Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2015 23:58:03

modema12
Membre
Site Web

ne veut pas manger seul

Je garde un enfant de 5 ans depuis ses 3 mois et du jour ou il a attaqué les morceaux je galère pour les repas et là je sature vraiement. Je crois que s'il pouvait il ne viendrait jamais à table. Je suis obligé de le faire manger à tous les repas et quoi que je lui présente c'est pareil sauf les desserts. Je lui fait meme des plats à part par exemple des pates à la place des épinards qu'il refuse de manger, il ne sait pas macher et fait le hamster. Il faut dire que les parents ont complètement abandonné et lui donnent des bibetons. Tous les conseils sont les bienvenus et j'en viens à me demander si ce comportement est normal. Et pourtant j'en ai vue en 18 ans de métier mais celui là c'est le pompon.

21-03-2015 23:58:03

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2015 09:42:23

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : ne veut pas manger seul

Coucou wink

Si les parents le conditionne à rester un bébé, comment veux-tu que cet enfant grandisse wink  tongue

Moi à ta place, je lui donnerai son assiette devant lui, si il veut manger, il mange sinon pas question de lui donner la béquée, pas à 5 ans.

Je pense que au bout de quelques jours il finira par avoir faim, et mangera tout ce qui passera devant son nez tongue

Lui donner à manger n'est pas une solution, c'est le confiner dans son état de bébé wink

Je suppose que cet enfant va à l'école, un passage par la cantine le déciderait peut-être à faire comme les autres wink

#3 22-03-2015 12:11:05

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour !

Rassure moi, il y a une erreur dans ton message? Un enfant de 5 ans qui ne mange pas seul et ça fait 4 ans que cela dure ?!!  yikes

Je ferais comme mamytata + peut être faire intervenir la puer ?

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#4 22-03-2015 12:54:47

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

les desserts "durs" il les mange ou ce sont des yahourts dont vous parlez?

les amygdales on été vérifiés?

mon frère n'a pas mangé solide avant l'age d'environ 8ans, il faisait aussi le hamster.  Pas d'explication particulière à part que c'est parti d'une grosse gastro où il a beaucoup vomi ver l'âge de 18mois et du coup son corps en gardait le souvenir.

mes parents l'ont nourris de soupe et de bib en attendant et un jour ça c'est débloqué tout seul....

22-03-2015 12:54:47

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2015 17:32:09

modema12
Membre
Site Web

Il mange par contre très bien les bonbons meme durs....... Je l'ai encore l'an prochain jusqu'à ses 6 ans il me fait perdre un temps fou car j'ai 3 petits 8 mois à 2 ans à faire manger ou du moins aider.J'en peux plus La grand-mère l'a eu 2 jours à manger car j'ai du m'absenter elle n'en revenait pas. Je lui en avais parlé mais elle banalisait la chose. Par contre je ne peux pas le laisser sans manger et partir à l'école avec le ventre vide, les parents me payent un repas meme si j'en jette la moitié.

#6 28-03-2015 17:40:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Et si cet enfant allait 1 ou 2 journées à la cantine avec ses camarades cela pourrait peut être déclencher quelque chose?  wink

Trop bizarre s'il mange les bonbons durs sad

Moi personnellement à la place des parents je ferai le test de la cantine ou dans la famille où il a des cousins et cousines.

Dernière modification par shainali (28-03-2015 17:41:06)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 29-03-2015 09:07:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

shainali a écrit :

Et si cet enfant allait 1 ou 2 journées à la cantine avec ses camarades cela pourrait peut être déclencher quelque chose?  wink

Trop bizarre s'il mange les bonbons durs sad

Moi personnellement à la place des parents je ferai le test de la cantine ou dans la famille où il a des cousins et cousines.

Pareil, je le mettrai à la cantine, après l'avoir montrer à un médecin pour être certaine qu'il n'y a aucun problème au niveau de la gorge qui le gène ou le fait souffrir.
Parce que le bonbon dur, il ne l'avale pas comme ça, il le suce je suppose.

605224n7suhdjsno.gif

#8 29-03-2015 15:53:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

j'ai appris il y a peu qu'il était possible que cela vienne du frein de la langue trop court. Une première vérif est de lui faire tirer la langue. Si elle sort normalement il n'y a pas de soucis. Si elle sort peu c'est peut être ce problème (je ne sais plus le nom). Et là il faudra en parler aux parents smile

sinon j'ai eu une demoiselle comme ça: petits pots de bébé (6 mois pas plus car les pots 8 mois sont souvent avec petits morceaux!) sauf que le demoiselle avait 2ans et demi à son arrivée chez moi.
par contre elle mangeait rès bien le pain, les gâteaux les crocs et pics etc...
avec l'accord de la maman on est passé aux morceaux mais pour que ça marche il fallait que ce soit ferme (pâtes al dante, riz, légumes croquants à la vapeur etc)

une fois le problème des morceaux gérés et apres quelques temps où je lui donner la cuillère, nous sommes allés ensemble acvheter ces propres couverts qu'elle a choisi seule (j'ai eu droit à des hella kitouille tongue )

les premiers jours elle a mangé seule fiere de ses couverts et après on est retomé ds le syndrôme du hamster sad

après un an d'efforts de ma part, j'ai laissé tombé vraiment: je la mettais à table et lui disais si tu as mangé en même temps que les autres, tant mieux sinon tant pis (toujours avec l'aval du parent bien sûr)

et après queluqes jours où elle sortait de table avec ds l'estomac juste une cuillère à soupe de repas et c'est tout... bin elle a commencé à manger avec ces couverts ne serait ce que pour arriver au dessert tongue

pour l'encourager à manger, je lui faisait (et encore aujourd'hui) de toutes petites assiettes (au début 1 seule cuillère à soupe de repas servis) quitte à la resservir...

maintenant ça va mieux (elle a 5ans) mais elle reste une petite mangeuse qui prend beaucoup de temps pour son repas...

#9 29-03-2015 15:54:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

et je suis aussi passer par une tépae : manger avec les doigts sans couverts wink

#10 29-03-2015 17:01:38

caro52
Membre
Site Web

est ce que tu lui mets beaucoup dans son assiette ?
j'ai eu un enfant qui "paniquait" devant une assiette trop garnie et il fallait aussi que les aliments soient séparés .
je lui mettais des petites quantités et dès fois il demandait à être resservi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB