Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2015 19:23:05
peinture
Bonjour,
L'une d'entre vous connait la peinture "scotch"?
En faite je l'ai vu et je trouve que ça donne super bien mais je ne connais pas bien le principe. C'est une espèce de colle ou pâte je ne sais pas que l'on met sur une feuille. Ensuite l'enfant peint toute la feuille.
Et quand c'est sec on retire cette pâte et ça fait des forme qui seront elles resté blanches.
Qq'un connait?
Merci
28-03-2015 19:23:05
#2 28-03-2015 21:51:00
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : peinture
bonjour
je ne connais pas mais moi je met du scotch sur une feuille les enfants peigne et ensuite quand c sec on retire le scotch
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 29-03-2015 00:48:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour
je ne connais pas mais moi je met du scotch sur une feuille les enfants peigne et ensuite quand c sec on retire le scotch
idem avec du sotch normal ça fonctionne super bien
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 29-03-2015 11:39:20
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Salut, oui moi j'en ai! C'est très bien par contre cette "drawing gum" se garde pas très bien (genre pas plus de 2ans) donc si tu en achètes prends le pot le plus petit possible, contrairement à d'habitude où on prend plus grand pour faire des économies
Si tu as d'autre questions n'hésite pas!
Dernière modification par LaPetiteBouh (29-03-2015 11:41:49)
29-03-2015 11:39:20
#5 29-03-2015 15:13:58
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oh oui ça doit être le "drawing gum" qu'on utilise en aquarelle... je n'avais pas compris la descrption
le drawing gum coûte assez cher et je ne sais pas si ça convient aux petits par contre...
c'est une matière assez épaisse que tu étales aux pinceaux (mais ton pinceau doit être rincé dessuite) ou à la plume ou avec un batonnet (type allumette).
tu fais les forme que tu veux (tu dessines avec comme tu le ferais avec une encre) tu laisses sécher quelques secondes et tu peints par dessus (en général avec une peinture à case d'eau : les aquarelle spour enfants vont très bien!) et quand c'est sec tu enlève le drawing gom en le frottant du bout du doigt (pour éviter qu'il ne déchire le papier)
il agit comme une réserve de blanc
on peut en trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou de peintures (artistes)
#6 29-03-2015 15:16:05
Oui super c'est ca que je cherchais le "drawing gum"!
Merci
Avec le scotch les filles ca déchire pas la feuille?
La difference c'est que le scoth on le met pour faire des formes on va dire géométriques, le drawing gum on peut écrire un prénom, l'enfant peut dessiner un bonhomme, une fleur ou autre.
#7 29-03-2015 16:06:54
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Oui super c'est ca que je cherchais le "drawing gum"!
MerciAvec le scotch les filles ca déchire pas la feuille?
La difference c'est que le scoth on le met pour faire des formes on va dire géométriques, le drawing gum on peut écrire un prénom, l'enfant peut dessiner un bonhomme, une fleur ou autre.
non ça ne déchire pas (je fais que sur des feuilles épaisses (puisque peinture à l'eau) et tu poses le scotch dessus sans appuyer
pour le drawing gum: oui il te permet de faire des dessins comme tu souhaites
et sans drawing tu peux aussi faire faire de motifs (bonhomme etc) avec un craie grasse blanche (sur papier blanc)
ensiute tu peinds par dessus (enfin l'enfant )
=> la peinture n'adhère pas à la craie
Dernière modification par Cancoillotte (29-03-2015 16:07:21)
Pages : 1