Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2015 14:54:37

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Calendrier

Je souhaite faire ou acheter un calendrier tout simple pour les enfants jusqu'a 3 ans, le truc c'est que  la plupart des calendriers journaliers que je trouve sur internet sont a partir de 3 ans, certains 2 ans, es-ce que quelqu'un en a et comment est il?

Que faut il mettre dans le calendrier pour que ce soit simple pour l'enfant?

Maman depuis le 16 janvier 2019

01-04-2015 14:54:37

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2015 22:34:45

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Re : Calendrier

Je suis en train de fabriquer le calendrier, je voudrais mettre 4 couleurs différentes sur les mois pour différencier les saisons, mais je sais pas trop quel mois correspond a quelle saison car les saisons commence généralement autour du 20 du mois

quelqu'un peux m'aider ?

#3 01-04-2015 23:35:57

poupinette2012
Membre
Site Web

bah je dirais...

hiver: décembre, janv, fev
printemps; mars avril mai
été; juin juil aout
automne; sept oct nov

pour le reste je ne sais pas trop, qu'est ce que tu a envie de mettre dans ce calendrier, tu veux que l'enfant repère quoi?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 01-04-2015 23:49:42

nounoudoudou26
Membre
Site Web

C'est assez compliquer parce que je garderai des enfants de 0 a 3 ans donc je veux faire le stricte minimum je voulais mettre déjà la date avec les mois de couleur des saisons, après le temps (nuage soleil neige pluie etc...),  ľhumeur de ľenfant (triste joyeux) , les activités qu'il fais dans la journée, la déjà j'ai ľimpression qu'il y en a beaucoup trop

01-04-2015 23:49:42

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2015 00:00:55

poupinette2012
Membre
Site Web

alors moi au niveau des enfants j'ai pas trop d'expérience mais sur ce type de sujet c'est assez similaire avec mon travail (en EHPAD avec des personnes alzheimer pour la pluspart)

pour l'humeur je suis assez mitigé, c'est figé quelque chose qui peut évoluer... je veux dire l'enfant va arriver chez toi (je shématise hein) tu va inscrire son humeur sur le moment, et après... il a pas le droit d'en changer?  tongue
pour les activités c'est faisable (avec des images bien sur) à condition que tu note les plus importantes au jour le jour (et pas toutes la semaine sur la même page)

par exemple une activité la matin, sortie à l'ecole, repas, sieste, activité, sortie..... moi je noterais ce qui est important pour l'enfant et pas toutes les activités.

je prend l'exemple d'une dame pour qui j'ai réaliser ce type de calendrier
une page par jour et tout les matins je passe changer la feuille si on prend le lundi par exemple cette dame à une séance kiné à 10h, puis elle vient boire le café et écouter la lecture du journal dans le salon commun, il y 'a ensuite le repas la sieste, puis la chorale le gouter et enfin sa soeur vient lui rendre visite avant le repas.
bon bah sur sa feuille du lundi j'ai noter ce qui était important pour elle à savoir, le kiné (qu'elle a peur de zapper), la chorale et la visite de sa soeur. mais je n'ai pas tout noter pour ne pas surcharger d'information

Mariée à un Papa moderne

#6 02-04-2015 00:07:27

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Ok oui c'est pas mal, bien sur pour ľhumeur il peux changer mais bon après c'est aussi pour les parents quand ils viennent et qu'ils voient le calendrier ils peuvent se faire une idée si j'ai mis joyeux et qu'il a pleuré juste un petit peu je vais pas mettre toute les humeurs sur la page bien sur, pour les activités je les ferais au jour le jour aussi je sais pas trop se que je met pour ľinstant

#7 02-04-2015 00:14:50

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est un calendrier de quel format que tu fait?
c'est pour dans un cahier ou bien qu'il soit visible dans un coin de ta maison?

parce qu'il me vient une idée au sujet de l'humeur..... si c'est un grand calendrier et que si je comprend bien l'humeur c'est plus pour que les parents aient un point de repère sur l'ensemble de la journée,
tu peux par exemple à la fin de la journée avec l'enfant mettre "l'humeur" à côté de l'activité

je veux dire lundi matin atelier cuisine, et hop à la fin de la journée ou de l'atelier tu vois avec l'enfant si il a aimer faire ça et hop tu colle le smiley smile ou sad
idem pour le repas si il a aimé ou pas la sieste si il a été calme ou pas

après pour savoir qu'elles activité tu note, je pense qu'il faut que tu te prépare un stock de dessins (peinture, balade, cuisine.... enfin les activité que tu as l'habitude de faire) et tu saura quoi mette en fonction de l'enfant (pour certain le repas sera la moment le plus important alors que pour d'autre se sera la moment de l'arrivée et le départ et d'autre la sieste

Mariée à un Papa moderne

#8 02-04-2015 12:54:45

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Alors sa fait un peu plus grand qu'une feuille A4, 2 cm de plus environ sur chaque côtés, et j'ai mis des rebords de 6 cm a peu prés sur les 2 extrémités pour le faire tenir debout et oui c'est pour que les parents le voient

Pour l'humeur oui sa parait plus facile de les mettre a côté des activités

il me reste plus qu'a faire les couleurs  et comme je veux que l'enfant différencie les saisons je me dit que le reste je doit le mettre d'une seule couleur mais je me dit aussi que 1 seule couleur c'est moche

#9 03-04-2015 11:53:52

nounoudoudou26
Membre
Site Web

J'ai commencé le calendrier il me manque plus que les smiley et les activités
150403111137155595.jpg
150403111153302281.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB