Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
31-03-2015 14:45:18
#3 31-03-2015 14:48:11
Re : PAJE
OUI JE GARDE 3 AUTRES ENFANTS ma fille me prend une place j ai normalement un agrément pour 4 jusqu au mois de mai je beneficie du complément de libre choix d activité mais c est valable que 6 mois...
#4 31-03-2015 14:53:15
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
étant assistante maternelle et gardant mon enfant , puis je pretendre a la paje ?
MERCI
coucou, tu n'es pas payée pour accueillir ton enfant... tu ne peux donc pas bénéficier d'une aide sur l'accueil de ta fille ![]()
à moins que je n'ai pas bien compris la question !
31-03-2015 14:53:15
#6 31-03-2015 14:58:41
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
Salut, pour l'instant en congé parental tu n'a pas droit à la paje, par contre quand se sera fini tu pourra y prétendre si tu mets ton enfants chez une assistante maternelle, (mais pas pour te payer toi!).
#7 31-03-2015 15:01:38
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
C est bien ce que je pensais ....
Et si c était mon mari qui m employait ? ca marche pas non plus ?
Non! Je trouve ça un peu mal fait d'ailleurs, et je me demande, en MAM, si l'ass mat déclare sa collègue comme nounou, y a t'elle droit, parce que si oui, voila un bon moyen de contourner cette loi
Bon je sors!
#8 31-03-2015 15:15:34
C'est vrai d'ailleurs! Pourquoi n'aurait on pas droit à la paje ou à une indemnisation quelconque lorsque l'on garde notre propre enfant puisqu'il nous prend une place dans l'agrément...
Je n'avais jamais vu ça suis cet angle! ![]()
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#9 31-03-2015 15:15:47
- nathodisab
- Membre

- Site Web
C est bien ce que je pensais ....
Et si c était mon mari qui m employait ? ca marche pas non plus ?
mais aucun salaire ne t'est versé pour cet accueil, tu ne vas toucher des aides sur un truc que tu payes pas !!!
#10 31-03-2015 15:17:44
- nathodisab
- Membre

- Site Web
lilie74 a écrit :C est bien ce que je pensais ....
Et si c était mon mari qui m employait ? ca marche pas non plus ?Non! Je trouve ça un peu mal fait d'ailleurs, et je me demande, en MAM, si l'ass mat déclare sa collègue comme nounou, y a t'elle droit, parce que si oui, voila un bon moyen de contourner cette loi
Bon je sors!
ben , si la collègue accueille l'enfant, elle doit aussi toucher un salaire pour l'accueil, donc normal que le pe ait droit à l'aide dans ce cas là...
c'est pas la même situation tout de même ![]()
là, aucun salaire n'est versé, donc aucune aide, ce qui me semble plutôt normal ![]()
#11 31-03-2015 15:19:25
- nathodisab
- Membre

- Site Web
vous me faites un peu peur là...
pajemploi verse une aide pour l'emploi d'une am, et qui dit emploi, dit salaire...
que je sache, vous ne vous payez pas pour accueillir votre enfant !!!
#13 31-03-2015 15:31:34
ok tres bien ! je voulais juste etre sûr ! c est dommage qu il ne fasse rien pour nous car meme si ça ne nous coute rien ça nous prend une place meme si je suis très heureuse de garder ma fille heureusement que j ai un agrément pour 4 car les mamans qui se retouve dans la meme situation et qui n ont un agrément que pour 2 enfant ce ne doit pas être facile!
#16 31-03-2015 15:51:18
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
LaPetiteBouh a écrit :lilie74 a écrit :C est bien ce que je pensais ....
Et si c était mon mari qui m employait ? ca marche pas non plus ?Non! Je trouve ça un peu mal fait d'ailleurs, et je me demande, en MAM, si l'ass mat déclare sa collègue comme nounou, y a t'elle droit, parce que si oui, voila un bon moyen de contourner cette loi
Bon je sors!
ben , si la collègue accueille l'enfant, elle doit aussi toucher un salaire pour l'accueil, donc normal que le pe ait droit à l'aide dans ce cas là...
c'est pas la même situation tout de mêmelà, aucun salaire n'est versé, donc aucune aide, ce qui me semble plutôt normal
Je suis d'accord avec toi, et je trouve que nous avons de la chance, mais ce que j'explique c'est que : si dans une mam, tu déclares la collègue pour garder ton enfant, que tu la paies, que tu es remboursé, et que tu as ton agrément intact, et ton enfant auprès de toi: ba la tu l'as ta crémière
(mais je ne sais pas si ça se fait vraiment.)
Je trouve quand même que c'est mal fait de cette façon, je m'explique, lorsque j'ai commencé, j'avais un agrement pour 2 dont un enfants à moi, et bien je gagnais moins en gardant 1 seul enfant qu'en étant en congé parental à 100%. Je trouve ça dommage, moi j'avais vraiment envie de faire ce métier alors j'ai foncé mais j'avoue que travailler pour gagner moins, mon mari n' a pas compris
heureusement ça n'a pas duré...
Dernière modification par LaPetiteBouh (31-03-2015 15:55:06)
#17 31-03-2015 16:57:04
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :LaPetiteBouh a écrit :Non! Je trouve ça un peu mal fait d'ailleurs, et je me demande, en MAM, si l'ass mat déclare sa collègue comme nounou, y a t'elle droit, parce que si oui, voila un bon moyen de contourner cette loi
Bon je sors!
c'est pas la même situation tout de mêmelà, aucun salaire n'est versé, donc aucune aide, ce qui me semble plutôt normal
Je suis d'accord avec toi, et je trouve que nous avons de la chance, mais ce que j'explique c'est que : si dans une mam, tu déclares la collègue pour garder ton enfant, que tu la paies, que tu es remboursé, et que tu as ton agrément intact, et ton enfant auprès de toi: ba la tu l'as ta crémière
(mais je ne sais pas si ça se fait vraiment.)
Je trouve quand même que c'est mal fait de cette façon, je m'explique, lorsque j'ai commencé, j'avais un agrement pour 2 dont un enfants à moi, et bien je gagnais moins en gardant 1 seul enfant qu'en étant en congé parental à 100%. Je trouve ça dommage, moi j'avais vraiment envie de faire ce métier alors j'ai foncé mais j'avoue que travailler pour gagner moins, mon mari n' a pas comprisheureusement ça n'a pas duré...
effectivement dans la situation que tu présentes, l'am aura droit d'exercer selon la capacité totale prévue par son agrément, et pour son enfant accueilli dans la MAM par une de ses collègues, elle pourra bénéficier de l'aide pajemploi ( par contre ce n'est pas un remboursement, mais une aide
)
#18 31-03-2015 17:03:30
Ca me surprendra toujours qu'on veuille le beurre, l'argent du beurre et la crémière tant qu'à faire! Lol
Les choix qu'on fait on les assume, c'est une chance que beaucoup de femmes non pas
Et oui bien dit !!!!!
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
Pages : 1