin mais eux ne veulent pas vu qu'il sera déjà en crèche... Mais je leur doit quand même ce préavis s'ils le veulent et eux doivent me le payer.


Ce que je comprends bien grâce à vos messages c'est que les pe peuvent changer d'avis ou ne pas avoir la place en crèche et moi aussi au niveau du déménagement donc c'est peut être un peu tot...

PS: le congés parental à 50% oui j'y ai penser, je ne vois pas en quoi cela peut m'aider pour ma question de déménagement? Peut être que je ne suis pas assez renseigner? J'ai l’agrément pour 2 donc 1 pour ma fille et un pour l'autre enfant. En sept mon bébé va prendre la place de ma fille qui ira à l’école. Donc j'aurai toujours 1 place pour mon bébé et 1 pour garder un enfant. Je ne diminue pas mon temps de travail juste j'ai que 1 salaire pour 2 agréments...
Ya t-il d'autres choses importantes a savoir, ou qui pourait m'aider??

Merci smile


Coucou

Que tu déménages dans la même ville ou même dans le logement d'à côté , tu changes les conditions d'accueil
même si les parents pourraient dans l'absolu  continuer à te laisser les enfants , le lieu d'accueil n'est plus le même.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 22-03-2015 22:00:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : question tordue !

les pe ont la courtoisie de vous prévenir qu'après ton congé maternité tu n'auras plus la garde de leur enfant, c'est tout de même correct de leurs parts car ça te laisse le temps de te retourner, de retrouver un autre contrat au lieu de te mettre devant le fait accompli au moment de ta reprise, et dans l'ordre chronologique c'est toi qui change les conditions d’accueil donc à toi de démissionner. et le fait que tu restes dans la même ville ne rentre pas en compte, les pe t'ont choisi au départ pour toi ton logement et son adresse, sa localisation...

Hors ligne

#16 22-03-2015 22:20:35

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : question tordue !

Ok.

Pour le moment rien n'est fait, ni le déménagement ni l'entrée en crèche du loulou qui pour le moment n'a pas de place.

Donc au moment de ma reprise étant donner que je ne souhaite pas démissionner j'envoi un courrier aux pe en disant que je reprends mon boulot mais a une nouvelle adresse.

A ce moment la, soit le pe refuse car l'enfant est en crèche et dans ce cas je démissionne.
Soit il accepte car le loulou n'a pas eu sa place en crèche.

C'est bien cela?

Hors ligne

#17 22-03-2015 22:24:09

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : question tordue !

maellya06 a écrit :

Donc au moment de ma reprise étant donner que je ne souhaite pas démissionner j'envoi un courrier aux pe en disant que je reprends mon boulot mais a une nouvelle adresse.


Heu question ????
Il me paraitrait plus logique de les avertir avant le déménagement. affin de faire le preavis, et de demissionner la veille du demenagement si ils ne suivent pas.

Je me trompe ?

Hors ligne

#18 22-03-2015 22:26:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : question tordue !

tu dois faire signer un avenant au pe, et s'il refuse de signer tu devras démissionner...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 22-03-2015 22:26:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : question tordue !

nanoenn a écrit :
maellya06 a écrit :

Donc au moment de ma reprise étant donner que je ne souhaite pas démissionner j'envoi un courrier aux pe en disant que je reprends mon boulot mais a une nouvelle adresse.


Heu question ????
Il me paraitrait plus logique de les avertir avant le déménagement. affin de faire le preavis, et de demissionner la veille du demenagement si ils ne suivent pas.

Je me trompe ?

non une femme enceinte peut démissionner sans préavis wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 22-03-2015 22:28:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : question tordue !

kikine747 a écrit :
nanoenn a écrit :
maellya06 a écrit :

Donc au moment de ma reprise étant donner que je ne souhaite pas démissionner j'envoi un courrier aux pe en disant que je reprends mon boulot mais a une nouvelle adresse.


Heu question ????
Il me paraitrait plus logique de les avertir avant le déménagement. affin de faire le preavis, et de demissionner la veille du demenagement si ils ne suivent pas.

Je me trompe ?

non une femme enceinte peut démissionner sans préavis wink

haaaaaaaaaaaaaaaa oki, je ne savait as wink mais on peux quand meme avertir apres le demenagement ? car de toute facon la puer doit venir valider le logement, les parents seront focement au courant ? non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB