Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2015 09:21:57

nathalie44
Membre
Site Web

voilà, ça me tombe dessus, donc juste pour savoir???

bonjours à vous toutes,
ce matin 7h30 choupette 3 mois arrive, on me demande si ce soir je suis dispo vers 17h30...
moi heu oui pourquoi???
La maman " nous avons appris hier soir que nous avions une place en crêche, donc nous vous quittons en fin de semaine prochaine!!!"
ha génial!!! que répondre à ça???
Sauf que lorsque l'on s'est rencontré, et revue 2 fois et enfin signer ensemble, il n'a jamais été question de crêche, que nous avons fait le choix de travailler ensemble, que j'avais quand même rencontrer d'autres parents!!
que j'avais expliqué qu'il fallait se décider rapidement, puisque en contract  à l'époque avec 3 famille.
que je l'ai est choisie ect ect....
je n'ai malheureusement pas grand chose à faire que accepter!!
alors forcement je ne suis pas bien, car quand même 500euros qui me passe sous le nez, refusé depuis un mois des entretiens en expliquant que j'étais complète!!
bon j'en viens au fait, le contrat a débuté le 17 fevrier... Y a t'il un préavis à faire du faite d'être encore en periode d'essaie???
Et mois incomplet, faut 'il calculer au réel toutes les heures du mois d'avril (puisque le contrat va s'arreter le 10) ou faire déduction casamap sur mensue???
merci à vous pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée
moi je n'ai qu'une seule envie d=c'est de pleurer mais je me retiens car petite miss n'a pas à subir mes état d'ame!!!

01-04-2015 09:21:57

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2015 09:27:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : voilà, ça me tombe dessus, donc juste pour savoir???

nathalie44 a écrit :

bonjours à vous toutes,
ce matin 7h30 choupette 3 mois arrive, on me demande si ce soir je suis dispo vers 17h30...
moi heu oui pourquoi???
La maman " nous avons appris hier soir que nous avions une place en crêche, donc nous vous quittons en fin de semaine prochaine!!!"
ha génial!!! que répondre à ça???
Sauf que lorsque l'on s'est rencontré, et revue 2 fois et enfin signer ensemble, il n'a jamais été question de crêche, que nous avons fait le choix de travailler ensemble, que j'avais quand même rencontrer d'autres parents!!
que j'avais expliqué qu'il fallait se décider rapidement, puisque en contract  à l'époque avec 3 famille.
que je l'ai est choisie ect ect....
je n'ai malheureusement pas grand chose à faire que accepter!!
alors forcement je ne suis pas bien, car quand même 500euros qui me passe sous le nez, refusé depuis un mois des entretiens en expliquant que j'étais complète!!
bon j'en viens au fait, le contrat a débuté le 17 fevrier... Y a t'il un préavis à faire du faite d'être encore en periode d'essaie???
Et mois incomplet, faut 'il calculer au réel toutes les heures du mois d'avril (puisque le contrat va s'arreter le 10) ou faire déduction casamap sur mensue???
merci à vous pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée
moi je n'ai qu'une seule envie d=c'est de pleurer mais je me retiens car petite miss n'a pas à subir mes état d'ame!!!

coucou, déjà désolée pour toi, pas très sympa de la part de ces parents de ne pas t'avoir dit qu'ils avaient déposé une demande de place en crêche ...
sinon, comme il y a plus d'un mois de contrat même si vous êtes en période d'essai, les parents te doivent un délai de prévenance de 2 sem, même s'ils te dispensent d'effectuer ces deux semaines, ils te les doivent sur la base prévue au contrat
pour le calcul du salaire d'avril, il faut faire le calcul de la cour de cassation , pas de calcul au réel wink
et si le contrat est sur une année incomplète, il faut aussi faire une régul de salaire, et te faire payer l'indemnité comp de cp

#3 01-04-2015 09:38:29

bbmaydav05
Membre
Site Web

bonjour,
c'est bien triste , j'espère que tu as gardé les coordonnées des autres PE qui recherchaient? (ici j'ai un carnet au cas où)

n'oublie pas de leur faire signer un papier s'ils te dispensent du préavis comme ça tu seras libre de prendre un nouveau contrat rapidement.
courage smile

Dernière modification par bbmaydav05 (01-04-2015 09:38:50)

#4 01-04-2015 09:41:21

nathalie44
Membre
Site Web

merci et non malheureusement je n'ai pas gardé les coordonnées, car je ne savais pas que cela pouvais m'arriver, et en plus on en a parlé de la creche du faite que leur fils ainé y a été, et jamais, ils m'en ont parlé de leur demande de place!!!!
enfin bref, c'est comme ça, pas le choix!!!

01-04-2015 09:41:21

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2015 09:43:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

c'est bien triste sad vraiment une attitude des pe déplorable mad
essaye de rappeler les autres pe à qui tu as dit que tu étais complète.
bon courage smile

#6 01-04-2015 09:47:38

nathalie44
Membre
Site Web

merci nathodisab, alors oui année incomplète de 46 semaines,
mensue sur une base de 143h75/mois à 3.50€, pour les cp, je vais faire simple et prendre 10%.
pour l'instant je ne sais pas comment cela va ce passer, puisque annoncé ce matin à 7h30 en me déposant choupette, et j'ai été tellement surprise, que je n'ai pas su quoi dire, donc c'est pour cela que je me renseigne, puisque nous nous voyons ce soir pour parler de tout cela.
donc merci à vous toutes de vos réponses, pour que ce soir je sois au top, en espèrent que je ne me mette pas à pleurer!!!! car je me suis déjà beaucoup attaché à cette petite!

#7 01-04-2015 09:52:06

nathodisab
Membre
Site Web

nathalie44 a écrit :

merci nathodisab, alors oui année incomplète de 46 semaines,
mensue sur une base de 143h75/mois à 3.50€, pour les cp, je vais faire simple et prendre 10%.
pour l'instant je ne sais pas comment cela va ce passer, puisque annoncé ce matin à 7h30 en me déposant choupette, et j'ai été tellement surprise, que je n'ai pas su quoi dire, donc c'est pour cela que je me renseigne, puisque nous nous voyons ce soir pour parler de tout cela.
donc merci à vous toutes de vos réponses, pour que ce soir je sois au top, en espèrent que je ne me mette pas à pleurer!!!! car je me suis déjà beaucoup attaché à cette petite!

en période d'essai, normalement le pe ne sont pas tenus de te faire une lettre de rupture, mais c'est quand même mieux

#8 01-04-2015 09:56:27

nathalie44
Membre
Site Web

d'accord, donc juste en fin de semaine prochaine, mon cheque???
je vais quand même demander une lettre et tout ce u'il fut pour pouvoir m'inscrire à pole emploie!!!!

#9 01-04-2015 10:24:13

Aurore63591
Membre
Site Web

Bonjour ah Ca les parents qui sont pas francs c est pénible, je vais te dire j ai eu pire, un contrat signe fin septembre avec un bb de 4 mois, 10 jours après les parents me disent on arrete car on a une place en crehce.... J ai juste servi de bouche trou .... En plus honnêtement je pense que si ils avaient été franc je l aurai qd meme prise mais tt en rencontrant s autre parents.
Mais je trouve qu on en revient tjs au meme qd les parents cassent un contrat c est pas grave ( on s en fiche du manque à gagner ) mais qd c est les ass mat qui a arrete pour x ou x raisons la on crie au scandale.

Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

#10 01-04-2015 11:10:07

sakura59300
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde
Je suis vraiment désolée pour toi
C'est pourquoi maintenant je ne fais qu'1 semaine de période d'essais car j'ai eu le même cas mais simplement le temps qu'elle prend son congés maternité

#11 01-04-2015 11:13:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
la periode d'essai est elle stipulée au contrat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 01-04-2015 11:27:57

nathalie44
Membre
Site Web

oui, nous avons stipulé 2 mois de périodes d'essaie.
donc, ce soir, je leur demande de me faire un courrier, et leur annonce qu'il y a un préaviS de 2 semaines?
Ce préavis commencera vendredi ( je suis absente demain)et  prendra donc fin le 15 avril, c'est bien ça?
De plus, ils doivent me fournir attestation et solde de tout compte?
Merci à vous.

#13 01-04-2015 11:46:38

nathodisab
Membre
Site Web

nathalie44 a écrit :

donc, ce soir, je leur demande de me faire un courrier, et leur annonce qu'il y a un préaviS de 2 semaines?
Ce préavis commencera vendredi ( je suis absente demain)et  prendra donc fin le 15 avril, c'est bien ça?
Merci à vous.

Légalement la notification de rupture est faite aujourd'hui, donc le délai de prévenance doit commencer aujourd'hui...(à confirmer par les collègues wink )
donc pour moi la fin du contrat serait le mardi 14 avril

#14 01-04-2015 17:08:35

nathalie44
Membre
Site Web

j'ai resortie le contrat, et dedans, il est stipulé que pendant la période d'essaie, il n'y a aucun préavis à faire.
de toute façon, les parents ont apparament besoin de moi jusqu'à mes vacances, et ils ont de la chance que je suis quelqu'un de correcte et que j'aime beaucoup leur bébé, car autrement, je pense que vue ma colère j'aurais fini avec eux ce soir, ou au pire vendredi!!!!
bon je suis un peu bête, c'est le délai de prévenance qui est de 15 jours.
merci à vous.

#15 01-04-2015 17:42:22

kikine747
Membre
Site Web

non en période d'essai pas de préavis mais il y a bien un délais de prévenance a respecter qui lui est bien de 15 jours donc comme natho wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#16 02-04-2015 09:20:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
nathalie44 a écrit :

Merci à vous.

Légalement la notification de rupture est faite aujourd'hui, donc le délai de prévenance doit commencer aujourd'hui...(à confirmer par les collègues wink )
donc pour moi la fin du contrat serait le mardi 14 avril

oui je confirme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB