Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2015 11:37:38

gaelek
Membre
Site Web

on ne me croit pas sur le calcul de la cour de cassation

coucou

je suis en pleine explication sur un groupe f....... d'assistantes maternelles ou des amats donnent des conseils pour payer les premières heures au réel en cas de contrat débutant ou finissant en cours de mois ... et on ne me croit pas quand je parle de calcul de la cour de cassation ... grrrrr

je leur ai mis sous le nez un lien de ce forum, un lien de c......., le site de paje emploi mais non on ne me croit pas !!!

soit disant le RAM leur a dit le contraire ! je vois pas ce que je peux faire de plus ...

coup de gu.... du jour bonjour !

PS désolée si je me suis trompée de rubrique !

25-03-2015 11:37:38

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2015 11:42:51

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : on ne me croit pas sur le calcul de la cour de cassation

Ah .... les groupe FB !!!!!

Tout et son contraire y est dit wink

#3 25-03-2015 12:10:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ils viendront pleurer quand les pe les mettront aux prudhommes ou quand ils se rendront compte qu'ils ont perdu de belles sommes tongue

on peut pas forcer les gens  à comprendre les choses ...
on a l'intelligence de veriifer ailleurs quand on a un doute .. ou pas tongue
tu as fait ce qu'il fallait , tu as passer l'info . le reste fera son chemin ... ou pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-03-2015 12:20:20

quadra
Banni(e)
Site Web

Pour info, j'ai travaillé le premier mois non entier sur un contrat on a fait un calcul de cour de cassation. Et bien au final quand je regarde les heures réellement travaillées j'avais un montant identique avec le calcul que si je calcule les heures réelles. Donc ca ne revient pas au même?

25-03-2015 12:20:20

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2015 12:22:03

caro52
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Pour info, j'ai travaillé le premier mois non entier sur un contrat on a fait un calcul de cour de cassation. Et bien au final quand je regarde les heures réellement travaillées j'avais un montant identique avec le calcul que si je calcule les heures réelles. Donc ca ne revient pas au même?

çà dépend !

#6 25-03-2015 12:23:24

quadra
Banni(e)
Site Web

OK

#7 25-03-2015 12:32:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut comparer les deux wink

car la methode la plus favorable doit primer ... ça c'est dans les textes !

mais le calcul de la cour est le seul reconnu legalement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 25-03-2015 13:51:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

moi un pe m'a carrément dit que ce calcul de la cour de cassation est illégal et comme elle a l’habitude de manipuler les chiffres forcément c'est elle qui a raison hmm

mad

mad

#9 25-03-2015 18:22:55

gaelek
Membre
Site Web

lulu54 tout à fait d'accord avec toi !!

j'ai laissé tomber ... qu'elles se débrouillent après tout ! je les ai informé ... pour le reste à elles de voir ...

#10 25-03-2015 21:57:42

titi900
Membre
Site Web

Ca ne m'étonne pas. Je faisait aussi jusqu'ici en heures réelles  car je ne connaissais pas le calcul cour de cassation ( pas regardé en détail encore d'ailleurs... tongue). J'ai appelé mon RAM feignant d'avoir un nouveau contrat debutant en cours de mois , elle m'a dit de faire le premier mois en reel.. jamais parlé de ce fameux calcul!!

#11 25-03-2015 23:03:52

landocean
Membre
Site Web

titi900 a écrit :

Ca ne m'étonne pas. Je faisait aussi jusqu'ici en heures réelles  car je ne connaissais pas le calcul cour de cassation ( pas regardé en détail encore d'ailleurs... tongue). J'ai appelé mon RAM feignant d'avoir un nouveau contrat debutant en cours de mois , elle m'a dit de faire le premier mois en reel.. jamais parlé de ce fameux calcul!!

Bonsoir,
Tu sais même dans les entreprises ils enlèvent les heures non effectuées au réel.
Mon fils a travaillé dans une boîte ou si tu commençais le lundi 3, ils t'enlevaient 2 jours du salaire. Cherchez l'erreur. smile

#12 25-03-2015 23:50:17

chachou83
Membre
Site Web

Bonsoir, justement j'ai démarré deux nouveaux contrats en cours de mois.
Je cherchais comment calculer la première mensualisation, j'hésitais sur le réel ou la mensualisation avec le calcul des journées d'absence.

J'avais une préférence sur le calcul de la cour de cassation et diminuer les jours non travaillés avant le début de l'accueil régulier, par contre je pensais ajouter au réel les heures d'accueil pendant l'adaptation.

C'est bien ça?

Merci

#13 25-03-2015 23:54:16

landocean
Membre
Site Web

chachou83 a écrit :

Je cherchais comment calculer la première mensualisation, j'hésitais sur le réel ou la mensualisation avec le calcul des journées d'absence.

J'avais une préférence sur le calcul de la cour de cassation et diminuer les jours non travaillés avant le début de l'accueil régulier, par contre je pensais ajouter au réel les heures d'accueil pendant l'adaptation.

C'est bien ça?

Merci

Non, tu enlèves tout ce que tu n'as pas fait avec la retenue de la cour de cassation. smile

#14 26-03-2015 11:19:04

chachou83
Membre
Site Web

landocean a écrit :
chachou83 a écrit :

C'est bien ça?

Merci

Non, tu enlèves tout ce que tu n'as pas fait avec la retenue de la cour de cassation. smile

Merci.
Pour la période d'adaptation, je diminue le nombre d'heures pas faites sur ces jours d'accueil aussi avec le calcul de la cour de cassation? Par exemple, si j'ai accueilli l'enfant 2 heures sur une journée habituelle de 6 heures, j'enlève 4 heures?

J'ai vu un site qui calcule (casa....), c'est valable où il vaut mieux utiliser une formule et faire nous même le calcul (sachant que les horaires d'accueil ne sont pas les mêmes d'une semaine à l'autre)?

#15 26-03-2015 14:07:03

Fila
Aide Modérateur
Site Web

landocean a écrit :
titi900 a écrit :

Bonsoir,
Tu sais même dans les entreprises ils enlèvent les heures non effectuées au réel.
Mon fils a travaillé dans une boîte ou si tu commençais le lundi 3, ils t'enlevaient 2 jours du salaire. Cherchez l'erreur. smile

Je plussoie. Dans mon entreprise, malgré un service de RH de plusieurs dizaines de personnes et plusieurs juristes en droit du travail, et bien ils utilisent là règle 1/31ème...même en février.
Pour un salarié arrivé le 9/02, ils lui ont paie 23/31ème au lieu de 23/28ème...et ça fait un différence ! Et d'après les syndicats (qui eux non plus ne connaissait pas le calcul de la cour de cassation), le nouvel embauché peut aller au prud'hommes s'il le souhaite, c'est le seul moyen. Aucun risque qu'il le fasse !

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB