Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2015 18:21:07
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Inconvénient et avantages fratrie
Avantages :
Travailler pour la même famille
Donc pas de surprise niveau , horaires , salaires , vacances ......
Inconvénient :
Moi les freres/ soeurs que l'on a garder avant ou encore en périscolaires
Ils sont collés lun a l'autre , jusqu'à ignorer les autres enfants
Le petit imite le grand , dans toutes les betises ,
Le grand se permet des reflexion quand je parle au petit .....
La foire le soir au moment du depart ....
Bon c'est pas grand chose mais les mercredis sont sportifs ......lol......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
25-03-2015 18:21:07
#2 25-03-2015 18:22:38
Re : Inconvénient et avantages fratrie
Avantages :
Donc pas de surprise niveau , horaires , salaires , vacances ......Inconvénient :
Moi les freres/ soeurs que l'on a garder avant ou encore en périscolaires
Ils sont collés lun a l'autre , jusqu'à ignorer les autres enfants
Le petit imite le grand , dans toutes les betises ,
Le grand se permet des reflexion quand je parle au petit .....
La foire le soir au moment du depart ....Bon c'est pas grand chose mais les mercredis sont sportifs ......lol......
pour l'avoie vécu 100% d'accord
![]()
#3 25-03-2015 18:36:14
Les avantages : les mêmes que les tiens.
Les inconvénients : les mêmes aussi +
Quand les parents déménagent, c'est 2 contrats d'un coup qui s'arrêtent, gloups.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
25-03-2015 19:40:43
#5 25-03-2015 20:15:54
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai très souvent des fratries et j'en ai encore une actuellement mais je ne me retrouve pas du tout dans les inconvénients cités. Au contraire, souvent le grand cherche à se détacher du petit et généralement les activités sont très différentes, aucune concurrence entre eux...Bref, à part le nom de famille commun, mes fratries ne semblent pas du tout scotchées ou unies dans les bétises.
pour les avantages, par contre c'est tout à fait exact.
modif ortho
Dernière modification par vanillecaramel (25-03-2015 22:46:48)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 25-03-2015 20:19:34
Bonjour,
J'ai eut des fratries déjà ,j'ai commencé avec 2 garçons tout se passait bien.
En 2013 j'avais même les 2 soeurs ni l'une ni l'autre n'allait à l'école et tout se passait bien aussi l'aîné avait 1 garçon de son âge et l'autre 1 de son âge et tous les 4 ils étaient bien complices mais pas de différence niveau soeurs
![]()
#9 26-03-2015 09:13:08
J'ai une fratrie en ce moment, ma première, et ça se passe super bien.
En fait, effectivement le petit cherche son frère mais le grand ignore son petit frère ou lui fait de temps en temps un câlin.
Je n'ai vraiment aucun problème.
Assistante maternelle depuis 2012
#10 26-03-2015 11:02:35
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je réponds en gras ds ton texte
Avantages :
Donc pas de surprise niveau , horaires , salaires , vacances ok sur vacances ......Inconvénient :
Moi les freres/ soeurs que l'on a garder avant ou encore en périscolaires je vois pas l'inconvenient là
Ils sont collés lun a l'autre , jusqu'à ignorer les autres enfants cela dépend des enfants car j'ai jamais eu ce cas là
Le petit imite le grand , dans toutes les betises comme beaucoup de petits pas besoin de lien du sang pour ça lol!!!
Le grand se permet des reflexion quand je parle au petit .....j'ai déja eu et cela depend du caractere du grand, ce n'est pas systématique
La foire le soir au moment du depart ....pourquoi?Bon c'est pas grand chose mais les mercredis sont sportifs ......lol......
et rajoute qu'on peut aussi avoir l'inverse:
autre inconvenients possible:
- si les pe sont mauvais payeur... t'es mal sur deux salaire et pas qu'un seul
- si la soeur attrappe la gastro et que tu n'accueilles pas, tu perds du salaire et... tu perds encore la semaine suivante du salaire car elle l'aura donné à son frere (c'est du vécu
)
- les pe demandent "plus" sous prétexte qu'ils sont notre plus grosse sorces de revenus (puisque 2 salaires)
- quand le pe est en retard: t'en as deux et pas qu'un seul à "garder"
autres avantages possible:
- le grand (si bébé qu'on a gardé avant) connaît les regles de la maison et les fait appliquer au petit
- pour les enfants: ne sont pas vu par nous comme frère et soeur donc ils sont plus naturels (enfin si on ne les identifie pas comme ça bien sûr
) et c'est souvent là qu'ils se détachent et se permettent de faire ce qu'ils aiment pas ce que les parents attendent d'eux (jouer ensemble justement)
- quand tu dois négocier un jour pour aller chez le toubib, tu ne négocie qu'avec UN pe et pas deux (ou plus)!
et ici ça c'est toujours très bien passé avec les enfants
Dernière modification par Cancoillotte (26-03-2015 11:04:08)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 26-03-2015 11:41:05
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
J'en rajoute une couche car En fin d'année je vais accueillir le troisième....lol
Les deux grands , très fusionnels , seront eux à temps plein a l'école en septembre ......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 26-03-2015 17:05:35
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai oublié un truc : les vacances ne sont systématiquement identiques avec une fratrie car parfois l'ainé va plus souvent chez papy/mamie et je reste avec le plus petit. Pas toujours facile pour les grands parents agés de gérer 2 enfants donc souvent c'est moit-moit ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 26-03-2015 17:15:37
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai oublié un truc : les vacances ne sont systématiquement identiques avec une fratrie car parfois l'ainé va plus souvent chez papy/mamie et je reste avec le plus petit. Pas toujours facile pour les grands parents agés de gérer 2 enfants donc souvent c'est moit-moit
oui c'est vrai j'avais oublié j'ai eu quelques temps une fratrie et les parents faisait ainsi la grande chez papi et mamie et la petite avec moi (2ans et demi) ... et ça m'a toujours fait de la peine car la petite était vraiment triste de ne pas y aller, elle pelurait en arrivant chez moi tt les matin jsute pendant cette période...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