Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-04-2015 10:06:46
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : outrée! en colère! énervée! et j'en passe...
Cancoillote regarde j'ai eu un entretien avec une maman.
Je précise je n'ai pas eu le contrat. C'était pour un plus de 40h semaine. Les PE sont dans la tranche du milieu pour la CAF (290) et mon taux est l'un des plus bas de mon secteur.
Et bien je n'ai pas été prise car ça fait trop cher, en fait elle voulait que je garde son enfant mais qu'elle n'ait quasiment rien à sortir avec une telle amplitude cela aurait voulu dire que j'aurais du mettre mon taux à moins de 2 € .
Mais bien sûr et la marmotte elle emballage le chocolat faut pas exagérer
02-04-2015 10:06:46
#22 02-04-2015 10:22:22
Bonjour
Oh que je comprends
j'ai eu un coup de fil pour un péri uniquement le mercredi après midi et la moitié des vacances scolaires.
J'ai dit non car ça ne m'intéressait pas et la maman se plaignait de ne trouver personne.
Je lui ai suggéré la base de loisirs du village qui prend les enfants le mercredi et les vacances scolaires.
réponse: Ah non, ça me couterait 20€ par jour, c'est trop cher!!
A préciser, dans ce prix, il y a le repas et le transport les mercredis, de l'école jusqu'à la base.
Je crois que cette maman n'a pas trop compris qu'une am lui reviendrait à peu prés aussi cher, car à plus de 3 ans, les aides sont bien réduites.!!!
#23 02-04-2015 10:57:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#24 02-04-2015 11:00:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
c'est tout à fait ça dragonnette...
les assmats se plaignent du manque de respect ds notre profession du fait qu'on soit peu payé etc et font tout pour !!!
pinaise!! comme je disais il y a peu le traif le plus bas était 3.50 et le maxi 4.5 et c'est les nouvelles qui ont imposé du 3e!!! pour quitter le profession au bout d'un an "parce que ça rapporte pas assez" bin ouais comme ça tous le monde baisse ses tarifs et se retrouve ds la mouise...
de quoi tu te plains...ici, c'est pire!
Les assmats étaient à 3€ (les anciennes, les survivors! ) , bon moi en tant que dinosaure, c'était pire...je suis au tarif proposé sur ce site par parme ou je ne sais plus quel syndicat (tarif en fonction du nombre d'heures.).
Et bien, les nouvelles se sont mises au minimum légal + proratisation...même pour un 24h/semaine!
Comment tu veux lutter contre ça?
A ce tarif, je préfère encore refuser, car on ne cotise même pas avec un taux si ridicule!
02-04-2015 11:00:55
#25 02-04-2015 11:21:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme toi dragonnette j'ai dû refuser des contrats car les parent voulaient proratiser le ie ou négocier le tarif minimum "trouvé sur le net"
enfn dans les faits j'ai pas refusé j'ai donné mon tarif et on m'a souvent dit "on a fashé sur vous mais vous êtes trop chère" du coup pas le contrat...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 02-04-2015 11:22:01
Cancoillote regarde j'ai eu un entretien avec une maman.
Je précise je n'ai pas eu le contrat. C'était pour un plus de 40h semaine. Les PE sont dans la tranche du milieu pour la CAF (290) et mon taux est l'un des plus bas de mon secteur.
Et bien je n'ai pas été prise car ça fait trop cher, en fait elle voulait que je garde son enfant mais qu'elle n'ait quasiment rien à sortir
avec une telle amplitude cela aurait voulu dire que j'aurais du mettre mon taux à moins de 2 € .
Mais bien sûr et la marmotte elle emballage le chocolat faut pas exagérer
Bah tu vois moi je comprends pas du tout ça, mais alors pas du tout...
Je suis dans la tranche "tu gagnes trop tu n'as le droit à rien" donc "aide minimum"...
Pour autant Mini-Choup va 50h semaine chez son AM (bah oui pour gagner trop faut bosser hein), et jamais mais alors jamais je n'ai regarder le tarif horaire, IE ou Repas... Et ca ne me viendrait même pas à l'esprit de négocier le salaire de la personne qui gère ma patate pendant 10h par jour...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#27 02-04-2015 11:23:17
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et ce qui est rageant c'est qu'après les parents vont se plaindre d'avoir une nounou qui fait rien, n'a pas de matériel etc...
et ces assmat vont se plaindre d'être sous payé!
c'est le serpent qui se mord la queue
#28 02-04-2015 11:26:23
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bah tu vois moi je comprends pas du tout ça, mais alors pas du tout...
Je suis dans la tranche "tu gagnes trop tu n'as le droit à rien" donc "aide minimum"...Pour autant Mini-Choup va 50h semaine chez son AM (bah oui pour gagner trop faut bosser hein), et jamais mais alors jamais je n'ai regarder le tarif horaire, IE ou Repas... Et ca ne me viendrait même pas à l'esprit de négocier le salaire de la personne qui gère ma patate pendant 10h par jour...
Bah il en faut quand même quelque uns des pe comme toi, on finirait toute par lacher prise sinon.
