Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2015 14:14:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
quand on a déjà eu la varicelle
bonjour
petit questionnement ce midi avec la maitresse.
imaginons X qui a déjà eu la varicelle il y a plusieurs années.
Y, le petit frère a actuellement la varicelle. X n'a rien.
X peut-elle être porteuse immunisée et pourrait elle transmettre le virus aux autres de la classe ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
01-04-2015 14:14:49
#2 01-04-2015 14:19:40
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : quand on a déjà eu la varicelle
bonjour,
il me semble que non car le mode de transmission c'est:
voie aerienne donc être dans la mm pièce que le sujet malade,(s'il tousse par ex.)
voie de contact donc toucher les vésicules du malade.
Dernière modification par bbmaydav05 (01-04-2015 14:20:34)
#3 01-04-2015 15:32:24
- pearlescale
- Membre
- Site Web
ben moi j'aurai dit oui car il peut déclarée un zona qui est le virus de la varicelle...
#4 01-04-2015 15:50:45
Bonjour,
Non, sauf... si elle touche les boutons ou le nez qui coule du petit frère et ensuite porte ses mains sur un petit camarade ou un jeu.
Là, y'a risque... alors autant dire que c'est minime.
Mais en elle-même elle n'est plus contaminante depuis que sa varicelle est finie.
01-04-2015 15:50:45
#5 01-04-2015 16:13:17
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Non, sauf... si elle touche les boutons ou le nez qui coule du petit frère et ensuite porte ses mains sur un petit camarade ou un jeu.
Mais en elle-même elle n'est plus contaminante depuis que sa varicelle est finie.
la faute à pas de bol:
elle touche les vesicules du petit frère, ne se lave pas les mains jusqu'à l'ecole puis touche la peau d'un camarade où elle laisse le virus.....
vraiment pas de bol...
#6 01-04-2015 19:18:55
#8 01-04-2015 22:05:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
OrKiD a écrit :Bonjour,
Mais en elle-même elle n'est plus contaminante depuis que sa varicelle est finie.la faute à pas de bol:
elle touche les vesicules du petit frère, ne se lave pas les mains jusqu'à l'ecole puis touche la peau d'un camarade où elle laisse le virus.....vraiment pas de bol...
en fait si ca c'est tous les jours !!
le bébé, varicelle, a constamment le nez qui coule, depuis sa naissance et quand je dit qu'il coule c'est un euphémisme. La grande tripote constamment le petit frere (mains, bisous visage...), qu'elle ait les mains propres ou pas du tout, et ce même à la porte de la classe et ensuite tripote les copines, bisoute ses préférées ...dont plusieurs ont attrapé la varicelle quasi en même temps et cela coincidence avec celle du bébé d'où notre interrogation avec la maitresse...
Dernière modification par vanillecaramel (01-04-2015 22:07:10)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 02-04-2015 08:49:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah, la varicelle, c'est hyper contagieux, alors cette petite peut être responsable ou pas...
Tous les parents ne racontent pas à la maitresse ce qui se passe à leur domicile et qui y est malade ou pas.
Il peut très bien y avoir d'autres cas de varicelle dans d'autres familles. Et pour info, parfois ce sont les pe qui ne se lavent pas les mains!
Le nombre de personnes se lavant les mains régulièrement n'est pas très très élévé en France.
Regarder dans les stations d'autoroutes...beaucoup sortent des wc sans se laver les mains...alors s'ils se les lavent déjà pas là, chez eux, je ne vous dis pas!
#11 02-04-2015 10:56:57
Bah, la varicelle, c'est hyper contagieux, alors cette petite peut être responsable ou pas...
Tous les parents ne racontent pas à la maitresse ce qui se passe à leur domicile et qui y est malade ou pas.
Il peut très bien y avoir d'autres cas de varicelle dans d'autres familles. Et pour info, parfois ce sont les pe qui ne se lavent pas les mains!
Le nombre de personnes se lavant les mains régulièrement n'est pas très très élévé en France.
Regarder dans les stations d'autoroutes...beaucoup sortent des wc sans se laver les mains...alors s'ils se les lavent déjà pas là, chez eux, je ne vous dis pas!
parler du lavage de mains c'est bien mais il y a beaucoup de lieu public ou il n'y a pas de savon après le passage aux toilettes
j'ai même vu une fois dans un cabinet médical: pas de savon dans les toilettes
#12 02-04-2015 11:05:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Bah, la varicelle, c'est hyper contagieux, alors cette petite peut être responsable ou pas...
Regarder dans les stations d'autoroutes...beaucoup sortent des wc sans se laver les mains...alors s'ils se les lavent déjà pas là, chez eux, je ne vous dis pas!parler du lavage de mains c'est bien mais il y a beaucoup de lieu public ou il n'y a pas de savon après le passage aux toilettes
j'ai même vu une fois dans un cabinet médical: pas de savon dans les toilettes
De toute façon, même quand tu as du savon, plein de gens ne s'en servent pas, alors tu sais...
#13 02-04-2015 11:13:01
la varicelle a une "infection volante" très importante : un enfant confiné dans une pièce peut contaminer un autre enfant confiné dans une autre pièce, il suffit d'un peu de salive aille sur la maman qui va d'une chambre à l'autre par exemple.
donc oui, lorsque mes deux petits ont fait la varicelle, mon grand l'avait déjà eu et le doc m'a dit qu'il était quasi sur qu'il était porteur du virus de la varicelle, même en se lavant les mains etc etc le virus est super volatile
Pages : 1