Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2015 14:36:33
tous les jours changement je n'en peux plus...
Bonjour à tous
Je n'en peux plus,ne sais plus comment faire. Un PE change sans arrêt les jours et heures d'accueil. J'ai beau lui répéter à chaque fois( même par écrit) au jourd'hui la maman me dit qu'elle ramène l'enfant mardi au lieu de vendredi( jour férié en alsace) hors le mardi n'est pas au contrat dans mon dernier courrier je lui ai bien expliqué qu'un jour ne peux pas être remplacé par un autre à moins que j'accepte le changement et donc c'est heure sup. La elle me répond que pour moi ça ne change rien puisque de toute façon je travaille.
Et c'est reparti pour une demi heure d'explication et je sais déjà que pour le salaire les heures sup. je vais devoir les réclamer. Pourtant il y'a quelques temps je lui ai fait un courrier AR que je ne fais plus d'heures sup.
Je sais bien qu'il peux y avoir des imprévus mais pas tous les jours moi je ne peux plus rien faire ma famille commence à en avoir un peu marre et je les comprends
Désolé je vous embête avec mes plaintes mais ça fait du bien
Je vous souhaite une agréable après midi
26-03-2015 14:36:33
#2 26-03-2015 14:41:42
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : tous les jours changement je n'en peux plus...
Bonjour!
Eh bien, tu refuses l'enfant le mardi!!! Tu n'es pas obligée de faire des HS ou HC! Tu refuses tous les heures et jours non inscrits au contrat! Elle se débrouillera sans toi! Il ne faut pas céder! Trop gentille, trop c..., comme on dit!
#3 26-03-2015 14:51:47
Bonjour!
Eh bien, tu refuses l'enfant le mardi!!! Tu n'es pas obligée de faire des HS ou HC! Tu refuses tous les heures et jours non inscrits au contrat! Elle se débrouillera sans toi! Il ne faut pas céder! Trop gentille, trop c..., comme on dit!
exactement.... mais ôtes moi d'un doute..
le vendredi tu ne travailles pas car c'est férié et pour compenser elle te le dépose le mardi? si c'est ça c'est niet tu lui dit que tu ne prendras pas l'enfant le mardi et que même si tu travailles avec d'autres pe elle n'a pas à t'imposer quoi que soit encore bien moi des hc qu'elle rechigne a payer!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 26-03-2015 14:54:09
- sylvette35
- Membre
- Site Web
dis lui que toi tu as des rendez vous ce jour la etant donner qu il n'est pas prevu dans ton contrat que tu fais autre chose ne te laisse pas faire
26-03-2015 14:54:09
#5 26-03-2015 15:47:59
Kinine tu as tout compris vendredi férié donc elle veut ramener l'enfant mardi.
J'ai été top gentille au début et là elle en profite de plus je sais déjà que mardi elle va se pointer malgré mon refus , mais cette fois la porte restera fermée. Je n'ai pas le choix sinon tout ceci va se répéter tout le temps.de plus sur mon contrat j'ai bien précisé qu'il t'a un délai pour les changements qui est de 10 jours , si encore c'était pour raison professionnel mais madame veut faire ses achats pour pâque moi aussi j'ai de quoi faire.
Heureusement qu'il y a des PE sympa car sinon je ne tiendrais pas.
La question que je me pose s'il y a tout le temps des heures sup. je peux demander d'augmenter le nombre d'heures du contrat en lui demandant de faire un avenant?
Merci pour vos réponses ❇❇
#6 26-03-2015 15:52:13
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Oui, s'il y a régulièrement des HC ou HS, tu lui demandes un avenant pour changer la mensu. Si elle persiste à te le refuser, toi tu refuses d'effectuer les HC!
#7 26-03-2015 15:56:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour à tous
Je n'en peux plus,ne sais plus comment faire. Un PE change sans arrêt les jours et heures d'accueil. J'ai beau lui répéter à chaque fois( même par écrit) au jourd'hui la maman me dit qu'elle ramène l'enfant mardi au lieu de vendredi( jour férié en alsace) hors le mardi n'est pas au contrat dans mon dernier courrier je lui ai bien expliqué qu'un jour ne peux pas être remplacé par un autre à moins que j'accepte le changement et donc c'est heure sup. La elle me répond que pour moi ça ne change rien puisque de toute façon je travaille.
Et c'est reparti pour une demi heure d'explication et je sais déjà que pour le salaire les heures sup. je vais devoir les réclamer. Pourtant il y'a quelques temps je lui ai fait un courrier AR que je ne fais plus d'heures sup.
Je sais bien qu'il peux y avoir des imprévus mais pas tous les jours moi je ne peux plus rien faire ma famille commence à en avoir un peu marre et je les comprends
Désolé je vous embête avec mes plaintes mais ça fait du bien
Je vous souhaite une agréable après midi
tu lui dis que ce n'est pa sla peine de venir car tu refuseras l'enfant!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 26-03-2015 15:58:53
La elle me répond que pour moi ça ne change rien puisque de toute façon je travaille.
mais bien sur que si ça change:
- on ne fait pas forcément la même chose avec un enfant de plus, suivant les age....
et vu que l'accueil de celui ci n'est jamais prévu le mardi tu peux très bien avoir un autre enfant ce jour là pour compléter
Dernière modification par budulle (26-03-2015 15:59:29)
#9 26-03-2015 16:07:48
#10 26-03-2015 16:10:04
Dis lui que tu as un autre enfant qui prends la place du sien quand celui ci n'est pas la et que donc tu ne peux pas faire de changement de jour.
C'est la cas pour mo j'ai enfant 1 lundi + mardi et enfant 2 mercredi + jeudi + vendredi. Souvent les PE de enfant 1 me demandent de le prendre le jeudi, je leur répond que non car j'ai enfant 2 et donc pas l’agrément pour prendre en plus enfant 1. Tant pis pour eux.
#11 26-03-2015 16:10:19
gaston a écrit :La elle me répond que pour moi ça ne change rien puisque de toute façon je travaille.
mais bien sur que si ça change:
- on ne fait pas forcément la même chose avec un enfant de plus, suivant les age....
et vu que l'accueil de celui ci n'est jamais prévu le mardi tu peux très bien avoir un autre enfant ce jour là pour compléter
Bonjour,
C'est exactement ce que je voulais dire, moi j'ai 1 maman pour bb je lui donne mes disponibilité 1 semaine voir 2 semaines à l'avance souvent j'ai possibilité au choix 3 jours pour 2 jours/semaine que la puce vient.
En parlant de férié toi en Alsace nous ici au 1 et 8 Mai j'ai 1 autre puce accueil 3jours/semaine jamais le jeudi mais l'autre jour est variable souvent le Mardi et quelque fois le Lundi.
Du coup pour la semaine du 1ér Mai je me suis dit tant pis ce sera les 3 premiers jours du coup même avec 1 férié je travaillerai le même nombre d'heure dans la semaine avec cette famille.
Par contre la semaine du 8 mai je pense que comme je peux pas le mercredi après midi je ferai maximum 2 jours 1/2 maximum avec cette famille
Pas évident les plannings irréguliers
#12 26-03-2015 16:20:30
Moi, je dirais que tu n'as pas à te justifier, ça ne regarde pas la maman. Tu ne dois pas accueillir le mardi, tu refuses et la maman doit s'en contenter.
Mince à la fin, pourquoi devoir toujours se justifier face à des parents qui n'en font qu'à leur tête. C'est non un point c'est tout !
#13 26-03-2015 16:41:08
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Moi, je dirais que tu n'as pas à te justifier, ça ne regarde pas la maman. Tu ne dois pas accueillir le mardi, tu refuses et la maman doit s'en contenter.
Mince à la fin, pourquoi devoir toujours se justifier face à des parents qui n'en font qu'à leur tête. C'est non un point c'est tout !
Je suis d'accord avec toi! Pourquoi leur donner une raison alors qu'on n'est pas censé avoir leur enfant tel ou tel jour!
#14 26-03-2015 22:30:25
Bonsoir,
D'accord avec vous il est hors de question de me justifier. Je lui ai dis ce soir quand elle est venu récupérer l'enfant que pour mardi c'est NON point.
J'ai une autre question vous faites les devoirs avec les enfants scolarisés un PE m'a posé la question je lui ai rrépondu que non je ne me voit pas mettre les autres de côté pendant ce temps.
Très bonne soirée à vous tous et un grand merci.
#15 27-03-2015 09:34:26
pour les devoirs c'est non..... j'en ai assez a faire avec les miens, et puis je suis pas instit c'est pas mon rôle
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 27-03-2015 09:47:50
Bonjour , pour les devoir moi je les fais faire car si les parents rentrent tard pour l'enfant c'est pas vraiment évident de les faire vite fait le soir , je me pose avec un enfant pendant que les autres sont occupé à des jeux calmes , puzzle , legos ect....
je trouve dommage de prendre des péris et de refuser les devoirs !
#17 27-03-2015 09:50:26
Bonjour , pour les devoir moi je les fais faire car si les parents rentrent tard pour l'enfant c'est pas vraiment évident de les faire vite fait le soir , je me pose avec un enfant pendant que les autres sont occupé à des jeux calmes , puzzle , legos ect....
je trouve dommage de prendre des péris et de refuser les devoirs !
oui si les pe rentrent tard.... mais bien leur expliquer aussi que tu ne sera pas tenue pour responsable si l'enfant a des difficultés scolaire...
#18 27-03-2015 11:39:17
bonsoir
tu reserves un coin et du temps ou l'enfant pourra faire ses devoirs , mais seul
ce sera au parents de verifié avec l'enfnt ce qui a eté fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 27-03-2015 15:59:39
Coucou,
Pour les devoirs je vais refuser le PE cherche l'enfant à 16 heures donc le temps qu'on rentre de l'école qui termine à 15 h 15 c'est un peu juste et il y a les autres qui vont prendre le goûter le papa aura le temps surtout que la maman termine le travail à 20 h.
Pour l'autre PE qui modifie sans cesse les horaires, ce matin il est arrivé à 10 h au lieu 11 h et il a trouvé porte fermée il est revenu à 11 h en rallant car je n'était pas chez moi. Il s'imagine vraiment que je suis a sa disposition 24 h sur 24 sur ce je vous souhaite un très bon weekend end bon repos et encore merci de me lire et de vos bon conseil.
#20 27-03-2015 18:28:20
gaston ton post me touche tout particulièrement car en ce moment je vie la même chose. je viens à l'instant de recevoir sms m'annonçant que je finirai plus tard... qu'on me dira plus concrètement quand , quand il saura.... bref j'ai pas finis quoi....
pourtant à force de toutes vous lire, je dis non quand on me demande (ous pardon essais de m'imposer) des heures en plus...
pfff blasée