Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 27-03-2015 15:52:16

puccie
Membre
Site Web

Re : non mais c'est quoi cette manie ?

dragonette a écrit :
Fila a écrit :

Tu sais, lors des dernières études sur la nutrition des enfants français (petite enfance), il n'a pas été forcément que nos enfants mangeaient trop de sucre...
Mais que nos enfants ne mangeaient pas assez gras, notamment du "bon" gras d'origine végétal.
Mais qu'en revanche, ils mangeait trop de viande (ce qui serait peut être facteur d'obésité plus tard, toujours d'après cette étude...)

Nutritionnellement parlant, ce qui est bon pour les adultes  ne l'est peut être pas pour les enfants et vice versa.

Mais je pense qu'en général, il faut pouvoir prendre du recul par rapport aux recommandations des diététiciens, dont beaucoup sont d'ailleurs beaucoup moins restrictifs que ce qu'on pense).

Moi, ma façon de faire, c'est donner de tout mais en dose raisonnables.
Et toutes ces études me font doucement ricaner car elles changent en fonction du sens du vent et surtout des lobbies industriels.
Il y a quelques années il fallait manger du pain, autant qu'on veut. après, non le pain fait grossir, il ne faut manger que tant de grammes.
Il faut manger du poisson 2 à 3 fois par semaine, après...non 1 fois suffit, bin oui avec les problèmes de pêche, on modifie la copie.
Il faut manger du beurre....non, il faut de l'huile d'olive!
Il ne faut pas ci mais il faut ça...et zou, 5 ans après, on inverse! sad

Marre de toutes ces études contradictoires dans un même pays ou dans d'autres qui ont des sons de cloches opposées!

Je donne de tout, aux miens et à ceux accueillis, je suis une horrible mère et assmat: gâteaux, chocolat, ketchup, fromage rapé, je sale même la purée (horreur! roll ), j'achète même des cacahuettes enrobées de chocolat pour ne pas cité le nom! Mais, il y a aussi des légumes, des fruits des compotes, etc...même des sodas et du jus de fruit.

Personne n'est gros chez moi, je ne suis pas mince, mais je ne suis pas grosse, j'ai de la graisse là ou une femme est sensée en avoir! tongue
Mes enfants sont minces, mon mari a une petite bouée comme tout homme de 50 ans qui se respecte! lol

On n'a pas de cholestérol.

J'ai trop vu d'amies se priver, suivre toutes sortes de régimes...aujourd'hui toutes ces adeptes du régime ont des soucis de santé (dont une suite à trop de carences) et un sacré tour de taille,  bien largement supérieur au mien, alors qu'à la base, elles étaient plus fines que moi ou comme moi.

+1
Je pense pareil et fait tout comme toi et je me porte comme un charme en prenant un goûter sucré tous les jours wink

Dernière modification par puccie (27-03-2015 15:54:17)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

27-03-2015 15:52:16

partenaire publicitaire:

#122 27-03-2015 15:56:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

puccie a écrit :

+1
Je pense pareil et fait tout comme toi et je me porte comme un charme en prenant un goûter sucré tous les jours wink

Tant qu'on n'est pas dans l'excès, tout va bien en mangeant de tout. smile

605224n7suhdjsno.gif

#123 27-03-2015 16:03:15

quadra
Banni(e)
Site Web

Parfois je mets une assiette au milieu de la table et j'y coupe plusieurs sortes de fruits et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir plusieurs fruits confondus mais ils adorent. En plus je les mets tels quels sans sirop ou sucre comme pour une salade de fruits. Succès garantis.

Mais j'adore cuisiner alors je leur fais une fois par semaine soit un gâteau, soit des crêpes soit des gaufres.

Sinon j'ai l'habitude de donner un yaourt et un fruit. Mais tjrs 2 choses différentes; Si je ne mets qu'une chose j'ai la question:

qu'est ce qui a d'autres?

Même si c'est déjà bien bourratif et ça ca m'énerve quand ils réclament une deuxième chose. Mais ça c'est ma faute !! Trop l'habitude.

#124 30-03-2015 09:25:11

amie31
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
amie31 a écrit :

sur ce je vais me poser et manger ma cocotte en chocolat noir que je me suis acheté !! bah oui moi aussi je fais pâques ....

Oh mais ! ! !  les cloches sont pas encore passées ..... Pâques c'est le 5 avril ....... lol

bah je suis en avance ... comme ça je suis sur qu'elle m'oublie pas

30-03-2015 09:25:11

partenaire publicitaire:

#125 30-03-2015 10:15:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mdr la faute aux pub , magasin...
nous ne sommes que des pauvres victimes  encore lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#126 30-03-2015 10:24:50

lulu54
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :

Trouvé sur un magazine sur la santé et qui résume bien wink

On garde en tête que c’est l’équilibre général de l’alimentation qui compte et que des biscuits, même contenant de l’huile de palme, sont permis en quantités raisonnables, aux heures des repas et associés à d’autres aliments (yaourt, fruits…).

ce devait etre un mag publicitaire tongue

l'huile de palme :

D'abord, elle est dangereuse pour la santé : elle contient en effet 50% d'acides gras saturés (contre 15% pour l'huile d'olive, par exemple). Des acides gras qui augmentent les risques de maladies cardiovasculaires. A la clé : crises cardiaques, artères bouchées, obésité, cholestérol…

> L'huile de palme est dangereuse pour l'environnement

on néglige souvent ce point pourtant fondamental ! - elle est ultra nocive pour l'environnement : peu coûteuse, elle est massivement utilisée par l'industrie agro-alimentaire. Des centaines de milliers d'hectares de forêt tropicale disparaissent dans les principales régions productrices (Indonésie, Malaisie, Bornéo et Sumatra) au profit de la culture de palmiers à huiles.

Conséquences : 90% des forêts des principaux pays producteurs sont décimées au profit de la culture de palmier. Conséquence : augmentation des rejets de gaz à effets de serre, destruction de l'habitat de nombreuses espèces d'animaux, pollution.

> L'huile de palme a des conséquences sociales graves

Les petits producteurs chargés de la récolte des fruits du palmier à huile sont exploités et vivent dans une misère extrême. Ils travaillent de surcroit dans des conditions pénibles, voire périlleuses.

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#127 30-03-2015 13:38:22

myriem
Membre

Puisque tu parles d'huile , il parait que l'huile de colza est pas mal du tout pour la santé ; si tu peux nous en dire plus , Lulu ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#128 30-03-2015 14:33:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu54 a écrit :
zuenna a écrit :

Trouvé sur un magazine sur la santé et qui résume bien wink

On garde en tête que c’est l’équilibre général de l’alimentation qui compte et que des biscuits, même contenant de l’huile de palme, sont permis en quantités raisonnables, aux heures des repas et associés à d’autres aliments (yaourt, fruits…).

ce devait etre un mag publicitaire tongue

l'huile de palme :

D'abord, elle est dangereuse pour la santé : elle contient en effet 50% d'acides gras saturés (contre 15% pour l'huile d'olive, par exemple). Des acides gras qui augmentent les risques de maladies cardiovasculaires. A la clé : crises cardiaques, artères bouchées, obésité, cholestérol…

> L'huile de palme est dangereuse pour l'environnement

on néglige souvent ce point pourtant fondamental ! - elle est ultra nocive pour l'environnement : peu coûteuse, elle est massivement utilisée par l'industrie agro-alimentaire. Des centaines de milliers d'hectares de forêt tropicale disparaissent dans les principales régions productrices (Indonésie, Malaisie, Bornéo et Sumatra) au profit de la culture de palmiers à huiles.

Conséquences : 90% des forêts des principaux pays producteurs sont décimées au profit de la culture de palmier. Conséquence : augmentation des rejets de gaz à effets de serre, destruction de l'habitat de nombreuses espèces d'animaux, pollution.

> L'huile de palme a des conséquences sociales graves

Les petits producteurs chargés de la récolte des fruits du palmier à huile sont exploités et vivent dans une misère extrême. Ils travaillent de surcroit dans des conditions pénibles, voire périlleuses.

les idées sur l'huile de palme évolue avec une plus grande connaissance.

Sur un site qui en aucun cas est publicitaire ou en ralation avec lagro alimentaire mais sur la défense de l'environnement et l'écologie :

Il n'y a pas lieu de diaboliser l'huile de palme, elle a des qualités, elle a des défauts, elle a des avantages, elle a des usages. La connaissance nutritionnelle évolue. Les idées anciennes doivent être régulièrement révisées.

En ce qui concenrne la déforestation, c'est un fait, mais ce n'est pas la seule incriminée : le problème de la déforestation dans les zones de palmier à huile, mais l'on pourrait peut-être en dire autant des zones de culture du soja ou encore des problèmes d'usage de l'eau avec la culture du maïs.

Soja que toutes les personnes bio ou végétariennes qui décrient tant l'huile de palme mais qui consomment baucoup de soja.

la culture intensive de soja devient l’ennemi n°1 de la forêt amazonienne, cet ultime refuge de l’équilibre terrestre et humain. A ce jour plus de 80 millions d’hectares de terres au Brésil ont été défrichés pour ces raisons, soit environ un dixième de la superficie du pays.

Non contente d’en rester là, la culture du soja favorise la construction d’autoroutes et autres infrastructures dévoreuses de respect. Pour faire de la place, sous la menace, les peuples autochtones quittent leurs terres ancestrales, et les paysans sans terre se concentrent sur des espaces plus étroits encore, s’appauvrissant davantage.

Alors moi je veux bien faire le procès de l'huile de palme pour la déforestation mais faisons le même procès pour le soja dont on ne parle jamais wink

#129 30-03-2015 14:48:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

et oui, zuenna, tu as raison.

j'essaie de consommer le moins possible cette huile, mais le fait est qu'on en parle beaucoup car elle est réputée mauvaise pour la santé.
Ce qui n'est pas le cas du soja qui, s'il est bon pour nous, se révèle dévastateur pour la forêt .............

On lui fait porter le chapeau, mais sa culture est loin d'être la seule responsable de la déforestation en Amazonie

Test du bbcode FluxBB

#130 30-03-2015 19:10:04

amie31
Membre
Site Web

oui moi je suis interdit de soja pas bon pour moi ..

#131 31-03-2015 09:47:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

moi j'ai des enfants allergiques lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#132 31-03-2015 10:02:32

jova25
Membre
Site Web

J'adore les gateaux a 4 h, c'est le repas que j'aime le mieux
Mes loulous en ce moment ne mange que des gateaux, ils ne veulent plus de yaourths, ni compotes et comme fruit c'est les poires et rien d'autre
Il y a eu les 4h pain d'épice,  pain de mie et nut, pain et miel etc
Mes petits enfants sont plutot salé,  pain cancaillote ou pâté ou fromage (moi ça m'écoeure presque)je n'aime pas le fromage, et pas l'odeur non plus
Après avoir vu une émission sur la télé,  j'ai testé l'huile de chanvre qui est apprement une des huiles les meilleures pour la santé
J'ai acheté celle qu'on cuisine pour les crudités et en gout ça va et celle qui est cultivé dans ma région   et oui en France , on cultive le cann*bis
De toute façon il y a toujours un truc de mal (déforestation) pour un truc qui est rentable

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB