Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 09:46:56

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Anniversaire de mon fils

Bonjour,

Mon fils fête ses deux ans aujourd'hui et nous avons organisé une grande fête avec la famille, parrain et marraine samedi midi et après-midi.

Ma pe m'a reproché ce matin de ne pas avoir reçu d'invitation pour son fiston!
Je lui ai gentiment expliqué que c'est une réunion de famille et que justement il n'y aura que la famille.

En partant elle m'a gratifié de toute sa déception sur le nouveau contrat que j'ai signé.
Mon fils entrant à la maternelle demain, elle m'avait demandé de prendre un autre enfant pour ne pas qu'il soit seul (ma fille a 5 mois), sauf que pour moi pas question de prendre un péri et puis je suis seule à décider de mes contrats!
Et bien Mme ca ne lui plait pas que j'ai prochainement un bébé et que j'aurai pu lui en parler avant!

Depuis quand les pe décident ils à la place de l'assmat?


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

31-03-2015 09:46:56

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 09:48:50

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Elle st bonne celle la MDR


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 31-03-2015 09:53:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Bonjour,
Mais elle se croit où cette femme ????
Je trouvais mon ex-pe envahissante mais la tienne la dépasse d'une bonne tête !

PS : tu as mis ta discussion dans Echange photo !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 31-03-2015 09:57:58

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

roll n'importe quoi !!!


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

31-03-2015 09:57:58

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 10:23:45

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Je me suis faite opérée vendredi dernier, j'ai pris seulement un jour d'arrêt (le jour de l'opération), j'ai pas pris l'arrêt de 15j prescrit par le chirurgien pour ne pas la mettre dans mouïse!
La condition à ma reprise était de ne rien porter durant 15j.

Je pense être cool quand même!
Mais la elle m'a littéralement scotchée!
J'ose pas imaginer quand son fiston ira à l'école et qu'il ne sera pas inviter à l'anniversaire d'un camarade!

Franchement si ça avait été un goûté d'anniversaire avec les copains de mon fils oui je l'aurais invité, mais mon fils n'a pas encore de copains et il commence l'école que demain matin!
C'est une réunion de famille, pas d'amis et les enfants presents sont mes neveux et cousins/cousines.

J'ai prévu une journée anniversaire aujourd'hui, avec repas d'anniversaire pour midi, goûter d'anniversaire et pleins d'activités. J'en avais fait autant il y a 15j pour son fils et autant dire que c'est coûteux à force!

Honnêtement, quand elle m'a sortie ca je ne savais plus si il fallait en rire ou pleurer!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#6 31-03-2015 10:26:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

lol!!!
j'ai eu une pe aussi comme ça... elle voulait absolument savoir qui je voyais en entretien tongue
c'était ma seule pe à ce moment là et j'accueillais sa fille de 22 moi
Ne voyant pas les choses arrivées j'ai répondu que je rencontrais des parents pour un petit gars de 16 mois.
et elle m'a répondu "oh non pas un garçon, les graçons s'est violents" !!!!!
sur le coup je n'ai pa ssu quoi répondre mais après dès qu'elle me demandait où j'en étais de mes recherche je répondait simplement "ça avance" tongue

moins on en dit mieux c'est je crois wink

Hors ligne

#7 31-03-2015 10:27:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Bonjour

Moi, je la comprends cette femme!
Ben oui, quelque part, tu modifies les conditions d'accueil.

Tu devrais savoir que les pe nous choisissent nous et notre famille.

Si tu changes la donne, c'est normal de lui demander son avis avant tout de même.

Tu dois, ainsi que ta famille, être dévouée corps et âme pour son fils, c'est la moindre des choses .















Pour celles qui se demandent si je suis tombée sur la tête, je précise, c'est de l'ironie lol lol

nan mais, de mieux en mieux


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 31-03-2015 10:30:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

et bien dit donc elle est gratinée celle là !

ce n'est pas parce que tu gardes son enfant qu'il est ou sera forcément copain avec le tien. je n'ai jamais, jamais, jamais invité les enfants en accueils aux anniversaires de ma budullette, car je veux aussi rester dans un cadre professionnel et que ma vie privée reste justement privée smile

Hors ligne

#9 31-03-2015 10:36:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

cedila a écrit :

Bonjour

Moi, je la comprends cette femme!
Ben oui, quelque part, tu modifies les conditions d'accueil.

Tu devrais savoir que les pe nous choisissent nous et notre famille.

Si tu changes la donne, c'est normal de lui demander son avis avant tout de même.

Tu dois, ainsi que ta famille, être dévouée corps et âme pour son fils, c'est la moindre des choses .















Pour celles qui se demandent si je suis tombée sur la tête, je précise, c'est de l'ironie lol lol

nan mais, de mieux en mieux

remarque j'en ai eu des comme ça, deux petites péris en année incomplète de 36 semaines, autant dire de l'argent de poche qui aurait voulu que je ne garde que les filles, donc quand les conditions d'accueil ont changé si on peut dire, car nouveau contrat de trouvé bah j'ai eu le droit à la soupe à la grimace et résultat ils ne me mettaient pas les filles les jours ou j'avais d'autres loulous hmm

Hors ligne

#10 31-03-2015 12:39:21

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Je ne change pas les conditions d'accueil!
Mon fils ne fait pas partie de mon travail ni de mon agrément!

Elle est tellement après mon fils que ça en devient malsain!
Au début elle me demandait de ne pas mettre mon fils à la maternelle et d'attendre la rentrée de septembre pour ne pas que son fiston soit le seul de son âge en accueil.
Non mais je fais ce sue je veux!

Mon fils est prêt pour la maternelle et il exprime fortement son envie d'y aller à chaque fois qu'on passe devant.


En suite, elle exige presque que je prenne un autre enfant à garder pour ne pas que son fiston soit seul.
Depuis quand les pe ont ils me droit de nous dire quand prendre en contrat et décider de l'âge de l'enfant à accueillir?
Je ne fais pas les peris donc aucun intérêt pour moi de prendre un contrat maintenant pour un enfant de 2 ans qui rentre à l'école maternelle en septembre.

Et la c'est énorme! Elle me reproche de ne pas inviter son fils au repas de famille que j'ai prévu ce week-end!
En plus je ne lui en ai même pas parlé deja parce que ça ne la regarde pas, elle le sait car son grand va au foot avec l'un des miens et ils utilisent la petite salle des fêtes pour les faire gouter après l'entraînement.
Et nous on a réservé cette petite salle pour fêter l'anniversaire de mon fils en famille.

Attention ce n'est pas méchant, loin de là mais quand je lis que je modifie les conditions d'accueil je ne suis absolument pas d'accord!
Lorsque l'une ou l'autre partie souhaite modifier les conditions d'accueil elle propose un avenant à l'autre partie.
Sauf que je n'ai pas à demander à ma pe l'autorisation de mettre mon fils à la maternelle à la date que je veux et encore mois lui demander l'autorisation de prendre un contrat lorsqu'un de mes agréments se libère!

Et si elle refuse je fais quoi?
C'est vrai si elle m'annonce qu'elle refuse que je "change les conditions d'accueil" en mettant mon fils à la maternelle avant septembre ou en prenant un autre enfant en garde qui n'est pas du même âge que le sien?
Je démissionne?

Je suis courtoise et agréable parce que je ne peux pas être autrement, mais le travail c'est le travail et ma vie privée c'est ma vie privée!
Et la les limites sont atteintes!

Un recadrage il y en a eu un gros en octobre dernier quand elle est venue me rendre visite avec son fils à la maternité! Si si elle a osé!
Notre activité est dite familiale, elle empiète sur notre vie privée et familiale durant les heures de travail mais certainement pas en dehors!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#11 31-03-2015 12:49:54

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Vraiment désolée j'avais pas vu que tu ironisais sur le changement d'accueil!!!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#12 31-03-2015 14:40:29

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Vraiment désolée j'avais pas vu que tu ironisais sur le changement d'accueil!!!


Tu as du penser elle est cinglée celle là? d'où le grand speech big_smile dis donc tu devais être énervée !! big_smile big_smile

J'ai vu dès le départ que c'était une blague, après j'ai eu un doute (elle était longue la blague). Après j'ai dit ouf !! Sacrée budulle. mdr

Hors ligne

#13 31-03-2015 14:51:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

quadra a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Vraiment désolée j'avais pas vu que tu ironisais sur le changement d'accueil!!!


Tu as du penser elle est cinglée celle là? d'où le grand speech big_smile dis donc tu devais être énervée !! big_smile big_smile

J'ai vu dès le départ que c'était une blague, après j'ai eu un doute (elle était longue la blague). Après j'ai dit ouf !! Sacrée budulle. mdr

tout pareil tongue
big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#14 31-03-2015 14:52:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

C'était pas budulle qui a fait la blague, mais moi, cédila lol

C'est un poisson d'avril en avance, et j'ai réussi tongue

Bien sur que je plaisantais big_smile

c'est pas croyable des pe pareils, et comme j'ai droit moi aussi à ma pe gratinée (qui n'en a jamais eu???? ), j'ai pris le parti de l'ironie et du rire, c'est toujours mieux que le pétage de plomb wink

profites bien de la fête et laisse cette maman ronchonner dans son coin!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 31-03-2015 15:00:01

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

cedila a écrit :

C'était pas budulle qui a fait la blague, mais moi, cédila lol


Ah oui pfff faut vraiment que je mette un truc sous mon pseudo moi j'y vais de suite..mdr

Hors ligne

#16 31-03-2015 15:18:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je ne change pas les conditions d'accueil!
Mon fils ne fait pas partie de mon travail ni de mon agrément!

Elle est tellement après mon fils que ça en devient malsain!
Au début elle me demandait de ne pas mettre mon fils à la maternelle et d'attendre la rentrée de septembre pour ne pas que son fiston soit le seul de son âge en accueil.
Non mais je fais ce sue je veux!

Mon fils est prêt pour la maternelle et il exprime fortement son envie d'y aller à chaque fois qu'on passe devant.


En suite, elle exige presque que je prenne un autre enfant à garder pour ne pas que son fiston soit seul.
Depuis quand les pe ont ils me droit de nous dire quand prendre en contrat et décider de l'âge de l'enfant à accueillir?
Je ne fais pas les peris donc aucun intérêt pour moi de prendre un contrat maintenant pour un enfant de 2 ans qui rentre à l'école maternelle en septembre.

Et la c'est énorme! Elle me reproche de ne pas inviter son fils au repas de famille que j'ai prévu ce week-end!
En plus je ne lui en ai même pas parlé deja parce que ça ne la regarde pas, elle le sait car son grand va au foot avec l'un des miens et ils utilisent la petite salle des fêtes pour les faire gouter après l'entraînement.
Et nous on a réservé cette petite salle pour fêter l'anniversaire de mon fils en famille.

Attention ce n'est pas méchant, loin de là mais quand je lis que je modifie les conditions d'accueil je ne suis absolument pas d'accord!
Lorsque l'une ou l'autre partie souhaite modifier les conditions d'accueil elle propose un avenant à l'autre partie.
Sauf que je n'ai pas à demander à ma pe l'autorisation de mettre mon fils à la maternelle à la date que je veux et encore mois lui demander l'autorisation de prendre un contrat lorsqu'un de mes agréments se libère!

Et si elle refuse je fais quoi?
C'est vrai si elle m'annonce qu'elle refuse que je "change les conditions d'accueil" en mettant mon fils à la maternelle avant septembre ou en prenant un autre enfant en garde qui n'est pas du même âge que le sien?
Je démissionne?

Je suis courtoise et agréable parce que je ne peux pas être autrement, mais le travail c'est le travail et ma vie privée c'est ma vie privée!
Et la les limites sont atteintes!

Un recadrage il y en a eu un gros en octobre dernier quand elle est venue me rendre visite avec son fils à la maternité! Si si elle a osé!
Notre activité est dite familiale, elle empiète sur notre vie privée et familiale durant les heures de travail mais certainement pas en dehors!


bon heureusement j'ai lu les réponses qui suivaient car je commencais à me poser des questions smile



jesuisunenounouquidéchire tu as une pe très gratinée mais ça il n'y a pas de remède malheureusement hmm

et puis si elle veut tant que son fils soit avec d'autres enfants elle n'a qu'à lui faire un petit frère et toc à elle big_smile

Hors ligne

#17 31-03-2015 15:52:02

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

Lol pour le petit frère! Elle n'est plus toute jeune la pauvre! C'est certainement sont petit dernier!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#18 31-03-2015 17:44:18

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

C'est pas toi qui a une maman qui exigeait que tu fasse ton sapin avec son enfant ?

Y des gens gratinés quand même ( bon des nounous aussi parfois).

Est ce qu'on se mêle de leurs demandes de mutation, de formations ou de la mise en route d'un autre bebe ?

Ah la la !!

Hors ligne

#19 01-04-2015 09:12:42

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Anniversaire de mon fils

On aura tout vu ... sad on a deja pour certaine du mal a trouver des contrats alors si faut encore que les pe mettre leur grain de sel'... On est pas sortie de l'auberge ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB