Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-03-2015 12:22:32
Re : écriture sms à l'école
en l'occurence, ce n'est pas à l'instit que j'en veux, mais plutôt au système, le gouvernement, au dessus, qui impose, à mon sens (et cela n'engage que mon point de vue) des méthodes et rythmes d'apprentissage plutôt peu performants!!!!
suffit de voir comment écrivent les 75% de nos jeunes!!!!!
je fais des fautes, je le sais mais moins que la moyenne de la population, me semble t'il.....
26-03-2015 12:22:32
#42 26-03-2015 12:26:10
j'ai une amie instit.....
un jour, elle m'a dit qu'ils avaient le choix, pour apprendre la lecture aux enfants entre la méthode globale et la trad.... (ça a peut être changé depuis.... je sais pas)...
donc ils avaient le choix mais eux mêmes, instits, au cours de leur formation, on ne leur avait pas appris la trad......
#43 26-03-2015 12:32:11
perso je pense qu'il y a aussi un problème d'ensemble dans la formation des instits mais aussi dans l'éducation qu'ont les enfants à la maison, c'est aussi aux parents de transmettre le respect, le plaisir d'appendre, de travailler
etc...
et quand je vois que certains instits doivent faire autant de social, de communication auprès des parents que d'éducation...
#44 26-03-2015 13:14:55
pour en revenir sur ma règle des pluriels, qu'elle soit incomplête, je peux l'entendre et le comprendre, au vu de la complexité mais là, telle qu'elle a été donnée au départ, elle était fausse!!!!
et ça ne vient pas de l'instit mais de la méthode car en cp, l'instit était différente mais la règle était la même
pourquoi écrire que souvent les mots se terminant par "ou" prennent un x.... au lieu de les mots se terminant par eu et au?????
j'ai un vieux bled ici, les pages sont jaunies par le temps et la règle est écrite avec les terminaisons en eu et au
dès le départ.... donc, on prend nos enfants pour des idiots, incapables d'apprendre la bonne règle dès le départ????
26-03-2015 13:14:55
#45 26-03-2015 13:33:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
quelques soit les apprentissages les exceptions s'apprennent toujours après en fait acr il est plus facile de gérer l'apprentissage d'une regles simple puis une fois connue d'en exclure certains éléments que d'apprendre à mettre un s ou un x: là ça fait deux regles à la fois
idem pour les chiffres négatifs: en primaire et jusqu'en 5eme on te mets un zéro si tu écrit "10-15" et en 4eme si tu réponds "c'est pas possible" ce qu'on t'as toujours appris, tu te retrouves avec un zéro
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#46 26-03-2015 13:48:46
oui, tout à fait cancoillotte mais là, je ne parle pas des exceptions
la trame de la règle pour moi, est fausse
les exceptions, pour moi, sont hiboux, choux, etc.... or, ça n'est pas présenté comme ça, dans dce qu'a ramené nasoifette
d'ailleurs, dans sa règle fausse, il y en a bien 2 aussi, donc autant apprendre directement la bonne, à mon sens
Dernière modification par Nasoif44 (26-03-2015 13:49:53)
#47 26-03-2015 14:13:10
Mais non, la trame de la règle est juste...
Sauf qu'au fur et à mesure des apprentissages on rajoute des nouvelles règles ( pour ne pas trop embrouiller les enfants !)
Le Bled, je l'ai bien connu aussi ( mais c'est surtout au CM2 que je l'ai usé !), n'oublie pas que ton enfant n'est qu'en CE1 et que s'il doit dès maintenant tout retenir des règles d'orthographe de grammaire et de conjugaison le pauvre tu vas le dégoûter du français ! Car c'est bien connu c'est l'une des langues les plus complexes...
C'est pourquoi ils apprennent petit à petit ....Quitte à dire aux enfants : en début d'année on avait vu que ...truc machin...s'écrivait comme ça et bien aujourd'hui nous allons voir les exceptions....
Idem en math : On démarre de 0 jusque l'infini....et seulement après on voit qu'il existe des nombres négatifs et à virgules...
Pour la lecture : oui l'instit à le choix mais souvent il utilise les livres déjà présents à l'école et c'est souvent la méthode globale qui est utilisée mais attention cette méthode n'est que l'amorçage car assez vite ( et dans le même livre) on arrive à la méthode syllabique.
Mais là on dévie du sujet....Car apprendre par "coeur" ( et avec son coeur ) ne mérite pas autant de polémique sur l'enseignement....
#48 26-03-2015 14:43:05
#50 26-03-2015 15:17:18
Bonjour
J'avoue que je comprends mal le fait de revenir plusieurs fois sur la même chose.
Cela se passe dans toutes les matières.
L'an passé, une de mes filles en CM2, l'autre en 3ème étudiaient la ère guerre mondiale
On revient toujours sur les mêmes trucs, je trouve que c'est très ennuyeux pour les enfants, ils n'ont pas l'impression d'avancer, c' est lassant.
En tout cas, c'est comme ça qu'on le ressent chez nous
Et puis vu le nombre de gamins qui arrivent au collège sans savoir lire, écrire ou compter correctement, c'est quand même qu'il y a un souci
#51 26-03-2015 15:19:49
Et puis vu le nombre de gamins qui arrivent au collège sans savoir lire, écrire ou compter correctement, c'est quand même qu'il y a un souci
et oui!!
moi ça me choque mais bientôt, ça ne choquera plus, tout le monde écrira mal
#52 26-03-2015 15:24:05
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ici j'ai été degoutée de la dernière leçon d'histoire de ma fille en cm1.
entre la préhistoire et le christianisme c'est le vide total!!!! et on a appris la vie de jésus par coeur.
je précise que ma fille est dans une ecole publique,
elle a été evaluée sur cette leçon mal faite, j'étais vraiment énervée!
il ferait mieux de revoir les programmes ou ne pas faire d'histoire du tout!
#53 26-03-2015 16:38:50
de mieux en mieux!!!
Nasoifette, CE1, revient de l'école et sur son cahier de texte, recopié du tableau, on lit :
"connaître par ♥ "
ça me déglingue tiens
ça cummulé à la règle fausse sur les pluriels!!!! ça promet
ah ah ah mdr
heu je plaisante bien sur !!
c'est vraiment du n'importe quoi !!!
Où va t -on ????
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#54 26-03-2015 16:48:00
jai été degoutée de la dernière leçon d'histoiMaintenant ille en cm1.
entre la préhistoire et le christianisme c'est le vide total!!!! et on a appris la vie de jésus par coeur.
il ferait mieux de revoir les programmes ou ne pas faire d'histoire du tout!
Attention ! Je tiens à préciser que ce message n'a aucun caractère raciste !!!!!
J'ai envie de te dire qu ici en cm1 (ou ce2) ils apprennent l'islam.
Ce qu'est cette religion, le pk du comment etc.
Je n'ai rien contre mais à ce moment là on devrait leur citer au moins ttes les religions existantes
Ils ne savent pas pour les 3/4 qui est jésus, mais ils entendent parler de Halla.
OK c'est aussi à nous parents de les y impliquer un peu , et donc les miens savent d'où on vient.
Je pense que le programme d'histoire en lui même est très mal fait.
Maintenant on nous enleve nos crèches de Noël, nos menus de Noël et de pâques à la cantines...
Je pense qu'il serait bon de revoir le programme éducatif scolaire d'une manière générale quoi
Dernière modification par gasp (26-03-2015 16:50:17)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#55 26-03-2015 17:02:29
En même temps, j'ai toujours entendu (et vécu), parler des problèmes de l'éducation nationale
Chacun y va de sa petite réforme, mais ce n'est pas que la forme qu'il faudrait revoir, mais le fond.
Et je suis d'accord avec toi, ma gasp
Soit on parle de toutes les religions, soit d'aucune.
Au dela des religions, il y a la culture et les traditions d'un pays.
Chez nous, c'est Noël, Pâques, je ne comprends pas qu'on supprime les menus spéciaux, (ou la déco qui va avec) de ces jours de fête, pourquoi pas supprimer les jours fériés alors ??
#56 26-03-2015 17:03:27
d'ailleurs, la totalité des enseignants que je connais et avec qui j'ai eu l'occasion de papoter sont les premiers à se plaindre du système
ça fait 25 ans que je les entends se plaindre du système
#58 26-03-2015 17:09:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bbmaydav05 a écrit :jai été degoutée de la dernière leçon d'histoiMaintenant ille en cm1.
il ferait mieux de revoir les programmes ou ne pas faire d'histoire du tout!Attention ! Je tiens à préciser que ce message n'a aucun caractère raciste !!!!!
J'ai envie de te dire qu ici en cm1 (ou ce2) ils apprennent l'islam.
Ce qu'est cette religion, le pk du comment etc.Je n'ai rien contre mais à ce moment là on devrait leur citer au moins ttes les religions existantes
![]()
Ils ne savent pas pour les 3/4 qui est jésus, mais ils entendent parler de Halla.
OK c'est aussi à nous parents de les y impliquer un peu , et donc les miens savent d'où on vient.Je pense que le programme d'histoire en lui même est très mal fait.
Maintenant on nous enleve nos crèches de Noël, nos menus de Noël et de pâques à la cantines...Je pense qu'il serait bon de revoir le programme éducatif scolaire d'une manière générale quoi
Au programme des CM de l'école publique voisine à la mienne : visite de la mosquée mais une église, un temple niet pour moi là il y a un truc qui cloche.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#59 26-03-2015 17:14:45
Voilà. C'est ça vanille
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#60 26-03-2015 18:42:45
Au programme des CM de l'école publique voisine à la mienne : visite de la mosquée mais une église, un temple niet
pour moi là il y a un truc qui cloche.
Une église, en général, ils ont beaucoup plus l'occasion d'y aller avec leur parents . Sans parler de messe mais pour visister