Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2015 17:23:31
heures d'absence
Bonjour !
Voilà j'ai été absente 4h et je ne sais pas comment calculer pour déduire les heures où je n'ai pas pu accueillir l'enfant.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver !
Je travaille habituelle les lundis mardis et jeudi de 8h à 17h et le mercredi 8h 12h hors vacances scolaires
Merci de bien vouloir m'éclairer !
28-03-2015 17:23:31
#2 28-03-2015 19:51:33
Re : heures d'absence
Bonjour !
Voilà j'ai été absente 4h et je ne sais pas comment calculer pour déduire les heures où je n'ai pas pu accueillir l'enfant.
Je travaille habituelle les lundis mardis et jeudi de 8h à 17h et le mercredi 8h 12h hors vacances scolaires
tu dois utiliser le calcul de la cour de cassation, il est à l'index
#3 28-03-2015 20:15:05
Bonjour !
Bonjour,
En mars il y a 4s et 2j potentiels soit 4*31+18 = 142h.
Ta retenue sera de : mensu en €/142*4.
#4 28-03-2015 21:23:11
melaniena a écrit :Bonjour !
Bonjour,
Ta retenue sera de : mensu en €/142*4.
Bonsoir,
On sait pas si c'est en année complète ou incomplète?
Est ce que cela a 1 incident?
Car je dois l'avouer calcul cour de cassation çà me prend la tête et c'est pas évident pour les employeurs de leur expliquer.
Merci pour vos réponses
28-03-2015 21:23:11
#5 28-03-2015 21:35:28
landocean a écrit :melaniena a écrit :Bonjour !
Bonjour,
Ta retenue sera de : mensu en €/142*4.Bonsoir,
On sait pas si c'est en année complète ou incomplète?
Est ce que cela a 1 incident?
Car je dois l'avouer calcul cour de cassation çà me prend la tête et c'est pas évident pour les employeurs de leur expliquer.
Merci pour vos réponses
coucou
apparemment année incomplète , puisque melaniena dit travailler hors vacances scolaires
Mais année complète ou incomplète , ça n'a pas d'incidence.
Et que le calcul de la Cour de Cassation te prenne la tête ou pas , c'est le seul à utiliser
#6 30-03-2015 14:17:17
bonjour !
ok ok merci merci et oui je suis bien en année incomplète.
J'ai vu le calcul de la Cour de Cassation et dernière question qui peut sembler un peu bête mais ma mensualisation je la prend nette ou brute ?? :-/
#7 30-03-2015 14:34:33
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Je ne comprend pas vraiment la question, elle a été absente 4h, elle retient 4h sur la fiche de paie au tarif horaire habituel, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, parce que moi c'est ce que je fais à chaque fois, sur ma fiche de paie j'ai une case heures non rémunérées.
Merci de m'éclairer!
#8 30-03-2015 14:38:59
Je ne comprend pas vraiment la question, elle a été absente 4h, elle retient 4h sur la fiche de paie au tarif horaire habituel, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, parce que moi c'est ce que je fais à chaque fois, sur ma fiche de paie j'ai une case heures non rémunérées.
Merci de m'éclairer!
hah nonn c'est toujours le calcul de la cour de cassation car seul réconnue
#9 30-03-2015 14:50:33
Merci de m'éclairer!
Coucou
non , on ne retire pas au réel , mais selon le calcul de la Cour de Cassation.
#10 30-03-2015 14:51:42
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
hah nonn c'est toujours le calcul de la cour de cassation car seul réconnue
Oui mais alors le tarif horaire n'est pas le même, c'est ça que je comprend pas c'est pas "juste"???
#11 30-03-2015 14:58:59
budulle a écrit :hah nonn c'est toujours le calcul de la cour de cassation car seul réconnue
Oui mais alors le tarif horaire n'est pas le même, c'est ça que je comprend pas c'est pas "juste"???
Ben si justement, c'est le calcul le plus juste.
Mais je le redis dans beaucoup d'entreprises la retenue se fait au réel, ils ne s'embêtent pas.
#12 30-03-2015 15:38:20
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Je ne comprend pas pourquoi, du coup j'imagine que ce doit être dur d'expliquer ça aux parents, déjà que moi Lorsque tu fais ta mensu tu proposes un tarif horaire et tout part de là, si le tarif change en fonction du nombre de jour dans le mois en quoi est ce "juste". Je sais je suis ***modération mais j'adore comprendre...