Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2015 09:02:16
bébé de 4 mois qui rechigne à boire son biberon
Rebonjour, c'est encore moi avec mon bébé qui met beaucoup de temps à boire ses biberons.
Depuis une semaine il ne boit plus que la moitié de ses biberons midi et soir, soit 110 ml. Et il met pratiquement une heure à boire de si petites quantités.
Je ne force pas, il boit par à coups donc c'est très long. Mais au bout d'une heure j'arrête. Et il n'a pas faim entre chaque biberon.
Vous avez déjà vu ça ?
Ses parents en ont pris leur parti, ils n'essaient pas de lui proposer autre chose, donc voilà, c'est supposé être normal. Mais je m'inquiète un peu à son sujet
26-03-2015 09:02:16
#2 26-03-2015 09:09:44
Re : bébé de 4 mois qui rechigne à boire son biberon
Rebonjour, c'est encore moi avec mon bébé qui met beaucoup de temps à boire ses biberons.
Depuis une semaine il ne boit plus que la moitié de ses biberons midi et soir, soit 110 ml. Et il met pratiquement une heure à boire de si petites quantités.
Je ne force pas, il boit par à coups donc c'est très long. Mais au bout d'une heure j'arrête. Et il n'a pas faim entre chaque biberon.
Vous avez déjà vu ça ?
Ses parents en ont pris leur parti, ils n'essaient pas de lui proposer autre chose, donc voilà, c'est supposé être normal. Mais je m'inquiète un peu à son sujet
En me relisant, je vois que j'ai fait une erreur, il boit 110 ml le midi et au goûter. LE matin et le soir il boit 210 ml (enfin quand il boit ses biberons en entier, ce qui devient rare selon ses parents).
#4 26-03-2015 10:26:12
Non Caro, il boit avec plaisir pendant 3 seconde, puis tourne la tête, après impossible de lui remettre la tétine du biberon dans la bouche. Je le mets à la verticale, le balade un peu, réessaie, généralement il n'en veut plus alors je le pose dans son transat et je lui redonne de temps à autre.
C'est péniiiiible Je ne comprends pas ce qu'il a.
A part ça il est toujours aussi adorable, souriant, il gazouille beaucoup, j'adore ce bébé et je suis patiente avec lui. Mais j'appréhende les biberons, même si je lâche l'affaire, ça me pèse de le laisser avec si peu de lait dans le ventre.
26-03-2015 10:26:12
#5 26-03-2015 10:42:10
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ma fille buvait très peu en quantité, j'ai du lui donner un lait épaissi car beaucoup de renvoi.
il regurgite ce bébé?
#6 26-03-2015 11:01:51
Oui il régurgite un peu, mais très peu. Hier midi il a eu un petit renvoi de lait caillé, j'en ai parlé à la maman.
Sinon il a quelques petits reflux de temps en temps, mais vraiment très peu.
Ca pourrait être une piste d'après toi ?
#7 26-03-2015 11:09:51
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
oui ça pourrait, il boit beaucoup le matin car il a faim mais ensuite il a des remontées et du coup, mauvaise digestion ,douleur,etc...
mais ça, faut que la maman en parle avec son doc, lui seul peut l'aider.
#8 26-03-2015 14:15:45
oui ça pourrait, il boit beaucoup le matin car il a faim mais ensuite il a des remontées et du coup, mauvaise digestion ,douleur,etc...
mais ça, faut que la maman en parle avec son doc, lui seul peut l'aider.
Oui, ça n'est pas de mon ressort, j'espère que la maman posera la question à son médecin.
J'en ai parlé ce matin avec une collègue, elle me dit que c'est juste un bébé qui n'a pas d'appétit, rien d'autre.
Aujourd'hui il n'est pas chez moi, je verrai avec le papa comment ça s'est passé dans la journée
#9 26-03-2015 14:54:34
je me souvient quand j'allaitais kikinette elle mettait parfois presqu'une heure pour une tété..
maintenant à 5 ans si je la laisse faire elle met 1h (parfois plus) pour manger le plat principal
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 26-03-2015 17:48:15
Kikine, tu dois être quelqu'un de trèèèèèèèès patient, lol !
Bon, ma foi, chacun est différent. Le soucis c'est que quand on doit s'occuper de 3 tout petits, c'est pas évident de passer une heure sur un biberon, mais je vais faire avec.
#11 27-03-2015 10:58:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi j'ai un petit garçon comme ça il a 10 mois maintenant et les biberon non jamais était facile depuis c'est 4 mois avant il était allaité.
il prends 60 ml chez maman a 6h30/7h et 60ml chez nounou a 8h
mange légumes 200g et 1 yaourt a midi , 16h 1 yaourt et une compote , le soir un repas ou un biberon
est depuis tout petits les biberons peuvent durer un temps infini, moi je garde l'image pas très sympa d'une oie qu'on gave.
le médecin a essayer plusieurs solutions rien a faire c'est un loulou qui boit peu de lait , donc il a demander aux parents de compenser part un produit laitier.
loulou mange et mâche déjà ça facilite les repas et franchement on en arriver a des pleurs quand le biberon arriver.
pourtant a 6h30 a sont réveil il prends les 60 ml sans soucis, après il faut attendre il prends chez moi un complément de 60/80 ml vers 8h.
autrement il sourit , joyeux évolue bien sauf que les biberons c'est pas sont trucs, différentes manières ont était tester.
donc quand ont réfléchis a 10 mois il prends a peine 240ml de lait dans la journée certes il prends des produits laitiers a côté .
le médecin a expliquer a la maman que certains bébés rejette le lait assez rapidement qu'il faut juste palier a ça et toujours essayer de lui en proposer un en complément.
donc avec la maman ont tente souvent le biberon au goûter sauf qu'il ne le prend pas il refuse de boire
#12 28-03-2015 10:44:04
bonjour alors moi j'ai un petit garçon comme ça il a 10 mois maintenant et les biberon non jamais était facile depuis c'est 4 mois avant il était allaité.
il prends 60 ml chez maman a 6h30/7h et 60ml chez nounou a 8h
mange légumes 200g et 1 yaourt a midi , 16h 1 yaourt et une compote , le soir un repas ou un biberonest depuis tout petits les biberons peuvent durer un temps infini, moi je garde l'image pas très sympa d'une oie qu'on gave.
le médecin a essayer plusieurs solutions rien a faire c'est un loulou qui boit peu de lait , donc il a demander aux parents de compenser part un produit laitier.
loulou mange et mâche déjà ça facilite les repas et franchement on en arriver a des pleurs quand le biberon arriver.
pourtant a 6h30 a sont réveil il prends les 60 ml sans soucis, après il faut attendre il prends chez moi un complément de 60/80 ml vers 8h.
autrement il sourit , joyeux évolue bien sauf que les biberons c'est pas sont trucs, différentes manières ont était tester.
donc quand ont réfléchis a 10 mois il prends a peine 240ml de lait dans la journée certes il prends des produits laitiers a côté .
le médecin a expliquer a la maman que certains bébés rejette le lait assez rapidement qu'il faut juste palier a ça et toujours essayer de lui en proposer un en complément.
donc avec la maman ont tente souvent le biberon au goûter sauf qu'il ne le prend pas il refuse de boire
Les parents voient un médecin ce matin parce que le petit est très enrhumé, ce qui le gêne forcément pour boire (mais même sans ça il a du mal). J'espère qu'il y aura un début de solution suite à ce rdv.