Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-03-2015 16:32:09
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Epuisée ...
Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir vos avis et vécus s'il y a eu lieu.
Je garde un petit depuis 6 mois et je me rends compte qu'au jour d'aujourd'hui je m'en veux d'imposer ce métier à mes enfants (ils ont 5 ans et 1 ans et demi)
Qu'il y est toujours un enfant chez "eux" environ 10h par jour/5 fois par semaine.
Je suis également moins patiente et moins "créative" ... à cause de ma "maladie" j'en souffre physiquement mais également moralement ...
Avez-vous déjà vécu cela ?
Merci pour vos réponses.
26-03-2015 16:32:09
#2 26-03-2015 16:43:58
Re : Epuisée ...
Bonjour, je me suis également déja interrogée sur ma profession,
la place qu'elle prend dans ma vie de famille et l'impact qu'elle peut représentée sur leur quotidien.
Des moments de doute c'est récurrent chez moi, dans ces cas là je m'efforce de faire ressortir les choses positives.
Je suis disponible pour eux après l'école, même si j'ai encore 2 accueils jusque 17H30 mais au moins ils ne vont pas à la garderie ou ailleurs.
S'ils sont malades je peux garder un oeil sur eux tout en exercant et cela est arrivé pas plus tard qu'il y quelques jours, petit fiston malade durant 15 jours et bien j'étais là. Si j'avais travaillé à l'extérieur je n'aurai pas pu prendre 15 jours enfants malade.
Voilà je vois le bon coté des choses et cela m'aide à passer le cap. Je dois dire que contrairement à toi je n'ai pas de souci de santé donc peut être plus facile pour moi de mettre ces avantages en avant.
En tous cas bon courage pour la suite.
#3 26-03-2015 16:47:19
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour, je me suis également déja interrogée sur ma profession,
la place qu'elle prend dans ma vie de famille et l'impact qu'elle peut représentée sur leur quotidien.Des moments de doute c'est récurrent chez moi, dans ces cas là je m'efforce de faire ressortir les choses positives.
Je suis disponible pour eux après l'école, même si j'ai encore 2 accueils jusque 17H30 mais au moins ils ne vont pas à la garderie ou ailleurs.
S'ils sont malades je peux garder un oeil sur eux tout en exercant et cela est arrivé pas plus tard qu'il y quelques jours, petit fiston malade durant 15 jours et bien j'étais là. Si j'avais travaillé à l'extérieur je n'aurai pas pu prendre 15 jours enfants malade.
Voilà je vois le bon coté des choses et cela m'aide à passer le cap. Je dois dire que contrairement à toi je n'ai pas de souci de santé donc peut être plus facile pour moi de mettre ces avantages en avant.
En tous cas bon courage pour la suite.
J'essaye également de voir les choses positives, mais le petit que je garde part à 19h et donc je trouve que je ne profite pas d'eux même le soir ...
#4 26-03-2015 16:47:34
Bonjour à toutes,
Je garde un petit depuis 6 mois et je me rends compte qu'au jour d'aujourd'hui je m'en veux d'imposer ce métier à mes enfants (ils ont 5 ans et 1 ans et demi)
Qu'il y est toujours un enfant chez "eux" environ 10h par jour/5 fois par semaine.
Je suis également moins patiente et moins "créative" ... à cause de ma "maladie" j'en souffre physiquement mais également moralement ...
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Et bien à vrai dire ce n'est pas toujours facile pour l'entourage d'une assistante maternelle mais bon malgré tout on a tout de meme beaucoup d'avantages ...Quand je vois mes parents qui 'larguent" leurs bébés à 6h30 et les récupérent le soir à 19h je me dis vaut mieux travailler chez soi....
Franchement, elles ne profitent pas de leurs enfants...c'est triste...
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
26-03-2015 16:47:34
#5 26-03-2015 16:52:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Et bien à vrai dire ce n'est pas toujours facile pour l'entourage d'une assistante maternelle mais bon malgré tout on a tout de meme beaucoup d'avantages ...Quand je vois mes parents qui 'larguent" leurs bébés à 6h30 et les récupérent le soir à 19h je me dis vaut mieux travailler chez soi....
