Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2015 15:24:55
écriture sms à l'école
de mieux en mieux!!!
Nasoifette, CE1, revient de l'école et sur son cahier de texte, recopié du tableau, on lit :
"connaître par ♥ "
ça me déglingue tiens
ça cummulé à la règle fausse sur les pluriels!!!! ça promet
25-03-2015 15:24:55
#2 25-03-2015 15:38:34
Re : écriture sms à l'école
Ici aussi ils écrivent en abrégé depuis le CP
Et pour les lecons c'est numéroté aussi par on lit:
Ap par <3 conj PC2
Ben quand tu dois vérifier tu comprends que dalle
Bon c'est bon maintenant suis au point
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 25-03-2015 15:39:46
Sinon ça veut dire apprendre par coeur la conjugaison passé composé 2eme leçon
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
25-03-2015 15:40:08
#8 25-03-2015 15:49:01
à ta place je prends en photo et j'envoie à l'inspection
ma fille vient de rentrer en master meef elle va bondir sur son siege
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-03-2015 15:51:13
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
C'est pas comme ça que les enfants vont apprendre à écrire
Bientôt ils auront tous une tablette pour aller en cours ......
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#11 25-03-2015 17:27:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
alors j'ai pas eu du sms mais de l'abrégé et des le CE1 "rev leç voc" pour reviser la leçon sur le vocabulaire et j'ai aussi eu le spetits coeurs...
j'ai demandé un entretien avec la prof qui m'a dit que ça permettait aux enfants de gagner du temps... oui c'est sûr ils gagnent du temps mais ne comprennent rien (et moi non plus
)
j'en ai aussi parlé avec la directrice longuement lors de la journée porte ouverte.
Le principal est de gagner du temps donc même écrit de travers ils s'en fichent!! Ils ne font plus de ligne d'écriture pour apprendre à écrire correctement non plus
Et ma fille étant dys, je ne pouvais pas dire grand chose car pour les controles etc il lui ai permis de répondre le mot principal et ne pas écrire la phrase entiere....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 25-03-2015 17:27:45
elle a reagi comment ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 25-03-2015 18:14:19
alors j'ai pas eu du sms mais de l'abrégé et des le CE1 "rev leç voc" pour reviser la leçon sur le vocabulaire et j'ai aussi eu le spetits coeurs...
j'ai demandé un entretien avec la prof qui m'a dit que ça permettait aux enfants de gagner du temps... oui c'est sûr ils gagnent du temps mais ne comprennent rien(et moi non plus
)
j'en ai aussi parlé avec la directrice longuement lors de la journée porte ouverte.
Le principal est de gagner du temps donc même écrit de travers ils s'en fichent!! Ils ne font plus de ligne d'écriture pour apprendre à écrire correctement non plus
Et ma fille étant dys, je ne pouvais pas dire grand chose car pour les controles etc il lui ai permis de répondre le mot principal et ne pas écrire la phrase entiere....
pas possible de voir ça ! ils pensent aux futurs de ses enfants ? quand ils devront faire une belle lettre de motivation pour trouver du boulot, ils ne sont pas près d'être embauchés si c'est une lettre bourrée de faute d'orthographe pfff...
#15 25-03-2015 18:51:05
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :alors j'ai pas eu du sms mais de l'abrégé et des le CE1 "rev leç voc" pour reviser la leçon sur le vocabulaire et j'ai aussi eu le spetits coeurs...
j'ai demandé un entretien avec la prof qui m'a dit que ça permettait aux enfants de gagner du temps... oui c'est sûr ils gagnent du temps mais ne comprennent rien(et moi non plus
)
pas possible de voir ça ! ils pensent aux futurs de ses enfants ? quand ils devront faire une belle lettre de motivation pour trouver du boulot, ils ne sont pas près d'être embauchés si c'est une lettre bourrée de faute d'orthographe pfff...
exactement et après on se plaind qu'arrivés en 6eme les enfants ne sachent ni lire ni écrire...
édit pour fautes
Dernière modification par Cancoillotte (25-03-2015 18:54:53)
#16 25-03-2015 18:53:14
ben ça me choque pas à mon époque on faisait déjà comme ça.... j'ai moins de 35 ans
Moi aussi je le faisais mais au lycée et en fac et surement pas à l'école primaire
#17 25-03-2015 18:55:44
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
kikine747 a écrit :ben ça me choque pas à mon époque on faisait déjà comme ça.... j'ai moins de 35 ans
Moi aussi je le faisais mais au lycée et en fac et surement pas à l'école primaire
oui même qu'écrire en abrégé ça s'apprend pour faire de la prise de note en 2e ou 1ere je ne sais plus trop...
#19 25-03-2015 19:07:37
kikine747 a écrit :ben ça me choque pas à mon époque on faisait déjà comme ça.... j'ai moins de 35 ans
surtout qu'à l'école primaire les enfants sont censés apprendre les bases, là apparemment les bases passent à la trappe
#20 25-03-2015 19:09:07
ben ça me choque pas à mon époque on faisait déjà comme ça.... j'ai moins de 35 ans
ça dépend peut être des écoles et des instits, car moi j'ai jamais fait ça en primaire et j'ai à peine plus de 35 ans