Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-03-2015 17:04:28
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Re : Parc
Je suis d'accord avec toi je n'ai aucun tapis chez moi et de plus je ne peux pas en mettre car mon propre fils et asthmatique. Et je ne trouve pas ça très propre en plus.
24-03-2015 17:04:28
#22 24-03-2015 17:16:04
#23 24-03-2015 17:20:03
Je vous rejoins un peu les filles, sur le côté "le carrelage c'est dur"... mais en même temps, bébé a besoin de bouger à un certain âge. Quid du 4 pattes dans un parc ?? Il faut bien qu'il en sorte pour l'apprendre.
Là, pitchoune à 9 mois dans quelques jours. J'hallucine car elle arrive depuis bien deux semaines à se mettre assise toute seule. Donc elle passe du ventre, au dos, aux fesses, puis reventre, bon bref, elle a la bougeotte. Et bien je la sors souvent du parc, et forcément elle est souvent plus à côté du tapis que dessus. Oui mon sol est un peu froid, mais ils sont bien habillés ces doudous.
Après, elle maîtrise bien. Un enfant encore château branlant, qui tient pas encore trop assis, qui a du mal à tenir sa tête un long moment, je vais privilégier le parc. Mais pas en systématique, car pour certains bébés très tonique et qui ont la bougeotte, je trouve que ça peut les brider.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#24 24-03-2015 17:39:55
j'ai un parc sans fond que je peux déplacer très facilement du tapis de jeu au transat.
je m'en sers exclusivement pour sécuriser les petits des plus grands : j'ai actuellemement un bébé de 5 mois et 2 brutus de 16 et 18 mois. la petite de 5 mois est ainsi bien à l'abri des plus grands.
24-03-2015 17:39:55
#25 24-03-2015 17:43:18
perso je met une couette 1 personne sur le sol comme ça je le lave facilement en machine (j'en ai une de 9kg) et pas de soucis
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 24-03-2015 17:46:15
Pour l'instant je n'ai pas remit mon parc en bois octogonal, juste le couvre pied plié en 2.
Puce de 7 mois est assise dessus et j'ai mit 1 tapis d'éveil car en cas de vomit, bave le tapis passe dans la machine et à côté je mets le bébé de 3 mois qui est sur le tapis d'éveil arceau bien rembourré.
J'hésite a installer le parc à différents niveaux que ma belle fille m'a prêté, pour l'instant la puce de 20 mois est très calme et vient que 3 jours/semaine et le mercredi ma péri adore les bébés et normalement je n'ai jamais le mercredi la puce de 3 mois.
J'ai largement la place mais j'attends
Côté sécurité c'est génial
#27 24-03-2015 18:49:19
#28 24-03-2015 21:07:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je vous rejoins un peu les filles, sur le côté "le carrelage c'est dur"... mais en même temps, bébé a besoin de bouger à un certain âge. Quid du 4 pattes dans un parc ?? Il faut bien qu'il en sorte pour l'apprendre.
.
Je ne parle pas du quatre pattes, je parle de la période ou il cesse de ramper pour essayer de se redresser et découvrir le 4 pattes, à cette période, souvent ils tendent les bras, soulèvent la tête, et zou...bras qui s'écartent soudain, poids de la tête vers le bas et boum!
Le quatre pattes acquis, le parc sert quand j'ai besoin de les mettre en sécurité.
#29 24-03-2015 21:10:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
j'ai un parc sans fond que je peux déplacer très facilement du tapis de jeu au transat.
je m'en sers exclusivement pour sécuriser les petits des plus grands : j'ai actuellemement un bébé de 5 mois et 2 brutus de 16 et 18 mois. la petite de 5 mois est ainsi bien à l'abri des plus grands.
Pfff, un jour j'en ai un qui a détaché le tapis et qui a soulevé le parc...et il s'est déplacé comme ça!
En trainant le parc... gros fou-rire ce jour là, et grosse fatigue devant le côté bricolo de l'enfant!
#30 25-03-2015 15:36:12
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour
ça dépend, j'utilise parc , couette , tapis d’éveil
Chaque petit est différent, il y a des petits bébé qui bougent beaucoup des petites boules de nerfs et d'autres hyper calme
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#31 25-03-2015 15:49:18
zuenna a écrit :j'ai un parc sans fond que je peux déplacer très facilement du tapis de jeu au transat.
Pfff, un jour j'en ai un qui a détaché le tapis et qui a soulevé le parc...et il s'est déplacé comme ça!
En trainant le parc... gros fou-rire ce jour là, et grosse fatigue devant le côté bricolo de l'enfant!
Moi j'attache mon parc à mon pied de canapé car j'ai aussi déjà eu des louloux qui prenaient le parc pour un trotteur
smile to life
Nounou depuis 2002
#32 25-03-2015 15:52:41
.
Pas de soucis avec cà, ils apprennent très bien le quatre pattes pour traverser le parc.
Je ne mets jamais les enfants à même le sol, je suis contre, et crois-moi le parc ne les as jamais empêché d'évoluer
smile to life
Nounou depuis 2002
#33 25-03-2015 16:04:41
zuenna a écrit :j'ai un parc sans fond que je peux déplacer très facilement du tapis de jeu au transat.
ça m'est aussi arrivé une fois où un loulou se déplace avec le parc
#34 25-03-2015 16:54:03
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai un parc pliant en tissus avec une porte qui s'ouvre pour les plus grand.
Je ne sais pas comment je ferai sans, ne serais ce que pour effectuer le change d'un petit ou même une pause "pipi".
J'ai un planché chauffant mais en ce moment les nuits étant moins fraiche il se déclenche moins et le sol est quand même très frais.
Sol chauffant ce n'est pas une température constante toute l'année.
J'ai un petit de 6 mois qui rampe partout et qui va très vite et touche vraiment à tout donc quand j'en ai assez de lui courrir après je suis contente de le mettre en peu dans le parc.
Il y a plein de jouet accroché et de jeux avec un super tapis. Ils n'ont pas du tout l'air malheureux dedans.
Les plus grand me réclame même certaine fois pour aller dedans et pour un bébé face à d'autres enfants plus grand qui marche le parc est sécurisant ça évite qu'on roule avec la petite poussette sur bébé ou alors qu'on lui envoie toute sorte de jouets à la tête.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#35 25-03-2015 17:19:00
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Nous les parcs sont interdits..
Apparemment les ass mat les laisser trop longtemps? Et pour la motricité elles ne sont pas pour..
Du coup j'ai acheté des très grands tapis (comme pour la gym), j'en ai 4 que j'ai collés. Je les recouvre d'un couvre lit (en coton, qui passe facilement à la machine) . Les enfants ont un grand espace et les chutes sont amorties. Mais très vite ( 5 mois pour ma fille, et 6 mois pour le petit que j'accueille) , ils rampent, et vont dans toute la salle de jeux..
Mes tapis me servent encore quand ils se mettent debout avec appui, pour la "redescente"
#36 25-03-2015 19:53:39
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Gaelle2293]Nous les parcs sont interdits..
chez nous ils sont vivement conseillé.
Ma puer m'avait demandé comment je ferai si je devais changé un bébé ou simplement allez au wc quand il y a 4 petits donc je lui ai dit que j'avais un parc filet pliant.
Elle m'a raconté que certaine ass mat les emmène avec elles au wc par peur qu'il arrive un soucis n'ayant pas de parc ou de pièce se fermant avec une barrière, je trouve ça limite, c'est un dégoutant et en plus faut avoir de grand wc pour emmener tout ce petit monde à moins de transfomer son wc en bibliothèque
#37 25-03-2015 20:12:52
Gaelle2293]
Elle m'a raconté que certaine ass mat les emmène avec elles au wc par peur qu'il arrive un soucis n'ayant pas de parc ou de pièce se fermant avec une barrière, je trouve ça limite, c'est un dégoutant et en plus faut avoir de grand wc pour emmener tout ce petit monde à moins de transfomer son wc en bibliothèque
euh, tu ne les fais quand même pas rentrer avec toi aux wc
#38 25-03-2015 21:05:26
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :Gaelle2293]
Elle m'a raconté que certaine ass mat les emmène avec elles au wc par peur qu'il arrive un soucis n'ayant pas de parc ou de pièce se fermant avec une barrière, je trouve ça limite, c'est un dégoutant et en plus faut avoir de grand wc pour emmener tout ce petit monde à moins de transfomer son wc en bibliothèqueeuh, tu ne les fais quand même pas rentrer avec toi aux wc
Ah moi non, quel horreur!!!
J'ai une collègue qui le fait et en 2em partie de formation plusieurs ass mat ont avoué le faire et oui entrer dans les wc avec les enfants ou laisser la porte grande ouverte pour pouvoir les regarder.
Bébé dans son transat et nounou sur les toilettes, quelle belle image.
Je trouve qu'un parc ça peut quand même être très pratique , heureusement que chez nous ce n'est pas interdit.
#39 26-03-2015 09:52:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et aucune de ces assmats n'a eu l'idée de les mettre au lit le temps d'aller faire ses besoins?
Moi, j'en ai eu quasi du même âge, un dans le parc, et l'autre dans un lit, parce que sinon ils s'entrainaient au catch.
Comme ça je faisais pipi tranquille et toute seule!
Mince, si on peut même plus avoir d'intimité pour ça!
#40 26-03-2015 10:07:03
J'ai 2 parcs :
Un en bois assez grand 5 m linéaire je crois avec une porte. Je ne le trouve pas très pratique car l'enfant arrive à bouger les barreaux au niveaux du pli et il peut se coincer les doigts dedans. Lae porte casse souvent. Ce n'est pas très costaud, heureusement que mon mari répare tout. De plus l'enfant marche dedans et peu tomber sans qu'on puisse le rattraper vu la grosseur du parc ou alors il faut être avec dedans.
J'en ai un autre tout simple, filet.
Je le trouve beaucoup plus pratique et sécurisant, j'ai en garde une petite de 15 mois elle va dedans et y passe du temps, elle aime bien. C'est très pratique quand je fais ma vaisselle ou quand j'en emmène un au toilettes.