Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2015 14:19:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Marre et Marre et Marre ...
Bonjour,
Un ras le bol aujourd'hui ... !!!
Je garde un petit de 3 ans (depuis fin Septembre et donc 2 ans et demi).
Sa maman me dit dès le départ qu'il est propre, mais dès les 1er jours je me suis dit qu'il ne l'était pas !!!
Au début on se dit qu'il faut qu'il s'adapte aussi, donc j'étais patiente, mais 6 mois après il y a des fuites, hier, aujourd'hui, il ne demande JAMAIS !!! Je ne peux pas lui demander toutes les heures non plus (il n'est pas le seul malheureusement !)
J'ai vraiment envie d'en taper deux mots à la maman, car à chaque fois qu'elle a vu qu'il a fait pipi c'est toujours la même chose " Ah, il y a eu un accident" (pour moi un accident c'est toutes les 15jrs mais petit à petit c'est résolu !
Là pas du tout et je dois dire que le changer tous les jours, nettoyer le lit parapluie, la gigoteuse, JE SATURE !!!
Quand je lui demande "Mais pourquoi tu me le dis pas que tu veux faire pipi ?" il me répond " Pourquoi demande pas pipi ?" et cette réponse tout le temps ...
Je sais que c'est un métier ou il faut être patiente, je l'ai été durant 6 mois mais là je dois dire que je n'en peux plus !!!
Avez-vous vécu cela ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci
01-04-2015 14:19:01
#2 01-04-2015 14:33:12
Re : Marre et Marre et Marre ...
bonjour, si j'ai bien compris il fait pipi lors des siestes ( gigoteuse et lit parapluie mouillé) alors je demanderai fermement à la maman une couche culotte. Faire une fois de temps en temps ok mais pas tous les jours.
Pour le reste de la journée si il y a également des fuites j'en déduierai comme toi qu'il n'est pas "propre".
Si en effet il ne te demande pas le pot je vois mal comment tu peux gérer à long terme ce problème.
Comme toi ma patience a des limites que je sois assmat ou pas. Donc je redemanderai à la maman si elle est bien sure de l'acquisation de la propreté de son enfant en dépit de quoi retour aux couches ( style pul...ups) en attendant qu'il soit vraiment prêt.
#3 01-04-2015 14:40:31
- louquisourit
- Membre
- Site Web
bonjour, si j'ai bien compris il fait pipi lors des siestes ( gigoteuse et lit parapluie mouillé) alors je demanderai fermement à la maman une couche culotte. Faire une fois de temps en temps ok mais pas tous les jours.
Pour le reste de la journée si il y a également des fuites j'en déduierai comme toi qu'il n'est pas "propre".
Si en effet il ne te demande pas le pot je vois mal comment tu peux gérer à long terme ce problème.
Comme toi ma patience a des limites que je sois assmat ou pas. Donc je redemanderai à la maman si elle est bien sure de l'acquisation de la propreté de son enfant en dépit de quoi retour aux couches ( style pul...ups) en attendant qu'il soit vraiment prêt.
Il a fait pipi hier lors de la sieste, aujourd'hui juste après mangé.
Je sature car la maman, dès que l'on peut dire du négatif de son fils, c'est comme si on ne le respectait pas, mais là j'en ai marre ! Mon mari vit que je sature, et me dis de le gronder pus sèchement et plus fort ...
Il ne demande jamais à part hier pour le caca, la 1ère fois en 6 mois ...
Mais là maman laisse le temps filé, bah oui elle s'en fou elle, elle le garde pas donc ne voit pas comment se déroule la journée.
grrrr grrrr grrrr
#4 01-04-2015 14:46:32
je vais pas forcément t'aider mais, l'un de mes jujus, a acquis la propreté avec en moyenne un pipi dans le slip par jour... et c'est vrai que souvent, je devais lui faire penser à y aller..
pourtant, je lui mettais des slips car sans slip, c'était plus aucun effort d'aller sur le pot.... (j'ai d'ailleurs poussé le bouchon, jusqu'à le laisser les fesse à l'air, entre membres familiaux pour l'aider un peu )
le peu de fois où il allait à la crèche, je faisais pareil et ils ont accompagné mon mouvement..
en revanche, il n'est à ce jour pas propre à la sieste ni la nuit, il ne me viendrait pas à l'idée de le laisser en slip pour ces temps de sommeil et la crèche ne le fait pas non plus
01-04-2015 14:46:32
#5 01-04-2015 14:51:55
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Ce qui me gêne c'est que la maman, me laisse faire "son" travail, car je ne pense pas que se soit à la a.m de faire l'acquisition de son enfant.
Je lui ai dit mais voilà, on laisse le temps passer, mais moi par contra on s'en moque si j'en ai marre ou pas
Elle doit se dire "Nickel, c'est elle qui va rendre propre mon fils" et puis voilà pas plus loin ...
#6 01-04-2015 14:52:01
alors pour moi s'il n'y a pas demande de la part de l'enfant je ne considère pas la propreté acquise.
Comment fera la maman lorsque l'enfant va être scolarisé? Car dans la plupars des écoles les enfants sont mis aux toilettes a une certaine heure du matin puis une autre en fin de matinée ( hormis les demandes des enfants bien sur).
Il va falloir qu'elle se rende à l'évidence, et à ta place je ne demanderai plus du tout à l'enfant si il a besoin ou pas. Ainsi quand la maman verra 2 ou 3 tenues sales dans le sac le soir elle va peut être réagir
bon en même temps pas cool pour toi de tout nettoyer derrière
mais peut être que l'enfant va aussi réagir si il voit que tu ne t'y interresse plus à cette histoire de pipi.
#7 01-04-2015 14:57:43
- louquisourit
- Membre
- Site Web
alors pour moi s'il n'y a pas demande de la part de l'enfant je ne considère pas la propreté acquise.
Comment fera la maman lorsque l'enfant va être scolarisé? Car dans la plupars des écoles les enfants sont mis aux toilettes a une certaine heure du matin puis une autre en fin de matinée ( hormis les demandes des enfants bien sur).
Il va falloir qu'elle se rende à l'évidence, et à ta place je ne demanderai plus du tout à l'enfant si il a besoin ou pas. Ainsi quand la maman verra 2 ou 3 tenues sales dans le sac le soir elle va peut être réagir
bon en même temps pas cool pour toi de tout nettoyer derrière
mais peut être que l'enfant va aussi réagir si il voit que tu ne t'y interresse plus à cette histoire de pipi.
Je lui demande moins qu'avant et ce matin il est arrivé à 9:30 à 12h toujours pas demandé et quand je lui ai dit, "allez aux toilettes et dodo ensuite" donc à 13h15 : il avait fait pipi dans sa culotte ! Il ne demande jamais, c'est fou quand même, je lui demande à sa place, je lui dit desfois mine de rien "tout va bien Loulou" il me répond oui et desfois il a fait pipi dans sa culotte ...
Je pense prendre ton conseil et ne plus jamais lui demander et voir s'il demande ou pas, voir s'il fait pipi dans sa culotte et voir la réaction de la maman s'il fait souvent.
Car je lui dit à la maman, il ne demande jamais donc c'est toujours à moi de lui demander.
Mais la maman laisse couler, rien de sa part ...
il va bientôt avoir 3 ans et 2 mois quand même et école dans 5 mois
Dernière modification par louquisourit (01-04-2015 15:00:08)
#8 01-04-2015 15:01:35
- louquisourit
- Membre
- Site Web
je vais pas forcément t'aider mais, l'un de mes jujus, a acquis la propreté avec en moyenne un pipi dans le slip par jour... et c'est vrai que souvent, je devais lui faire penser à y aller..
pourtant, je lui mettais des slips car sans slip, c'était plus aucun effort d'aller sur le pot.... (j'ai d'ailleurs poussé le bouchon, jusqu'à le laisser les fesse à l'air, entre membres familiaux pour l'aider un peu )
le peu de fois où il allait à la crèche, je faisais pareil et ils ont accompagné mon mouvement..
en revanche, il n'est à ce jour pas propre à la sieste ni la nuit, il ne me viendrait pas à l'idée de le laisser en slip pour ces temps de sommeil et la crèche ne le fait pas non plus
Je ne suis pas sa maman, mais j'essaye de faire au mieux
La maman ne bouge pas, ne fait rien, hausse le ton mais direct câlin après !!! Le petit n'y comprend rien.
#9 01-04-2015 15:03:34
peut etre que la maman agit chez elle, comme elle peut aussi, qu'en sais tu ?....
et malgré tout, même si nous ne devons que prendre le relais des parents, ils n'ont la plupart du temps que 2 jours dans la semaine pour le faire, je crois que nous devons, nous aussi être moteurs, dans le processus
#10 01-04-2015 15:07:11
- louquisourit
- Membre
- Site Web
peut etre que la maman agit chez elle, comme elle peut aussi, qu'en sais tu ?....
et malgré tout, même si nous ne devons que prendre le relais des parents, ils n'ont la plupart du temps que 2 jours dans la semaine pour le faire, je crois que nous devons, nous aussi être moteurs, dans le processus
La maman ne fait rien à la maison, car je lui demande comment sa se passe à la maison ? et elle me dit qu'il ne demande pas et qu'il faut le forcer !
Et qu'il fait aussi à la maison.
Je suis désolé mais même si on garde les enfants 5jrs sur 7 jamais je me suis dit moi étant maman et faisant garder mon fils, je me suis dit "super, c'est la nounou qui va rendre propre mon fils" ben non !
Les parents ont des responsabilités mais là, la maman ne fait rien et là j'en ai marre ! Elle préfère s'occuper d'elle que de son fils.
#11 01-04-2015 15:11:32
le mien ne demandait pas non plus, il a fallu que j'impose un rythme
(recommandé par son psy) . ça m'a d'ailleurs valu des démélés avec le crèche car il y avait désaccord entre les termes utilisés par le psy et ceux des EJE!!!!
mon fils étant au milieu des 3 (psy EJE maman), j'ai fini par ne pas le mettre à la crèche pendant 15 jours et de m'atteler au problème !!! (fesses à l'air ) là aussi en accord avec le psy.....
mais tout le monde ne peut pas se permettre de prendre 15 jours comme ça.....
bref.... que veux tu qu'elle fasse, exactEment à la maison? Qui te montrerait qu'elle agit.....
c'est une phrase dure que tu dis là (elle préfère s'occupper d'elle que de son fils), à mon avis, tu as d'autres soucis avec ce pe
#12 01-04-2015 15:15:35
- louquisourit
- Membre
- Site Web
le mien ne demandait pas non plus, il a fallu que j'impose un rythme
(recommandé par son psy) . ça m'a d'ailleurs valu des démélés avec le crèche car il y avait désaccord entre les termes utilisés par le psy et ceux des EJE!!!!
mon fils étant au milieu des 3 (psy EJE maman), j'ai fini par ne pas le mettre à la crèche pendant 15 jours et de m'atteler au problème !!! (fesses à l'air ) là aussi en accord avec le psy.....
mais tout le monde ne peut pas se permettre de prendre 15 jours comme ça.....
bref.... que veux tu qu'elle fasse, exactEment à la maison? Qui te montrerait qu'elle agit.....
c'est une phrase dure que tu dis là (elle préfère s'occupper d'elle que de son fils), à mon avis, tu as d'autres soucis avec ce pe
Elle ne parle jamais de la propreté, c'est toujours moi, il faut bien qu'elle fasse quelque chose, moi je ne peux pas me permettre de le mettre fesses à l'air, il n'y a pas que lui malheureusement
Oui c'est dur mais c'est la vérité, car elle ne bosse pas le matin et elle me le met tous les jours, (après c'est son choix !) mme fait ses ongles, mme à mal à la gorge, mme est fatiguée, mme a fait beaucoup de route aujourd'hui, mme ci, mme ça, je peux te dire que moi ayant des gros soucis de santé, je ne lui dis rien et encore je pourrais lui en dire
#13 01-04-2015 15:16:44
Excuses-moi mais je ne trouve pas cela pas normal que l'enfant ne demande pas et cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas propre.
Depuis 13 ans que je fais ce métier, rare sont les enfants qui demandent dès le début. D'ailleurs même à l'école ils ne demandent pas, ce sont les adultes qui les y emmènent à heures fixes.
Chez moi je fais comme à l'école, je les emmène régulièrement aux toilettes, je trouve cela normal. Et généralement ils font à chaque fois.
La propreté ne veut pas dire "demander à aller aux toilettes" mais "avoir la capacité de retenir son pipi et faire quand il va aux toilettes". Tu vois la nuances.
Certains enfants vont au bout d'un moment demander lorsqu'ils sentent le pipi venir, alors que d'autres vont savoir se retenir et attendre que tu leur propose les toilettes et d'autres encore iront aux toilettes sans rien demander.
Par contre je mets toujours une couche à la sieste que l'enfant soit propre ou non tant qu'il n'est pas scolarisé. Les parents le savent et comprennent que je tiens à mes matelas car un accident peut toujours arriver
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 01-04-2015 15:19:30
Excuses-moi mais je ne trouve pas cela pas normal que l'enfant ne demande pas et cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas propre.
Depuis 13 ans que je fais ce métier, rare sont les enfants qui demandent dès le début. D'ailleurs même à l'école ils ne demandent pas, ce sont les adultes qui les y emmènent à heures fixes.
Chez moi je fais comme à l'école, je les emmène régulièrement aux toilettes, je trouve cela normal. Et généralement ils font à chaque fois.
La propreté ne veut pas dire "demander à aller aux toilettes" mais "avoir la capacité de retenir son pipi et faire quand il va aux toilettes". Tu vois la nuances.
Certains enfants vont au bout d'un moment demander lorsqu'ils sentent le pipi venir, alors que d'autres vont savoir se retenir et attendre que tu leur propose les toilettes et d'autres encore iront aux toilettes sans rien demander.
Par contre je mets toujours une couche à la sieste que l'enfant soit propre ou non tant qu'il n'est pas scolarisé. Les parents le savent et comprennent que je tiens à mes matelas car un accident peut toujours arriver
super!!!
et euh, oui, je conçois bien que tu ne puisses pas le mettre les fesses à l'air
d'ailleurs, pour ça que je l'ai fait exclusivement chez moi, en petit comité, pour accélérer les choses
#15 01-04-2015 15:21:06
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Pour moi un enfant propre : demande ou y va seul à la rigueur.
Le petit loulou que je garde : ne demande pas, fait pipi dans sa culotte ou caca quelque fois
La maman ne veut plus que je lui mette de couche durant la sieste, malgré qu'il a fait souvent et continue ...
Je dois dire que c'est fatiguant pour moi, je l'emmène, il ne fait rien et 5min après il a fait dans sa culotte.
#16 01-04-2015 15:21:43
Je suis désolé mais même si on garde les enfants 5jrs sur 7 jamais je me suis dit moi étant maman et faisant garder mon fils, je me suis dit "super, c'est la nounou qui va rendre propre mon fils" ben non !
Non l'enfant devient propre avec l'aide de ses parents et de son assmat.
Tu veux quoi ? Enlever les couches chez toi seulement une fois que l'enfant est complètement propre ? Donc la semaine en couche et le week-end en culotte .... il va rien comprendre ce loulou ...... cela se fait simultanément chez les parents et chez l'assmat .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 01-04-2015 15:22:54
c'est peut etre là ton gros problème, pour toi il n'est pas propre s'il ne va pas seul ou ne demande pas
pour d'autres, l'enfant est propre s'il ne fait pas dan sson slip ou sa couche, et ce même s'il faut lui faire penser à y aller
je vois les choses comme Drine pour ma part
#19 01-04-2015 15:25:31
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Je suis désolé mais même si on garde les enfants 5jrs sur 7 jamais je me suis dit moi étant maman et faisant garder mon fils, je me suis dit "super, c'est la nounou qui va rendre propre mon fils" ben non !
Non l'enfant devient propre avec l'aide de ses parents et de son assmat.
Tu veux quoi ? Enlever les couches chez toi seulement une fois que l'enfant est complètement propre ? Donc la semaine en couche et le week-end en culotte .... il va rien comprendre ce loulou ...... cela se fait simultanément chez les parents et chez l'assmat .....
Je veux te faire comprendre une chose :
il n'avait pas de couches depuis que je le garde, mais il ne se sent pas prêt, je ne forcerais pas mon fils à le mettre en culotte sachant qu'il fait souvent pipi dans sa culotte.
Tu comprends ?
Elle aurait dû lui laisser les couches et simultanément la maman et moi petit à petit LORSQUE LUI EST PRET, lui enlever petit à petit les couches.
Il n'est pas prêt sa se voit, il ne demande pas !
Même la puéricultrice elle même l'a vu et m'a confirmé ce que je pensais ...
#20 01-04-2015 15:26:19
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai le même souci que toi sauf que l'enfant que je garde va avoir 4ans...il va à l’école il y a des accidents sauf que chez moi c'est tout les jours et pls fois par jour et pas que pipi....certes je ne t'aide pas mais sa ma fait du bien de le dire.....
à part retourner aux couches et reprendre la propreté dés le début je vois pas quoi faire d'autre peut être que chez la maman c'est ok mais si chez toi non y a pas 36 solutions....