Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2015 15:58:42

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Contrat qui baisse petit à petit avant l'école...

Salut, les filles!
Je viens vous demandez votre avis après avoir lu cetains posts qui m'ont interpellé sur la question.
Voilà je garde une petite fille depuis 3ans environ (avec une pose de 6mois pour congé mat), j'ai repris en fin d'année 2014. L'enfant a eu 3ans début 2015. Les parents souhaitaient la scolarisé que le matin pour l'année mais pas assez de place donc obligé de rester chez nounou et les alloc qui baissent aux 3 ans et ... On a donc convenu de continuer le contrat. Sauf que pour une meilleur sociabilisation de cet enfant (qui pleure pour rien, et ne joue absolument pas avec les autres) nous avions envisagé un accueil en halte garderie, au moins une fois dans la semaine, cet accueil va commencé la semaine prochaine sur 2 jours, je me voie donc avec un contrat réduit de moitié! Je pensais faire le calcul et dire aux parents que j'acceptai cette baisse de salaire, d'autant qu'ils vont quand même payer la halte garderie  (meme si c'est moins chère!)
Ma question est: Pensez vous que j'ai tord de baisser mon salaire? J'ai actuellement qu'un seul autre contrat je vais peut être demander les assedic du coup et j'ai lu que ça pourrai être préjudiciable de réduire les heures. De plus je n'arrive vraiment plus à prendre du plaisir avec cet enfant et je suis à deux doit de carrément démissionner, est ce que je ferai mieux?
Merci de votre avis, si je dois éclaircir certains points n'hésitez pas à me le demander!

23-03-2015 15:58:42

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2015 16:04:18

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : Contrat qui baisse petit à petit avant l'école...

si tu reduis le contrat, tu n'auras pas droit au chomage, ça c'est la réalité des faits! on ne peut pretendre aux assedics qu'en perte d'emploi.

ensuite, perso je refsue de perdre la moitié de mon salaire si je ne peux pas compenser par un autre accueil.
le cas s'est dejà produit et j'ai pu prendre un autre enfants sur les horaires laissés libres.
sinon je refuse l'avenant, et soit ils me licencent, soit je garde mon salaire tel quel.

#3 23-03-2015 16:21:22

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Pfff! Je sens que ça va être dur de faire passer ça! J'habite dans un petit village, où tout le monde se connait et je suis super nounou, super consciencieuse, super arrangeante, et qui pense aux enfants avant son argent, ça va leur faire drôle!!! sad
Pour le chômage c'est en vue d'une demande pour fin juin date à laquelle je n'aurai plus aucun contrat, tu crois que je pourrai le demander avant, même s'il m'en reste un?
Merci de ta reponse

#4 23-03-2015 16:45:30

kikine747
Membre
Site Web

dis toi aussi que tes indemnitées pôle emplo seront calculés avec la baisse de salaire donc tu toucheras moins sad
perso si mon volume horaire baisse de moitié j'augmente mon taux horaire pour pallier un peu a la perte d'heures faut penser a sa retraite aussi je refuse de travailler que pour la gloire ça rempli pas mon frigo wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

23-03-2015 16:45:30

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2015 16:52:49

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Oui je vais peut etre faire ça, parce qu'en plus je viens de pensez que je suis en congé parental à 50% pour la CAf, et si je demande le chomage je risque de le perdre pour moins, enfin il me semble!
Merci de ta reponse.

#6 23-03-2015 17:04:05

bbmaydav05
Membre
Site Web

tu ne peux pas cumuler caf et chomage il me semble donc il va falloir faire un choix wink
à toi de faire tes calculs pour voir ce qui te fait perdre le moins.

#7 24-03-2015 11:25:40

happynounou
Membre
Site Web

Coucou ,                                                                                       Je pense que tu n aurais jamais du accepter la diminution , en plus tu dis avec les parents nous avons vu pour qu elle aille a la garderie donc tu savais que tes heures allées baisser . Pour que tu puisses toucher pole emploi il faut que les parents te licencie , car si tu démissionnes tu auras droit a rien smile

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#8 24-03-2015 11:53:52

lulu64
Membre
Site Web

coucou

si tu n'as toujours pas signé d'avenant, car les pe sont obligé de te le présenter vu que c'est eux qui change les conditions d'accueil, tu as tout à fait le droit aussi de revenir sur ce que tu avais "dit" oralement aux pe .....

moi, je n'accepte aucune baisse à peu de mois de finir un contrat!!
désolée, mais je n'ai pas envie  d'être perdante sur toute la ligne non plus!!!

si je dois m'inscrire à polemploi, je préfére le faire avec le contact "intact" , que mes indemnités soient calculées vraiment  sur ce que j'ai eu comme condition pendant 3 ans , plutot que cela soit calculé avec les derniers mois " réduits" et y perdre sur le montant des indemnités....

on a beau être la "super nounou" , on fait aussi passer notre aspect financier en priorité , quand même!!!
on travaille pas pour la gloire non plus.....

#9 24-03-2015 12:09:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu dis que tu viens de prendre conscience de la perte de salaire et que pour toi ça ne peut pas se faire
en tout cas pas  à ce tarif
donc soit ils augmentent le tarif horaire en baissant les h, soit ils te licencient ...

c'est un travail qui te permets a toi aussi de payer tes factures ... pas un passe temps wink

bon courage wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 24-03-2015 21:49:22

Lagirafe
Membre
Site Web

Tu sais les parents ont rarement des scrupules, eux ne se posent probablement pas de questions de conscience wink

#11 24-03-2015 22:14:17

sensymaimai
Membre
Site Web

Il ne m'est jamais, jamais arrivé de réduire un contrat en cours! C'est le contraire que j'accepte, sinon rupture de contrat!

#12 24-03-2015 22:17:10

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Salut, oui je vais surement augmenter le tarif, je pratique un tarif dégraissif et ça les parents l'ont bien accepté depuis le début, ça devrait bien passer! Sinon oui tout est ma faute c'est moi qui est conseillé aux parents la halte, ne pouvant mettre leur enfant à l'école, donc j’étais consciente de la baisse mais je n 'ai vraiment pas pensé à pole emploi. En plus apparemment l'animatrice du RAM vient d'annoncer que notre tarif est vraiment bas (2.52€ net pour un temps plein plein) donc peut etre que ce ne sera pas la cata pour eux.
Merci en tout cas!

#13 25-03-2015 10:44:39

bbmaydav05
Membre
Site Web

fais le calcul mais franchement, 50centimes de + sur quelques heures, des fois ça ne coute que quelques euros de + mensuel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB