Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2015 12:27:02
Pole emploi et droits rechargeables
Bonjour à tous/toutes,
Je viens d'avoir le pole emploi en ligne.
J'ai perdu 2 contrats et j'en perd un autre fin juillet.
Déjà je lui demande si l'allocation journalière qui m'a était calculé sera en plus du salaire que me verse la maman de la dernière petite que je garde (puisque j'ai fournit tt les papiers) on me répond que non.
Déjà je tombe de haut puisque je pensais être complémenté du montant journalier * par 30 ou 31 jours ds le mois + du salaire de la maman = FAUX
De deux, je lui demande si fin juillet qd je demanderai l'étude de mes droits puisque j'aurai perdu un nouveau contrat elle me dit que non ca n'existe plus le montant journalier qui m'a été attribué ne sera pas révisable avant 2 ans puisque c'est ça les droits rechargeable peut importe si on a perdu une activité ou pas!
Donc en gros on perd un contrat mais ils recalculent rien.
Elle a raison ou tord?
Ca me fait peur!!!!!
26-03-2015 12:27:02
#2 26-03-2015 12:42:44
Re : Pole emploi et droits rechargeables
Bonjour à tous/toutes,
Je viens d'avoir le pole emploi en ligne.
J'ai perdu 2 contrats et j'en perd un autre fin juillet.
Déjà je lui demande si l'allocation journalière qui m'a était calculé sera en plus du salaire que me verse la maman de la dernière petite que je garde (puisque j'ai fournit tt les papiers) on me répond que non.
Déjà je tombe de haut puisque je pensais être complémenté du montant journalier * par 30 ou 31 jours ds le mois + du salaire de la maman = FAUXDe deux, je lui demande si fin juillet qd je demanderai l'étude de mes droits puisque j'aurai perdu un nouveau contrat elle me dit que non ca n'existe plus le montant journalier qui m'a été attribué ne sera pas révisable avant 2 ans puisque c'est ça les droits rechargeable peut importe si on a perdu une activité ou pas!
Donc en gros on perd un contrat mais ils recalculent rien.
Elle a raison ou tord?
Ca me fait peur!!!!!
Bonjour,
Alors je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai perdu 3 contrats fin décembre 2 temps partiel école le matin et 1 temps complet déménagement et en Juillet 2014 j'avais aussi perdu 1 contrat qui représentait 33% de mon salaire.
A ce jour entre Décembre 2014 et Janvier 2015 j'ai perdu 51% de mon salaire
Je me suis déplacée vendredi dernier à Pôle Emploi car dossier retourné, il manque toujours quelque chose!!!
Sur le complément il ma dit vous toucherez peut être quelque chose
j'étais écoeurée
Je précise que j'ai 600 jours en attente, il m'a expliqué qu'ils étudient 1 certain plafond du coup il leur manquait 1 fin de contrat pour moi et du travail à la personne que j'avais fait ( manquait de Juin 2011 à Août 2013 ) mon dossier est prêt j'attends ces attestations et je renvoie ou peut être remettre tout en " mains propres " je ne travaille pas Mardi prochain
En attendant il faut subvenir à toutes ce factures
Il y a eut 1 post d'ouvert par Caro qui disait que cette loi d'Octobre 2014 passait je crois hier au tribunal car trop de personne lèsée.
Attends d'autres commentaires. Bon courage
Pour ma part je vous dirai ce qu'il en ai car en visionnant l'écran avec le Mr il est remonté jusqu'en 2011 où certains mois j'avais 26 jours au lieu de 30 ou 31 ce qui donne rait 4 ou 5 jours de paiement.
En 2011 quand j'ai été rémunéré ils m'ont versé les arriérés en premier qui représentait environ 1000€ quand j'ai vu cette somme sur mon compte je croyais à 1 erreur je les ai appelé et non le courrier arrivait le lendemain. Et à suivre année 2011
Là j'espère qu'ils vont allés le plus loin possible car il est vrai que lorsque je tournais avec 5 enfants ( toujours 4 maxi ) je ne me plaignais pas mais c'est du boulot, le boulot je savais pk j'étais fatiguée
Excuse pour le roman mais je tenais à t'expliquer ma situation et je vais suivre ton post
#3 26-03-2015 14:18:06
ca depend ....depuis quand tu es inscrite ..moi j'y suis depuis décembre 2014 et je touche le complément pour les contrats perdus en plus++ du salaire de mon contrat conservé!
par contre j'ai eu chaud parce que si je m'etais inscrite 1ou 2 mois mois plus tot c'etait fichu..
parce que jai deja été inscrite en 2009 mais il s'est écoulé 5 ans avant ma réinscription de 2014, donc a 1 ou 2 mois près j'aurai été sous l'ancien calcul et je n'aurai pas eu le complément.
maintenant si je reprends un contrat et que le salaire est moins élevé que l'allocation assedic ,j'aurai encore le complémentde la différence..
mais si je perds a nouveu ce dernier contrat je devrais attendre la fin de mes 640jours d'indemnisation (calculé au début de mon inscription )avant d'avoir d'autres droits..
pardon pour le pavé mais c'est tellement compliqué que j'essaye d'etre claire ...
#4 26-03-2015 15:11:16
çà y est les partenaires sociaux ont trouvé un accord! avec les autres évènements aux infos , l'info sur ses droits rechargeables a du passer à la trappe .
du coup j'ai regardé sur le net et :
près de 120.000 chômeurs, fortement pénalisés, vont désormais pouvoir choisir entre leurs droits d’indemnisation anciens ou nouveaux.
26-03-2015 15:11:16
#5 26-03-2015 15:46:04
a partir du 1 avril :Pour bénéficier du droit d'option, le salarié devra remplir ces deux conditions :
- avoir un écart d'au moins 30% entre droits anciens et nouveaux ou bénéficier d'une indemnité mensuelle inférieure à environ 600 euros ;
- que la dernière période travaillée ait durée au moins quatre mois.
c'est pas évident de trouver les bonnes infos .
#6 26-03-2015 18:37:48
Bonjour,
Pour ma part j'ai perdu un contrat sur 4 fin novembre et du coup je suis indemnisée à partir du 12 décembre pour 300 et quelques jours et je touche les indemnités journalières en plus de mon salaire et j'ai expliqué qu'en septembre je vais perdre 2 de mes gros contrats et on m'a dit qu'à ce moment là il faudra les contacter et simplement réemplir une demande en stipulant les 2 contrats perdus et mes droits seront recalculés automatiquement .
Par contre une question je trouve énorme le tarif net journalier que je touche j'ai l'impression qu'ils se sont plantés dans leur calcul et qu'ils vont me réclamer!!
Car au début c'était 12€ par jour et la personne qui s'occupe de mon dossier et des calculs m'a dit car je m'inquiétais de ne rien avoir touché on est en recalcule et on s'est trompés ce n'est pas 12€ mais 24€ que vous allez toucher par jour!!!!
Je ne sais pas comment ils calculent?
#8 26-03-2015 21:52:46
Bonsoir Elinatheo,
Ta réponse me rassure car pour le moment je me disais je ne touche pas à l'argent si on me réclame dans quelques semaines un trop perçu.
Oui la personne m'a dit nous nous sommes trompés de taux.
Bonne soirée.
#10 26-03-2015 22:38:44
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
pour ma part j'ai perdu un contrat en novembre sur 3 contrat et je touche 800 et des bananes + mes 2 contrats durant 1 an , entre temps j'ai retrouvé un contrat qui n'a pas fonctionné durant la période d'essai du coup je retouche encore 800 + mes 2 contrats actuel ( ce qui m'arrange au final car les 2 contrats que j'ai perdu était des contrats de 400 euros même si ça donne l'impression que je profite de système .. )
#11 27-03-2015 10:45:06
#12 28-03-2015 10:31:09
Merci les filles de partager votre expérience.
Visiblement la nana que j'ai eu au tél s'est (encore) planté, bref j'ai que des boulets
Ils se rendent pas compte. En effet (j'espère) je devrai bien recevoir le complément prévu (moi aussi ds les 22€/jr) sur la totalité du mois puisque c'est une activité conservée que j'avais avant de demander l'étude de mes droits (et donc j'avais fourni tt les papiers).
Du coup NORMALEMENT qd je serai au chômage au mois d'aout ils recalculeront car cette activité comptera puisque je l'avais depuis qq temps.
Par contre j'ai cru comprendre que si on avait un nouveau contrat après l'étude de droit, si on le perdais ca ne rentrerai pas ds le calcul et il faudrait attendre l'épuisement des droits pour pouvoir prétendre a qq chose?
C'est ce que tu expliquais DIDI72?
shainali dis donc ca traine ton histoire!
Caro52 merci pour ses infos.
C'est débile, encore une loi qui va pas arranger les choses.
Je ne serai rassurée que qd je verrai le montant viré sur mon compte, a force d'avoir des personnes qui ont chacun une version ca ne rassure pas.
#14 28-03-2015 14:50:22
bonjour
oui moi actuellement j'ai 647j de droits ouvert jusqu'à octobre 2016 , j'ai deux contrat conservée et deux que je viens de perdre , c'est deux contrats perdu viendront etres pris seulement en contre ,quand j'aurais épuisé mes 647 j
c'est se que ma dit la personne de pole emploi que j'ai vu hier .........
ensuite je lui es demander si j'épuise pas ses 647j et quand ils reverront mes nouveau droits
mon allocation sera plus élever
oui normalement m'a repondu cette personne
a une seule conditions ,que notre chers présidents
me change pas de reforme
simon si vous voulez vraiment profiter de vos droits ouvert actuellement
qui sont de 647j à 34, 95 /jour
n'était vous au chomage
bien et les deux contrats que j'ai j'en fait quoi
a vous de savoir pfffffffffffffff
Dernière modification par cerise59 (28-03-2015 15:03:37)
#15 28-03-2015 17:18:19
Bonjour, je perds 2 petits contrats (340 et 200 e) fin aout, un autre en janvier 2016, voilà ma question : Est-ce que je m'inscrit à pole emploi début septembre ou j'attends Janvier en sachant qu'il me restera alors encore 2 bons contrats ? Merci de vos réponses