Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2015 22:53:54

callibelle
Membre
Site Web

Besoin de votre avis car débutante

Bonsoir

Je suis à la recherche de contrat car je débute au mois de Mai après ma formation en Avril.

Je suis une chercheuse actif je vais sur des groupes forum etc pour chercher des parents et contrat.

Mais voilà je trouve des trucs mais je refuse pour diverses raison.

Je voulais savoir si il ne faut pas trop refuse de peur de ne plus avoir personne ?

Une copine Ass mat me dit que le bouche a oreille va dire que je refuse trop.

Pour le moment j'ai refuse que 2 sur 2 contacté.

25-03-2015 22:53:54

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2015 22:56:42

Quetty
Membre
Site Web

Re : Besoin de votre avis car débutante

si tu as la RAM ils peuvent t envoyer des parents sinon des annonces chez les commercants ou les pediatres les gyneco les pharmacies par exemple

#3 25-03-2015 23:00:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Au contraire je pense que sais bien de pas prendre les premieres qui arrive. sais se que j'ai fait, et ce n'etait pas top pour moi.

Apres note bien tes envie et besoins, les heures de travail, les semaines, ect ... et tu peux faire une premier trie au telephone .

#4 25-03-2015 23:03:53

callibelle
Membre
Site Web

Quetty a écrit :

si tu as la RAM ils peuvent t envoyer des parents sinon des annonces chez les commercants ou les pediatres les gyneco les pharmacies par exemple

Bonsoir oui j'ai la ram pas loin de chez moi et je dois leur dire ? je pensais qu'après ma formation ils seront déjà au courant vu que je vais être sur la liste.

J'ai déjà fais pas mal d'annonce LBC, Aide.... mais je vais en faire pour les pharmacies, médecins, boulangeries. merci

25-03-2015 23:03:53

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2015 23:05:25

nanoenn
Membre
Site Web

callibelle a écrit :
Quetty a écrit :

Bonsoir oui j'ai la ram pas loin de chez moi et je dois leur dire ? je pensais qu'après ma formation ils seront déjà au courant vu que je vais être sur la liste.

J'ai déjà fais pas mal d'annonce LBC, Aide.... mais je vais en faire pour les pharmacies, médecins, boulangeries. merci

si tu ne demande pas a etre inscrite, le ram ne le fera pas seul smile
et quand tu aura ton papier pour valide ta formation, apporte leur une copie

#6 25-03-2015 23:08:14

callibelle
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Au contraire je pense que sais bien de pas prendre les premieres qui arrive. sais se que j'ai fait, et ce n'etait pas top pour moi.

Apres note bien tes envie et besoins, les heures de travail, les semaines, ect ... et tu peux faire une premier trie au telephone .

ah d'accord le soucis est que vu que je débute je ne sais pas trop comment fonctionné et quoi expliqué.

Merci tu me rassure et en effet j'ai beaucoup lu de post sur le forum pour m'aider et dans ma région les gros contrats on en a pas mal vu que pas de crèche ni halte garderie donc les nounou sont pleine rapidement donc j'aimerais laisser de la place pour d'éventuelle gros contrat du moins au début.
Des que j'aurais exercé 2 mois elle pourra me faire une extension pour des péris ou autre.

Je ne savais pas pour la RAM donc je peux les prévenir de suite ? et ensuite leur fournir mon attestation ?

Dernière modification par callibelle (25-03-2015 23:09:02)

#7 25-03-2015 23:53:59

nanoenn
Membre
Site Web

a non il te faut l'attestation.

mais par contre tu n'as pas fait la formation ?
je comprend ton envie de trouver rapidement, mais il est pas mal d'attendre de l'avoir finit pour chercher. car elle t'apprend quand même pas mal de chose. comment fait tu sur les questions de contrat avec les PE potentiel?

#8 25-03-2015 23:58:17

callibelle
Membre
Site Web

Non je commence le 2 Avril ma formation.

Je e renseigne avec une copine ass mat de ma rue on échange beaucoup du coup je sais quel tarif faire mais après je sais pas et pour le moment j'ai eu que des entretiens téléphonique qui se passait très bien mais ne correspondait pas a mes attentes.

#9 26-03-2015 09:12:42

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , bienvenue dans le métier . Alors je dirai qu'il vaut mieux
refuser un contrat qui ne te correspond pas plutôt que de le prendre et démissionner des qu'un contrat plus interréssant se présente .Là oui ta réputation se fera comme quoi tu laisses tomber les gens ! donc prend ton temps pour trouver ce qui te correspond !

#10 26-03-2015 09:17:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Excuses moi pour ma curiosité mais pourquoi les as tu refusé ?

#11 26-03-2015 09:33:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est ce que j'allais demander. wink
Par ce que faire attention : oui , être trop exigente : non
Et vaut mieux commencer avec un petit contrat pour prendre ses marques , qu'avec un gros temps plein difficile à gerer.

Mais sache que tu ne peux rien signer avant la fin de ta formation, car tu dois fournir ton attestation definitive d'agrément.

