Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2015 16:17:09
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Augmenter les IE
Bonjour,
Pour les IE je suis au minimum : 2.65€/jour, je souhaiterais augmenter les ie cependant.
Combien mettez-vous jusqu'à 8h ? pour 9H et plus de 9h?
Sachant que j'habite en Dordogne ![]()
Merci à vous.
23-03-2015 16:17:09
#2 23-03-2015 16:20:00
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Augmenter les IE
Bonjour,
Pour les IE je suis au minimum : 2.65€/jour, je souhaiterais augmenter les ie cependant.
Combien mettez-vous jusqu'à 8h ? pour 9H et plus de 9h?Sachant que j'habite en Dordogne
Merci à vous.
perso je prends le minimum légal ...
donc je vais pas t'aider
#3 23-03-2015 16:22:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour,
Combien mettez-vous jusqu'à 8h ? pour 9H et plus de 9h?Sachant que j'habite en Dordogne
Merci à vous.perso je prends le minimum légal ...
donc je vais pas t'aider
Arf Lol
23-03-2015 16:39:57
#5 23-03-2015 16:41:26
- louquisourit
- Membre
- Site Web
perso je suis 3.5€ jusqu’à 10h puis 4€ au delà
Tu habites ou ?
#7 23-03-2015 16:42:16
dans le loiret en centre ville donc au niveau tarif je ne me plein pas mais je ne suis pas dans les plus cher au contraire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#8 23-03-2015 16:47:54
Nous à la formation on nous a pas expliquer les choses comme ca! Encre un souci de cette formation! ![]()
On nous a dit que les ie c'est 2.65 pour 8h et 0.3333 par heure supp. Jamais on ne nous a dit qu'on pouvais mettre plus !!
Et lorsque l'une des filles a poser la question on lui a repondu que cest une clause abusive et que les pe peuvent nous demander remboursement...
#9 23-03-2015 16:49:54
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Nous à la formation on nous a pas expliquer les choses comme ca! Encre un souci de cette formation!
On nous a dit que les ie c'est 2.65 pour 8h et 0.3333 par heure supp. Jamais on ne nous a dit qu'on pouvais mettre plus !!
Et lorsque l'une des filles a poser la question on lui a repondu que cest une clause abusive et que les pe peuvent nous demander remboursement...
Je pensais que l'on était libre de mettre le tarif des IE? (ainsi que le tarif horaire)
#11 23-03-2015 16:54:29
le hic des formations c'est que les 3/4 du temps elles sont faites par des eje qui n'y connaissent pas grand chose au côté juridique de notre métier ![]()
donc je te confirme bien que tu peux mettre le tarif que tu veux
les chiffres donnés dans ta formation ne sont que les minimas ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#12 23-03-2015 16:55:34
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Après les parents vont être contre nous, mais si déjà on nous dit de fausses infos ...
#13 23-03-2015 16:56:44
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour les IE, il y a des minimas, mais rien interdit de négocier un tarif supérieur ![]()
#14 23-03-2015 16:57:27
Après les parents vont être contre nous, mais si déjà on nous dit de fausses infos ...
ça je m'en tape si le pe est pas d'accord avec mes tarifs il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte ![]()
j'ai la chance d'être dans un coin ou il y a beaucoup de demande
![]()
#15 23-03-2015 17:00:00
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Après les parents vont être contre nous, mais si déjà on nous dit de fausses infos ...
ça je m'en tape si le pe est pas d'accord avec mes tarifs il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte
j'ai la chance d'être dans un coin ou il y a beaucoup de demande
Non mais je veux dire par là, imagine, que certaines de nos infos sont fausses et que les pe le remarque, aie aie ![]()
#16 23-03-2015 17:02:48
kikine747 a écrit :louquisourit a écrit :Après les parents vont être contre nous, mais si déjà on nous dit de fausses infos ...
ça je m'en tape si le pe est pas d'accord avec mes tarifs il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte
j'ai la chance d'être dans un coin ou il y a beaucoup de demandeNon mais je veux dire par là, imagine, que certaines de nos infos sont fausses et que les pe le remarque, aie aie
sauf que juridiquement c'est à l'employeur de veiller a appliquer la loi et pas l'inverse
le pe est censé s'informer sur la ccn
on est bien le seul métier ou c'est le salarié qui informe l'employeur sur les droits et devoirs de chacun
![]()
#17 23-03-2015 17:07:35
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :kikine747 a écrit :ça je m'en tape si le pe est pas d'accord avec mes tarifs il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte
j'ai la chance d'être dans un coin ou il y a beaucoup de demandeNon mais je veux dire par là, imagine, que certaines de nos infos sont fausses et que les pe le remarque, aie aie
sauf que juridiquement c'est à l'employeur de veiller a appliquer la loi et pas l'inverse
![]()
le pe est censé s'informer sur la ccn
on est bien le seul métier ou c'est le salarié qui informe l'employeur sur les droits et devoirs de chacun
Oui c'est vrai mais moi j'ai toujours peur que l'on me dise que je suis LA coupable car c'est mon boulot et donc à moi de TOUT savoir !
#18 23-03-2015 17:11:45
et ben non c'est l'employeur qui est responsable du contrat pas le salarié....
quand je reçoit des pe en entretien je le leur dit clairement et je donne l'adresse de ce forum ![]()
s'ils ne se renseignent pas je leur dit clairement que se sont eux les employeurs ils n'avaient qu'à se renseigner car je n'ai pas la science infuse mon boulot c'est les enfants... je ne suis ni juriste, ni comptable, ni rh
![]()
#19 23-03-2015 17:13:17
- louquisourit
- Membre
- Site Web
et ben non c'est l'employeur qui est responsable du contrat pas le salarié....
quand je reçoit des pe en entretien je le leur dit clairement et je donne l'adresse de ce forum
s'ils ne se renseignent pas je leur dit clairement que se sont eux les employeurs ils n'avaient qu'à se renseigner car je n'ai pas la science infuse mon boulot c'est les enfants... je ne suis ni juriste, ni comptable, ni rh
Oui mais les pe on vraiment du mal !
Car c'est moi qui doit informer la maman de tout, donc pas facile et peur également de me tromper ...
Comme les lois change de temps en temps ![]()
#20 23-03-2015 17:27:21
Bonjour, je demande 3 euros quelques soit le nombre d'heures, mais je pense augmenter pour mes futurs contrat, je dépense énormément en matériel et pour
les activités sans parler des livres qui coutent trés chers. J'ai quasiment tripler ma facture edf depuis que je suis assmat.
Je reste zen ![]()
![]()