Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2015 13:12:41
Pe ne veut pas paie
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide SVP !!
Je garde une petite depuis 12/14, les pe et moi au moment de faire le contrat on accorde que occasionellement je emmène la petite chez elle quand les parents ne pourrai passe la cherche, apres lla fin du première mois la maman ne veux pas paie le km à tarif accorde dans le contrat, invente plein des excuses et veux mettre fin au contrat. Comment elle n'a pas trouvé une ass mat que peux l'emmène la petite occasionellement elle veux continue avec moi.
A cause de une problème de santé le médecin ma dit que je ne peux pas continue emmène la petite ni monte les 3 étages avec elle (elle a 2 ans et demi et ne monte pas l'escalier). J'ai le explique la situation et me dit que elle n'a plus besoin de moi (18 février) jusqu'à aujourhui je ne pas reçu lettre AR du preavis, solde tout compte, fiches de paie... Etc.
Donc j'ai envoie une lettre AR pour le explique que je besoin des papiers sur tout les fiches de paie (j'ai moins de un an avec mon agrément). Elle m'appele hier pour me dire que mes fiches de paie elle les a fait mercredi dernier, mais qu'elle ne va rien paie apres ce jour (le jour ou elle a donné fin au contrat par téléphone), et dit que se moi qui a voulu mettre fin au contrat avec comme excuse de ne pas pouvoir emmène la petite.
C'est mon première contrat je ne se quoi faire Au Secours !!! ??
28-03-2015 13:12:41
#2 28-03-2015 13:29:11
Re : Pe ne veut pas paie
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide SVP !!
Je garde une petite depuis 12/14, les pe et moi au moment de faire le contrat on accorde que occasionellement je emmène la petite chez elle quand les parents ne pourrai passe la cherche, apres lla fin du première mois la maman ne veux pas paie le km à tarif accorde dans le contrat, invente plein des excuses et veux mettre fin au contrat. Comment elle n'a pas trouvé une ass mat que peux l'emmène la petite occasionellement elle veux continue avec moi.
A cause de une problème de santé le médecin ma dit que je ne peux pas continue emmène la petite ni monte les 3 étages avec elle (elle a 2 ans et demi et ne monte pas l'escalier). J'ai le explique la situation et me dit que elle n'a plus besoin de moi (18 février) jusqu'à aujourhui je ne pas reçu lettre AR du preavis, solde tout compte, fiches de paie... Etc.Donc j'ai envoie une lettre AR pour le explique que je besoin des papiers sur tout les fiches de paie (j'ai moins de un an avec mon agrément). Elle m'appele hier pour me dire que mes fiches de paie elle les a fait mercredi dernier, mais qu'elle ne va rien paie apres ce jour (le jour ou elle a donné fin au contrat par téléphone), et dit que se moi qui a voulu mettre fin au contrat avec comme excuse de ne pas pouvoir emmène la petite.
C'est mon première contrat je ne se quoi faire Au Secours !!! ??
bonjour
avant tout demander un référé aux prud'hommes
vous refaites un courrier rar à la maman pour dire que si sous 8 jours pas de régularisation de la situation, courrier de licenciement et paiement du préavis, vous lancez une procédure auprès des prud'hommes
#3 28-03-2015 14:00:16
Bonjour vous êtes ass mat , les parents doivent vous amenez l'enfant à votre domicile , ou si vous vous déplacez il y a des frais !
envoyez un recommandé à la maman en lui expliquant que sans lettre de licenciement le contrat court toujours !
demandez lui déclaircir la situation et de vous payer vos salaires
#4 28-03-2015 18:27:19
Merci beaucoup !
Zêta et Chris 84
j'ai le explique dans la lettre qu j'avait envoye cette semaine, elle histerique ma dit que au relais maternelle elle avait posé la question et la réponse qu'elle a reçu ce que je raconte n'importe quoi, qu'il faut pas ce laisse faire.
Je parler avec qu'un qui connaît en loi, procédure... Etc et maintenant apres ma lettre je doit le laisse 8 jours apres ca si elle ne me donne mon solde tout compte et fiches de paie c'est prud'hommes que se occupe.
28-03-2015 18:27:19
#5 29-03-2015 10:49:38
bonjour , est bien vous lui envoyez une lettre recommandée pour lui réclamer vos papiers , votre salaire ect...et vous lui mettez une date buttoire à laquelle vous demanderez un dossier aux prud'homme ; vous lui expliquez que les prud'hommes trancheront ! le relais n'a peut être pas eu toutes les infos nécessaires ; peut être que vous pouvez vous rapprochez du relais et expliquer votre version!
mais précisez lui que tant que vous n'avez pas votre lettre de licenciement le contrat court toujours que vous êtes dispo pour acceuillir l'enfant !
Dernière modification par zeta (29-03-2015 10:50:42)
#6 29-03-2015 19:05:47
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour le paiement le parent et en tord , pour ce qui est de ramener l'enfant chez elle , ça ne fait pas partie de ton travail sinon c'est aussi a rémunérer jusqu'au retour chez toi.
donc a ta place je ferais un courrier en inscrivant que je constate que depuis le ........... la petite .......... ne vient plus en accueil et que sans courrier qui met fin au contrat , celui cours toujours.
fait une lettre en envoi simple et envoi recommandé , tu y inscrit aussi ce qu'elle te dois en expliquant a quoi ça corresponds.
#7 29-03-2015 19:18:25
Merci beacoup a tous
De demain matin je pass au relais et apres je envoi la lettre, en plus il faut que je parler avec elle car la sécu ne m'a pas remboursé un arrêt travail parce que le PE non pas donne mes papiers ni le reste, sincèrement c'est domage d'avoir une qu mauvaise expérience dans son premier contrat
#8 30-03-2015 14:53:26
#9 31-03-2015 09:09:24
Oui chris84
Je suis allee hier matin à la poste pour lettre AR et apres au relais, tout va bien jusqu'à maintenant. Si de ici jusqu'à la fin de la semaine elle n'e appel pour faire RDV pour donne tous les documents on passe directement au prud'homme. Je suis maintenant plus tranquille.
Finalement hier je reçu les identifiants pour le site internet de la paje, mais les fiches de paie à mon avis ne sont pas bien fait, les deux s'ont identique avec le même salaire, mais j'ai ne pas fait les mêmes heures ( en décembre j'ai fait presque le double de les heures accorde, et janvier même pas la moitié car la petite et parti avec ces parents en vacances, je suis un peu perdu avec ca maintenant.
Des conseils svp, on ne apprends pas certains choses à la formation
#10 31-03-2015 09:52:41
Oui chris84
Je suis allee hier matin à la poste pour lettre AR et apres au relais, tout va bien jusqu'à maintenant. Si de ici jusqu'à la fin de la semaine elle n'e appel pour faire RDV pour donne tous les documents on passe directement au prud'homme. Je suis maintenant plus tranquille.
Finalement hier je reçu les identifiants pour le site internet de la paje, mais les fiches de paie à mon avis ne sont pas bien fait, les deux s'ont identique avec le même salaire, mais j'ai ne pas fait les mêmes heures ( en décembre j'ai fait presque le double de les heures accorde, et janvier même pas la moitié car la petite et parti avec ces parents en vacances, je suis un peu perdu avec ca maintenant.
Des conseils svp, on ne apprends pas certains choses à la formation
euh ... êtes vous certaines d'avoir compris le principe de la mensualisation
j'ai comme un doute là
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 31-03-2015 12:01:42
C'est pour ça que c'est un peu compliqué, je suis sur un année complet 29h par semaine
coucou
si tu es en année complète ( 47 semaines travaillées , uniquement 5 semaines de congés , donc mensualisation sur 52 semaines) , tu es forcément mensualisée
Comment a été calculé ton salaire ?