Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2015 11:52:37

JamJ
Membre
Inscription : 09-03-2015
Messages : 18
Site Web

Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum!!!!

Voilà j'ai eu la réunion d'information le lundi 16 mars dernier.
A la suite de ce dernier, j'ai commencé à constituer le dossier. Le casier judiciaire de mon mari, j'avais anticipé et je l'ai reçu la semaine juste avant la réunion d'information.
Entre temps, je suis allée voir une amie qui habite ma résidence pour lui montrer le dossier et pour qu'elle me briffe sur la sécurité, une journée type, relations avec les parents, etc...

En allant chez le médecin pour le certificat médical, elle s'est rendu compte que mes vaccins n'étaient pas à jour.... Me voilà partis pour me faire vacciner avant-hier!!!!

Le dossier est complet et hier je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception!!!
Maintenant, on croise les doigts pour qu'il soit complet et que j'obtienne un rdv rapidement...

@ bientôt!

Hors ligne

26-03-2015 11:52:37

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2015 12:17:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bienvenue parmi nous wink

Je ne te donnerai qu'un seul conseil wink le jour ou la puer vient te voir, reste toi-même wink n'essaye pas de surjouer et d'en faire trop tongue

Nous ne sommes pas des machines et avons chacun et chacune notre personnalité wink

En cherchant sur le forum tu trouvera pleins de discussions sur le sujet.

Hors ligne

#3 26-03-2015 12:21:33

JamJ
Membre
Inscription : 09-03-2015
Messages : 18
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Merci Mamytata pour ta bienveillance!!!!
J'ai commencé à lire la discussion concernant cette première rencontre.

Hors ligne

#4 26-03-2015 12:26:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

bonjour, bienvenue sur le forum

Hors ligne

26-03-2015 12:26:47

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2015 17:02:42

JamJ
Membre
Inscription : 09-03-2015
Messages : 18
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bonjour à toutes!!

Ça y est j'ai mon récépissé de dépôt de mon dossier en date du 27 mars. Plus que la date d'entretien a attendre maintenant....

Hors ligne

#6 10-04-2015 17:06:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

JamJ a écrit :

J'ai commencé à lire la discussion concernant cette première rencontre.

Bienvenue dans le métier et sur le forum !
Et j'ajouterais que tu as déjà tout compris ... wink


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 11-04-2015 14:54:25

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

bienvenue !!

j'ai un peu d'avance sur toi : j'ai mon agrément et je fais mes 60h de formation au mois de mai et ensuite, je peux commencer à travailler le 1° juin!

j'ai déjà eu rdv avec 3 familles, l'une d'entre elles revient la semaine prochaine avec son mari pour qu'il me rencontre et rencontrent aussi mon mari qui est en repos tous les jeudis...je croise les doigts!!

bon courage à toi, et si tu as des questions, n'hésite pas, nous sommes là!!

Hors ligne

#8 16-04-2015 12:39:09

JamJ
Membre
Inscription : 09-03-2015
Messages : 18
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bonjour Cali,

Oui des questions j'en ai des milliers!!!!!
La seule qui me viens à l'esprit, c'est comment se passe le premier entretien, sachant qu'ici il se passe au CG de ma ville et qu'ensuite viennent les visites à mon domicile?
Ma première entrevue se déroulera lundi 20 avril à 8h30...

Hors ligne

#9 16-04-2015 14:08:53

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bonjour, le premier entretien est vraiment basé sur ton savoir, et ta personnalité, ton projet, et ta future organisation encore que, je dirai que c'est vraiment tes connaissance sur la petite enfance qu'elle évaluera, (si ça se passe comme pour moi wink) pour voir si c'est nécessaire d'aller plus loin. Tu as des enfants?

Hors ligne

#10 16-04-2015 17:47:05

JamJ
Membre
Inscription : 09-03-2015
Messages : 18
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bonjour LaPetiteBouh, oui j'ai 3 enfants. Liz'A 11 ans, Lou'I 9 ans et Anna 12 mois.
J'ai fait un projet d'accueil histoire de dégrossir ce que je souhaite apporter au enfants accueillis.
On verra de toute façon, je compte rester simple....

Hors ligne

#11 16-04-2015 18:33:03

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Oui je te demandais ça parce que même si tu as des notions, ou un diplôme l’expérience c'est plus facile, à se rappeler, alors là avec 3enfants tu devrais t'en sortir sur les besoins de l'enfant. Après je ne sais pas certaines confirmeront mais j'ai vu plusieurs puéricultrices (4 ou 5diff) et certaines n'ont rien à faire de ce que tu peux apporter aux enfants, tant que ta maison est ultra sécu (genre tu pourrai carrément les laisser tout seuls,) ne rien de rien proposer aux enfants ne les dérange pas du tout hmm Donc si tu vois qu'elle n'est pas tres receptive à ton "projet d'accueil" ne t’étonne pas, des fois c'est quand on est trop préparé (parce qu'on a hâte et tout) qu'elles se méfient et te coincent, genre je te fais redescendre sur terre hmm
Enfin je ne suis pas très optimistes, elle sont pas là pour ça hein, aller tout se passera bien big_smile

Hors ligne

#12 17-04-2015 15:42:45

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

pour moi les 2 visites ont eu lieu à mon domicile mais du coup inversées par rapport à toi :
première visite : sécurité de ma maison, ma famille, mon mode de vie, mes motivations
2° visite : mes connaissances de la petite enfance et des mises en situation sur les médicaments : on donne ou pas? la fièvre, on fait quoi? les pleurs du bébé, on fait quoi?

tu as 3 enfants, comme moi et pour ma part, la plupart de mes réponses relevaient du bon sens, je n'ai pas "réfléchi" à ce qu'il fallait répondre, soit toi-même, ne cherche pas à trop en faire et tout se passera bien

Hors ligne

#13 04-06-2015 11:49:05

JamJ
Membre
Inscription : 09-03-2015
Messages : 18
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum - Dossier Ass Mat déposé!

Bonjour à toutes,

J'ai été en mode sous-marin depuis un moment et pour cause la mise en place des préconisations de ma dernière visite!!!!

Ça y est youpi, j'ai la validation de mon agrément!!!!

Avec mes connaissances et vos conseils, les deux entretiens se sont bien passés. J'avais les chocottes, mais j'ai gardé mon calme et répondu naturellement aux questions posées....

Voilà ça c'est fait, maintenant reste à recevoir ma notification d'agrément et ma convocation à la formation!!!!

Merci à vous toutes!
Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB