Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2015 14:43:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
de la communication qu'on nous dit :P
bin oui on dit toujours qu'il faut communiquer, parler etc... mais parfois ça ne suffit pas il faut surtout entendre et entendre ce qui n'est pa sdit
adaptation en cours...
papa et maman (mes employeurs donc ) m'ont dit lors des entretiens qu'il n'y a pas de rituel lors de l'endormissement...
leur enfant est délicat donc il faut lui parler très doucement pour qu'il comprenne (là je uis entirement d'accord) et le poser dans le lit délicatement (là je suis toujours d'accord)
mais dans les faits:
quand je vois les signes (décrits par le sparents et qui sont à peu près les mêmes pour tous les loulous), je prends bébé dans mes bras lui parle doucement, le pose délicatement... et il pleure... bon pas grave j'ai dû être trop "vive", on recommence... il pleure....
au bout de la semaine je demande encore aux parents vendredi soir comment ils font car il me semble impossible, vu ce que je vois ( ) que ça se passe ainsi...
et pourtant même explications... zut je rate un truc et j'aime pas ça
je demande d'un coup "mais avant toute cette délicatesse, dites moi précisément comment vous prennez votre enfant comment vous faites... mimez moi le truc s'il faut!"
et le papa me dit "je me leve doucement du canapé, j'ouvre doucement la porte je traverse la maison jusqu esa chambre, j'ouvre doucment la porte et ..." la suite vous la connaissez...
je dis ok mais là à quel moment vous prenez votre enfant? il est où à ce moment là? parc, transat, tapis, au sol, cosy???
et le papa de répondre "dans nos bras"!!!
ah oui c'est ça, on endort bébé aux bras... bin vous voyez ça c'est un rituel par exemple lol!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
30-03-2015 14:43:47
#2 30-03-2015 15:11:40
Re : de la communication qu'on nous dit :P
bin oui on dit toujours qu'il faut communiquer, parler etc... mais parfois ça ne suffit pas
il faut surtout entendre et entendre ce qui n'est pa sdit
adaptation en cours...
papa et maman (mes employeurs donc
) m'ont dit lors des entretiens qu'il n'y a pas de rituel lors de l'endormissement...
leur enfant est délicat donc il faut lui parler très doucement pour qu'il comprenne (là je uis entirement d'accord) et le poser dans le lit délicatement (là je suis toujours d'accord)mais dans les faits:
quand je vois les signes (décrits par le sparents et qui sont à peu près les mêmes pour tous les loulous), je prends bébé dans mes bras lui parle doucement, le pose délicatement... et il pleure... bon pas grave j'ai dû être trop "vive", on recommence... il pleure....au bout de la semaine je demande encore aux parents vendredi soir comment ils font car il me semble impossible, vu ce que je vois (
) que ça se passe ainsi...
et pourtant même explications... zut je rate un truc et j'aime pas ça
je demande d'un coup "mais avant toute cette délicatesse, dites moi précisément comment vous prennez votre enfant comment vous faites... mimez moi le truc s'il faut!"
et le papa me dit "je me leve doucement du canapé, j'ouvre doucement la porte je traverse la maison jusqu esa chambre, j'ouvre doucment la porte et ..." la suite vous la connaissez...je dis ok mais là à quel moment vous prenez votre enfant? il est où à ce moment là? parc, transat, tapis, au sol, cosy???
et le papa de répondre "dans nos bras"!!!
![]()
![]()
ah oui c'est ça, on endort bébé aux bras... bin vous voyez ça c'est un rituel par exemple lol!!!!
![]()
![]()
ah bah ce rituel là je le connaissais pas encore
non mais franchement le jour ou tu a deux bébés en garde, tu es censé faire comment, te faire greffer des bras....
#3 30-03-2015 15:18:04
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
C est difficile, moi je dis aux pzrents que je n endors pas dans les bras ou en bercements dans la chambre Parce qu a coté de Ca y a deux autres enfants sur qui je dois avoir un œil...
Puis en plus je n ai jamais Fait Ca ppiur mes enfants....
Moi dans le meme truc de l adaptation je parle avec la maman du change elle me dis je change normal... Et arriver à moi qui change bebe hurlements de l enfant j avaos jamais vu Ca surtout que pdt le change on joue je chante etc etc et la je ne comprenais pas, le soir j en parle à la maman elle ne dis oh ben je comprends pas..... Et dans la soirée elle m envoie un sms comme quoi elle met la petite sur le côté etc etc... Enfin une autre technique que la mienne.. Et forcement le bb ne comprenait pas et etait paniquée.
Je comprend pas pourquoi les pzrents font de la rétention d information qui va contre le bien etre de leur enfant.
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#4 30-03-2015 15:36:14
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oh c'est pas de le rétention d'infos c'est que ça parait tellement logique qu'on n'en parle pas
pour le change, jamais je penserais à dire que je fais sur le dos car ça me semble logique
c'est le propos de mon post justement
on dit qu'il faut tout se dire mais certaines choses sont tellement habituelles pour nous, pour les parents qu'on oublie d'en parler lol!!!
Dernière modification par Cancoillotte (30-03-2015 15:36:48)
30-03-2015 15:36:14
#5 30-03-2015 15:38:46
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Alors moi je me suis fait une liste que j étoffe au gré des expériences.
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#6 30-03-2015 15:43:15
Bonjour
Pour le change, on risque effectivement d'avoir des surprises avec les tous petits car la nouvelle tendance est effectivement de les mettre sur le coté et de ne surtout plus leur soulever les jambes. Ni pour nettoyer ni pour glisser la couche
#7 30-03-2015 15:45:58
Bonjour
Pour le change, on risque effectivement d'avoir des surprises avec les tous petits car la nouvelle tendance est effectivement de les mettre sur le coté et de ne surtout plus leur soulever les jambes. Ni pour nettoyer ni pour glisser la couche
bah pour le nettoyage ok j'ai vu ça en formation hors de question de soulever les jambes pour ça dixit la puer and co
mais alors pour mettre la couche on est censé faire comment ??
#8 30-03-2015 15:59:41
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonjour
je ne leve pas les jambes non plus, je sollicite l'enfant même tout petit ils ont le reflexe de "lever" et pour placer la couche c'est roulement sur le côté (mais pas pour le lavage car pas pratique je trouve pour nettoyer tous les plis)
c'est difficile à expliquer moi j'ai fait et fais encore beaucoup d'haptonomie du coup ça m'est plus facile
en plus je ne supporte pas de lever ou voir lever les jambes car ça me fait toujours penser à ma gd-mère qui soulever le poulet par les pattes une fois plumé pour le mettre dans un plat
L'image me revient qd une collègue lève les jambes d'un petit d'une seule main pour glisser la couche sous les fesses
#9 30-03-2015 16:01:10
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
cedila a écrit :Bonjour
bah pour le nettoyage ok j'ai vu ça en formation hors de question de soulever les jambes pour ça dixit la puer and co
mais alors pour mettre la couche on est censé faire comment ??
tu donne une impulsion pour que le bébé roule sur le coté, tu pose ta couche et il revient en position dos, si besoin roulement vers l'autre côté puis sur le dos pour " l'accrochage "
#10 30-03-2015 16:10:39
Oui, je les fait rouler aussi, mais parfois je soulève les jambes.
Ou plutôt , je relève les genoux vers la poitrine, je ne les suspends pas la tête en bas
Et dès qu'il comprennent et qu'ils le peuvent, ce sont eux qui prennent appui sur leurs pieds et qui se soulèvent les fesses tous seuls.
#11 30-03-2015 16:14:28
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui c'est tout à fait ça: genous vers poitrine et ils font eux aussi
et je te promets qu'au relais certaines soulèvent les enfants juqu'aux épaules
#12 30-03-2015 17:15:43
A quand la suspension mobile avec les enfants qui défilent fesses à l'air avec nettoyage automatique ?
Pourtant, les faire rouler , même pour nous c'est mieux car soulever d'une main et nettoyer de l'autre, ben bonjour les douleurs au bras
#13 30-03-2015 18:15:51
je vote pour la transplantation d'une troisième main pour les nounou nouvellement agréees
oh puree mais c'est grave quand meme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 30-03-2015 19:01:55
Ben moi je lève les jambes d'une main et je nettoie de l'autre. Je trouve cela logique ( surtout en cas de selles ), où est le soucis ?
Par contre pour en venir au post de départ, quand j'ai un nouveau bébé de 3 mois, instinctivement je le berce et l'endors dans mes bras. Donc je comprend les parents qui n'ont pas forcément pensé à t'en parler car pour beaucoup de personne c'est logique.
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 30-03-2015 19:04:05
à cet age ils s'endorment souvent avant qu'on les pose ... bien repu et propre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 30-03-2015 19:22:59
oh c'est pas de le rétention d'infos c'est que ça parait tellement logique qu'on n'en parle pas
pour le change, jamais je penserais à dire que je fais sur le dos car ça me semble logique
c'est le propos de mon post justement
on dit qu'il faut tout se dire mais certaines choses sont tellement habituelles pour nous, pour les parents qu'on oublie d'en parler lol!!!
coucou
je ne change jamais les enfants sur le dos
mais sur le côté
et ceci depuis toujours
#17 30-03-2015 19:27:26
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Babou je fais sur côté pour derrière mais pour nettoyer devant comment fais-tu?
#18 30-03-2015 20:39:34
Drine37, il n'y a pas vraiment de problème: on a fait ça durant des décennies et on est pas mort, traumatisé ou tordu.
Mais il faut avouer que ce n'est pas top confort pour le bébé, surtout s'il est vraiment limite suspendu, qu'il repose juste sur les épaules, et à la longue, ça doit user nos tendons
#19 30-03-2015 20:43:24
C'est la première fois que j'entends parler de changer les enfants sur le côté. J'ai toujours fait " à l'ancienne" sur le dos ...
La plume est plus forte que l'épée
#20 30-03-2015 21:39:43
Drine37, il n'y a pas vraiment de problème: on a fait ça durant des décennies et on est pas mort, traumatisé ou tordu.
Mais il faut avouer que ce n'est pas top confort pour le bébé, surtout s'il est vraiment limite suspendu, qu'il repose juste sur les épaules, et à la longue, ça doit user nos tendons
Ben ouais mais faut pas exagérer quand même, on le lève pas jusqu'à ce qu'il soit sur les épaules
Juste de quoi nettoyer les fesses et si vraiment les selles sont remontées dans le dos, oui je met sur le côté ou carrément sur le ventre.
Et pour mettre la couche parcontre oui je relève les jambes mais qu'un peu.
smile to life
Nounou depuis 2002