Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2015 09:18:20
Quel chien ?
Bonjour,
nous avons déjà un labrador et on souhaite adopter un bouvier bernois.
Est ce que quelqu'un sait si se chien est interdit ou pas avec un agréement ?
C'est un chien de catégorie 2 mais comme il est très gros je ne sais pas si il serait accepté .
Quelqu'un en possède-t-il un ?
23-03-2015 09:18:20
#2 23-03-2015 09:38:52
Re : Quel chien ?
Catégorie 2 ....... interdit !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 23-03-2015 10:02:47
Bonjour
Non, je ne pense pas que le bouvier bernois soit interdit.
C'est un gros chien, mais pas un chien d'attaque.
J'ai un léonberg , c'est encore plus gros que le bouvier, il fait partie des races dites molosoïdes et n'est pas interdit
le mieux est de demander à ton véto et à ta puer, mais il me semble que les seuls chiens interdits sont les rotweiler, les pitbulls et tout ce qui s'en rapproche.
#4 23-03-2015 10:08:50
kikou
ma belle soeur est assistante maternelle dans le 74 et avait un bouvier bernois et aucune interdiction pour ce chien mis à part qu'il ne devait pas être en contact avec les enfants comme pour les autres
23-03-2015 10:08:50
#6 23-03-2015 10:49:28
#7 23-03-2015 10:52:22
faut que j'aille voir sur g°°gl° car je sais pas a quoi ça ressemble
il aurait quel age ?
ça fait pas bcp a gerer deux chien avec les accueil ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 23-03-2015 10:53:34
ahhhh mais c'est un gros chien chien ça
trop beau !!!!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 23-03-2015 10:55:18
j'ai deplacé la discussion car meme si un chien ça coute ce n'est quand meme pas une question de tarif ou de contrat mdr
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 23-03-2015 11:30:41
Pas interdit comme race de chien.
j'en suis à mon deuxième
Le premier avait accès à la maison en dehors des heures d'accueil et le deuxième pas du tout (contraignant les poils) sinon il rentre tout seul dans son chenil quand c'est notre tour de profiter de dehors.
c'est bien que t'es un autre chien car le mien souffre un peu de ne pas être totalement en notre compagnie
#11 23-03-2015 11:33:35
Ma mère en est à son 3ème boubou.
Ce sont des chiens sympas, mais qui n'aiment pas la solitude.
les poils, par contre pfffff
c'est comme le mien, l'aspi, c'est tous les jours, même 2 fois par jour à certaines périodes..........
#12 23-03-2015 11:55:40
Chiens d'attaque (1ère catégorie) :
Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.
Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le livre des origines françaises ou LOF). Ils peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :
- Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (dits pitbulls),
- Mastiff (chiens dits boerbulls ),
- Tosa.
Chiens de garde et de défense (2è catégorie) :
Il s'agit des chiens :
- de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,
- de race Rottweiler,
- de race Tosa,
- inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le LOF) et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.
Voilà les seuls chiens interdits.
Le Bouvier Bernois est un chien dit d'utilité et de compagnie ou chien de travail (chien de berger, chien de traineau, ...) mais certainement pas un chien d'attaque.
J'ai une quinzaine d'animaux dont deux chiens de berger et enfants et parents sont ravis
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 23-03-2015 16:42:42
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour
un bouvier bernois c'est gentil comme tout
Je connais une nounou qui en a deux elle n'a jamais eu de soucis avec le relais et les parents
Allez sur ce lien http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#14 23-03-2015 16:48:48
Ils sont super beaux ces chiens ! J'avais hésité entre cette race-là et les golden retriever, finalement on a pris une femelle golden parce que mon mari est fan de cette race.
La puéricultrice m'avait juste rappelé les règles d'hygiène, mais tant qu'il n'est pas directement en contact avec les enfants, pas de soucis
#15 23-03-2015 16:51:34
j'ai toujours adoré ce chien et je rêve d'en avoir un j'ai découvert cette race quand je travaillais en animalerie et ce fut pour moi un vrai coup de foudre!!
le hic c'est que pour le moment je vis en appart donc c'est pas franchement l'idéal et puis zhom veut pas d'animaux
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 23-03-2015 19:12:41
Le bouvier bernois fait partie du groupe 2 et non de la catégorie 2.
C'est complètement différent et ils ne sont pas interdits
exact
#18 23-03-2015 22:39:39
Merci pour vos réponse, et désolé de répondre si tard.
En effet je me suis trompé, je croyais que c'était catégorie 2 mais c'est groupe 2.
J'ai confondu .
On a un jardin assez grand pour 2 chiens.
Moi j'avais déjà flash sur le bouvier il y a longtemps ainsi que zhome, se qui nous fais franchir le pas se sont les caractéristiques de son tempérament, plus posé et calme que le labrador ( même à 6 ans elle est toujours fofolle, et avant ses 3 ans elle était une vraie pile).
En plus elle fera un bon chien de garde, Edel est déjà bien mais comme elle a déjà quelques soucis de santé jeune, mon zhome imagine mal ne pas avoir de chien ( toujours vécu avec dans l'enfance )
Jamais en contact avec les enfants ( que avec les miens ) , toujours dans le jardin mais elle nous voit par la baie vitrée, et le soir on la rentre dans la cuisine quand les petits sont partis.
C'est un magnifique chien qui nous apportera je l'espère pleins de bonheur.
Pour les poils, notre véto nous a dis que le bouvier perdait beaucoup moins de poil que le labrador, se dernier est le chien qui en perd le plus. Je passe l'aspi tous les matins avant l'arrivée des petits alors pas de soucis .
Merci encore et bonne continuation à toutes et tous .
#19 24-03-2015 09:46:53
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour,
De rien
Le bouvier bernois petit ressemble à une peluche j'adore c'est trop mimi
A l'age adulte la peluche devient plus grand tout en restant un gros nounours affectueux et joueur .
Merci a toi et bonne continuation
Bonne journée a toutes
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#20 24-03-2015 11:59:25
Bonjour
Moi, je fais de la pub pour le léonberg
franchement, entre mon léo et les bouviers de ma mère, j'ai toujours trouvé mon poilu plus calin et patient avec les enfants.
Et même en étant dominant avec les autres chiens, le leo est sur de sa force, il n'attaque pas , contrairement aux 2 males qu'à eu ma mère.
Bon, ok, le leo est encore plus grand, mais je n'ai jamais vu de chien aussi patient, affectueux, calme et obeissant