Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2015 15:22:27
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Après la sieste il ne comprend qu'il ...
Bonjour.
Je suis auxiliaire parentale je m'occupe donc des enfants chez les parents .
Cela fait depuis septembre que je suis en garde partagée donc 2 famille pour une nounou .
Nous sommes du lundi au jeudi chez une famille et le vendredi chez l'autre .
pour la sieste les 3 enfants que je garde dorment dans la même chambre 2 garçons de 4 ans et la petite 19 mois.
Mais un des grands ne comprends toujours pas que lorsqu'il a finit sa sieste avant tous le monde, qu'il a le droit de me rejoindre dans le salon mais, qu'il ne doit pas jouer dans la chambre pour ne pas réveiller les autres .
J'ai beau lui dire et redire . .. à chaque fois qu'il est réveillé avant les autres j'entends du bruit dans la chambre ...
Dans la salon je met à disposition de quoi l'occuper le temps que les autres se réveillent . Des livres des puzzles des voitures ..
On dirait qu'il n'ose pas venir après sa sieste... c'est un petit garçon qui je trouve manque de confiance en lui ... Son ancienne nourrice lui a interdit beaucoup de choses je pense ...
Ils habitent le même immeuble les enfants et avant de le garder en garde ptg . Jétais en garde simple avec les 2 autres enfants . Et bien souvent quand je l'entendais avec son ancienne nounou descendre il pleurait assez souvent . ..
Et avec moi il a du pleurer 3 fois depuis que je m'occupe de lui car j'ai un tempérament calme et je suis très à l'écoute des enfan
j'ai même remarqué que lorsqu'ils se réveillent en même temps, la petite elle m'appele. Je rentre dans la chambre doucement au cas où un dort encore et lui je le vois se dépêcher de fermer ses yeux ... comme si c'était pas bien qu'il se réveil ... Alors je vais le voir je dis tu sais si tu as finis la sieste ce n'est pas grave ... ne fais pas semblant .
Mais cette histoire de sieste m'embête car il dort peu ( loin le soucis ) et si il me réveil la petite au bout de 30 minutes ... je vais avoir mes yeux pour pleurer l'après midi ... (Elle ne supporte pas d'être réveillé après elle se vanGe . ..)
Merci si vous avez des conseils ...
23-03-2015 15:22:27
#2 23-03-2015 15:26:42
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : Après la sieste il ne comprend qu'il ...
bonjour,
le seul conseil ce serait qu'il dorme dans une autre chambre. ce n'est pas possible?
si je comprend bien, l'un des garçons doit partager sa chambre avec les 2 autres quand c'est chez lui. est-ce que c'est ce petit garçon?
de toute façon, il a dejà 4ans, c'est une chance qu'il dorme encore à la sieste car perso mes 3 enfants ont arrêté les siestes à 2ans et demi
#3 23-03-2015 17:00:22
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Non ceci est impossible de les mettres séparé . et que l'on soit chez lui ou chez l'autre c'est exactement la même chose alors que chez lui pendant la sieste (le vendredi) ils sont séparés mais il n'ose pas non plus venir . Même qu'une fois la petite et son frère réveilles je vais voir si l'autre dort encore et des que j'ouvre la porte il ferme les yeux très fort
#4 23-03-2015 17:02:18
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Ensuite ils dorment encore oui ils la réclament eux mêmes bien souvent et ils sont en petite section donc même à l'école ils font la sieste .
après qu'ils dorment peu ce n'est pas un soucis pour moi juste que je ne veut pas qu'il me réveille la petite qui elle a besoin de se temps de repos à 19 mois
23-03-2015 17:02:18
#5 23-03-2015 21:42:33
bonsoir
si tu sais combien de temps il dort, tu peux aller le chercher
ça évitera qu'il te réveille tout le monde
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 23-03-2015 22:02:24
bonsoir,
je pense que s'il ne vient pas et qu'il fait du bruit c'est plus parce qu'il a besoin d'un moment à lui...
dans un coin à lui
isolé... il se repose quand même s'il ne vient pas de suite
peut etre réclamerait il une chambre pour lui? un coin bien isolé?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 24-03-2015 12:56:49
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Dans l'un des appartements malheureusement impossible car les pe refusent que leur chambre soit pour les enfants car ils estiment que c'est leur pièce ... c'est très rare que leur chambre soit utilisé car des fois il laisse en basar . ..
Je vais tenter d'aller voir dans la chambre de temps en temps .
C'est un petit garçon pas très sur de lui ... qui n'ose pas demander où faire des choses de lui même ... toujours dans le doute
même à l'heure du bain il demande : Audrey stp je peux rentrer dans le bain ? est ce que je peux faIre pipi ?
De plus je suis a paris se sont de petits appartements ...