Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2015 11:48:12
Heures complémentaires + fin de contrat
Bonjour à toutes
j'ai 2 questions à vous soumettre :
1/ Mon AM a exceptionnellement gardé mes enfants 1 jour habituellement non travaillé, ce qui lui fait 21h complémentaires (10h30 par enfant). Cette journée supplémentaire nous fait dépasser les 45h hebdomadaires et donc je ne sais pas comment les déclarer :
- 21h en complémentaires dont X (j'ai pas calculé encore) en supplémentaires ?
- OU faut-il que je sépare complètement les heures comp/supp ?
Le salaire net total est bien celui avec les heures complémentaires ?
2/ Malheureusement, mon AM va bientôt déménager. C'est la fin d'une collaboration harmonieuse qui aura commencé en septembre 2010 et je vais donc devoir m'atteler à préparer la fin du contrat.
Mon AM arrêtera de garder mes enfants à partir du 20 avril (dernier jour travaillé le 17 avril). Elle est normalement en congé à partir du 20. Je pense donc lui envoyer sa lettre de licenciement début mars pour inclure ses congés dans le préavis. C'est possible ça ?
Pourrais-je venir vous soumettre mes calculs ici ? J'ai un contrat année complète pour mon petit (donc pas de régul, mais CP à régler) et un contrat année incomplète pour ma grande (donc régul, mais CP payés en anticipation 10% tous les mois). J'ai bon jusque là ?
Merci d'avance de votre aide
edit : aucun désaccord, je me suis trompée de rubrique
Si vous pouvez déplacer, merci !
Dernière modification par nonoko (13-02-2015 11:49:06)
13-02-2015 11:48:12
#2 13-02-2015 12:06:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures complémentaires + fin de contrat
Bonjour à toutes
j'ai 2 questions à vous soumettre :
1/ Mon AM a exceptionnellement gardé mes enfants 1 jour habituellement non travaillé, ce qui lui fait 21h complémentaires (10h30 par enfant). Cette journée supplémentaire nous fait dépasser les 45h hebdomadaires et donc je ne sais pas comment les déclarer :
- 21h en complémentaires dont X (j'ai pas calculé encore) en supplémentaires ?
- OU faut-il que je sépare complètement les heures comp/supp ?
Le salaire net total est bien celui avec les heures complémentaires ?
vous devez dans 1 premier temps savoir combien d'h seront au delà de 45h sem, pour déterminer le nbre de h majorées
vous aurez donc un total de 21 h réparties sur xh complémentaires et y h supplémentaires
ET le salaire net est le cumul du salaire mensualisé + hcomp+ h sup2/ Malheureusement, mon AM va bientôt déménager. C'est la fin d'une collaboration harmonieuse qui aura commencé en septembre 2010 et je vais donc devoir m'atteler à préparer la fin du contrat.
Mon AM arrêtera de garder mes enfants à partir du 20 avril (dernier jour travaillé le 17 avril). Elle est normalement en congé à partir du 20. Je pense donc lui envoyer sa lettre de licenciement début mars pour inclure ses congés dans le préavis. C'est possible ça ?
Pourrais-je venir vous soumettre mes calculs ici ? J'ai un contrat année complète pour mon petit (donc pas de régul, mais CP à régler) et un contrat année incomplète pour ma grande (donc régul, mais CP payés en anticipation 10% tous les mois). J'ai bon jusque là ?Merci d'avance de votre aide
edit : aucun désaccord, je me suis trompée de rubrique
Si vous pouvez déplacer, merci !
Pour les congés payés pendant le préavis, c'est possible, mais il faut une reprise effective du travail après les cp, car le préavis se fit avant et après les congés... donc si le dernier jour travaillé est le 17 avril, il faudra faire partir votre préavis d'un mois au plus tard le 18 mars
et je vais déplacer le sujet dans le bon forum
#3 13-02-2015 13:29:37
Merci nathodisab
C'est très clair pour ma déclaration d'heures comp/supp
Pour la fin de contrat, ce que je comprends, c'est que les CP ne feront pas partie du préavis, puisque mon AM ne reprend pas le travail après.
Du coup, pour le contrat année incomplète, j'arrête de la rémunérer dès le 18 avril alors que je pensais la payer tout le mois. Et pour le contrat année complète, le salaire est également arrêté au 18 avril, mais je lui dois les congés acquis.
J'espère qu'elle ne va pas mal le prendre...
#4 23-03-2015 12:07:06
Bonjour,
je reprends cette conversation car je suis en train de préparer les papiers de fin de contrat pour mon AM, et bien entendu, les questions arrivent !
- j'ai 2 enfants : faut-il que je fasse les papiers en double ou bien je regroupe tout ?
- Que faut-il faire apparaître dans le reçu pour solde (salaire du dernier moi travaillé, indemnité de CP, IE et IR, régul ? autre ?)
- comment devrais-je déclarer tout ça à pajemploi (surtout la régul et les indemnités CP) ?
J'aurais peut-être d'autres questions pour remplir l'attestation employeur mais pour l'instant, je n'y ai pas encore accès.
Merci d'avance de votre aide !
23-03-2015 12:07:06
#5 23-03-2015 12:20:58
je viens de tout relire
il nous faut connaitre le j de l'accusé de demission
pour les papier en double ; lesquels ?
vous avez les exlications des papiers a fournir dans l'index ( 1clic dans a signature )
si c'est une annee complete il n'y a pas de regul sur salaire a faire ,seulement sur cp selon la methode de paiement ,
nous pouvons vous aider mais il nous faut des détails
pour la declaration il va falloir cumuler les paiement , remplir la case de cp ( qui restait vierge auparavent )et cumuler les j aux j de garde mensualisés ,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 23-03-2015 12:42:42
je viens de tout relire
il nous faut connaitre le j de l'accusé de demission
pour les papier en double ; lesquels ?
=> pour chaque enfant : une attestation employeur par enfant, ou une seule pour les 2 ? idem pour le certificat de travail, le reçu de solde tout compte ?
La rupture est datée du 18 mars, avec un mois de préavis (dernier jour travaillé le 17 avril)
si c'est une annee complete il n'y a pas de regul sur salaire a faire ,seulement sur cp selon la methode de paiement ,
nous pouvons vous aider mais il nous faut des détails
=> J'ai un contrat en année complète pour mon fils (pas de régul mais indemnité de CP) et un contrat en année incomplète pour ma fille (régul mais pas d'indemnités de CP car 10% anticipés).
pour la declaration il va falloir cumuler les paiement , remplir la case de cp ( qui restait vierge auparavent )et cumuler les j aux j de garde mensualisés ,
=> OK merci
Par ailleurs, je suis en train de calculer l'indemnité de CP, mais mon AM a toujours pris ses CP en anticipé, donc ça ne devrait pas aller chercher bien loin.
merci de ton aide