J'ai eu une maman comme toi. A la fin de l'entretien, elle me dit, bon c'est ok, on signe...là, je lui dis qu'on n'a pas abordé le tarif, et elle m'a rétorqué qu'elle s'en moquait, que c'était chez moi qu'elle voulait que vienne son enfant, le tarif...pas son problème. Et en plus, elle m'a demandé si je pouvais lui faire la popote parce que comme ça, le soir elle pourrait passer plus de temps avec son enfant au lieu de lui préparer à manger.
J'ai refermé la porte après l'entretien... j'y croyais pas!
#29 02-04-2015 11:29:19
Bah il en faut quand même quelque uns des pe comme toi, on finirait toute par lacher prise sinon.
J'ai eu une maman comme toi. A la fin de l'entretien, elle me dit, bon c'est ok, on signe...là, je lui dis qu'on n'a pas abordé le tarif, et elle m'a rétorqué qu'elle s'en moquait, que c'était chez moi qu'elle voulait que vienne son enfant, le tarif...pas son problème. Et en plus, elle m'a demandé si je pouvais lui faire la popote parce que comme ça, le soir elle pourrait passer plus de temps avec son enfant au lieu de lui préparer à manger.J'ai refermé la porte après l'entretien... j'y croyais pas!
Bah tu le sais Drago hein, j'ai repris l'AM de mon grand pour la Mini.
Y'à eu 1 an d'arrêt entre les 2 contrats, le tarif avait augmenté, j'ai même pas percuté... C'est quand j'ai refais les fiches de paye que je m'en suis aperçue en fait
'Fin je comprends pas... On fait un enfant on est au courant que ça va coûter un peu quand même... On se renseigne un minimum, ou alors je viens vraiment d'une autre planète
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#30 02-04-2015 11:32:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
'Fin je comprends pas... On fait un enfant on est au courant que ça va coûter un peu quand même... On se renseigne un minimum, ou alors je viens vraiment d'une autre planète
Ouais, mais s'(ils comprennent pas maintenant que l'enfant est petit, ils vont comprendre dans 10 ans...j'ai trois ados ou jeunes adultes, et bin, entre les fringues parce que ça n'arrête pas de pousser, la bouffe (ils engloutissent), les études à payer et les permis de conduire... leur porte-monnaie fera comme le mien...il va souffrir!
#31 02-04-2015 11:33:44
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui bien sûr Choup et heureusement qu'ils y a de bons employeurs comme de bon salariés
mes pe sont super, j'en ai un qui me gâte tout le temps, qui me dit tous les jours que tout est super, qui ose me dire quand quelque chose cloche etc...
tout n'est pas une question d'argent!
mais comme les traifs ont déjà été baissé (ce qui m'énerve un peu déjà ) là on attaque les services, chacune y va de son plus quitte a ne plus regarder le bien-être de l'enfant
et à perdre encore plus car même si je n'en ai pas parlé avec elle, je pense qu'elle ne fait pas payer les IK!
#33 02-04-2015 11:37:33
MmeChoup a écrit :'Fin je comprends pas... On fait un enfant on est au courant que ça va coûter un peu quand même... On se renseigne un minimum, ou alors je viens vraiment d'une autre planète
Ouais, mais s'(ils comprennent pas maintenant que l'enfant est petit, ils vont comprendre dans 10 ans...j'ai trois ados ou jeunes adultes, et bin, entre les fringues parce que ça n'arrête pas de pousser, la bouffe (ils engloutissent), les études à payer et les permis de conduire... leur porte-monnaie fera comme le mien...il va souffrir!
c'est vrai les dépenses grandissent avec l'âge !!
#34 02-04-2015 11:40:29
- poupette83
- Membre
- Site Web
Pour autant Mini-Choup va 50h semaine chez son AM (bah oui pour gagner trop faut bosser hein), et jamais mais alors jamais je n'ai regarder le tarif horaire, IE ou Repas... Et ca ne me viendrait même pas à l'esprit de négocier le salaire de la personne qui gère ma patate pendant 10h par jour...
Pourtant je lui avais donné mon taux horaire la veille par téléphone
En fait elle est arrivée avec son loulou : Bonjour moi c'est X lui c'est Y
J'ai montré au loulou le tapis où j'avais mis les jouets pour lui.
Elle s'est assise et le premier mot qu'elle m'a dit a été : ça fera combien par mois
Je n'ai pas de souci à parler d'argent mais je trouve que avant de savoir combien ça va me coûter je regarde le "produit"
Après il y a eu d'autres trucs qui font que je ne regrette pas de ne pas avoir eu le contrat mais je dirais que dans les 5 premières minutes d'entretien je ne le sentais pas.
Je peux comprendre que parfois c'est dur financièrement quand on a pas de gros salaires mais comme j'explique la première année c'est un peu dur car il n'y a que la CAF (sachant que dans d'autres pays y a rien du tout ) mais quand les impôts tombent il y a le crédit d'impôt et au final la nounou ça ne coûte pas tant que ça et ça apporte autres choses que la crèche à un loulou.