Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2015 11:51:26

elleana
Membre
Site Web

renouvellement agément tardif

bonjour
voila je vous explique ma situation
j'ai deménagé en fin d'année alors que faisais mon renouvellement d'agrément
j'ai eu du mal a réunir les papiers nécessaires pour le dossier concernant la maison ( dignostique plomb....) le doosier a été envoyé en retard j'avoue de ce fait mais la pmi ma dit qu'elle allait faire activer les choses (ce qui n'est pas vrai)
donc mon agrément s'est terminé le 28 février et ayant des enfants en garde j'en ai discuté avec les parents pour ne pas les mettre dans l'embarras pour les aides paje; j'ai recu un courrier comme quoi que la puericultrice ne passera pas avant le 21 avril ! et je n'arrive pas à la joindre....

donc on avait pensé au depart avec les parents de me licencier pour retrait d'agrément et de me réembaucher des que je suis de nouveau réagréee mais ils ont peur de ne pas pouvoir , que cela est interdit, par la loi et qu'ils n'auraient plus d'aides....

l'un des parents préferent continuer à me declarer car il dit qu'il y aura rétroactivité des que je recupere l'agrément et qu on lui remboursera ces aides

à votre avis ? Quelle est la meilleure solution car je ne sais pas quoi faire; les parents peuvent avoir une solution pour la garde de leurs enfant en attendant (famille)

ou puis je me RENSEIGNER POUR ETRE SUR ,

merci

24-03-2015 11:51:26

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2015 11:59:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : renouvellement agément tardif

demandez à parler au medecin conseil ou à l'unté d'agrement de votre CG
ils doivent vous repondre roll
insistez !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 24-03-2015 12:00:50

lulu64
Membre
Site Web

coucou

je pense que si la puer ne peut pas passer avant le 21 avril pour ton renouvellement, il existe une solution "de dépannage" si je peux dire....
ce n'est pas de ta faute si elle ne peut pas passer avant...

la pmi peut t'attribuer en attendant un agrément "provisoire" afin de continuer tes accueils actuels en attendant ton renouvellement

il n'y a que à la pmi où  tu peux te renseigner ou ton conseil général

#4 24-03-2015 12:00:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

quelle etait la date de fin d'agrementation ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

24-03-2015 12:00:55

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2015 12:02:57

lulu64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

quelle etait la date de fin d'agrementation ?

le 28 février lulu54, elle le dit dans le post

#6 24-03-2015 12:04:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mdr merci et en plus j'ai relu lol

bon c'est vrai que ça fait tard
la premiere remise des doc  a eté faite dans les temps ?
qui a dit que tu n'etais plus agréee?
pas la puer puisqu'elle te donne un rdv pour renouvellement ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 24-03-2015 12:15:38

elleana
Membre
Site Web

donc j ai mon dossier que fin novembre et beaucoup de malchance... chaudiere en panne donc remplacement courant décembre, le diagnostique plomb n'etait pas fait donc le temps que la personne vienne ( rdv reculé car elle a été malade) puis elle vient sans son appareil pour le plomb donc renvoie son collegue, et attente du rapport... test tuberculose postif donc a fallut faire une radio...... puis pertes de papiers par la pmi... demenagement de leur local donc je transmet papiers nouvel adresse mais fallait encore le faire à l'ancienne donc le temps quils transmettent d'un    service à l'autre....donnier tout envoyé en janvier  ceci dit j 'ai recu mon recommandé avec avis de reception daté du 24 février ! je telephone ils me disent qui'ils activent mais non.... en plus me réclame encore(e d'autres papiers sur chaudière....

j 'essaie de joindre la puericultrice depuis hier pas moyen, jarrive a joindre la personne qui s'occupe de mon dossier administrativement mais elle me dit faut voir avec la puericultrice.... je sens que je suis dans une impasse.....

j'ai jamais entendu de cet agrément provisoire cela se fait ?

MERCI ENCORE

SINON A VOTRE AVIS QUE DOIEVNT FAIRE LES PARENTS ,

#8 24-03-2015 12:17:02

elleana
Membre
Site Web

la paje a dit que mon agrément était valable jusqu'au 28 fevrier
et sur leur site c'est martqué

#9 24-03-2015 12:18:24

lulu64
Membre
Site Web

elleana dit aussi qu'elle a envoyé son dossier un peu en retard suite à son déménagement .....

elle a du dépasser la date limite de reception du dossier....

et comme son agrément se terminait le 28 février , je crois du coup que c'est elle qui pense que actuellement, vu que la puer ne vient que le 21 avril, qu'elle n'est plus agréée dans l'immédiat.....depuis le 1er mars et jusqu'a recevoir son renouvelement d'ici la fin avril

ça fait 2 mois entiers ..

mais je suis pratiquement sure qu'il y a une solution d'un agrément provisoire en attendant par rapport à cette situation  ....

il suffit de le demander et de le fournir à la paje , car la paje du coup ne va plus vouloir assurer les aides pour le mois de mars et avril et demander en plus aux pe de payer les charges ......

#10 24-03-2015 12:30:40

elleana
Membre
Site Web

je viens d'appeler la personne qui s'occupe du dossir (pas la puericultrice que je n'arrive pas) elle me dit qu'il n'y pas dagrément provisoire dans ce cadre la
mais que des la puericultrice passe si avis favorable elle fait mon attestation donc faut deja que j'essaie de faire avancer le rdv

donc officielement je ne suis pas agréer et ne peux garder des enfants

donc a votre avis est que le licenciement peut se faire et une réembauche par la suite ?

#11 24-03-2015 12:33:04

elleana
Membre
Site Web

ou alors est il possible de ne rien declarer a la paje pour eux ce mois si c'est à dire de faire coupure de un mois sans que cela pose probleme pour la paje

#12 24-03-2015 12:42:36

lulu64
Membre
Site Web

il y a eu beaucoup de choses qui sont arrivé en même temps elleana !!

ton déménagement, attente des diagnostics pour ta nouvelle maison, la PMi elle même qui change de local, nouvelle adresse, perte de ton dossier entre leur ancienne et nouvelle adresse........et il te manque encore le papier pour la chaudière.......

bref, beaucoup de concours de circonstance en plus au moment de ton renouvellement

je crois vraiment que tu devrais insisté auprés de la PMI , et du conseil général, pour "raconter" un peu tout ça, et demander , à avoir un agrément provisoire dans l'immédiat, au moins pour les 2 mois mars et avril   en attendant la visite de la puer le 21 avril

car comme tu continues a travailler,  pour être couverte, et être à jour aussi au niveau de la paje vis à vis de tes pe au moins pendant ces 2 mois, puisque personne ne peut venir avant te voir pour ton renouvellement....

#13 24-03-2015 12:51:47

lulu64
Membre
Site Web

elleana a écrit :

ou alors est il possible de ne rien declarer a la paje pour eux ce mois si c'est à dire de faire coupure de un mois sans que cela pose probleme pour la paje

alors ça je ne sais pas, s'ils ne font aucune déclaration, cela sera du "black" quand même !!!
et mais cela ne sera pas que sur 1 mois, c'est 2 mois, mars et avril puisque ton rdv est fin avril!!!

et la paje trouverait bizarre je pense de n'avoir rien eu de déclarer  1 mois ou 2 et reprendre aprés ...

les pe devront faire leur déclaration dans tous les cas,
mais vont ils être d'accord tu crois pour te payer sans toucher d'aides et en plus payer toutes les charges patronales???
ça va leur couter cher sur les 2 mois

aprés je ne sais absolument pas s'ils pourront demander à être remboursé sitot que tu auras eu ton renouvelement.....

#14 24-03-2015 12:55:48

elleana
Membre
Site Web

oui j aimerais bien, je veux voir aupres de la puericultrice puisque l autre personne me dit non que cela ne se fait pas , je lui dit le nom de la puericultrice elle me repond c'est qui elle ? EN plus elles ne travaillent pas en collaboration ou quoi ...... elles se connaissent pas , je voulais simplement qu'elle lui, laisse un message pour me rappeler au plus vite.... j ai vraiment pas de chances.... donc elle me dit que la je repart sur une demande initiale et pas un renouvellement , ils font tout pour me decourager....
vive l'administration......
ma question maintenant est les parents pourront ils me réembaucher ? Car si oui je serais et eux aussi deja soulager car c'est leur crainte  et à moi aussi car je n'ai pas envi de reparrtir à zero , j'ai trouvé mon rythme avec ses enfants , je n'ai aucun soucis avec eux et les parents

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB