Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 02-04-2015 14:05:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Marre et Marre et Marre ...
dragonette a écrit :louquisourit a écrit :Tu penses que c'est quoi mon problème ?
Que devrais-je changer ou faire ?Ton problème?.... sans hésitation la maman!
Vous êtes à deux dans la barque, elle a les bras croisés et elle te laisse ramer à contre courant...Pour moi, la seule solution si tu ne veux pas démissionner, c'est de prendre un rendez-vous et de parler de son enfant....sans son enfant! Mettre les choses à plat...mais bon, encore faut-il que le mur accepte!
Son enfant c'est son petit dernier, il ne faut pas dire de négatif sur lui, car une fois y'a 2 mois de cela il a eu des lentes (et pas qu'un peu !) et elle m'a agressée par sms comme quoi je rejetait son fils à cause de cela ...
bah, t'as pas le choix!
Ou tu réussis à lui expliquer les choses ou tu es bonne pour aller jusqu'à la fin du contrat comme ça!
02-04-2015 14:05:30
#62 02-04-2015 14:21:04
- louquisourit
- Membre
- Site Web
pffiou ben dis donc t'es pas prète de t'en sortir avec une pe comme ça!!
perso je demanderais un entretien entre 4 zieux... en lui expliquant que son fils n'est pas encore prêt pour la propreté chez nounou... que pour le confort et l'hygienne de tous tu ne peux pas continuer ainsi..... donc soit elle te redonne des couches soit tu pose ta dem !!
C'est sa réaction que j'appréhende ÉNORMÉMENT !!!
Mais tu as tout raison (et c'est bien sa le pire )
#63 02-04-2015 14:22:21
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :dragonette a écrit :Ton problème?.... sans hésitation la maman!
Vous êtes à deux dans la barque, elle a les bras croisés et elle te laisse ramer à contre courant...Pour moi, la seule solution si tu ne veux pas démissionner, c'est de prendre un rendez-vous et de parler de son enfant....sans son enfant! Mettre les choses à plat...mais bon, encore faut-il que le mur accepte!
Son enfant c'est son petit dernier, il ne faut pas dire de négatif sur lui, car une fois y'a 2 mois de cela il a eu des lentes (et pas qu'un peu !) et elle m'a agressée par sms comme quoi je rejetait son fils à cause de cela ...
bah, t'as pas le choix!
Ou tu réussis à lui expliquer les choses ou tu es bonne pour aller jusqu'à la fin du contrat comme ça!
Oui tu as raison
Mais pour toi quand un enfant ne porte plus de couches, combien de temps tu le laisses encore avec "ses accidents" ? (car là 6 mois )
#64 02-04-2015 14:42:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui tu as raison
Mais pour toi quand un enfant ne porte plus de couches, combien de temps tu le laisses encore avec "ses accidents" ? (car là 6 mois)
Moi? 1 semaine pas plus!
Je m'explique, si le gamin arrive d'un retour de vacances catalogué propre, et qu'il demande le pot, et qu'au bout de la semaine, il y a eu un ou deux accidents, on continue pépère.
Mais, si dès le premier jour, j'ai épongé 4 fois et décollé 1 crotte...là, ça part mal, surtout si l'enfant ignore mon pot ou mes wc et qu'il ne demande pas...
Quand je vois que ça commence comme ça, je stocke soigneusement les vêtements souillés (sans rinçage...oui, je sais pas bien, mais faut pas essayer de me faire prendre un enfant pas prêt pour un enfant miraculeusement propre! )dans un sac pour les pe. Au bout de la semaine si la mère n'a pas craqué devant le contenu du sac...je réclamerai un sac de couches et un arrêt de la propreté pour quelques temps.
Mais jusqu'à maintenant, les 2 familles qui m'ont fait le coup ont renoncé d'elles-même au bout de 3 jours... Part manque de fringues déjà (forcément 4 tenues souillées dans une journée!) et parce que la maman n'a pas apprécié de devoir se mettre littéralement les mains dedans en rentrant du boulot!
Par contre, dans tous les cas...j'annonce la couleur, je veux des couches pour les siestes, même dans le cas ou l'enfant est vraiment propre. Je décide de les retirer de moi même lorsqu'il y a eu au minimum une semaine de couches sèches à la sieste. Et de toute façon, je demande à garder une dizaine de couches pour les cas ou l'enfant aurait la diarrhée, parce que déjà pour un adulte, c'est parfois dur de se retenir alors pour un petit bout de 3 ans, je te fais pas de dessin!
02-04-2015 14:42:49
#65 02-04-2015 14:49:03
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Oui tu as raison
Mais pour toi quand un enfant ne porte plus de couches, combien de temps tu le laisses encore avec "ses accidents" ? (car là 6 mois)
Moi? 1 semaine pas plus!
Je m'explique, si le gamin arrive d'un retour de vacances catalogué propre, et qu'il demande le pot, et qu'au bout de la semaine, il y a eu un ou deux accidents, on continue pépère.
Mais, si dès le premier jour, j'ai épongé 4 fois et décollé 1 crotte...là, ça part mal, surtout si l'enfant ignore mon pot ou mes wc et qu'il ne demande pas...
Quand je vois que ça commence comme ça, je stocke soigneusement les vêtements souillés (sans rinçage...oui, je sais pas bien, mais faut pas essayer de me faire prendre un enfant pas prêt pour un enfant miraculeusement propre!)dans un sac pour les pe. Au bout de la semaine si la mère n'a pas craqué devant le contenu du sac...je réclamerai un sac de couches et un arrêt de la propreté pour quelques temps.
Mais jusqu'à maintenant, les 2 familles qui m'ont fait le coup ont renoncé d'elles-même au bout de 3 jours... Part manque de fringues déjà (forcément 4 tenues souillées dans une journée!) et parce que la maman n'a pas apprécié de devoir se mettre littéralement les mains dedans en rentrant du boulot!Par contre, dans tous les cas...j'annonce la couleur, je veux des couches pour les siestes, même dans le cas ou l'enfant est vraiment propre. Je décide de les retirer de moi même lorsqu'il y a eu au minimum une semaine de couches sèches à la sieste. Et de toute façon, je demande à garder une dizaine de couches pour les cas ou l'enfant aurait la diarrhée, parce que déjà pour un adulte, c'est parfois dur de se retenir alors pour un petit bout de 3 ans, je te fais pas de dessin!
Ah, bon ben je suis bien à la bourre moi alors
Olala toi 1 semaine et moi 6 mois Quelle loose que je suis
#66 02-04-2015 15:04:42
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Oui tu as raison
Moi? 1 semaine pas plus!
Quand je vois que ça commence comme ça, je stocke soigneusement les vêtements souillés (sans rinçage...oui, je sais pas bien, mais faut pas essayer de me faire prendre un enfant pas prêt pour un enfant miraculeusement propre!)dans un sac pour les pe. Au bout de la semaine si la mère n'a pas craqué devant le contenu du sac...je réclamerai un sac de couches et un arrêt de la propreté pour quelques temps.
Mais jusqu'à maintenant, les 2 familles qui m'ont fait le coup ont renoncé d'elles-même au bout de 3 jours... Part manque de fringues déjà (forcément 4 tenues souillées dans une journée!) et parce que la maman n'a pas apprécié de devoir se mettre littéralement les mains dedans en rentrant du boulot!Par contre, dans tous les cas...j'annonce la couleur, je veux des couches pour les siestes, même dans le cas ou l'enfant est vraiment propre. Je décide de les retirer de moi même lorsqu'il y a eu au minimum une semaine de couches sèches à la sieste. Et de toute façon, je demande à garder une dizaine de couches pour les cas ou l'enfant aurait la diarrhée, parce que déjà pour un adulte, c'est parfois dur de se retenir alors pour un petit bout de 3 ans, je te fais pas de dessin!
je fais pareil.
de mon expérience en plus pour la propreté de la sieste, c'est différent de la propreté de journée. ma fille a été propre à 2ans (et même à 16mois elle demandait le pot d'elle même mais j'hésitais lol) et vraiment propre,pas de fuite mais par contre elle a été propre sieste et nuit à 5ans moins 1jour (véridique) et pourtant on a essayé plusieurs fois avant ses 5 ans mais "l'alarme" ne fonctionnait pas
de+, un enfant même à 3 ans n'est pas forcément prêt à etre propre. j'ai eu des petits de 3ans et demi pas propres et d'autres à 2ans qui aurait pu (mais les parents ne voulaient pas).
#67 02-04-2015 15:13:36
- louquisourit
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :louquisourit a écrit :Oui tu as raison
Moi? 1 semaine pas plus!
je fais pareil.
de mon expérience en plus pour la propreté de la sieste, c'est différent de la propreté de journée. ma fille a été propre à 2ans (et même à 16mois elle demandait le pot d'elle même mais j'hésitais lol) et vraiment propre,pas de fuite mais par contre elle a été propre sieste et nuit à 5ans moins 1jour (véridique) et pourtant on a essayé plusieurs fois avant ses 5 ans mais "l'alarme" ne fonctionnait pasde+, un enfant même à 3 ans n'est pas forcément prêt à etre propre. j'ai eu des petits de 3ans et demi pas propres et d'autres à 2ans qui aurait pu (mais les parents ne voulaient pas).
Je pense ne pas être assez ferme et dire OUI à tout
Quelle gourde que je suis grrr
Car dans la vie, j'ai un fort caractère pourtant (même trop quelquesfois ...)
#68 02-04-2015 15:30:50
rassure toi ça se soigne
j'étais comme toi au début et je me suis fait littéralement bouffer lors de mes premiers contrats...
maintenant je suis rigide au début et je m’assouplis (ou pas ) en fonction des pe
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#69 02-04-2015 15:33:30
- louquisourit
- Membre
- Site Web
rassure toi ça se soigne
![]()
j'étais comme toi au début et je me suis fait littéralement bouffer lors de mes premiers contrats...
maintenant je suis rigide au début et je m’assouplis (ou pas) en fonction des pe
Jespère que sa se soigne, mince alors
Pourtant j'ai du potentiel pour gronder, mais là j'essaye face aux pe de faire au mieux mais trop je pense
#71 02-04-2015 15:46:51
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu ne peux pas ménager le choux et la chèvre comme on dit.... pense d'abord a toi
Oui je sais, mon mari me dit ça aussi, car il voit que toute cette histoire me fait mal au fond de moi ...
Pour te dire que sa va loin ... :
Dès le début je faisais beaucoup d'activités et le petit que je garde ne dit rien, ne montre pas de contentement ou le contraire, donc au fil du temps je n'ai même plus envie de faire d'activités avec le petit loulou et plutôt m'occuper des miens (ce n'est pas gentil,) mais je me lasse de se visage neutre, on dirait qu'il n'aime rien ...
Ne dit pas qu'il veut faire pipi, durant les activités ne dit rien non plus, etc ...
#72 02-04-2015 15:54:54
Quelle patience tu as !
Il y a longtemps que j'aurais dit à la maman "Votre enfant n'est pas prêt pour la propreté, il n'a pas eu le déclic qui pousse les enfants à demander le pot quand ils sentent qu'ils ont envie de faire pipi ou caca"
Ca ne sert à rien, à part t'énerver et te rajouter du boulot, de le laisser sans couche.
La maman pourrait très bien lui mettre des culottes d'apprentissage (comme une des petites filles que je garde). Il suffit de la baisser quand l'enfant va sur le pot, et en cas d'accident, l'enfant sent qu'il a fait pipi ou caca mais ça ne salit pas ta maison (tes tapis, tes draps, turbulettes etc...).
Rien n'empêche de proposer le pot à un enfant qui porte une culotte d'apprentissage
#73 02-04-2015 15:59:17
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Quelle patience tu as !
Il y a longtemps que j'aurais dit à la maman "Votre enfant n'est pas prêt pour la propreté, il n'a pas eu le déclic qui pousse les enfants à demander le pot quand ils sentent qu'ils ont envie de faire pipi ou caca"
Ca ne sert à rien, à part t'énerver et te rajouter du boulot, de le laisser sans couche.
La maman pourrait très bien lui mettre des culottes d'apprentissage (comme une des petites filles que je garde). Il suffit de la baisser quand l'enfant va sur le pot, et en cas d'accident, l'enfant sent qu'il a fait pipi ou caca mais ça ne salit pas ta maison (tes tapis, tes draps, turbulettes etc...).
Rien n'empêche de proposer le pot à un enfant qui porte une culotte d'apprentissage
Oui et cette patience dure depuis 6 mois ...
Mais là je n'en peux plus
Je pense en parler sérieusement à la maman, la semaine prochaine, car depuis mardi tous les jours mais pas de réaction de la maman, ni même un dialogue ...
#74 02-04-2015 16:05:56
Si vraiment tu n'oses pas aborder le sujet frontalement, tu peux te plaindre un soir d'avoir plein de lessive à faire à cause des "accidents" qui durent depuis 6 mois. Qu'à cause de ça, tu délaisses les autres petits le temps de nettoyer les excréments de son enfants;
Mince quoi, elle devrait comprendre que c'est pas gérable sur du si long terme ! Mais comme tu ne dis rien, elle en profite.
#75 02-04-2015 16:12:36
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Si vraiment tu n'oses pas aborder le sujet frontalement, tu peux te plaindre un soir d'avoir plein de lessive à faire à cause des "accidents" qui durent depuis 6 mois. Qu'à cause de ça, tu délaisses les autres petits le temps de nettoyer les excréments de son enfants;
Mince quoi, elle devrait comprendre que c'est pas gérable sur du si long terme ! Mais comme tu ne dis rien, elle en profite.
Oui mon mari m'a dit, tu ne dis rien, donc forcément elle ne dit rien et continue comme ça, tant que tu ne dis rien
#76 02-04-2015 16:16:07
wistiti56 a écrit :Si vraiment tu n'oses pas aborder le sujet frontalement, tu peux te plaindre un soir d'avoir plein de lessive à faire à cause des "accidents" qui durent depuis 6 mois. Qu'à cause de ça, tu délaisses les autres petits le temps de nettoyer les excréments de son enfants;
Oui mon mari m'a dit, tu ne dis rien, donc forcément elle ne dit rien et continue comme ça, tant que tu ne dis rien
Hi hi, mon mari me dit souvent qu'il aurait pas fait long feu dans ce métier, il aurait envoyer bouler les parents trop souvent
#77 02-04-2015 16:16:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :wistiti56 a écrit :Si vraiment tu n'oses pas aborder le sujet frontalement, tu peux te plaindre un soir d'avoir plein de lessive à faire à cause des "accidents" qui durent depuis 6 mois. Qu'à cause de ça, tu délaisses les autres petits le temps de nettoyer les excréments de son enfants;
Hi hi, mon mari me dit souvent qu'il aurait pas fait long feu dans ce métier, il aurait envoyer bouler les parents trop souvent
Pareil Lol
Mon mari me dit de temps en temps "Je ne sais pas comment tu fais pour être si patiente" ...
#79 02-04-2015 16:21:14
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Et moi je suis trop gentille (trop c..ne quoi). Mais on n'a pas toujours le choix, faut bien être diplomate... mais jusqu'à une certaine limite
Moi ma limite est dépassée depuis environ 1 semaine ou 2 !
Je pense en parler à la maman, que son fils fait pipi souvent chez moi et donc je dois le changer, laver gigoteuse, lit parapluie et que au fur et à mesure il faut se rendre à l'évidence (enfin la maman) que son fils n'est pas PRÊT LUI d'être propre.
#80 02-04-2015 17:34:25
Que tu es patiente!!!! 6mois? Dès que tu vois la maman, pas besoin d'un rdv, tu lui dis "à partir de demain, il me faut des couches plur votre petit, il n'est pas prêt chez moi, , çava finir par le bloquer de se faire pipi dessus toute la journée".
Elle se vexe, elle ne se vexe pas, c'est pas ton soucis. Pense un peu à ce gamin qui depuis 6 mois se fait pipi dessus! Trop de pression pour pas grand chose, , peutêtre que dans un mois il sera prêt mais là c'est de l'acharnement.
Et il sent ton agacement (tout à fait compréhensible au passage), donc tu m'étonne qu'il n'ait pas envie de jouer, il doitsans cesse penser à ne pas faire pipi pour ne pas décevoir nounou et maman...