Franchement, elles ne profitent pas de leurs enfants...c'est triste...
Oui c'est sûr tu as raison.
Mais desfois je me dis, on dirait que je ne suis même pas chez moi, tellement la venue du petit et le départ le soir ...
#6 26-03-2015 16:53:35
Tout à fait d'accord avec Bonny.
Je me rends compte aussi qu'être am, c'est en demander bcp à ses enfants. Mais d'un autre côté cela te permet de t'occuper aussi plus d'eux, notamment lorsqu'ils sont malades. Tu peux les garder aussi longtemps que nécessaire à la maison sans avoir à les renvoyer à l'école à peine guéris car tu dois retourner travailler.
Tu leur épargnes la garderie, peut être aussi la cantine. Tu n'es pas obligée de les mettre au centre de loisirs à chaques vacances scolaires...
A cogiter... Bon courage!
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#7 26-03-2015 16:56:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec Bonny.
Je me rends compte aussi qu'être am, c'est en demander bcp à ses enfants. Mais d'un autre côté cela te permet de t'occuper aussi plus d'eux, notamment lorsqu'ils sont malades. Tu peux les garder aussi longtemps que nécessaire à la maison sans avoir à les renvoyer à l'école à peine guéris car tu dois retourner travailler.
Tu leur épargnes la garderie, peut être aussi la cantine. Tu n'es pas obligée de les mettre au centre de loisirs à chaques vacances scolaires...
A cogiter... Bon courage!
Je me dis cela aussi
Je vais essayer de penser à vos conseils.
Merci
#8 26-03-2015 16:57:44
Il faudrait que tu essaies de trouver des contrats avec moins d'amplitude horaire... mais bon, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire...
En tout cas moi, c'est ce que je fais maintenant. Et c'est mieux.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#9 26-03-2015 17:26:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
C'est certes pesant mais ma grande qui avait env 8ans quand j'ai commancé le métier et qui en a presque le double me dis encore aujourd'hui que j'ai fait le bon choix...
ds mon ancien boulot, je commençais plus tard le matin mais je rentrais à 22h. Le matin je la voyais 1h ( le tps du petit dej et préparation pr école) et le soir pas du tout. Sans parler du fait que je ne trouvais pas d'assmat avec les horaire que j'avais
là je suis présente matin et soir même si je fais une tour de cube je peux entendre ces (passionnantes) histoire de copines
et quand elle est malade je peux la garder pas obligé de l'envoyer à l'école apres avoir pris un dolitruc. du oup apres une journée (ou 2) tranquille elle va mieux et ne trâine pas comme à l'époque son rhume une semaine...
et ça ça vaut bien un lit parapluie ds sa chambre
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 26-03-2015 18:39:28
Bonjour,
Oui il y a toujours quelqu'un chez eux mais il y a aussi toujours leur maman, ils peuvent avoir un câlin ou un bisou dès qu'ils ont envie ou besoin .Tu es là pour voir toutes les 1eres fois, tous les petits bonheurs du quotidien.
Pour ma part, je m'arrange pour faire le maximum de tâches ménagères en semaine comme ça le weekend on est tranquille, on passe de super moments en famille, ne serait ce qu'une balade ou un tour au parc.
Tu dis que ta maladie te fais souffrir moralement et physiquement, il faut que tu ailles voir ton rhumato pour adapter le traitement, quand tu n'auras plus mal physiquement, ça ira mieux moralement.
#11 27-03-2015 10:39:54
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oui j'essaye de penser aux côtés positifs
Mais y'a des jours entre le boulot, la fatigue les cris, le moral n'y est pas ...
Mais je dois me dire que j'ai de la chance de travailler à la maison : sachant qu'avant je ne voyais mon fils que 30 min par jour car je terminais à 20h voir 20h30 le soir et le matin je ne le voyais pas car je commençais à 7h (bon maintenant il a 5 ans et c'est un vrai débrouillard )
#12 27-03-2015 11:57:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Certes, ça peut être pesant, mais quel autre job te permet d'être là tous les jours quand tes enfants rentrent de l'école?
Je vois la différence avec certains enfants (certains, pas tous! )qui se sont gardés seuls très tôt. Ils n'avaient aucune surveillance des parents, certains s'en sont mordus les doigts, car dès 12/13 ans, les mômes ont testé plein de choses, beaucoup trop pour certains...
Tu es là pour écouter leurs histoires, tu n'es pas libre à 100% mais tu as le mérite d'être présente. Et tu sais quand je vois ma tribu aujourd'hui qui entre dans la catégorie jeunes adultes... je me dis que j'ai fais le bon choix.
On peut dire ce qu'on veut, mais être présent est important même pas complètement disponible.
#13 27-03-2015 12:19:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'avoue avoir fait le choix de ce métier (pas taper 4i ok?!!!*) pour être auprès de ma fille... je n'avais pas le choix je ne trouvais pas d'assmat et une personne déclarée chez moi me revenait beaucoup trop chère (en plus du fait qu'elle pouvait n'avoir aucune compétence)...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 27-03-2015 14:53:29
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
faire une pose
J'ai fais une pose arrêt (marre de tout fatigué de tous et marre de déménager les mutations me sortent par le nez pareil pour les deux grands ).
J'avoue C'est agréable de rester un peu chez soit sans garder des enfants, on profite plus de notre famille, de fois les midi je mange en ville avec mon mari et mon fils.
Et le week end on sort on fait pleins de choses qu'avant on sortait moins c'était ménage a fond .
Mais il y a un moment ou il faut reprendre le travail
Pour moi c'est le mois prochain je vais commencer avec deux petits contrats .
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#15 27-03-2015 14:58:23
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Merci pour vos messages de soutien.
Sa me fait beaucoup de bien et sa me déculpabilise surtout (car j'aimerais que la maison soit tout le temps propre, qu'il n'y ai pas de bazar partout ) Je me dis qu'avec des enfants à la maison tous les jours, ce n'est pas possible
Tous vos avis me font du bien, (je ne dis pas que le moral ne va pas retomber hein )
Mais je viendrais ici pour une piqûre de rappelle
En plus mes parents viennent dès ce soir à la maison et ce, pour le week-end (je les vois pas souvent, tous les 3 mois environ car on habite 400kms de distance ...)
Dernière modification par louquisourit (27-03-2015 15:00:13)
#16 27-03-2015 15:40:17
Je rejoins les filles
Pour rien au monde je ne retournerais travailler à l'extérieur,je fais de bonnes journées mais à 16h30 ou 17h je suis à la sortie de l'école pour mes enfants.
J'ai la chance de les voir grandir et évoluer.Le soir ils se posent sur le tapis à côté de moi et me racontent leurs journées en prenant le goûter,ce sont des moments si importants à vivre :-)
Alors c'est vrai qu'ils doivent partager maman mais mes enfants sont contents de mon choix.
Je m'impose quand même des limites (heures et nombre d'enfants)et pas de boulot le weekend trop sacré,car là je suis présente uniquement pour mon mari et mes loulous
Je me dis qu'à l'extérieur je travaillerais moins d'heure mais pour quel prix?cantine et garderie tous les jours pour mon Loulou,centre aéré pendant les vacances scolaires,frais divers(essence,etc)...
C'est le lot de beaucoup de parents et d'enfants et je ne les envie vraiment pas
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#17 27-03-2015 16:12:08
- louquisourit
- Membre
- Site Web
En fait desfois je m'en veux car mon grand de 5 ans veut me parler, veut que je sois que pour Lui on va dire, et je ne peux pas toujours, entre lire des histoires, m'occuper du petit que je garde, ma fille de 1ans et demi, et après je m'en veux de lui avoir refusé ...
Je peux dire que je me "sacrifie" et en douceur ce mot là hein
Car mon homme peut-être en déplacement de temps à autre et n'ayant pas de famille à côté (400kms de distance), je me disais, mais comment faire pour nos enfants ? Je me suis dit que ce métier serait le bon pour mon mari, mes enfants et moi également (mes enfants et mon mari sont vraiment toute ma vie) et je devais être là chaque jour pour eux <3
Mais desfois je me dis que j'aurais besoin de souffler de temps en temps seule ... (tout le temps soit avec les enfants, que mon mari ou tout le monde ensemble Lol).
Pages : 1