Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-03-2015 10:40:56

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : l'imc de l'enfant

ah mais si c'est le doc de l'école, ça explique tout lollll

et sinon les jus de fruit ne sont pas mauvais si ce sont de vrais fruits à l'interieur, il faut juste vérifier qu'il y a ecrit: 100% fruit sur l'emballage.

25-03-2015 10:40:56

partenaire publicitaire:

#42 25-03-2015 11:03:27

Luceuh
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

et sinon les jus de fruit ne sont pas mauvais si ce sont de vrais fruits à l'interieur, il faut juste vérifier qu'il y a ecrit: 100% fruit sur l'emballage.

même 100% pur jus, un jus de fruit en bouteille n'a pas grand intérêt.
la dose de sucre fait grimper le taux de sucre et ne rassasie pas c'est le contraire, il n'y a pas de fibre alimentaire, la pasteurisation et l'action du temps font disparaitre la majorité des vitamines et des anti oxydants.

de plus 100% jus de fruit finalement ne veut rien dire au final car sur pas mal de ces jus de fruit il y a des additifs, une certaine dose de sucre peut même y etre rajouté sans que cela ai a paraitre sur l'étiquette grâce à la législation.
il vaut mieux aller vers le 100% pur jus là normalement il n'y a pas d'ajout d'additif mais pas non plus beaucoup de vitamines.

donc boire un jus de fruit pour se faire plaisir c'est bien mais mieux vaut manger un fruit frais voir sec en guise d'apport de vitamines et de fibres dans un repas.

par contre les smoothies maison peuvent être une bonne alternative aussi.

#43 25-03-2015 11:29:39

Drine37
Membre
Site Web

Chez nous on ne mange pas de pain car pas de boulangerie digne de ce nom à proximité et vue mon amplitude horaire je ne me vois pas embarquer tout le monde en voiture pour aller acheter du pain au village d'à côté à 6 klm tous les jours.

Donc juste un peu de pain de campagne tranché au congélateur pour mon homme qui ne peut pas se passer de pain.

Donc au goûter si les enfants ont encore faim après leur lait et leur fruit c'est gâteau sec (moins de cochonneries), gâteau maison (quand j'ai le temps et le courage) ou céréales pour les plus grands.

Dernière modification par Drine37 (25-03-2015 11:30:33)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#44 25-03-2015 15:35:01

bbmaydav05
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

la dose de sucre fait grimper le taux de sucre et ne rassasie pas c'est le contraire, il n'y a pas de fibre alimentaire, la pasteurisation et l'action du temps font disparaitre la majorité des vitamines et des anti oxydants.

de plus 100% jus de fruit finalement ne veut rien dire au final car sur pas mal de ces jus de fruit il y a des additifs, une certaine dose de sucre peut même y etre rajouté sans que cela ai a paraitre sur l'étiquette grâce à la législation.
il vaut mieux aller vers le 100% pur jus là normalement il n'y a pas d'ajout d'additif mais pas non plus beaucoup de vitamines.

donc boire un jus de fruit pour se faire plaisir c'est bien mais mieux vaut manger un fruit frais voir sec en guise d'apport de vitamines et de fibres dans un repas.

oui je voulais dire 100% pur jus.
merci beaucoup grâe à toi j'ai appris un truc très interessant, car biensur, j'ai cherché des articles à ce sujet (j'aime bien avoir plusieurs avis et ne pas prendre tout "comptant")
effectivement ,même les 100% pur jus contiennent beaucoup de sucres, certains articles disent qu'il y en a autant que dans un soda, ce qui est bien dommage car mes filles ont des soucis rénaux et donc impossible pour elles de boire des sodas ou autre orangina/icetea,etc...

je pensais que boire un jus d'orange "compensait" un peu cette interdiction mais en fait, je me trompais.

Dernière modification par bbmaydav05 (25-03-2015 15:42:07)

25-03-2015 15:35:01

partenaire publicitaire:

#45 25-03-2015 18:19:39

Luceuh
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
Luceuh a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

oui je voulais dire 100% pur jus.
merci beaucoup grâe à toi j'ai appris un truc très interessant, car biensur, j'ai cherché des articles à ce sujet (j'aime bien avoir plusieurs avis et ne pas prendre tout "comptant")
effectivement ,même les 100% pur jus contiennent beaucoup de sucres, certains articles disent qu'il y en a autant que dans un soda, ce qui est bien dommage car mes filles ont des soucis rénaux et donc impossible pour elles de boire des sodas ou autre orangina/icetea,etc...

je pensais que boire un jus d'orange "compensait" un peu cette interdiction mais en fait, je me trompais.

tu fais bien de chercher l'info parce que personne ne le fait pour nous wink au contraire on cherche à nous noyer sous le nombre d'info ( il suffit de prendre une boite de n'importe quoi de supermarché pour crouler sous le nombre de slogans )

#46 26-03-2015 22:29:50

Ladybug
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Pain confiture
pain et barre de chocolat
pain fromage
pain et fruit

je ne me rappelle pas avoir eu de biscuit au gouter(mais je suis pas une fille...Je suis une vieiiiiille, lol (dixit ma petite fille)

c'est vrai que c'est pratique, mais si on regarde bien, ça coute la peau des fesses

l'instit 'un de mes fils, interdisait les biscuits et imposait un mini sandwich, et un verre d'eau !

Toujours un fruit. En premier pour bien assimiler les vitamines et caler un peu.
Un grand verre d'eau.
Ensuite, pour le pain, de préférence pas du pain blanc, car c'est que du sucre aussi.
Pas forcement complet non plus, mais un entre-deux va bien aussi.
Chocolat, préférer le noir.
Une petite poignée de fruits secs.
Pour les biscuits, de temps en temps, et, prends-les bio. Il y a moins de sirop de glucose, sucre inverti, graisse trans, etc...
Attention aux jus de fruits qui sont très sucrés. Un jus d'orange par exemple contient autant voir plus de sucre qu'un coca...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB