Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-03-2015 11:14:24
Re : des arrêtes dans le poisson!
pour en revenir au sujet tu fais un petit rappel dans le cahier
genre :
pour le bien etre de votre enfant , merci de considerer qu'il est pas encore apte a retirer, voire depister les arretes dans le poisson aussi je vous demanderai de fournir des poissons exempts d'arretes ou verifiés par vous meme avant de le mettre dans son plat à rechauffer
ceci afin d'empecher tout risque eventuel d'accident
je vous rappelle qu'a son age le plat fouri doit etre pret a consommer
donc sans danger pour lui/elle
merci de votre attention
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-03-2015 11:14:24
#22 23-03-2015 11:47:57
Bonjour
je lui ai dis cela le soir même, en précisant que je lui avait donné autre chose et que quand les pe fournissent le repas, celui ci doit être prêt à la consommation sans que nounou intervienne autrement que dans le réchauffage
la maman m' a répondu " ah bon, désolée je ne savais pas"
et dès le lendemain, j'ai eu une pomme à éplucher,et des sortes de gros gnocchis à couper car beaucoup trop gros pour la bouche du petit
En même temps, aujourd'hui, elle ma apporté un plat de sa culture pour toute ma famille
Parfois, je désespère. Mais c'est dur de se fâcher avec des gens sympas, même si on a l'impression que ce qu'on dit glisse sur eux sans les atteindre
Dernière modification par cedila (23-03-2015 11:48:40)
#23 23-03-2015 11:51:14
l'intention est bonne c'est ce qui rend difficile le message... à toi de faire ou pas la part des choses
c'est toi qui vois selon ce qui te gene
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 23-03-2015 12:27:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour
je lui ai dis cela le soir même, en précisant que je lui avait donné autre chose et que quand les pe fournissent le repas, celui ci doit être prêt à la consommation sans que nounou intervienne autrement que dans le réchauffage
la maman m' a répondu " ah bon, désolée je ne savais pas"
et dès le lendemain, j'ai eu une pomme à éplucher,et des sortes de gros gnocchis à couper car beaucoup trop gros pour la bouche du petit
En même temps, aujourd'hui, elle ma apporté un plat de sa culture pour toute ma famille
Parfois, je désespère. Mais c'est dur de se fâcher avec des gens sympas, même si on a l'impression que ce qu'on dit glisse sur eux sans les atteindre
bonjour
tu ne demandes quand même pas à ce que la pomme soit apportée déjà épluchée quand même ??
J'ai une maman qui étai tellement soucieuse de respecter les consignes qu'elle m'avait apporté une banane déjà pelée dans du papier alu et je te dis pas la tête de la banane, devenue toute noire, qui a fini direct à la poubelle
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
23-03-2015 12:27:45
#25 23-03-2015 12:36:37
bonjour
tu ne demandes quand même pas à ce que la pomme soit apportée déjà épluchée quand même ??
J'ai une maman qui étai tellement soucieuse de respecter les consignes qu'elle m'avait apporté une banane déjà pelée dans du papier alu et je te dis pas la tête de la banane, devenue toute noire, qui a fini direct à la poubelle
Moi j'ai les 2 cas de figure : une maman me pêle et coupe les fruits en petits morceaux.
Elle les mets dans un petits pots et ils se conservent à peu près bien.
Une autre me donne les fruits toujours en entier (et d'ailleurs toutes les maman qui fournissent les repas de leur enfant m'ont toujours donné les fruits en entier) et je pêle et coupe moi même.
je ne m'étais jamais posé la question si c'était à moi ou non de le faire
#26 23-03-2015 12:58:27
Bien sur que non, je ne demande pas à ce qu'un fruit soit déjà épluché
Et avant, je n'y pensais même pas, car il n'y avait que le fruit.
Que l'on peut remplacer par une compote d'ailleurs
Mais depuis quelques mois, c'est tous les jours qu'il y a un truc à faire pour le repas, ou que celui ci n'est pas adapté, (arrêtes, trop pimenté, morceaux trop gros, présence de petits os dans le poulet, peaux sur les tomates, poivrons au vinaigre.....) bref, des trucs qui font que le petit ne veut pas manger, ou qu'il pourrait se blesser.
Et c'est l'accumulation de plein de petites choses qui commencent à me faire grincer des dents, et surtout le fait, que malgré que cette pe soit adorable, j'ai l'impression que tout ce que je peux dire, elle n'en tient pas compte
Ce post, c'est sur les repas: j'en ai fait un sur une histoire de copine qui vient chercher l'enfant et à qui je dois prêter mon siège auto et que je mets plusieurs jours à récupérer, (cela a recommencé pas plus tard que la semaine dernière et le papa me l'a ramener à 20h).
J'ai fait un post sur l'attitude de cette maman, très adepte de la diversion, qui, dès que loulou émet un signe de mécontentement y a recours, sans régler le problème une fois pour toute. Ce qui fait que j'ai la comédie tous les matins pour mettre les chaussons.
Et je pourrais en faire un sur les très nombreux changements d'horaires qui me sont demandés et ou il y a encore changement sur le changement au dernier moment!!!!
Alors j'avoue que selon mon humeur ou mon état de fatigue, parfois je grince des dents
#28 23-03-2015 14:19:41
vanillecaramel a écrit :bonjour
J'ai une maman qui étai tellement soucieuse de respecter les consignes qu'elle m'avait apporté une banane déjà pelée dans du papier alu et je te dis pas la tête de la banane, devenue toute noire, qui a fini direct à la poubelleMoi j'ai les 2 cas de figure : une maman me pêle et coupe les fruits en petits morceaux.
Elle les mets dans un petits pots et ils se conservent à peu près bien.Une autre me donne les fruits toujours en entier (et d'ailleurs toutes les maman qui fournissent les repas de leur enfant m'ont toujours donné les fruits en entier) et je pêle et coupe moi même.
je ne m'étais jamais posé la question si c'était à moi ou non de le faire
Concernant les fruits, une maman me les "prépare", donc ils sont coupés en petits dés et mis dans une boîte, c'est super pratique. L'autre maman me donne les fruits tels quels donc je dois me dépêcher d'éplucher, couper et mettre dans une petite assiette. Ca me gonfle un peu parce que mine de rien, c'est toute une préparation et au goûter je n'ai pas souvent beaucoup de temps car une des petites part à 16h45.
Cette même maman m'apporte la viande en un seul morceau, et ça aussi ça a tendance à me faire perdre du temps.
Tant que c'est précuit je ne dis rien, mais j'avoue que les parents pourraient se mettre un peu à notre place, quand on a différents menus à réchauffer ça prend du temps
#29 23-03-2015 14:34:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bien sur que non, je ne demande pas à ce qu'un fruit soit déjà épluché
Et avant, je n'y pensais même pas, car il n'y avait que le fruit.
Que l'on peut remplacer par une compote d'ailleursMais depuis quelques mois, c'est tous les jours qu'il y a un truc à faire pour le repas, ou que celui ci n'est pas adapté, (arrêtes, trop pimenté, morceaux trop gros, présence de petits os dans le poulet, peaux sur les tomates, poivrons au vinaigre.....) bref, des trucs qui font que le petit ne veut pas manger, ou qu'il pourrait se blesser.
Et c'est l'accumulation de plein de petites choses qui commencent à me faire grincer des dents, et surtout le fait, que malgré que cette pe soit adorable, j'ai l'impression que tout ce que je peux dire, elle n'en tient pas compte
Ce post, c'est sur les repas: j'en ai fait un sur une histoire de copine qui vient chercher l'enfant et à qui je dois prêter mon siège auto et que je mets plusieurs jours à récupérer, (cela a recommencé pas plus tard que la semaine dernière et le papa me l'a ramener à 20h).
J'ai fait un post sur l'attitude de cette maman, très adepte de la diversion, qui, dès que loulou émet un signe de mécontentement y a recours, sans régler le problème une fois pour toute. Ce qui fait que j'ai la comédie tous les matins pour mettre les chaussons.
Et je pourrais en faire un sur les très nombreux changements d'horaires qui me sont demandés et ou il y a encore changement sur le changement au dernier moment!!!!
Alors j'avoue que selon mon humeur ou mon état de fatigue, parfois je grince des dents
ah oui là c'est franchement lourd
J'avais une maman qui m'apportait les boites de conserves et la viande au kg et à surgeler et j'avais beau lui redire que cela ne marchait pas comme ca, cela lui passait entre les oreilles....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#30 23-03-2015 14:46:19
J'avoue, j'épluche les fruits et je coupe la viande.
Par contre, le plat doit être prêt en 1mn au micro-onde : je n'allume pas mon four et je ne cuis pas la viande à la poêle.
C'est dit dès l'entretien et c'est rappelé en temps et en heure avant le 1er repas.
Cedila, ta pe est quand même gratinée et pas que sur le repas !
Au bout d'un moment c'est tout un ensemble.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#32 23-03-2015 14:53:43
pas plus tard que ce midi: un blanc de poulet non découpé, des demies carottes et une pomme entière qui, quand je l'ai épluchée, était complètement piquée à l'intérieur, bon, ça ce n'est pas de sa faute.
je passa autant de temps à préparer l'assiette de loulou de celles des autres ou c'est moi qui fourni
Comme tu dis, vanillecaramel, c'est franchement lourd
Mais ça fait du bien de vider son sac ici, ça évite le pétage de plomb pour un énième petit détail, qui ne serait pas compris par le pe.
je me console en me disant qu'il y a bien pire dans la vie, mais parfois, arrgggg, scrogneugneu, grrrrr
#34 23-03-2015 15:32:27
l'histoire est nettement moins salace, mais aussi riche en anecdotes !!
Il y a 15 minutes, coup de fil de la maman. Elle avait oublié de noter un rendez vous important à son boulot, je viens donc d'apprendre que j'ai loulou au moins 1h30 de plus que prévu ce soir !
A moins qu'il y ait un nouveau rebondissement d'ici là
#35 23-03-2015 16:09:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
J'avoue, j'épluche les fruits et je coupe la viande.
Par contre, le plat doit être prêt en 1mn au micro-onde : je n'allume pas mon four et je ne cuis pas la viande à la poêle.
C'est dit dès l'entretien et c'est rappelé en temps et en heure avant le 1er repas.Cedila, ta pe est quand même gratinée et pas que sur le repas !
Au bout d'un moment c'est tout un ensemble.
pareil, tout doit passer au micro onde.
ça me rappelle un autre enfant l'an dernier: j'ai eu les steaks crus congelés, une autre fois, les pates carrément crues car papa n'avait pas eu le temps ^^
#36 23-03-2015 16:33:24
J'épluche et coupe moi aussi si c'est nécessaire et ça ne me gène pas du tout.
Si on est pressé par le temps et bien on prépare 5 mns plus tôt.
Oui ben j'avais envie de râler, j'ai le droit non ?
#37 23-03-2015 22:10:29
Cedila, j'ai pensé à toi ce jour car j'ai eu une arête dans le saumon du loulou
j'ai eu beau émietter, décortiquer pendant 5 min ben il devait en rester une mini
loulou 21 mois s'est mis à tousser, à embrayé aussitôt une autre cuillère qui l'a faite passer
la maman m'a dit avoir fait attention mais parfois ça nous échappe (elle et moi du coup )
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#38 23-03-2015 22:42:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je demande aux parents de ne pas donner de poisson à arrêtes et il y en a beaucoup!!! D'autant que le poisson c'est une fois par semaine voire une fois tous les 15 jours donc on peut faire attention
ici la viande n'est pas coupé (je préfère car une fois passée au micro onde même avec un verre d'eau, elle devient dure et seche), cartin légumes pas épluché (une papate bien cuite plongée ds l'eau froide se pèle en quelques secondes), l'oeuf pas écallé, les fruits non coupés (la banae norcie, la pomme jauni et ramolli, je n'aimerais pas que mon enfant mange cela!)
j'ai 3 repas sur 4 qui sont fournit par les pe je laisse beaucoup les enfants manger seuls même s'il y a des dégâts ainsi ils sont occupés pendant que je m'occupe des autres
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#39 24-03-2015 11:36:02
Bonjour
Oui, chacune voit les choses à sa façon.
Pour les fruits, c'est clair, les éplucher à l'avance les abimes.
Néanmoins, je pense que ce n'est pas normal de passer autant de temps avec un repas fourni par les pe qu'avec celui qu'on prépare nous même pour les loulous .
Et pour en revenir au poisson, ce n'était pas une arrête, mais le morceau en était truffé
Bon, si on n'avait que ça comme souci dans la vie, ce serait génial
#40 24-03-2015 11:59:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ce post m'amuse (désolée cedila, c'était surement pas le but à la base! ), je viens de repenser à quand les pe me fournissent le repas et la seule chose que je demande, c'est que ce soit cuit. Je ne suis pas dérangée par le fait de couper, peler, "épiler" le poisson, j'ai toujours trouvé ça normal. Pour moi, ça fait partie du boulot.
Par contre, le pe qui m'amène les trucs congelés, le stock pour le mois, ou d'autres trucs aussi loufoques, bah, il repart avec aussitôt.
cedila, et qu'aurait fait la maman, si tu lui avait répondu, non ce soir je ne peux pas? Tu l'as déjà fait? Parce que soi tu ne refuses jamais, c'est pas étonnant qu'elle ne te demande même pas. Dis, tu lui as déjà parlé d'un truc génial: l'agenda! On note ses rdv, et on regarde dedans tous les jours pour ne rien oublier?