Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2015 11:54:31
chambre speciale pour les accueils
Bonjour,
Avez vous toutes une chambre spéciale pour les accueils?
Moi j ai 3 chambres et 3 enfants donc les siestes ce sera dans nos chambres un dans la mienne et un autre dans celle de mon fils.
Et vous comment vous organisez vous?
22-03-2015 11:54:31
#2 22-03-2015 12:08:59
Re : chambre speciale pour les accueils
Coucou.
Je l'organise comme toi. Des lits pliants dans nos chambres perso. Je m'efforce de les plier à la fin des sieste.
Si bebe il y a (avec sieste le matin aussi) il dort dans ma chambre.
Il faudrait un château pour avoir des chambres spéciales accueil , j'aimerais bien
#3 22-03-2015 12:16:08
J'ai 4 accueils : 1 dort dans ma chambres et les 3 autres , 1 dans chaque chambre de mes 3 enfants
Mais sur les 3 il n'en reste plus qu'une à la maison et la semaine, elle est à la fac donc du coup, je n'ai pas à les replier
#4 22-03-2015 12:41:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'ai que 2 chambres donc les loulous dorment dans ma chambre, je plie et déplie les lits parapluie matins et soirs, ca prend 5mn, pas plus.
Avant, je séparai les petits et j'en mettais un dans la chambre de ma fille. Mais ca c'était avant
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
22-03-2015 12:41:38
#5 22-03-2015 12:55:18
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
J'ai 2 chambres, les enfants dorment dans la deuxième chambre, elles sont assez grandes pour mettre 2 ou 3 lits , pour l'instant 1 seul enfant en accueil
Maman depuis le 16 janvier 2019
#6 22-03-2015 15:33:14
Bonjour,
Quand j'ai commencé ce métier il y a 13 ans, j'avais mes 3 enfants et 4 chambres, donc les loulous dans ma chambre (2) et dans la chambre de ma dernière (1).
Et puis, pour plusieurs raisons, nous avons changés de communes il y a presque 6 ans et on a décidé d'acheter une grande maison pour que mes enfants, plus grand, n'est plus, ou presque, à subir mon travail.
Donc maison avec 6 chambres (et grandes, toutes entre 14 et 16 m2) dont 2 réservées pour les acceuils (et une qui s'est transformé en bureau ) et avec un salon à l'étage aussi pour mes enfants.
Je précise que maintenant je vis en pleine campagne, dans un "village" de 220 habitants et pas en grande ville et que ça a été un choix de vie
Dernière modification par Dede28 (22-03-2015 15:39:01)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 22-03-2015 19:48:28
J'ai une chambre pour les louloux en accueil (c'était un des critères quand on a acheté la maison, avoir 5 chambres) avec deux lits en bois à barreaux et deux lits d'une personne pour les plus grand. Et comme je n'ai plus le droit de mettre plus de deux bébés dans la même chambre, j'ai donc était obligé de mettre un lit bébé dans ma chambre.
Pas cool de se retrouver à notre âge avec un lit bébé dans une chambre d'adulte mais pas le choix et il est hors de question que j'en mette dans les chambres de mes filles qui sont ados.
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 22-03-2015 22:23:01
Bonsoir,
chez moi les petits dorment dans nos chambres. Actuellement j'en fait dormir 2 dans une même chambre, pour les préparer pour la rentrée.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#11 23-03-2015 10:05:13
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi 3 chambres
la notre un lit bb
celle de ma fille qui n'est plus chez nounou 2 lits bb et 2 couchettes si y a des plus grands
et celle de mon fils 19 ans 1 lit bb
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 23-03-2015 11:45:24
Bonjour,
Ici 4 chambres : 1 lit dans ma chambre et 2 lits dans la chambre d'amis. Les chambres de mes enfants ne servent pas.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 23-03-2015 12:54:13
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bonjour,
ici 1 lit dans la sdj que j'ouvre/ferme chaque sieste,
1lit dans 1 chambre d'amis qui reste ouvert
1 lit dans ma chambre ou dans la chambre d'une de mes filles mais je préfère dans ma chambre pour ne pas embeter mes filles.
#14 23-03-2015 13:51:11
J'ai 5 chambres et deux de libres (ma fille aînée n'est pas souvent là et j'ai une chambre d'amis).
La chambre d'amis a été transformée en salle de jeux/chambre, j'y fais dormir deux petites filles dans des lits en bois.
Et j'ai mis un autre lit à barreaux dans la chambre de ma fille aînée qui n'est jamais là, donc ça ne dérange personne.
Et si jamais j'ai un enfant qui dort moins bien que les autres, je déplace un des lits dans une chambre de mes filles.
#16 23-03-2015 15:13:47
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
juste une question, ils dorment bien / beaucoup ceux qui sont 2 dans une chambre?
parceque je pourrai en mettre 2 dans la chambre d'amis mais j'ai peur que les enfants se reveillent mutuellement, et donc raccourcir la sieste
#17 23-03-2015 15:27:43
juste une question, ils dorment bien / beaucoup ceux qui sont 2 dans une chambre?
parceque je pourrai en mettre 2 dans la chambre d'amis mais j'ai peur que les enfants se reveillent mutuellement, et donc raccourcir la sieste
Je met 2 voir 3 ou même 4 enfants dans la même chambre à partir du moment où ils sont tous câlés donc pas de soucis j'ai des siestes de 13h à 15h30-16h00 sans problèmes. Généralement c'est moi qui les réveille et si il y en a qui se réveille avant, ils attendent que je vienne. C'est une question d'habitude je pense.
Mais oui c'est déjà arrivé que j'entende que cela rigole bien dans la chambre et de les retrouver debout dans leur lit et les tototes et nain-nain qui sont passé d'un lit à l'autre mais c'est rare. Et si cela arrive en début de sieste, je fais ma grosse voix et tout le monde s'endort très vite
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 23-03-2015 15:29:42
ici à 4 (bébé, moyen, et grands) dorment ensemble
pas de souci de sommeil, ça papote a l'endormissement, quand un se reveille je monte le chercher sur la pointe des pieds , chacun dort le temps qu'il a besoin.
Il s'habitue vite au bruit que font les autres enfants et ça ne les gènent pas
#19 23-03-2015 15:56:35
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour ceci60 et à vous toutes aussi
J'ai 4 chambres donc une chambre d'ami avec un clic-clac et j'ai de la place pour mettre deux lits parapluie plus dans une autre chambre.
La puer ne m'a dit qu'il faillait obligatoirement des chambres réservées aux enfants que je reçois, du moment que j'ai de la place pour mettre des lits parapluie et que si deux petits dorment ensemble ça ne dérange personne.
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#20 23-03-2015 15:59:38
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
merci, donc les lits sont assez proches?
si je mets un 2e lit ,il y aurait soit 50cm si je met en parallèle mais si je met tête beche en L les lits vont se toucher.
j'hésite vraiment.
ici les filles dorment de 13h à 16h mais je les reveille de toute façon maxi à 16h pour aller à l'ecole. donc même si c'est 15h30 c bon
par contre ici, la puer autorise les lits dans les chambres de nos enfants, encore heureux car sinon, j'aurai jamais eu mes 3 agréments (la sdj je l'ai fait après le 1er agrément)
Dernière modification par bbmaydav05 (23-03-2015 16:01:11)