#12 26-03-2015 09:51:12

caro52
Membre
Site Web

bonjour : quand j'ai déménagé j'ai pris rdv au ram et j'ai eu des infos très utiles .
tu as eu quoi comme agrément ?

#13 26-03-2015 10:07:07

callibelle
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , bienvenue dans le métier . Alors je dirai qu'il vaut mieux
refuser un contrat qui ne te correspond pas plutôt que de le prendre et démissionner des qu'un contrat plus interréssant se présente .Là oui ta réputation se fera comme quoi tu laisses tomber les gens ! donc prend ton temps pour trouver ce qui te correspond !

Merci

#14 26-03-2015 10:12:06

callibelle
Membre
Site Web

Le 1er j'ai refusé car c'etais pour gardé 2 enfants de 3 ans et 6 ans et donc il me fallait uen extension pour la petite de 6 ans car j'ai le droit a 2 agrément
0/6 ans. Et de plus le petit de 3 ans me prenais une place sur mes agréments.
Et surtout il me faut exccercé au moins de 2/3 mois avant de faire la demande d'extension donc les dates ne correspondait pas avec les parents. Je p^récise qu'a ce moment la je ne pensais pas avoir mes dates aussi vite après leur appel.
Le 2e c'est un petit contrat 2j/ semaine le mardi et vendredi de 8h20 a 18h max donc trop peu d'heure et qui me prendrais 1 place aussi les mardi et vendredi.

Dans ma région les nounou on beaucoup de gros contrat et on au moins 4 enfants chacun car pas de crèche ni halte garderie.
Je parle avec beaucoup d'ass mat a l'école de ma fille et elles sont beaucoup de demandent.

#15 26-03-2015 10:17:27

caro52
Membre
Site Web

pour le deuxième j'aurais dit oui avec un bon taux horaire car c'est 2 jours fixes et donc on peut le compléter .
je comprend aussi qu'avec 2 agréments on souhaite des temps plein.

#16 26-03-2015 10:39:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

vu ton post de départ je pensais que tu avais refusé au moins 10 contrats lol!!! surtout avec cette "menace" de passer pour celle sui refuse tongue

donc le 1er tu ne l'a pas refusé puisque tu ne pouvais l'honorer!!!
cela c'est passé au téléphone?

le 2eme, tu peux... mais bon c'est sur que débuter ainsi c'est pas facile car il te faut trouver un contrat sur pile les autres jours...
dans tes annonces tu dis bien "temps plein"?

#17 26-03-2015 10:55:54

callibelle
Membre
Site Web

Caro qu'appel tu un bon taux car pour ceux qui est de tarif je sais que c'est différent.
D'ailleurs chez la nounou de ma fille elle avait une barème avec plein de tarif du plus petit au plus grand qu'on puisse faire.

Cancoilotte oui pour le 1er entretien par Téléphone et d'ailleurs la papa était vraiment dégoutté car on a super bien accroché.

Pour le 2e je voulais le prendre mais en effet pour complété j'avais peur de ne pas trouvé et de loupé de bonne occasion.
Pour le moment je chercher partout site, groupe sur faceb**k etc et non j'ai pas précisé plein temps.
merci de ne pas citer de nom de site exterieurs au forum, ceci étant contraire à la charte wink*** Nathodisab

#18 26-03-2015 11:03:42

kikine747
Membre
Site Web

callibelle a écrit :

Caro qu'appel tu un bon taux car pour ceux qui est de tarif je sais que c'est différent.
D'ailleurs chez la nounou de ma fille elle avait une barème avec plein de tarif du plus petit au plus grand qu'on puisse faire.

Cancoilotte oui pour le 1er entretien par Téléphone et d'ailleurs la papa était vraiment dégoutté car on a super bien accroché.

Pour le 2e je voulais le prendre mais en effet pour complété j'avais peur de ne pas trouvé et de loupé de bonne occasion.
Pour le moment je chercher partout site, groupe sur facebook etc et non j'ai pas précisé plein temps.

persdo pour un contrat comme ça sur 2 jours je suis claire dès le début avec les pe.....

je veux bien signer avec eux pour les dépanner le temps qu'ils trouvent quelqu'un de sûre, je les prévient aussi que je démissionnerais si je trouve un contrat en temps plein par exemple....

la plupart du temps ils le comprennent sinon ils vont voir ailleurs mais au moins ils sont prévenus dès le départ

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 26-03-2015 11:09:17

callibelle
Membre
Site Web

kikine je préfère ne pas prendre que de signé ensuite démissionné c'est galère ce n'est que mon avis lol

#20 26-03-2015 11:13:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

callibelle a écrit :

kikine je préfère ne pas prendre que de signé ensuite démissionné c'est galère ce n'est que mon avis lol

Oui mais pour commencer il vaut mieux un petit contrat que rien du tout ... pour savoir vraiment ce que sont les contraintes du métier.

Mais c'est ton choix !
Attendre le contrat qui te va pile poil .... j'espère que tu le trouveras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB