Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2015 11:44:56

titibus
Membre
Site Web

Re : tous les jours changement je n'en peux plus...

gaston a écrit :

Coucou,
Pour les devoirs je vais refuser le PE cherche l'enfant à 16 heures donc le temps qu'on rentre de l'école qui termine à 15 h 15 c'est un peu juste et il y a les autres qui vont prendre le goûter le papa aura le temps surtout que la maman termine le travail à 20 h.

Oui, ça change tout. Les devoirs on les fait faire si l'enfant part tard de chez nous, sinon c'est plutôt aux parents de s'en occuper, tu as raison wink.

En plus à cette heure là, tu n'as pas le temps.

28-03-2015 11:44:56

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2015 09:16:37

gaston
Membre
Site Web

C'est encore moi,
Hier donc fameux mardi ou j'ai refusé d'accueillir l'enfant on sonne à la porte c'est la fameuse maman qui me dépose son enfant on me disant il est mal réveillé, n'a pas encore bu son bib et tousse un peu je n'ai pas le temps de placer un mot elle monte dans sa voiture et demarre. Le petit m'a fait mal au coeur il c'est fait jeter comme un paquet.
J'ai pris mon téléphone et j'ai rappelé la maman, elle me répond qu'elle n'a pas le temps de discuter et raccroche je rappel et lui dis que je ne veux pas discuter mais qu'elle doit recherché son petit tout de suite.
Elle revient et me demande ce qui se passe, je lui explique que je n'accueille pas l'enfant comme je lui avait dit.
Je lui re-explique le tout en gardant mon calme, elle repars avec son enfant en me disant c'est le petit que vous punissez il aurait été mieux chez vous car moi j'ai beaucoup de chose à faire aujourd'hui, je lui répond que moi aussi.

Dans ma tête je me suis dis là elle a compris.....et non ce matin je suis réveillée par un SMS à 6 h qui dit que le petit vient jeudi à 10 h ( au lieu 11 h) je ne répond pas mais jeudi la porte sera fermée jusqu'à 11 h.

Je crois que je vais mettre fin au contrat car là c'est trop.

Bonne journée a vous

#23 01-04-2015 09:27:25

kikine747
Membre
Site Web

et ben dis donc..... sacrément gonflée la maman!! mad en tout cas tu as bien fais de tenir tête wink bravo et pour jeudi tu as tout à fait raison porte close jusqu'a 11h !!

en tout cas si une pe me réveille a 6h par sms je peux te dire qu'elle aurait entendu parlé du pays!! mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 01-04-2015 09:32:20

tobihappy
Membre
Site Web

gaston a écrit :

C'est encore moi,
Hier donc fameux mardi ou j'ai refusé d'accueillir l'enfant on sonne à la porte c'est la fameuse maman qui me dépose son enfant on me disant il est mal réveillé, n'a pas encore bu son bib et tousse un peu je n'ai pas le temps de placer un mot elle monte dans sa voiture et demarre. Le petit m'a fait mal au coeur il c'est fait jeter comme un paquet.
J'ai pris mon téléphone et j'ai rappelé la maman, elle me répond qu'elle n'a pas le temps de discuter et raccroche je rappel et lui dis que je ne veux pas discuter mais qu'elle doit recherché son petit tout de suite.
Elle revient et me demande ce qui se passe, je lui explique que je n'accueille pas l'enfant comme je lui avait dit.
Je lui re-explique le tout en gardant mon calme, elle repars avec son enfant en me disant c'est le petit que vous punissez il aurait été mieux chez vous car moi j'ai beaucoup de chose à faire aujourd'hui, je lui répond que moi aussi.

Dans ma tête je me suis dis là elle a compris.....et non ce matin je suis réveillée par un SMS à 6 h qui dit que le petit vient jeudi à 10 h ( au lieu 11 h) je ne répond pas mais jeudi la porte sera fermée jusqu'à 11 h.

Je crois que je vais mettre fin au contrat car là c'est trop.

Bonne journée a vous

oh énorme!!!

ce que c'est agaçant quand c'est comme çà.
je te félicite pour ton courage de l'avoir rappelé et de lui avoir rendu son enfant.

et pour jeudi, effectivement, ma porte ne serait pas ouverte avant 11H comme prévu initialement!! non mais.

01-04-2015 09:32:20

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2015 09:59:27

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Rien a voir mais ça me rappelle ma généraliste!

Elle possède une grande maison composée d'une partie habitation, de la salle d'attente et de son cabinet.
Elle vie dans la partie habitation et pour y accéder elle doit passer par la salle d'attente.

Comme beaucoup de gens elle ne ferme pas sa porte d'entrée à clef.
Comme beaucoup de médecin, il y a les horaire d'ouverture du cabinet sur sa plaque.
Sauf que les papys et les mamies ne se gênent pas pour débarquer à 13h30 alors que le cabinet ouvre à 14h30!
Ils s'installent dans la salle d'attente, discutent et entre même dans la partie habitation pour aller aux wc!

La pauvre! Elle déjeune à cette heure car de 8h à 13h elle fait les visites à domicile et les prises de sang.
Du coup elle ferme à clef!
Et retrouve souvent les papys et les mamies dans son jardin.
Ils rentrent dans le jardin par le portillon, font le tour de la maison en traversant le jardin et s'installent à sa table de jardin car forcement sur le petit parking devant il n'y a pas de chaise!

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (01-04-2015 10:00:32)

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#26 01-04-2015 10:38:34

sensymaimai
Membre
Site Web

Tout cela me mettrait hors de moi!!! J'ai horreur des gens qui n'ont pas le savoir vivre ni le respect des autres!
A ta place, je donnerais ma démission sans discuter! Tant pis si ma paie serait moindre à la fin du mois mais je n'aurais pas à m'énerver et supporter une maman pareille!

#27 01-04-2015 10:59:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

avant toute chose je te conseille de faire une recommandé lui demandant respecter les horaires et jours inscrits au contrat
qu'en pasant tu t permets que tout heure hors contrat de travail n'est pas une obligation mais est assujettie a ton accord prealable

conseil de modo wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 01-04-2015 12:57:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

sacrer culot la maman hmm
tu as très bien réagit. et pas faut pour le recommander (forcement les modos on toujours raisons lol )

#29 01-04-2015 13:33:49

dada62
Membre
Site Web

Envoie-lui un texto également ( tard le soir ou tôt le matin) en lui disant que tu n'es pas dispo avant 11 h jeudi....

#30 01-04-2015 13:42:44

maellya06
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Envoie-lui un texto également ( tard le soir ou tôt le matin) en lui disant que tu n'es pas dispo avant 11 h jeudi....

J'aurais eu tendance à répondre la même chose.
Mais en l’occurrence la pe ne dort pas puisqu'elle même envoie des messages tôt et très tard.

Donc la la seule choses qui va se passer c'est que la pe va se dire ha ben cool l'assmat ne dort pas non plus je peux continuer d'envoyer mes messages a n'importe quelle heure !!

Et la elle aura tout perdu hmm

#31 01-04-2015 13:46:17

dada62
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :
dada62 a écrit :

J'aurais eu tendance à répondre la même chose.
Mais en l’occurrence la pe ne dort pas puisqu'elle même envoie des messages tôt et très tard.

Donc la la seule choses qui va se passer c'est que la pe va se dire ha ben cool l'assmat ne dort pas non plus je peux continuer d'envoyer mes messages a n'importe quelle heure !!

Et la elle aura tout perdu hmm

Non justement : le PE pense que ça l'embête à 6h du mat donc si le PE se rend compte qu'au final l'ass.mat est déjà réveillée ce sera un coup d'épée dans l'eau...

En plus, il vaut mieux prévenir que ce sera 11h et non pas 10h ( au cas où...)

#32 01-04-2015 14:10:54

tobihappy
Membre
Site Web

ha purée, moi je ne la préviens pas que la porte sera ouverte seulement à compter de 11H/ justement histoire de lui faire les pieds.

et à 11H si elle m'en reparle (des fois qu'elle n'ose pas) je lui dis très clairement que les changements de planning ne se font pas par sms et que je n'ai pas obligation d'accepter.

#33 01-04-2015 15:30:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Moi qui me plaint aussi de changements à répétition, je suis loin de ce cas là, et heureusement.

je te plains

pour le sms, moi, je préviendrais quand même, peu importe l'heure.

mais avec des gens comme ça, il vaut mieux se méfier et tout faire nickel.

Donc, tu la préviens rapidement que jeudi ce sera 11h, non discutable.

Bon courage
Tu nous raconteras la suite wink

Test du bbcode FluxBB

#34 01-04-2015 15:56:27

quadra
Banni(e)
Site Web

gaston a écrit :

La elle me répond que pour moi ça ne change rien puisque de toute façon je travaille.

Comment sais-t-elle que tu travailles? Il se peut que justement comme son gamin ne venait pas tu avais prévu de faire un truc..

Purée j'ai lu quel culot d'emmener le gamin et dire il aurait été mieux chez vous ça me sidère.

#35 01-04-2015 16:18:20

gaston
Membre
Site Web

Coucou vous allez pas me croire je viens de rentrer et j'ai un message du PE que en fin de compte l'enfant arrive jeudi non pas à 10 h mais à 9 h ( au contrat c'est 11 h et délai pour prévenir 10 jours) de mieux en mieux je vais finir par m'arracher les cheveux.
La porte restera fermée jusqu'à 11 h ça fait presque 3 ans que j'ai le petit mais là .......

A bientôt

#36 01-04-2015 16:31:49

dada62
Membre
Site Web

gaston a écrit :

Coucou vous allez pas me croire je viens de rentrer et j'ai un message du PE que en fin de compte l'enfant arrive jeudi non pas à 10 h mais à 9 h ( au contrat c'est 11 h et délai pour prévenir 10 jours) de mieux en mieux je vais finir par m'arracher les cheveux.
La porte restera fermée jusqu'à 11 h ça fait presque 3 ans que j'ai le petit mais là .......

A bientôt

Oui mais préviens quand même que tu n'es pas dispo avant 11 h....

#37 01-04-2015 16:43:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

gaston a écrit :

A bientôt

A ta place, je prends le téléphone et je lui annonce de vive voix que ce n'est pas possible.
car délai de prévenance ou non, tu n'es pas obligée de faire des hc.

Donc tu l'appelles pour être bien sur qu'elle a eu ta réponse et pour t'assurer qu'elle a bien compris.

Après, si elle vient quand même, tant pis, tu l'avais prévenue, tu ne lui ouvre pas

#38 01-04-2015 16:48:22

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

previens que de toutes façons tu reste sur les 11 h et pas questions a 9h. et profite pour aller te promener avec ceux que tu aura deja.

#39 01-04-2015 16:50:35

tobihappy
Membre
Site Web

Elle cherche à te faire craquer pour que tu démissionnes c'est pas possible autrement!!
courage

#40 01-04-2015 16:54:18

quadra
Banni(e)
Site Web

Ca valait le coup de prévenir l'autre jour a 6h du mat!!pour changer quand même.

Excuse mais disons les choses franchement elle est pas nette.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB